|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 631 affichages | | | | 15 décembre 2012 à 19:53 Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 1 de 794 · Page 1 de 40 · 20 084 affichages · Partager Bonsoir à tous Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment. Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps ! Image attachée: | | | À: Reglissevani · 15 décembre 2012 à 20:09 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 2 de 794 · Page 1 de 40 · 20 043 affichages · Partager | | | À: Reglissevani · 30 décembre 2012 à 21:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 3 de 794 · Page 1 de 40 · 19 711 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement vous avez un peu le temps, mais le monde est grand et vous avez de quoi faire pour préparer vos escales ou tout du moins pour commencer à y rêver tout au long de l'année.
Je viens de commencer un blog dédié à la croisière dans lequel je répertorie des informations sur les gares maritimes et sur les escales pour lesquelles j'ai une expérience. D'ici votre départ, j'aurai sûrement mis en ligne de nouvelles escales qui feront parties de votre parcours. Aussi, n'hésitez pas à vous abonner pour suivre les actus : escalecroisiere.wordpress.com
En tous cas félicitations pour votre beau projet ! | | | À: Reglissevani · 3 janvier 2013 à 11:24 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 4 de 794 · Page 1 de 40 · 19 664 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes également inscrits pour le TDM 2014 et souhaitons aussi dialoguer avec d'autres participants.Il est encore un peu tôt, mais cela nous permettra de rêver à cette belle aventure.Bonne année à tous. | | | À: Fioui83 · 14 janvier 2013 à 12:02 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 5 de 794 · Page 1 de 40 · 19 532 affichages · Partager Bonjour à tous, comme vous, nous (ma femme et moi) seront du voyage en 2014.Nous avons suivis le tour 2012 via Monsieur Chamadou et nous suivons actuellement le tour 2013. Comme les escales ne sont pas encore publiés sur le site Costa il ne nous reste que d'attendre un peu avec les préparatifs. | | | À: Cuyx · 14 janvier 2013 à 13:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 6 de 794 · Page 1 de 40 · 19 511 affichages · Partager Bonjour Cuyx, tres heureux de vous compter parmi les futurs TDM 2014, nous nous contentons pour le moment de suivre les CR de nos predecesseurs.A bientôt sur le forum. | | | À: Fioui83 · 19 janvier 2013 à 10:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 7 de 794 · Page 1 de 40 · 19 425 affichages · Partager bonjour
j ai l intention de faire la croisiere costa en 2016 ne viens de minscricre pour suivre la croisiere 2013
merci a vous tous | | | À: Reglissevani · 6 février 2013 à 11:46 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 8 de 794 · Page 1 de 40 · 19 284 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de réserver aussi pour le TDM 2014 et nous partons avec notre enfant de 10 ans. Partez-vous aussi avec des enfants ? Je souhaiterai savoir si des personnes sont déjà partis longtemps avec des enfants scolarisés et comment ils se sont organisés pour les devoirs et continuer les cours pour ne pas perdre une année et éviter le redoublement ?
Merci pour vos conseils et réponses... | | | À: Borealefem · 6 février 2013 à 12:39 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 9 de 794 · Page 1 de 40 · 19 269 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de réserver aussi pour le TDM 2014 et nous partons avec notre enfant de 10 ans. Partez-vous aussi avec des enfants ? Je souhaiterai savoir si des personnes sont déjà partis longtemps avec des enfants scolarisés et comment ils se sont organisés pour les devoirs et continuer les cours pour ne pas perdre une année et éviter le redoublement ?
Merci pour vos conseils et réponses...
Bonjour Marie Madeleine!
Il convient en premier lieu de prendre rendez-vous avec le directeur d'école. Nous avions fait cette démarche car nous pensions faire ce TDM 2014 avec nos enfants et il nous avait complètement rassuré. IL nous avait indiqué que, pour 3 mois, il n'était même pas nécessaire d'inscrire les enfants aux cours pas correspondances (il nous aurait filer les leçon en avance), mais bon, nous l'aurions quand même fait. Les cours par correspondance, c'est le cned. Allez sur leur site, tout y est expliqué. | | | À: Olivierrhone · 6 février 2013 à 14:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 10 de 794 · Page 1 de 40 · 19 254 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Merci pour vos conseils, nous avions bien prévu de prendre RDV avec la Directrice, mais je ne savais pas si les cours par correspondances étaient obligatoires. Si ce n'est pas obligatoire, on sûrement s'en passer pour limiter les frais.. notre enfant va rentrer en CM2. J'espère qu'il ne faudra pas trop d'heures de cours par jour à lui faire. On verra.
Merci.
Bonjour Marie Madeleine!
Il convient en premier lieu de prendre rendez-vous avec le directeur d'école. Nous avions fait cette démarche car nous pensions faire ce TDM 2014 avec nos enfants et il nous avait complètement rassuré. IL nous avait indiqué que, pour 3 mois, il n'était même pas nécessaire d'inscrire les enfants aux cours pas correspondances (il nous aurait filer les leçon en avance), mais bon, nous l'aurions quand même fait. Les cours par correspondance, c'est le cned. Allez sur leur site, tout y est expliqué | | | À: Borealefem · 6 février 2013 à 18:41 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 11 de 794 · Page 1 de 40 · 14 264 affichages · Partager Comme le nôtre, il rentre en CM2. D'après ce que notre directeur nous a dit, le CM2 est plutôt une révision du CM1, donc c'est jouable. Et puis, avec tout ce qu'il va voir, déjà au niveau histoire-géo, c'est gagné. Après, procurez-vous le livre de math et de grammaire...
Dommage que nous ne puissions pas le faire, mais on ne sait jamais... | | | À: Olivierrhone · 6 février 2013 à 19:17 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 12 de 794 · Page 1 de 40 · 14 257 affichages · Partager Merci Olivier,
En effet, c'est dommage, on aurait peut-être pu s'organiser ensemble pour faire les cours. Mais bon qui sait... Pour l'instant, on vient juste de réserver, payer l'acompte, on commence seulement à s'organiser. On a encore la crainte que nos congés soient refusés par nos employeurs car ils nous ont dit oui mais que verbalement on n'a pas d'écrit et l'agence de voyage nous a préssé car tout était déjà complets. Sinon, notre agence nous a fait un bon prix pour nous trois, 2 adultes et ma fille de 9 ans qui aura 10 ans au moment du départ. Il faut que je prévois de voir le médecin pour avoir des médicaments pour les rhumes, bronchites vu certains témoinages, dès que quelques personnes sont malades ca peut se répandre vite. Mais bon je suis d'un naturel optimiste. Je recherche aussi une excursion pour nager avec les dauphins pour faire une surprise à ma fille et me faire plaisir aussi.. Ce qui est intéressant c'est que les boissons sont incluses et 15 excursions pré-déterminées. C'est une grosse organisation mais c'est à faire au moins 1 fois dans sa vie... Minimum ! | | | À: Fioui83 · 16 février 2013 à 19:07 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 13 de 794 · Page 1 de 40 · 14 169 affichages · Partager Bonsoir, le temps passe, la retraite s'approche, on pense à notre voyage ; avec mon épouse on se demande si il serait possible de rencontrer physiquement les TDMistes avant de partir pour juger des affinites notamment pour les repas pris en communs (nous avons quelques mauvaises experiences lors de croisières passées !) Nous sommes en région parisienne Qu'en est il des TDMistes des années passées ? certains ont'il pu se rencontrer ou est-ce trop compliqué à réaliser ? Bonne soirée | | | À: Reglissevani · 12 mars 2013 à 16:23 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 14 de 794 · Page 1 de 40 · 14 004 affichages · Partager nous faisons également le TDM 2014 avons fait déja plusieurs croisiéres sur voiliers et paquebots | | | À: Reglissevani · 13 mars 2013 à 16:43 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 15 de 794 · Page 1 de 40 · 13 968 affichages · Partager bonjour a tous ma (future) femme et moi sommes inscrit pour la première partie du tour du monde 2014 (découverte des Amériques, Marseille => L.A.)
nous sommes impatients de partir; et donc, d'en discuter aussi :) | | | À: Reglissevani · 15 mars 2013 à 4:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 16 de 794 · Page 1 de 40 · 13 707 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Je suis Christiane et mon mari et moi, le 2 mai 2012, nous avons aussi réservé la croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014. Nous nous offrons cette croisière pour nos 50 ans de mariage. Nous aimerions savoir les excursions qui sont les plus intéressantes à faire, comme vous dites on a encore du temps devant nous et peut être que des personnes qui font celle de 2013 pourront nous renseigner quand ils rentreront ! Par contre, nous connaisons bien le costa Déliziosa car en 2011 nous avons fait les capitales de l'Atlantique sur ce navire. J'espère que lors de notre Tour du Monde, nous aurons le plaisir de vous rencontrer ! Bon week end et à bientôt sur voyage forum : | | | À: Reglissevani · 22 mars 2013 à 18:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 17 de 794 · Page 1 de 40 · 13 587 affichages · Partager nous faisons également parti des passagers pour ce TDM 2014+ plus bonne soirée | | | À: Reglissevani · 23 mars 2013 à 12:35 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 18 de 794 · Page 1 de 40 · 13 533 affichages · Partager Bonjour aux futurs TDM 2014, à ce jour 7 membres VF sont inscrits pour le TDM 2014: -Reglissevani -Cuyx -Borealefem -Fdjlm -Greenville -Villevieille -Fioui 83 Nous attendons de nouveaux participants pour commencer une nouvelle discussion. A bientot à tous. | | | À: Fioui83 · 28 mars 2013 à 18:38 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 19 de 794 · Page 1 de 40 · 13 405 affichages · Partager Avez vous des nouvelles sur le tour 2013, pour ma part je n'ai que quelques nouvelles du mois de janvier merci bonne soirée. | | | À: Fdjlm · 28 mars 2013 à 19:10 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 20 de 794 · Page 1 de 40 · 13 387 affichages · Partager Bonjour, actuellement pas de nouvelles du TDM 2013.Par contre Costa à publié son nouveau TDM 2015 (nouveau circuit). À bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |