|  |  |
 | | | | | Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Yrisse3 · 24 mai 2014 à 16:57 · 6 photos 93 messages · 10 participants · 9 519 affichages | | | | À: Yrisse3 · 22 janvier 2015 à 15:14 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 21 de 93 · Page 2 de 5 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Lydie et Denis  nous avons réservé pour 14 sept 2015 savone départ bus nice aéroport 12h45.
nous avons pas la liste de toutes les excursions sauf funchal? 
et pour le tel il semblerai qu'a bord costa vende des cartes sim de l’opérateur tim? costa à t'il un accord avec tim et des moyens de communication sans passer par les opérateurs locaux?
pour ma par j'ai free avec du roaming, cela fonction t'il par exemple en australie sans avoir le surcoût?
bravo pour ton site très utile 
cordialement
Denis/Lydie Images attachées: Photo postée par le membre Ly76. Photo postée par le membre Ly76. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ly76 · 22 janvier 2015 à 21:45 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 22 de 93 · Page 2 de 5 · 1 372 affichages · Partager Bonjour Lydie et Denis  nous avons réservé pour 14 sept 2015 savone départ bus nice aéroport 12h45.
et pour le tel il semblerai qu'a bord costa vende des cartes sim de l’opérateur tim? costa à t'il un accord avec tim et des moyens de communication sans passer par les opérateurs locaux?
pour ma par j'ai free avec du roaming, cela fonction t'il par exemple en australie sans avoir le surcoût?
cordialement
Denis/Lydie
Bonjour Lydie, Bonjour Denis,
Bienvenu sur le forum, et content de faire votre connaissance à l'occasion de ce voyage. Cela commencera par le trajet en bus entre Nice et Savone 
Pour la liste des excursions, je vous ai envoyé un message privé...
En ce qui concerne la téléphonie, je suis en train de creuser le sujet, et cela n'est vraiment pas simple... D'après ce que je sais, il faudrait prendre un abonnement chez TIM avant d'embarquer, mais cela imposerait (au conditionnel) d'avoir un autre numéro de téléphone (italien). et donc à moins de faire un renvoi de sa ligne vers ce n° de tel cela ne nous avance pas plus... Je vais voir avec mon opérateur pour savoir si il y a un accord avec TIM. L'autre solution consiste à prendre un abonnement téléphonique avec un N° Skype, mais on ne peut pas recevoir de sms.
Une fois que le bateau est à quai, c'est les opérateurs locaux qui prendraient le pas sur le réseau TIM...
Même avec un accord de roaming il y aura toujours des frais supplémentaires!
Cordialement
Hervé | | | À: Yrisse3 · 23 janvier 2015 à 11:22 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Lydie et Denis  nous avons réservé pour 14 sept 2015 savone départ bus nice aéroport 12h45.
cordialement
Denis/Lydie
Bonjour Lydie, Bonjour Denis,
Bienvenu sur le forum, et content de faire votre connaissance à l'occasion de ce voyage. Cela commencera par le trajet en bus entre Nice et Savone 
Pour la liste des excursions, je vous ai envoyé un message privé...
En ce qui concerne la téléphonie, je suis en train de creuser le sujet, et cela n'est vraiment pas simple... D'après ce que je sais, il faudrait prendre un abonnement chez TIM avant d'embarquer, mais cela imposerait (au conditionnel) d'avoir un autre numéro de téléphone (italien). et donc à moins de faire un renvoi de sa ligne vers ce n° de tel cela ne nous avance pas plus... Je vais voir avec mon opérateur pour savoir si il y a un accord avec TIM. L'autre solution consiste à prendre un abonnement téléphonique avec un N° Skype, mais on ne peut pas recevoir de sms.
Une fois que le bateau est à quai, c'est les opérateurs locaux qui prendraient le pas sur le réseau TIM...
Même avec un accord de roaming il y aura toujours des frais supplémentaires!
Cordialement
Hervé
Merci Hervé pour toutes ces infos qui m'intéressent aussi.
Pour cette croisière, après confirmation de Costa j'embarque bien à Marseille donc 1 journée après vous.
Cordialement | | | À: Shoupie · 25 janvier 2015 à 21:37 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 1 312 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de mettre à jour la page de mon blog sur l'escale de Madère, pour ceux que sont intéressés.
Vous y trouverez une liste d'excursions intéressantes pour la visite de l’île en taxi ou mini-van.
Cordialement
Hervé | | | À: Yrisse3 · 26 janvier 2015 à 15:14 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 1 295 affichages · Partager Merci Hervé, J'ai laissé un message sur votre blog car je suis intéressée par votre choix Cordialement | | | À: Shoupie · 30 janvier 2015 à 18:03 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 1 267 affichages · Partager bonjour
Liste des participants répertoriés : au 30/01/2015
Hervé Hervé et Isabelle (départ de Savone) shoupie Marie Hélène (départ de Marseille) Nathalie Liliane (départ de Savone) Ly76 Lydie et Denis (départ de Savone)
Cdt Hervé | | | À: Yrisse3 · 30 janvier 2015 à 18:12 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 1 265 affichages · Partager Bonjour
nous devons prendre le bus a Nice aeroport  hervé et nathalie comment faite vous?
cordialement
Denis Lydie | | | À: Ly76 · 30 janvier 2015 à 18:29 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
Il faudra tenir au chaud notre place dans le bus  Nous monterons à la Gare Ferroviaire... j'hésite encore à venir en voiture jusqu'à nice
Je crois que Liliane arrive directement en bus (de suisse)...
Hervé et Isabelle | | | À: Yrisse3 · 30 janvier 2015 à 19:23 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 29 de 93 · Page 2 de 5 · 1 253 affichages · Partager  Bonsoir,
Quand à moi j'arriverais le lendemain matin au terminal de croisières de Marseille en taxi car je couche en ville.
Bonne continuation de prépa | | | À: Shoupie · 30 janvier 2015 à 20:36 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 1 248 affichages · Partager Bonjour je constate avec plaisir que le forum fonctionne bien. et je garderai au chaud les places dans le bus sans pb, et nous ferons la connaissance de Marie Hélène a savone.
nous avançons dans nos démarches de passeport, le plus pénible et coûteux étant l' inde.
comme je disais a Hervé, dans les excursions il m'avait mis Marseille! ils ont de l'humour ses italiens-:)
enfin cela prend forme
Denis /Lydie | | | À: Ly76 · 30 janvier 2015 à 20:45 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 1 245 affichages · Partager  Bonsoir,
Non vous ne me recontrerez pas à Savone mais le lendemain à Marseille. C'est là que j'embarque avec un certain nombre d'autres passagers...
A bientôt | | | À: Yrisse3 · 31 janvier 2015 à 11:31 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 1 225 affichages · Partager Bonjour après avoir tel a Costa au sujet de ma 1 ere excursion ( Marseille), afin de la faire modifier.
la réponse à été négative, il est impossible de modifier le pack? cela me surprend que l'on fasse visiter la France aux français surtout pour un tour du monde!!
un peu dessus il est | | | À: Ly76 · 31 janvier 2015 à 19:37 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Lydie et Denis
99,9% des français embarquent à Marseille... donc ils ont l'escale de Puerto Limon en échange.
Nous avons eu de la chance  d'avoir également cette excursion, mais c'est peut-être parce que nous étions les premiers à nous inscrire pour ce tour du monde en demandant un départ de Savone.
Si cela peut vous réconforter, d'après les forums, beaucoup on détesté l'excursion gratuite de Puerto Limon (La Bananeraie)  .
Hervé et Isabelle | | | À: Yrisse3 · 7 février 2015 à 23:19 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 34 de 93 · Page 2 de 5 · 1 190 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir les propositions d'un opérateur Californien pour des excursions à San Diégo, Los Angeles, San Francisco et Honolulu. Je les ai mis en ligne sur mon Blog.
Cordialement Hervé | | | À: Yrisse3 · 10 février 2015 à 12:00 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 1 149 affichages · Partager Bonjour, Mise en Ligne sur mon Blog des pages:
- Le calendrier de la croisière au format excel et Pdf prêt à compléter
- Escale San Francisco
- Escale Honolulu + Page Excursions Costa à Honolulu
- Escale Pago Pago + Page Excursions Costa à Pago Pago
- Calendrier jour après jour de la croisière au format excel et Pdf prêt à être compléter par demie-journée avec vos excursion (réservé aux participants)

Si vous avez des infos complémentaires pour les escales, je suis preneur!
Hervé | | | À: Yrisse3 · 15 février 2015 à 15:41 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 36 de 93 · Page 2 de 5 · 1 110 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressés, retrouvez en ligne sur notre blog:
- Page Escale Suva (Fidji)
- Page Excursions Costa à Suva (Fidji)
Si vous avez des infos complémentaires pour ces escales, je suis preneur!
Cdt
Hervé et Isabelle | | | À: Yrisse3 · 16 février 2015 à 8:52 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 1 094 affichages · Partager Bonjour nous avons reçu nos visa pour l' inde par courrier, nous avons du allez a paris et le coût 220€ pour 2 pers pour 1 an. attention bientôt le visa passe en biométrique!
tout nos visa son ok: australie gratuit est valable 1 an, usa valable 2 ans 15€.
voila nos dernieres nouvelles
Denis lydie | | | À: Ly76 · 18 février 2015 à 21:16 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 1 030 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précieuses infos...
Doit-on pré-remplir un document avant d'aller à Paris ou bien pouvons nous y allez " les mains dans les poches  ", avec juste nos passeports et de l'argent??? Et à propos d'argent acceptent-ils la CB ou doit on payer en espèces?
Cordialement
Hervé | | | À: Yrisse3 · 18 février 2015 à 21:35 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 1 024 affichages · Partager Bonsoir,
Contente que vous ayez posé la question  J'étais prête à poser la même à Ly76.
Merci donc Ly si vous pouvez nous éclairer
Cordialement
Bonne soirée | | | À: Yrisse3 · 18 février 2015 à 23:42 Re: Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015 Message 40 de 93 · Page 2 de 5 · 1 022 affichages · Partager Bonjour
pour le visa de l' inde ils prennent la carte bleue.  non il ne faut pas y aller les mains dans les poches. il faut aller sur le site internet imprimer les feuilles de préparation afin de faciliter lors de l'inscription en ligne. ensuite s'inscrire = remplir le formulaire avec l'aide des premières feuilles et imprimer. se rendre a paris ne pas oublier les 2 photos en 5x5. et les passeports. 
la personne à l'entrée vérifie les papiers, photos et donne alors un ticket d'attente. (il y a 9 guichets et au moins 7 avec du personnel) 10 pers en 10 mn sa passe assez vite.
en mai le biométrique  . en France pour les passeports il vérifie les empreintes de nouveau à la reprise des passeports. vont ils faire la même chose?  se qui implique d'aller deux fois sur place. 
bon courage
denis lydie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |