 |  |  |
 | | | | | Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Matcovi · 14 septembre 2014 à 17:31 · Une photo 51 messages · 9 participants · 3 529 affichages | | | | 14 septembre 2014 à 17:31 Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 1 922 affichages · Partager bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le forum voilà nous partons le 18 octobre avec costa pacifica pour les terres saintes nous sommes quatre avec deux ados de 14 et 17 ans je voudrai connaitre les bons plans pour les escales suivantes : - le pirée- istanbul- heraklion- katakolon - romenous souhaitons nous debrouiller seul vu le prix enorme des excursions merci | | | À: Matcovi · 17 septembre 2014 à 22:27 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 1 848 affichages · Partager bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le forum voilà nous partons le 18 octobre avec costa pacifica pour les terres saintes nous sommes quatre avec deux ados de 14 et 17 ans je voudrai connaitre les bons plans pour les escales suivantes : - le pirée- istanbul- heraklion- katakolon - romenous souhaitons nous debrouiller seul vu le prix enorme des excursions merci[/citation
Bonsoir Je viens de découvrir ce forum mon mari est moi nous serons sur le PACIFICA du 18 octobre depart de Savone nous habitons LyonNous cherchons sur internet touts les bons plans pour faire les excursions seuls pour Rome nous avons trouvé une excursion privée avec Valerio Nacci (vous pouvez regarder sur internet) mais il faut être 8 personnes salutations | | | À: Guesse69 · 18 septembre 2014 à 18:32 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 1 789 affichages · Partager Bonsoir, Nous serons aussi sur le Pacifica à la même date avec mes petits-enfants de 13 ans.
- Pour le Pirée, j'ai l'intention de prendre le bus touristique comme il y en a dans toutes les villes avec des écouteurs pour les explications. L'avantage c'est qu'on peut descendre et remonter autant qu'on veut. Ils ne sont pas loin de la sortie du port.
- Katakolon, il y a des bus qui vont à Olympie juste à la sortie du port et je crois qu'ils ne sont pas cher, autrement il y a deux musées assez intéressants sur les inventions de l'antiquité avec des explications à lire en plusieurs langues et des maquettes. La ville n'a que deux rues commerçantes qui sont vite parcourues. Si vous êtes fumeurs, le duty free sur le port est très intéressant au point de vue prix et on peut payer avec la CB.
- Istanbul, il faut retirer des livres turques au distributeur pour prendre le tramway qui emmène jusqu'à la mosquée et au grand bazar, pour le bazar égyptien on peut aller à pied par les petites rues c'est très pittoresque et pas fatigant (nous le faisons à chaque fois et nous avons 80 ans!)
- Rome, le mieux c'est le train à Civitavecchia c'est je crois 12 euros aller-retour et avec le billet on peut utiliser les transports en commun dans Rome. il doit y avoir des messages qui expliquent bien mieux sur le forum.
- Héraklion, je ne sais pas, et Volos, je pense que nous prendrons une excursion de Costa puisque nous avions prévu dans le budget d'en prendre une pour Jérusalem.
J'espère avoir un peu répondu à vos attentes, et à dans 1 mois sur le bateau Amicalement Simone42 | | | À: Simone42 · 18 septembre 2014 à 20:10 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 1 772 affichages · Partager Bonsoir Simone mille mercis pour touts les bons plans que vous m'avez donnés afin de nous faciliter cette croisière. Vous avez cité Jerusalem ; mais cette ville ne fait pas partie de la croisière Pacifia du 18 octobre au 29 octobre 2014 encore mille mercis
Cordialement[
Bonsoir Nous serons aussi sur le Pacifica à la même date avec mes petits-enfants de 13 ans.
- Pour le Pirée, j'ai l'intention de prendre le bus touristique comme il y en a dans toutes les villes avec des écouteurs pour les explications. L'avantage c'est qu'on peut descendre et remonter autant qu'on veut. Ils ne sont pas loin de la sortie du port.
- Katakolon, il y a des bus qui vont à Olympie juste à la sortie du port et je crois qu'ils ne sont pas cher, autrement il y a deux musées assez intéressants sur les inventions de l'antiquité avec des explications à lire en plusieurs langues et des maquettes. La ville n'a que deux rues commerçantes qui sont vite parcourues. Si vous êtes fumeurs, le duty free sur le port est très intéressant au point de vue prix et on peut payer avec la CB.
- Istanbul, il faut retirer des livres turques au distributeur pour prendre le tramway qui emmène jusqu'à la mosquée et au grand bazar, pour le bazar égyptien on peut aller à pied par les petites rues c'est très pittoresque et pas fatigant (nous le faisons à chaque fois et nous avons 80 ans!)
- Rome, le mieux c'est le train à Civitavecchia c'est je crois 12 euros aller-retour et avec le billet on peut utiliser les transports en commun dans Rome. il doit y avoir des messages qui expliquent bien mieux sur le forum.
- Héraklion, je ne sais pas, et Volos, je pense que nous prendrons une excursion de Costa puisque nous avions prévu dans le budget d'en prendre une pour Jérusalem.
J'espère avoir un peu répondu à vos attentes, et à dans 1 mois sur le bateau Amicalement Simone42 | | | À: Guesse69 · 18 septembre 2014 à 22:45 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 1 758 affichages · Partager Bonsoir,
Nous serons également sur le Pacifica à cette date avec notre fille de 12 ans et un couple d'amis, également avec leurs enfants.
C'est loin d'être notre première croisière, mais notre première chez Costa.
Pour compléter les informations de Simone : Pour le Pirée, j'ai l'intention de prendre le bus touristique comme il y en a dans toutes les villes avec des écouteurs pour les explications. L'avantage c'est qu'on peut descendre et remonter autant qu'on veut. Ils ne sont pas loin de la sortie du port. A 20 minutes du port à pied, vous pouvez également prendre le train jusqu'à Athènes.
Pour voir le cheminement (et l'emplacement des bus touristiques également) :
escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...COURS-DE-M...
Pour notre part, nous laisserons nos amis aller voir Athènes seuls car nous connaissons déjà. Nous prendrons certainement une excursion avec le Bateau pour le Canal de Corinthe. Katakolon, il y a des bus qui vont à Olympie juste à la sortie du port et je crois qu'ils ne sont pas cher, autrement il y a deux musées assez intéressants sur les inventions de l'antiquité avec des explications à lire en plusieurs langues et des maquettes. La ville n'a que deux rues commerçantes qui sont vite parcourues. Si vous êtes fumeurs, le duty free sur le port est très intéressant au point de vue prix et on peut payer avec la CB. escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...COURS-DE-M...
Nous verrons sur place en fonction de nos amis. Ils voudront à priori aller voir le site d' Olympie. On prendre un car local en fonction. Nous irons du coup avec eux pour voir le petit musée sur les jeux olympiques pendant qu'ils visiterons le site d' Olympie. Istanbul, il faut retirer des livres turques au distributeur pour prendre le tramway qui emmène jusqu'à la mosquée et au grand bazar, pour le bazar égyptien on peut aller à pied par les petites rues c'est très pittoresque et pas fatigant (nous le faisons à chaque fois et nous avons 80 ans!)
En plus du parcours dans le lien, vous avez la Tour de Galata (en face du port et accessible très rapidement depuis le bateau - Sympa le soir pour voir le panorama sur Istanbul), la basilique Ste Sophie (mais une préférence pour le Palais Tokapi), une ballade dans le détroit :
escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...mbre-2012-...
Nous referons un tour panoramique à pied sur les principaux sites, nos amis ne connaissant pas. Rome, le mieux c'est le train à Civitavecchia c'est je crois 12 euros aller-retour et avec le billet on peut utiliser les transports en commun dans Rome. il doit y avoir des messages qui expliquent bien mieux sur le forum. Pleins d'exemples de circuits pour aller à Rome et d'informations à piocher dans mes CR.
Nos amis ne connaissant pas Rome, je leur referai un tour panoramique à pied : escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...r-2012-MSC...
escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...obre-2012-...
escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...COURS-DE-M...
escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...COURS-DE-M...
Pour les escales citées dessus, je peux transmettre mes précédentes fiches préparatoires par courrier électronique. Pour cela, m'envoyer une adresse mail par message pivé.
Sinon, vous pouvez également regarder sur mon 2ème blog, les liens et autres infos pour m'aider à préparer mes escales :
- Istanbul : partir.blog.free.fr.blog.free.fr/.../2013/09/02...
- Civitavecchia : partir.blog.free.fr.blog.free.fr/.../09/03/CIVI...
- Rome : partir.blog.free.fr.blog.free.fr/...post/2013/0...
- Vatican : partir.blog.free.fr.blog.free.fr/...t/2013/09/0...
- Katakolon : partir.blog.free.fr.blog.free.fr/...2013/09/11/...
Pour les 2 autres destinations, je suis en train de compléter mes informations : Héraklion : je suis en train de récolter mes infos mais je pense aller sur le site de Knossos.Volos : Nous sommes en train de regarder pour louer une voiture afin de nous rendre jusqu'au site des Météores.Catherine | | | À: Guesse69 · 19 septembre 2014 à 7:54 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 1 727 affichages · Partager Bonjour, J'ai parlé de Jérusalem parce qu'initialement cette croisière faisait l' Egypte et Israël, escales qui ont été supprimées par Costa courant août.
Amicalement | | | À: Ericat1505 · 19 septembre 2014 à 8:23 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Catherine, merci pour toutes les doc que tu nous donnes sur tes blogs. C'est une vraie mine d'or et on ne se lasse pas de lire et de regarder. Plus qu'un mois et ce sont les vacances, je suis pire que les gamins même si ça fait plus de 20 ans que je suis en vacances permanentes. J'espère que nous ferons connaissance sur le bateau. A bientôt Amicalement | | | À: Simone42 · 19 septembre 2014 à 10:11 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 1 712 affichages · Partager Bonjour Simone Merci de m'avoir reponue je comprends mieux Nous espérons vous croiser sur le Pacifica avec vos précieux conseils je vais pouvoir pofiner notre croisiere ; et encore merci au plaisir.. Cordialement | | | À: Ericat1505 · 19 septembre 2014 à 10:27 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Catherine c'est notre première croisière et grâce à ce site j'ai beaucoup appris et surtout à vos reponses qui vont m'aider a organiser les visites des villes lors de nos escales j'ai commencée a regarder votre blog qui est bien expliqué avec photos et commentaires avec touts vos conseils je pourrait mieux m'organiser MILLE MERCI Au plaisir... Cordialement | | | À: Guesse69 · 19 septembre 2014 à 12:54 · Modifié le 19 sep. 2014 à 14:17 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 1 684 affichages · Partager Je complète les itres bonnes informations de Simone. Volons: c'est l'endroit ou l'on peut voir les monastères des météores. Je vous conseille l'excursion. Heraklion: à la sortie du port vous avez un bus touristique qui passe à Knossos, le site archéologique à voir. Le musée archéologique d' Heraklion est à voir en complément de Knossos. Une ballade dans la. Ville d' Heraklion est agréable. Nous avons fait une croisière similaire l'an dernier
Bonne croisiere | | | À: Tori7 · 19 septembre 2014 à 13:57 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 1 670 affichages · Partager bonjour, Merci de toutes ces infos pour le bus touristique la réservation se fait elle sur place ? ou d"ici Cordialement | | | À: Guesse69 · 19 septembre 2014 à 14:19 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 1 666 affichages · Partager Heraklion: La réservation peut être faite sur place. A noter que l'on peut aller aussi du port à la ville en 10 à 15 mn à pied. | | | À: Tori7 · 19 septembre 2014 à 14:28 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 1 660 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse salutations | | | À: Simone42 · 19 septembre 2014 à 17:18 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 1 630 affichages · Partager Merci Simone pour toutes les informations cela va m'aider a préparer les excursions nous allons voir nous aussi si nous pouvons louer une voiture pour aller voir les météores mais l' escale est courte et nous avons un peu peur de manquer le bateau (lors d'une autre croisière nous Avons vu un couple arrivé en retard et voir le bateau partir sans eux donc !!!!) | | | À: Matcovi · 7 octobre 2014 à 18:26 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir,
Le départ s'approche. Nous avons reçu notre carnet de bord hier 
Trop hâte 
Cat | | | À: Ericat1505 · 7 octobre 2014 à 20:17 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 1 434 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Pour nous toujours rien ; ils nous restent 10 jours avant le départ... J'espère que nous nous croiserons sur le Pacifica Cordialement | | | À: Ericat1505 · 8 octobre 2014 à 15:22 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 1 400 affichages · Partager Nous aussi nous avons reçu le carnet de bord et nous avons hâte il va nous rester a regarder la météo, à faire nos valises et ensuite à profiter. nous nous posions la question de la sécurité à Istanbul ? | | | À: Guesse69 · 9 octobre 2014 à 5:58 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 1 371 affichages · Partager Bonsoir Simone mille mercis pour touts les bons plans que vous m'avez donnés afin de nous faciliter cette croisière. Vous avez cité Jerusalem ; mais cette ville ne fait pas partie de la croisière Pacifia du 18 octobre au 29 octobre 2014 encore mille mercis
Cordialement[
Bonsoir Nous serons aussi sur le Pacifica à la même date avec mes petits-enfants de 13 ans.
- Pour le Pirée, j'ai l'intention de prendre le bus touristique comme il y en a dans toutes les villes avec des écouteurs pour les explications. L'avantage c'est qu'on peut descendre et remonter autant qu'on veut. Ils ne sont pas loin de la sortie du port.
- Katakolon, il y a des bus qui vont à Olympie juste à la sortie du port et je crois qu'ils ne sont pas cher, autrement il y a deux musées assez intéressants sur les inventions de l'antiquité avec des explications à lire en plusieurs langues et des maquettes. La ville n'a que deux rues commerçantes qui sont vite parcourues. Si vous êtes fumeurs, le duty free sur le port est très intéressant au point de vue prix et on peut payer avec la CB.
- Istanbul, il faut retirer des livres turques au distributeur pour prendre le tramway qui emmène jusqu'à la mosquée et au grand bazar, pour le bazar égyptien on peut aller à pied par les petites rues c'est très pittoresque et pas fatigant (nous le faisons à chaque fois et nous avons 80 ans!)
- Rome, le mieux c'est le train à Civitavecchia c'est je crois 12 euros aller-retour et avec le billet on peut utiliser les transports en commun dans Rome. il doit y avoir des messages qui expliquent bien mieux sur le forum.
- Héraklion, je ne sais pas, et Volos, je pense que nous prendrons une excursion de Costa puisque nous avions prévu dans le budget d'en prendre une pour Jérusalem.
J'espère avoir un peu répondu à vos attentes, et à dans 1 mois sur le bateau Amicalement Simone42
Bonjour, En fait, comme son nom l'indique à l'origine la croisière Terre Sainte avait en escale Jérusalem et Alexandrie. Les évènements ont fait que ces croisières ont du être annulées et remplacées par Istambul, Izmir et le Pyrée. J'aurais du y être puisque nous étions censé partir le 7 octobre. Costa nous a donner le choix de maintenir notre croisière avec les nouvelles escales ou d'annuler. Nous avons choisi d'annuler car nous connaissions déjà La Turquie. C'était notre première, on en reprogrammera une l'an prochain. Bon voyage | | | À: Matcovi · 9 octobre 2014 à 15:39 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 1 340 affichages · Partager Plus que 10 jours et nous serons sur le bateau. Nous nous posions egalement la question de la securite à Istanbul mais je pense que le risque est le même qu'en France le conflit proprement dit avec la Syrie est a frontiere au sud du pays. Quel temps allons nous avoir je suis perdue je sais pas quels vetements il faut prendre? | | | À: Cocog17 · 9 octobre 2014 à 15:51 Re: Croisière "Terre Sainte" avec Costa Pacifica Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 1 338 affichages · Partager Bonjour je pense quil faudra regarder la météo sur internet ville par ville la veille de notre depart et un pull ou une veste en laine à prévoir car les soirées sont fraîches au plaisir de se croiser sur le Pacifica cordialement | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |