Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Claupey · 24 octobre 2012 à 19:25 · Une photo 68 messages · 11 participants · 7 235 affichages | | | | À: Chatcat · 23 novembre 2012 à 20:22 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager Bonjour, Je m'y prends à la dernière minute, mais je viens de m'inscrire à VF sur les conseils d'une amie. Ca à l'air génial. Je suis tout à fait novice sur ce site. Pour les excursions au Brésil, pourrait-on se joindre pour celles où vous avez pris Alter-nativ ? Les excursions sont vraiment très chères sur Costa et l'on n'est pas sûr d'avoir un guide parlant le français.... Nous embarquons à Savone le 28 novembre sur le Costa Favolosa. A tout bientôt je l'espère.
bienvenue à bord chatcat; vous allez faire un jour de plus de croisière comme joce06; on vous reconnaitra au bronzage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brindazur · 23 novembre 2012 à 20:31 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 359 affichages · Partager Bonjour, Je m'y prends à la dernière minute, mais je viens de m'inscrire à VF sur les conseils d'une amie. Ca à l'air génial. Je suis tout à fait novice sur ce site. Pour les excursions au Brésil, pourrait-on se joindre pour celles où vous avez pris Alter-nativ ? Les excursions sont vraiment très chères sur Costa et l'on n'est pas sûr d'avoir un guide parlant le français.... Nous embarquons à Savone le 28 novembre sur le Costa Favolosa. A tout bientôt je l'espère.
bienvenue à bord chatcat; vous allez faire un jour de plus de croisière comme joce06; on vous reconnaitra au bronzage!
Bonsoir Dominique, Malheureusement, vu la météo, je crois bien que l'on va partir sous la pluie, et marseille aussi... Alors ça va être dur pour la bronzette  Plus que 5 jours avant le départ, les valises se remplissent !!! cordialement joce | | | À: Joce06 · 23 novembre 2012 à 20:56 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager bonsoir joce, l'important c'est qu'il ne pleuve pas à l'intérieur du bateau!!!
ce serait sympa de retrouver les vf; tu dois savoir comment on fait pour l'instant on est 8 répertoriés : samsoneti, chatcat, joce06 et brindazur, j'avais recruté 2 males pour Costa ; ils sont sur le pont 9 comme nous, mais ils ne sont pas vf; jeudi mistral!!! et puis en 18 jours on se découvrira peut etre, (sauf que tous les soirs on dine avec les mêmes...); il y a les repas de midi; ciao, ciao!! | | | À: Brindazur · 23 novembre 2012 à 21:13 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager hello On est plus que 8, j'ai eu plusieurs contacts de vf tout fraichement inscrits, qui font aussi cette croisière.. je crois que l'on peut en rajouter 7 Pour se retrouver entre vf pour boire un verre, c'est simple je pense qu'il suffit de se donner rendez-vous à tel endroit et à telle heure... Nous sommes en cabine samsara, donc nous mangeons au restaurant samsara où nous ne sommes pas obligés de manger à un horaire fixe et de plus, nous apprécions son calme. cordialement. joce | | | À: Brindazur · 23 novembre 2012 à 21:44 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 346 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes 3 (un couple + 1 amie) et avons eu des contacts avec Jocelyne! Si vous voulez organiser une rencontre VF, il suffit peut etre de demander à l'hotesse francophone lors de la 1ère réunion avec les francophones (à laquelle c'est toujours bien d'assister pour les dfifférentes infos pratiques) de lancer un petit appel pour nous identifier. Ceux qui le souhaitent répondront à l'appel et on pourra organiser qqch à ce moment là! Pour le climat, de toute facon à partir de Madère, on ne devrait plus avoir trop de soucis... Bons préparatifs Caroline | | | À: Labusca · 24 novembre 2012 à 6:04 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 326 affichages · Partager bien sur caroline! bonne idée. dominique & mireille. | | | À: Joce06 · 24 novembre 2012 à 11:28 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 311 affichages · Partager Hello Jocelyne,
Je pense que c'est plus simple comme ça. Mettez vous d'accord, avec tout les participants Vf, sur un point de rdv, dés maintenant, sur le bateau à une certaine heure et le tour est jouer.  J'ai fait comme ça, lors de ma dernière croisière et tout c'est bien passer.
Bonne croisière | | | À: Sago28 · 24 novembre 2012 à 12:31 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 303 affichages · Partager bj. sago 28; je suis impressionné par joce06 pcq elle est en samsara... on l'embrassera quand même!!! j'en profite pour dire à tous d'emmener des bouqins à laisser à la bibliothèque du bord; c'est souvent trés pauvre, et comme c'est lourd on peut s'allèger avant le retour en avion. on pourrait se donner rv à la biblioth. le vendredi à 11 h. pour ceux ui ne se seraient pas retrouvés au briefing en français, et pour ceux ui veulent... dom. | | | À: Brindazur · 24 novembre 2012 à 23:05 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager - OK pour le RV 11h vendredi à la bibliothèque....................... BRONZES, VISAGES PALES ! de VF
- Sur le port à Marseille avec Dominique et Mireille; Comme convenu, sms jeudi.
- Pour les excursions, Alter-Nativ ne ns a pas répondu pour les dates du "Favolosa". Ns avons donc réservé 3 excursions Costa au Brésil. Les autres, ns improviserons avec les tuyaux des uns et des autres...
- Ns souhaiterions visiter, même brièvement, SAO PAULO à notre arrivée à Santos avant de reprendre l'avion le soir à Guarulhos. Si quelqu'un peut ns donner la solution, ns sommmes preneurs !....??????????????????
A bientôt 4 à l'eau !!!!!!!
Marité Maurice "les stéphanois" | | | À: Samsoleti · 25 novembre 2012 à 9:39 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 266 affichages · Partager bj marité et maurice; vous avez l'air en forme; je vous redonne les portables : mireille, 0679087123, domini ue, 0681794444; mireille est angoissée par les valises et le fait de perdre le contact avec ses filles pendant plusieurs jours, et moi je m'in uiète d'etre absent 4 semaines. els problèmes vont se poser pendant mon absence? ui va les résoudre et comment, dans uelles conditions pendant ue je ne ferai rien ue me reposer, mais tant pis, j'en ai besoin. J'angoisse de ce ue je trouverai en rentrant. On est parti 5 semaines sans problème l'an dernier, alors... A Jeudi! avec le moral!! (j'ai perdu mon.., et ce n'est pas de chance!) | | | À: Brindazur · 25 novembre 2012 à 10:03 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 237 affichages · Partager Nous embarquons à Savona déjà mercredi  Nous essaierons d'etre à la bibliothèque vendredi à 11h aussi! Pour les excursions, il y a encore moyen de réserver à bord pour celles de Costa. Nous généralement les faisons quasi toutes par nous meme avec taxi, ou minibus si nous trouvons d'autres amateurs ou location de voiture le temps de l'escale. Pour Marseille, ceux qui connaissent déjà, avez-vous des bons plans?? Merci d'avance. A vendredi! Caroline, Thierry et Loraine | | | À: Brindazur · 25 novembre 2012 à 10:27 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Dominique et bonjour à tous,
Entendu pour vendredi à 11 h à la bibliothèque. Moi, aussi je stresse un peu de laisser la maison et les chiens !!! Mais il faut aussi penser un peu à nous, prendre du bon temps et se la couler douce. A bientot sur la bateau ! cordialement joce | | | À: Labusca · 25 novembre 2012 à 10:30 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager c'est vrai ue vous faites escale à marseille!! les veinards! vous commencez par le plus beau (moins ue rio); le terminal croisiere est horrible; après 3/4 h à pied, on arrive au milieu de nulle part! Certains bateaux assurent une navette (payante?) jus u'à la mairie, et là plus besoin de rien : traversée du vieux port gratuite en ferry boat, (uand il marche!), Abbaye de saint victor à (5 minutes à pied), (ou 20 mn de la mairie) et notre dame de la garde à 30 minutes pour monter, -il y a un bus 60 je crois après le vieux port (cours jean ballard) et tu redescends à pied! (pour monter à pied rue sainte parralèle sud au coté du vieux port, puis par le bd notre dame, -en haut de la rue fort notre dame, mais c'est mieux par la rue d'endoume -au bout de la rue sainte juste avant l'abbaye st victor-, place des lices à gauche, puis à droite- c'est facile tu prends ce ui monte le plus et tu la vois!) et 20 mn pour descendre + 10 mn pour rejoindre le bus. Retour à 12.30, départ 13.30! il faudra se lever tot! ça commence bien les vacances! il y aussi le "petit train" ui doit bien durer 1 heure et ui se prend sur le vieux port! a jeudi ou vendredi!! | | | À: Joce06 · 25 novembre 2012 à 10:34 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 226 affichages · Partager bien reçu, les veinards de samsara! je suis envieux, mais pas jaloux! ce sera pour une autre fois! pour les 70 ans de mireille! | | | À: Brindazur · 25 novembre 2012 à 10:40 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 223 affichages · Partager super! Merci pour ces précieux conseils pour Marseille. | | | À: Joce06 · 25 novembre 2012 à 12:28 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 206 affichages · Partager hello On est plus que 8, j'ai eu plusieurs contacts de vf tout fraichement inscrits, qui font aussi cette croisière.. je crois que l'on peut en rajouter 7 Pour se retrouver entre vf pour boire un verre, c'est simple je pense qu'il suffit de se donner rendez-vous à tel endroit et à telle heure... Nous sommes en cabine samsara, donc nous mangeons au restaurant samsara où nous ne sommes pas obligés de manger à un horaire fixe et de plus, nous apprécions son calme. cordialement. joce
J'ai vu que l'on pouvait prendre un forfait Samsara sur le bateau moyennant EUR 400.-- Quelles sont les avantages ? Est-ce que ça vaut la peine ? | | | À: Brindazur · 25 novembre 2012 à 12:32 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 205 affichages · Partager bj. sago 28; je suis impressionné par joce06 pcq elle est en samsara... on l'embrassera quand même!!! j'en profite pour dire à tous d'emmener des bouqins à laisser à la bibliothèque du bord; c'est souvent trés pauvre, et comme c'est lourd on peut s'allèger avant le retour en avion. on pourrait se donner rv à la biblioth. le vendredi à 11 h. pour ceux ui ne se seraient pas retrouvés au briefing en français, et pour ceux ui veulent... dom.
OK pour le rv à la bibliothèque vendredi à 11h ou lors du briefing en français s'il n'a pas lieu lors de l'escale à Marseille. | | | À: Labusca · 25 novembre 2012 à 12:47 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 199 affichages · Partager Nous embarquons à Savona déjà mercredi  Nous essaierons d'etre à la bibliothèque vendredi à 11h aussi! Pour les excursions, il y a encore moyen de réserver à bord pour celles de Costa. Nous généralement les faisons quasi toutes par nous meme avec taxi, ou minibus si nous trouvons d'autres amateurs ou location de voiture le temps de l'escale. Pour Marseille, ceux qui connaissent déjà, avez-vous des bons plans?? Merci d'avance. A vendredi! Caroline, Thierry et Loraine
Nous désirons également faire les excursions par nous-même. J'ai contacté des guides privés francophones pour Salvator de Bahia et Rio, et je vous tiendrai informés. Nous embarquons également de Savona mercredi, et désirons descendre durant l'escale à Marseille, mais la météo est plutôt à la pluie... | | | À: Chatcat · 25 novembre 2012 à 18:31 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 173 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que le forfait vous donne l'accès au spa, hammam, sauna, jacuzzi. On vous donne un bracelet électronique qui vous permet d'y entrer. je ne crois pas qu'il vous donne l'accès au restaurant samsara, et je ne sais si vous avez aussi les 2 soins compris dans ce forfait. Par ma part, j'ai réservé une cabine samsara qui me donne droit à tout. Renseignez vous le premier jour vers les hotesses du spa, qui vous renseigneront mieux que moi sur ce forfait. cordialement joce | | | À: Joce06 · 25 novembre 2012 à 19:52 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 160 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les renseignements, je verrai sur place si nous prenons le forfait. Etant donné que vous avez déjà fait plusieurs croisières, pourriez-vous m'indiquer combien de temps il faut compter pour descendre puis pour remonter sur le navire si l'on prend des excursions par nous-mêmes, ? Je pense que les passagers ayant pris des excursions Costa sont prioritaires. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |