| Croisière tour du monde janvier 2018 Crazyhorse · 16 juillet 2017 à 17:26 32 messages · 6 participants · 1 689 affichages | | | | À: Cristianh · 19 juillet 2017 à 16:05 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager ell  je croyais que c'était cette croisière là que vous faisiez, mon étourderie me joue bien des tours, j'ai lu qu'il y avait pas mal de monde qui faisait la croisiere TDM 2018, ils ont déjà lancé celle de 2019, si celle que je dois faire est concluante, peut être que nous nous verrons sur celle de 2019? le hasard fait parfois bien les choses, ou non?? bonne journée je suis dans le Nord est le soleil vient de revenir après 1 petit orage  départ Venise?vous avez bien fait de me le dire car je consulte des billets d'avion depuis Lille ou Bruxelles, et reviens par Amsterdam | | | À: Crazyhorse · 19 juillet 2017 à 16:34 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager Avé Andrée,
Non, pas de confusions : nous évoquons bien le tour du Monde de 2018, sur le Costa Luminosa.
Si j' ai bien compris, vous embarqueriez a Venise (ou Marseille), pour débarquer a Los Angelès,.... alors que je n' embarquerai qu' a Singapour pour le dernier tronçon. Nous ne nous rencontrerons, donc pas.
Le tour du Monde de 2019, très présent sur le forum, est celui du MSC Magnifica.
IL s' avère que notre planning 2019 est déjà encombré d' une croisière de 26 jours, en Mars et Avril. Le hasard serait vraiment performant si nous nous croisions sur un navire..... ou alors : - tout a fait accidentellement, chacun sur son bateau... 
Je suis en Ile de France, point d' orages (en dehors des prévisions) Gris et 28°......
Cordialement, | | | À: Cristianh · 20 juillet 2017 à 10:53 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager  rerere bonjour Chistian
je vois que vous ête 1 fana de croisières, je viens de recevoir 1 mail de Costa croisiere pour celle de Marseille Los Angeles apparemment le bateau démarre de Marseille, vous faites celle à partir de Singapour?nous avons failli la faire mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pratiquement que des Chinois, pas pour moi, des gens qui mangent du chien non merci, quand nous étions à Puket il y a 1 bateau qui a accosté ils sont restés 1 1/2 journée le temps de faire les shopping center, pour moi l'asie c fini je 'aime pas la chaleur lourde et humide, la dernière fois j'étais bien contente de renter chez moi et pourtant c'était NOEL/N.AN donc la période "froide"nous y étions allé 2 fois auparavant je n'avais pas ressenti la même chose mais j'étais + jeune, plus je vieillis moins je supporte la chaleur, j'ai 1 amie qui habite en Chine d'après ce qu'elle m'a raconté ça ne donne vraiment pas envie, elle m'a invité a y allée mais ça ne me dit rien.On verra bien ce que la croisiere à Los Angeles va donner, est ce que l'on est obligé de faire la soirée du commandant? les photos et tout le folklore très peu pour moi, je suis 1 drôle d'oiseau  bonne journée | | | À: Crazyhorse · 20 juillet 2017 à 18:06 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager ....................nous avons failli la faire mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pratiquement que des Chinois, pas pour moi,....................................;On verra bien ce que la croisiere à Los Angeles va donner, est ce que l'on est obligé de faire la soirée du commandant?......................
Bonjour Je ne suis pas certain que Le Luminosa du " tour du monde ", soit fréquenté par cette proportion de Chinois.
Costa a 3 ou 4 navires qui tournent " la bas " toute l' année, vos conclusions sont peut être fondées sur l' un d' eux.
Il est évident que des passagers " pourront être " de cette nationalité,.... mais justement : ils débarqueront peut être a Singapour ?  J' imagine que, de toute manière, pouvoir se dégager pendant 2 ou 3 mois, et accepter des dépenses a la hauteur d' un " tour du monde " peut concerner une population aux goûts culinaires plus variés.... même si je suis conscient de quelques " spécificités ".
La soirée du Commandant ne vous oblige pas a défiler pour la photo du jour, ni a prendre une " coupe " sur les plateaux qui défilent dans le salon dédié a la manoeuvre. Un dress code plus adapté sera bien ce soir la. De même, les soirées a thèmes, Blanches italiennes, années 60, 80, sont proposées, mais facultatives.
Vous vous définissez comme : - un drôle d' oiseau. A défaut de plumage, nous avons déjà une idée de votre ramage. 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 21 juillet 2017 à 13:34 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager  je ne vois ce que je pourrais dire de plus, sinon 1 bon voyage, vous me raconterez quand vous serez revenu, moi de m^me  cordialement | | | À: Crazyhorse · 23 juillet 2017 à 9:57 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager  bonjour, je viens de lire votre message, je vois que vous êtes 1 adepte des croisières, mon mari n'est plus très "chaud" pour partir car nous aurions préféré faire celle qui passait par le Cap Horn, les Fjords Chiliens ect..celle de 2018 passe par l'Asie que nous avons déjà visité, et la dernière fois ça ne nous a pas laisser 1 très bon souvenir, pour moi L'Asie c fini je ne supporte plus cette chaleur humide et poisseuse, les USA on connaît, Mexique aussi, Antilles pareil, nous sommes allés à Aruba que nous avons aimé à partir d' Amsterdam, combien de valises vous emportez pour 3 mois?déclaration d'impôts?médicaments j'en prend pas mal il me faudrait 1 gros sac pour les emporter, y a t-il des contrôles car il y a 1 bande rouge?peut-on prendre son PC wifi sur le bateau? peut être que nous ferons celle à partir de Marseille jusqu'à Los Angeles et irons passer une 1 semaine ou 2 à Miamiencore merci et bonne journée  PS d'après ce que j'ai lu il y a déjà 1 partant pour 2018
Bonjour Andrée, Je viens de lire cette discussion pour le tour du monde 2018. Nous avons eu également cette envie de faire un tour du monde, mais nous avons préféré faire un petit voyage avant. Il est vrai que l'on peut aimer ou détester, cependant il y a toujours un moyen de s'isoler soit dans sa cabine (balcon de préférence et au milieu du bateau), soit dans des petits salons partout sur le bateau. C'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de monde, mais c'est assez bien organisé, diverses animations sur différents ponts sont proposées mais jamais imposées... (Pour info, nous n'y allons jamais). Pour l'habillement, comme l'a dit un internaute, si vous n'aimez pas les tralalas, une jupe ou pantalon noir et chemisier font très bien l'affaire, par contre certaines personnes emmènent leur garde robe (longues et courtes!!!). En ce qui nous concerne une grande valise chacun et une autre valise pour les médicaments (traitement mensuel, que le médecin valide pour quatre mois ainsi que la sécu, à demander avant 1mois1/2 avant le départ) et quelques broutilles. Il y a aussi le bagexpress si vous ne souhaitez pas vous encombrez, testé et très bien. Ce qui est bien, c'est que vous posez vos valises pour plus de 3 mois, ouf! Vous avez un service de lavage à bord, et quelques bricoles que vous pouvez laver dans votre chambre. Pour la soirée du commandant, ce n'est pas une obligation non plus, tout dépend ce que vous rechercher!!! Nous y avons jeté un œil et nous sommes ressortis. Pour le wifi, il y a différents forfaits à bord. Vous avez également la télévision dans la cabine. Pour la restauration, il y a aussi le choix de différents plats et cette année le buffet est ouvert le soir ce qui n'est pas négligeable si vous ne voulez pas vous habiller certains soirs. Pour les escales, il y a de nombreuses excursions proposées par Costa et tout le temps au pied du bateau quand vous accostez des personnes se proposent de vous faire visiter, et bien moins cher qu'à bord surtout si vous parlez différentes langues. Pour ce TDM 2018 vous pouvez partir de Marseille bien qu'il démarre à Venise mais je doute qu'il y ait encore de bonnes places!!! à voir. Dommage pour vous car le TDM 2019 est encore le même que celui-ci. Nous avons fait le TDM austral et c'était super, alors attendez un peu. Pour votre maison, il y a des sociétés qui passent effectuer des contrôles, ou les mairies aussi. Pour nous pas de soucis, car nous avons des animaux et faisons appel à Ani-Senior. Voilà, ma vision Andrée. Mais vivez cette expérience à fond. A plus de vous lire si vous voulez. | | | À: Havanera · 23 juillet 2017 à 12:45 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 380 affichages · Partager  bonjour, je vous remercie pour tous ces renseignements, mais pour la 1ere croisiere nous ferons Venise Los Angeles, resterons qq jours à LA et 1 dizaines de jours à Miami, vous pouvez peut être me renseigner pour l'ESTA quand les parents sont décédés faut-il indiquer "decedes" ou indiquer leur nom quand m^me? merci bonne journée sous la pluie | | | À: Crazyhorse · 23 juillet 2017 à 17:10 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager  bonjour, je vous remercie pour tous ces renseignements, mais pour la 1ere croisiere nous ferons Venise Los Angeles, resterons qq jours à LA et 1 dizaines de jours à Miami, vous pouvez peut être me renseigner pour l'ESTA quand les parents sont décédés faut-il indiquer "decedes" ou indiquer leur nom quand m^me? merci bonne journée sous la pluie 
Bonjour,
Désolée, non je ne pourrais pas vous le dire formellement, je pense qu'il vaut mieux mettre leur nom car c'est ce que nous avions fait et notre ESTA avait été validé. Nous, sous le soleil!!! Donc, bonne croisière de Venise à LA. | | | À: Havanera · 24 juillet 2017 à 13:02 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 343 affichages · Partager  bonjour, et merci pour le renseignement, ici toujours sous la pluie (Nord) bonne journée cordialement | | | À: Havanera · 24 juillet 2017 à 13:51 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 337 affichages · Partager  merci pour la rapidité de votre réponse ici toujours sous la pluie aie aie mes rhumatismes et vogue le navire | | | À: Crazyhorse · 24 juillet 2017 à 14:06 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Et nous, toujours avec le soleil dans le sud mais aussi du vent!!! Bien à vous | | | À: Havanera · 24 juillet 2017 à 15:31 Re: Croisière tour du monde janvier 2018 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager  soleil mais mistral, je ne supporte pas ce vent, ça m'énerve et la pluie ne me dérange pas l'eau c la vie, + je veillis moins je supporte la chaleur, ici quand il fait 23 on dirait qu'il en fait 30 humide et poisseux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |