Bonjour à nouveau,
j'ai été voir votre itinéraire, il est super.Si vous le jugez utile des petites infos qui peuvent vous servir :
TAHITI:
Le quai est en plein centre ville, il y à si besoin des mini bus Taxi pour 16 personnes qui permet de bien visiter l'ile.
Le marché couvert 700m du bateau est super.
Et bien sûr pour les hommes l'occasion d'offrir une superbe perle, il n'y à que l'embarras du choix !et même pour les hommes on peut s'en offrir....
L'agence ci dessous est aussi presente à tahiti et morea
J'ai loué un bateau à BORA BORA pour une demi journée ou une journée entiere sur le Lagon avec repas polynesien si vous le demander sur un 'motu', ballade de réve en etant seul au bout du monde.
MOANA ADVENTURE TOURS
1ls ont 5 petits bateaux open pour 8 personnes max
mail =
moanatours@mail.pf
site
www.moanatours.com
AUCKLAND :
Centre ville aussi, balade dans la baie magnifique, plages de sable noir magnifique mais en excursion et la ville sympha.
SYDNEY :
Ville fabuleuse, centre ville à circular quay ou darling harbour, à 2 pas de l'opéra, des jardins et des ferry.Pour ganer du temps, on peut relier circular quay à darling harbour en ferry,10dollars.
A voir l'aquarium a darling harbour avec ses lamentins. C'est le plus bel aquarium que je connaisse.
Pour info, les blue mountains, c'est le vercors en
France, bien sur a la puissance 5, mais ça ne vaut pas le déplacement quand le temps est compté.
CAIRNS, C'est avant tout la grande barriere de corail, je pense que du fait d'un petit bateau, vous serez en centre ville, attention très chaud, fin novembre nous avons eu proche de 40 degrés.
La grande barriere en bateau si disponible et attention, on peut y plonger mais que entierement protégé par des combinaisons, bottes gants et cagoule !!C'est envahi de micros méduses qui ont la spécificité d'etre mortelles !!c'est pour cela qu'il n'y à pas de plages entretenues et que personne ne fait du surf ou des activités en mer. Il y à des lagons artificiels à terre pour remplacer les plages et la mer.
Il y à plein d'agences de tourisme à coté du lagon et nous, n'ayant pas pût trouver de bateau, nous avons loué un avion de 6 places pour survoler la grande barriere, les agences louent (BARRIER AVIATION) pour v 120dollars par personne pour 1 bonne heure de vol et cela à été prodigieux de beauté.Avec l'avion c'est possible aussi d'aller survoler le bush.
HONG KONG
Port en plein centre ville, Mon épouse 4yne détailletout dans son CR, ville merveilleuse ou on peut tout faire soi meme que si on achete dans une station de metro (à 500m) du bateau une carte "OCTOPUS " pour payer le metro, les bus, les ferrys et bien d'autre choses. Nous avons dépensé 5 € par jour par personne de transport public.
SAIGONAvec votre bateau, vous aurez certainement la chance d'aller jusqu'au port de
SAIGON, nous c'etait Phu MY à 2H00 de route (taille du bateau)
Saigon, en pleine renaisssance et explosion, magnifique pour nous.
BANGKOKLe port est à 2h00 de route, preferer les excursions ou si vous avez 2 jours d'escale, prendre la navette du bateau et prendre un hotel sur place !Ne pas rater les Klong (cannaux de la ville) voir Le CR de mon épouse
Ville très sure et sans aucun souci,
Paris est 10 fois plus dangereuse.
SINGAPOURVoir le CR de mon épouse, Magnifique et capitale de la propreté et de l& securité.
PORT KLANG, je vous avait dèjà donné l'info, sur l'ile aux crabes avec le village sur pilotis ou on est les seuls europeens quand on n'y va, il faut trouver un taxi a la sortie du port et leur demander d'aller au port des ferrys à 12 KM et avoir de l'argent local pour les billets, on avait eu beaucoup de mal avec les dollars americains mais on n'avait pas le choix (10 dollars AR par personne)
Au retour à 400m il y à une gare de campagne et des taxis.Autrement c'est la capitale kuala lumpour qui parait il est magnifique et grandiose.
PHUKET
Pas grand chose, les TUC TUC qui emmene voir le sud de l'ile et si vous rester 2 jours ne pas rater l'ile PHI PHI, nous on à raté et c'est dommage.
DUBAIMerveilleuse, port à 10 mn du vieux
DUBaI, CRIQUE, Souk d e tissus, souk des épices et souk de l'or, mais il y à tellement de choses à voir, le soir les fontaines de
DUBaI MALL au pied de BURJ KALIFA
Pour monter en haut de la tour, reserver sur internet, c'est 30€ a peu près au lieu de 100 sur place.
nous y sommes dèjà allés 3 fois a
DUBAI et on à pas tout vu !!
MASCATELe bord de mer à pied et son souk et peut etre le nouveau fish market qui etait en construction l'année derniere.
La Mosquée grandiose, mais voile obligatoire,
et bien sur les excursions en 4/4 dans les wadis (sorte d'oasis en plein desert)
SAFAGA
A mon avis pas grand chose à part l'encens
SHARM el SHEIK
Pour ma part sans grand interet sauf le monastere en plein
SINAI je crois ST CATHERINE, ou ST NICOLAS, j'ai un doute !
AQUABA
Excursion à PETRA si vous ne connaissez pas
ISTANBULTout est possible a pied depuis le bateau, Tram ultra moderne à 500M sur la gauche et à 10 mn de Ste SOPHIE, (Y aller pour 8H30) car après c'est la queue et long (changer pour payer l'entrée) Change à 200m ou des locaux le font dans la file) Topkapi à coté, il y à des guides à l'entrée et c'est super à avoir un guide privé, toujours a coté la mosquée bleue, difficile d'acces car enormement de monde puis en continuant la rue du tram à 2 station ou 600m le grand bazar.
Ne pas oublier en decendant dans le bas du grand Bazar en regagnant les rives du bosphore, le bazar egyptien, senteurs et exotisme assuré.
Puis tant de choses encore a voir.
LE PIREE
Pour info, en sortant du port, prendre à gauche, a 800m soit en bus soit à pied il y à le terminal de metro qui permet pour 2€ d'aller à
athenes PLAKA et l'acropole en 1/2 H00
Voilà pour vous aider et peut etre parfaire votre periple
très bon tour du monde
JJ