| Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Matcovi · 14 septembre 2014 à 17:31 · Une photo 51 messages · 9 participants · 3 531 affichages | | | | À: Guesse69 · 9 octobre 2014 à 16:05 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Effectivement il faut prevoir un peu de tout. J'espère surtout qu'on évitera la pluie | | | À: Matcovi · 13 octobre 2014 à 20:17 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Bonsoir
Nous aussi nous avons reçu le carnet de bord et nous avons hâte il va nous rester a regarder la météo, à faire nos valises et ensuite à profiter. nous nous posions la question de la sécurité à Istanbul ?
A priori, pour le moment pas de soucis particulier. Je regarde régulièrement la rubrique conseil aux voyageurs du ministère des affaires étrangères.
Vu dans la presse, des manifs mais sur Ankara.
Sinon, pour la 1ère fois, je nous ai inscrit sur le programme Ariane pour signaler notre séjour à l'étranger et être avertit en cas de problème.
Catherine en mode préparation valises  et qui espère que le beau-temps annoncé se maintienne | | | À: Ericat1505 · 13 octobre 2014 à 20:32 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Bonsoir tout le monde.
Mon fils de 16 ans et moi-même venons de prendre nos billets pour cette croisère (Costa Pacifica, 18 octobre, au départ de Savone).
C'est notre 4ème croisière en Méditéranée, mais notre première avec Costa. Habituellement, nous voyageons avec MSC Nous allons donc pouvoir comparer les prestations  des 2 concurrents.
Nous aurons la cabine 1075 (nous avons été sur classé gratuitement en catégorie Samsara). je ne sais pas trop si cela nous sera utile, je ne me suis pas encore renseignée sur ce que c'était, à priori accès gratuit à un Jacuzzi).
Ce serait sympa, si nous nous échangions nos numéros de cabine, afin de pouvoir glisser un mot sous la porte pour ne pas louper le point de rendez-vous. C'est de cette façon que nous nous sommes fait pas mal d'amis français lors de nos précédentes croisières. Si l'on ne s'échange pas les numéros de cabine avant de partir, croyez moi, il est très difficile de se retrouver à bord.
Se retrouver à plusieurs permet de partager des taxis, à Istanbul par exemple.
J'ai vraiment peur que mon fils de 16 ans s'ennuie sur le bateau, mais il sait déjà comment ça se passe. Toutefois, cette fois-ci, ses amis de ses précédentes croisières ne sont pas là.
A bientôt j'espère | | | À: Ericat1505 · 14 octobre 2014 à 6:47 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 767 affichages · Partager Bonne idée que de s'inscrire sur ce site. Je ne connaissais pas. je vais aller voir Bon voyage | | | À: Luisita · 14 octobre 2014 à 8:44 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager | | | À: Genal · 14 octobre 2014 à 8:51 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes aussi de cette croisière avec nos deux petits-enfants de 13 ans, ils se lient facilement mais sont un peu plus jeunes que votre fils, pour discuter je pense que ça peut aller, ils ont un grand frère de 17 ans. Nous sommes cabine 1219 au pont 1. Pas besoin de glisser de papier sous la porte, il suffit de composer le numéro de la cabine sur n'importe quel téléphone et de se donner rendez-vous à un point facile à trouver, un salon ou autre, j'aime bien la bibliothèque il n'y a jamais beaucoup de monde. à bientôt sur le bateau, nous prenons le bus Costa à l'aéroport de Nice samedi. Amicalement | | | À: Simone42 · 14 octobre 2014 à 10:00 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes aussi au pont 1 cabine 1261 et notre fils a 10 ans donc un age proche de vos petits enfants, mais je pense qu'ils feront tous un regroupement de français. Nous prenons egalement le bus à l'aeroport de Nice, notre avion doit arriver a 9H45 donc nous prendrons un des premiers bus qui arrivera.
Corinne | | | À: Genal · 14 octobre 2014 à 12:21 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager le samsara c un beau surclassement ! c pas simplement l acces au spa tu vas beneficier du restaurant SAMSARA !!! et non le resto principal ! c un gros plus a mon avis | | | À: Genal · 14 octobre 2014 à 13:47 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Bonjour et bienvenue à bord 
Nous sommes aussi de grands habitués de MSC (15 à notre actif) et ce sera également notre 1ère croisière chez Costa.
Ca va être dur de retomber au stade de primo-croisiériste. Pas de champagne et de petites fraises au chocolat cette fois-ci en cabine. Snif 
Nous voyageons avec notre fille de 12 ans. Un couple d'amis nous accompagne également avec leurs 2 enfants (plus jeunes que la nôtre).
Nous arriverons sur Nice Vendredi soir et prendrons la navette jusqu'à Savone depuis la gare de Nice donc.
Notre cabine porte le numéro 1400.
Le lendemain de l'embarquement, nous serons en mer. Il est donc possible d'organiser une rencontre collective dans le courant de la matinée ou de l'après-midi pour celles et ceux qui le souhaitent. Pour notre part, nous connaissons toutes les escales sauf Héraklion et Volos.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 14 octobre 2014 à 14:20 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager Bonjour à tous
Et bien ça se précise notre petite réunion lors du jour 2, passé en mer.
L'idéal serait d'aller prendre un verre au soleil (s'il y en a) tous ensemble.
Je pense que mon fils de 16 ans peut s'entendre avec des plus jeunes.
Je suis bête, effectivement, je n'avais pas pensé au téléphone inter-cabines.
Nous prenons l'avion de 8h50 à Orly et arrivons à Nice à 10h10 (donc 2 heures à attendre avant la navette), car nous aussi, nous la prenons la fameuse navette.
Bon alors, je suis blonde à forte poitrine (non, je plaisante  , je suis seulement blonde), plus très jeune, accompagnée d'un grand dadais, maigrichon (mon fils) qui lui est très brun. Si vous entendez "Brice, viens...." c'est nous. Nous aurons 2 grandes valises (car nous continuons nos vacances après la croisière).
J'espère que le feeling passera entre nous, et aussi entre les jeunes, car quand on est plusieurs, une croisière est vraiment plus sympa.
Vous dites que nous serons dans le restaurant "Samsara". Quelle est la différence avec les autres restaurants ? J'ai peur que l'on se retrouvent tout seul dans ce restaurant, mais on verra Les cabines sont-elles aussi différentes ?
Nous avons déjà fait Rome, Katakolon, et Istanbul, mais ce n'est pas grave, il y a toujours des choses à découvrir ou à redécouvrir (s'il y avait la Terre Sainte, cela aurait été bien plus excitant, mais on fera avec).
A samedi. Ski-addict Cabine 1075 | | | À: Genal · 14 octobre 2014 à 14:49 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager J'aime bien l'idée de prendre un verre au soleil, c'est ok pour moi et ma tribu (mari + fils + beau frere et belle soeur). Super le Samsara, la prochaine fois j'attendrai le dernier moment pour m'inscrire  Sur cette croisière je ne connais que Rome et Athènes mais il y a toujours des choses a voir dans ces grandes villes et decouvrir les autres. J'ai fait comme Catherine je me suis inscrite sur Ariane au cas ou il y aurait des problèmes à Istanbul. | | | À: Cocog17 · 14 octobre 2014 à 15:04 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Je pense qu'il y a eu beaucoup de défections pour cette croisière, compte tenu du changement de programme. C'est pour cela que nous avons un bon prix et un surclassement. Ils devaient certainement vouloir la remplir.
Les autres fois, sur MSC, si on entendait le dernier moment, il n'y avait plus que les catégories hyper chères, alors on réservait 10 mois à l'avance.
En s'inscrivant à la dernière minute, on ne peut pas réserver les excursions, forfaits etc... Il faut attendre d'être sur le bateau pour s'inscrire. C'est quoi Ariane, une excursions ? (Je vais relire tout le post, vous avez du l'écrire quelque part).
Etant néophyte sur Costa, connaissez-vous le prix de la connexion WIFI ?Si c’est comme chez MSC, c'est rédhibitoire. Il me faudra le faire à partir d'un café en ville, mais on a pas toujours le temps (et l'envie). Je n'ai pas trop le choix, c'est mon outil de travail, il faut toujours que je sois joignable, la galère. De toute façon, je n'ai pas l'intention de devenir esclave, je préfère profiter à fond des visites et oublier les galères du boulot.
A Samedi | | | À: Genal · 14 octobre 2014 à 15:27 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Personnellement n'ayant jamais utilisé la wifi a bord je peux pas vous donner le prix a mon avis Costa et Msc s'alignent sur les tarifs. moi si jamais ils ont besoin de me joindre, au travail, ils me laissent un message et je les rappelerai en escales mais j'espère qu'ils vont survivre sans moi c'est pas la première fois que je pars....Ce sera de toute façon le bazar au retour. Etant donne que nous ne sachons toujours pas les excursions que nous allons prendre je reserverai sur le bateau mais de toute façon je fais toujours de cette manière.
Ariane est un lien avec le ministère des affaires étrangères qui nous permet de nous signaler a l'étranger.
Reste plus qu'a faire les bagages et ça c'est encore du boulot.... Je dis toujours que je vais mis prendre a l'avance mais je crois qu'elle ne sera faite que vendredi à 10h ou 11h du soir comme d'hab | | | À: Cocog17 · 14 octobre 2014 à 16:26 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager Corinne, vous avez raison, pour le travail, mais je suis indépendante. Ce n'est pas ma première croisière sans wifi, mais d'habitude, ce n'est qu'une seule semaine. ça fait du bien de déconnecter quand même. J'ai seulement peur d'un gros pépin et qu'on arrive pas à me joindre; Allez on verra bien.  Merci pour l'info sur Ariane Bagages pas encore commencés, ce sera pour vendredi, au dernier moment avec le stress. Bonne soirée | | | À: Genal · 17 octobre 2014 à 7:11 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Pour se rencontrer, on peut se donner déjà un rendez-vous afin d'éviter un jeu de téléphone party. Je vous propose donc un RDV dimanche pour le 1er jour en mer, au début d'après-midi (14h30) sur le côté droit de la réception (c'est toujours le premier endroit que l'on retient le mieux lorsque l'on arrive sur un nouveau bateau). Nous pourrons aller boire un verre ou un café après si vous voulez. Qu'en pensez-vous ?
Catherine en mode bouclage des valises et des calendriers du forum avant d'entamer l'expédition en direction de Nice ce soir | | | À: Ericat1505 · 17 octobre 2014 à 8:44 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
d'accord pour dimanche après déjeuner pour une rencontre sur le côté droit de la réception. Les valises sont bouclées, les enregistrements imprimés et je viens d'imprimer les billets d'avion pour demain matin. Ce soir je vais chercher mes deux jeunes à la gare et vivent les vacances.
amitiés et à bientôt | | | À: Simone42 · 17 octobre 2014 à 9:57 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager Super, donc nous sommes déjà 3 membres à ce rendez-vous  :
- Simone42 - Guesse69 - et moi-même | | | À: Ericat1505 · 17 octobre 2014 à 10:50 · Modifié le 17 oct. 2014 à 11:51 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 537 affichages · Partager Non, 4  : Ski addict
Juste pour info à propos de notre surclassement gratuit en cabine Samsara. Petite précision de Costa : il ne s'agit que du positionnement de la cabine au pont 10. Mais pas de l'accès au Spa ou au restaurant Samsara. Bon ! on a rêvé 24 heures, mais une cabine bien placée, c'est déjà pas mal.
A demain matin à la navette de l'aéroport de Nice ou rdv Dimanche à 14h30 sur le côté droit de la réception.
Ski-addict Cabine 1075 | | | À: Ericat1505 · 17 octobre 2014 à 11:28 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je viens de prendre connaissance du message. C'est noté pour le RDV de dimanche 14H30. Bon voyage jusqu'aa Nice. | | | À: Cocog17 · 17 octobre 2014 à 15:41 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager Voilà, valises bouclées 
Un dernier petit mot pour vous dire à dimanche donc à toutes et à tous.
Si demain, vous voyez une blonde à lunettes violettes et un gros chat sur son chemisier, n'hésitez pas à venir me faire un coucou 
Allez, je file jusqu'à Paris avec la petite pour rejoindre Monsieur et prendre le train.
Bye et que le soleil soit avec nous 
Catherine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |