Coucou,
J'ai fait cette croisière en juin. J'ai 23 ans.
J'ai trouvé cette croisière fantastique. Les paysages sont fabuleux. Il faut dire aussi qu'on a particulièrement réussi pour le temps : soleil tout le temps. Nous étions la plupart du temps en t shirt. Mais le soir il vaut mieux avoir un bon gilet car la température diminue vite (malgré le ciel qui reste clair, ce qui est impressionnant). Il vous faudra aussi un vêtement de pluie au cas où. Des bonnes chaussures.
Nous étions au 2 e pont, tout à l'avant. Souvent nous sentions bien le bateau bouger mais on est tellement fatigué lorsqu'on rentre à la cabine qu'on ne le sent pas longtemps. Nous n'avons eu aucun bruit. Sur le Costa Riviera, nous étions tout à l'arrière du bateau mais au pont supérieur et n'entendions pas vraiment les machines, seulement un roulis très agréable.
J'ai trouvé, durant cette croisière, qu'il y avait moins d'animations que d'habitude. Je ne sais pas si ça vient du fait que c'était en dehors des vacances scolaires ou du fait que c'était le nord. Mais habituellement, chez Costa, on ne s'ennuye pas.
Pour les excursions je vous conseille: flam: journée entière au Mont Dalsnibba, église et lac. Evitez le train, beaucoup trop touristique. Hellesylt: si vous aimez marcher, choisissez la randonnée, elle est très facile et magnifique. L'autre excursion d'une journée ne vaut pas le coup il paraît. Ne loupez surtout pas le départ du navire, paysages merveilleux
Bergen: débrouillez vous tous seul, le centre est à 10 minutes à pied, vous pourrez voir le quartier hanséatique, le musée, prendre le funiculaire, descendre de la colline à pied (ça vaut le coup), voir le marché aux poissons (même s'il n'est pas si beau que ce qu'on raconte).
Oslo: débrouillez vous tous seul. Prenez l'
Oslo Pass (vous l'achetez au départ de la navette fluviale), prenez la navette fluviale et descendez au 2 arrêt (musée Fram), visitez le musée Fram et le musée Kon Tiki, allez à pied jusqu'au musée en plein air des traditions populaires (magnifiques, vos enfants vont adorer). Le musée des bateaux vikings n'est pas si intéressant, vous y verrez 4 drakars et puis vous verrez, le temps passe trop vite pour pouvoir tout faire. Ne prenez pas l'excursion qui va jusqu'au tremplin, il parait qu'on voit tout aussi bien le tremplin de l'extérieur. D'ailleurs vous le verrez en quittant
Oslo avec le Magica.
Kristiansand: arrêt inutile. Nous avons pris l'excursion vers le parc minéralogique: 50 min de car à l'aller, 50 au retour, 1h de visite. Le centre de Kristiansand ne vaut pas la peine non plus il paraît.
Copenhague: si vous pouvez, faites comme nous et restez y 2 jours avant la croisière. Pas besoin de prendre l'excursion du bateau.
Vos enfants s'amuseront beaucoup je pense. Le club enfant leur propose beaucoup d'activités.
Par contre, j'ai été déçue des spectacles. Ils étaient nettement mieux sur les croisières précédentes.
Globalement, sur les 6 croisières que j'ai fait, je pense que c'était celle-là la meilleure. Mon fiancé a été tellement enchanté qu'il vient de réserver une croisière pour le mois d'aout !
Bonnes vacances