| Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Balzanes · 17 décembre 2011 à 0:17 · 3 photos 85 messages · 25 participants · 13 297 affichages | | | | À: Balzanes · 26 décembre 2011 à 17:16 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 628 affichages · Partager oui balzane, voyage féérique et inoubliable !! si tu as du temps à perdre, tu peux lire la version courte suivie de la version longue ici ; voyageforum.com/...n_ete_2011_D4453357/ pour les photos, j'ai essayé de faire un film hier, mais comme d'hab, l'ordi à bugé juste à la fin, et aujourd'hui, ma fille est scotchée sur l'ordi qui contient les photos..... | | | À: Balzanes · 26 décembre 2011 à 21:12 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 589 affichages · Partager Bonsoir Christian, Bonsoir à tous, Je voudrais rajouter quelques petits détails à ton post. Les Suisses ont eu 60% de réduction sur la croisière vols compris + préacheminement Suisse-Savone + une ou deux nuits à l'hotel à Buenos Aires en fonction des vols retour. Il faut dire que Costa est très fort pour les réductions en avril dernier sur le Romantica la croisière de 28 jours vols compris a couté 800€ aux Mauriciens. Vous comprendrez facilement quelle clientèle peut être attirée par ce genre de promotion. A cela, vous rajouter maintenant le "All inclusive" + quelques escales ou il n'y a rien à voir et vous obtenez des croisières de m.... Mais pour Costa c'est le nombre qui compte et non plus la qualité. Je ne parlerai pas des avantages soit disant réservés aux GP (Gold Pearl) ce ne sont que mensonges : Embarquement prioritaire (il n'y a en pas à Marseille), Débarquement prioritaire lors des excursions (vous arrivez dans le bus il y a déjà du monde donc vous n'êtes plus prioritaire) Débarquement préférentiel à l'arrivée à Buenos Aires (mais il n'y en a pas et nous serons presque les derniers à descendre) Je n'oublierai pas l'attitude désagréable de certains personnels au service clients et au service photos (Mets tes lunettes Christian !!!) Quant à la nourriture saine c'est vrai mais je garderai en mémoire un plat: Cèpes et seiches en réalité des champignons de Paris et 2 petits bouts de ? Mais quel mélange !!! et le pain, surement pas un boulanger francais au fournil. Ne parlons pas de la viande de boeuf... bouillie Résultat, 2 croisières réservées en 2012 que nous ferons pour l'itinéraire mais en 2013 vous ne verrez plus sur le calendrier de Titi : Arcocéan/ Costa Machin/etc... Les croisières d'antant oui, les croisières low cost d'aujourd'hui non merci | | | À: Arcocéan · 26 décembre 2011 à 21:26 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 578 affichages · Partager Résultat, 2 croisières réservées en 2012 que nous ferons pour l'itinéraire mais en 2013 vous ne verrez plus sur le calendrier de Titi : Arcocéan/ Costa Machin/etc... Les croisières d'antant oui, les croisières low cost d'aujourd'hui non merci
Mais on te verra sur dautres Cies alors, toi aussi !!! merci titi | | | À: Arcocéan · 26 décembre 2011 à 21:28 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 573 affichages · Partager Re je viens de vérifier, c'est vrai que tu étais du voyage aussi !!! donc rien ne va plus sur les transat-....Costa titi | | | À: Arcocéan · 27 décembre 2011 à 0:10 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 536 affichages · Partager Ah Bertrand, quel plaisir de te croiser à nouveau. C'est vrai que cette croisière fut en tous points calamiteuse. Depuis le départ, pour nous aéroport de Nice, cela a été foireux car l'organisation Costa à été mise en défaut depuis là. La nourriture sur le bateau, comme tu le dis, ressemblait plus à une cantine d'entreprise qu'à une restauration telle que on l'a connue précédemment. Tu rajoutes aussi le boucan que faisait le musicien du bar Colonna lorsque l'on souhaitait aller prendre notre café ou notre verre d'après dîner. Oui c'est vrai, ce brésilien, en poste au bureau des photographes, qui m'a dit que je n'avais qu'à chercher une photo (payante) moi-même, que j'avais mes lunettes et qu'elle se trouvait là-bas quelque part. Comme je l'ai dit tout a été calculé, par Costa, sur base du prix payé le plus bas. Si il ne voulaient pas faire l'ajustement par le haut, pourquoi ne pas réserver un restaurant (le Portofino par exemple) pour les clients brésiliens et suisses qui ont payé un prix au rez des paquerettes et leur servir un menu et pour les autres qui ont payé plein pot, réserver l'autre restaurant (Smeralda) ou ils auraient eu un autre menu. Ils sont capables de le faire puisque, au Brésil, quand ils ont invité les responsables d'agences de voyage ils ont bien pu leur concocter un menu qui n'avait rien à voir avec le nôtre. De plus, les cuisines sont organisées pour cela puisqu'ils ont eu plaisir à nous les faire visiter avant le carnage subit lors de la manoeuvre douteuse sur le Rio de la Plata. Depuis Gran Canaria, plus une banane sur le bateau, plus un grain de raisin, les plateaux de fruits délivrés quotidiennement en cabine comprenaient deux pommes, deux poires et un kiwi qui se battaient en duel. Je crois que, comme Mimi et toi, nous allons sérieusement étudier comme notre ami, super sympa, que nous appelions le "Pied Noir", nous le suggérait, étudier donc la possibilité de partir prochainement avec la Cunard ou Celebrity. Néanmoins l'option NeoRomantica, pour novembre, est toujours active et nous attendons la réaction de Costa à notre lettre de mécontentement. | | | À: Arcocéan · 27 décembre 2011 à 9:44 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 503 affichages · Partager Résultat, 2 croisières réservées en 2012 que nous ferons pour l'itinéraire mais en 2013 vous ne verrez plus sur le calendrier de Titi : Arcocéan/ Costa Machin/etc.
Bienvenue au club de mécontents  , mais nous allons annuler nos croisières 2012, le prix payé étant beaucoup trop élevé pour la qualité offerte par Costa, d'autant plus que si l'on réserve les excursion (ce que nous faisions jusqu'à maintenant) cela devient prohibitif. | | | À: Balzanes · 27 décembre 2011 à 9:53 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 494 affichages · Partager Nous sommes donc tous dans le même cas à attendre une lettre de Costa, mais je pense que comme d'habitude ce sera la langue de bois. Je dis depuis longtemps qu'avec 4 restaurants il serait facile de proposer différents menus, les passagers des suites dînent tous au restaurant "My Way" sur le Pacifica mais ont le même menu que le restaurant New York New York....donc à quoi cela sert-il? J'ai lu sur un autre post, que les habitués de celebrity et Princess trouvaient également une baisse de qualité, alors que va-t-il rester? il est certain que je préfère partir moins souvent sur Cunard ou Regent, que de perdre mon argent sur un bateau Costa  | | | À: Sylviannefd · 27 décembre 2011 à 13:19 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 461 affichages · Partager j'espère que vous nous tiendrez au courant des reponses costa à vos courriers, peux t'on esperer, un revirement, suite aux lettres de mécontentement, (qui j'espère seront nombreuses) et aux annulations de la part des "habitués".... ben oui c'est noël.... | | | À: Sylviannefd · 27 décembre 2011 à 17:11 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 416 affichages · Partager Nous sommes donc tous dans le même cas à attendre une lettre de Costa, mais je pense que comme d'habitude ce sera la langue de bois.
Ma lettre a été adressée immédiatement à Costa France et là, effectivement je crois que je risque de n'avoir aucune réponse mais, à la demande de Azur Croisières (que vous devez connaître  et apprécier comme moi), je leur ai adressé copie de cette lettre et je peux vous assurer que eux, la transmettront aussi à Costa France et que le poids de cette transmission risque de ne pas rester lettre morte. | | | À: Balzanes · 27 décembre 2011 à 19:01 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 387 affichages · Partager Quand j'ai eu thibaud d' Azur croisière, il m'a assuré que j'étais la seule à être insatisfaite  , et a été surpris de mon récit... Par contre j'ai envoyé la lettre au PDG de COsta France personnellement et j'espère bien avoir une réponse. | | | À: Sylviannefd · 27 décembre 2011 à 20:01 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 385 affichages · Partager Quand j'ai eu thibaud d' Azur croisière, il m'a assuré que j'étais la seule à être insatisfaite  , et a été surpris de mon récit... Par contre j'ai envoyé la lettre au PDG de COsta France personnellement et j'espère bien avoir une réponse.
Au début de la croisière, quand on s'est dit, que les moins que nous constations étaient peut-être affaire de rodage, j'ai contacté Sandra pour demander une option sur le NéoRomantica pour une croisière en novembre 2012, puisque un couple de très bons amis, présents sur le Magica, avec nous, avaient, eux, déjà réservé cette croisière en Asie. Dans le mail de demande d'option, envoyé du bateau, je signalais déjà de très fortes différences de qualité constatées. Donc Sandra était au courant, non pas pour le Pacifica mais pour le Magica. | | | À: Titi77310 · 27 décembre 2011 à 22:37 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 356 affichages · Partager Bonsoir Didier,
Pas de problème pour 2013 nous serons encore là pour d'autres croisières. Lesquelles ? Nous ne savons pas encore mais VF est là pour nous renseigner sur les meilleurs compagnies. Vous les DKP qui avez pris le magica (le jour ou nous étions sur le pacifica à Savone), vous avez dû le trouver comme nous formidable. Nous avions pris son frère jumeau le fortuna donc pas de surprise. Encore merci pour tout A + sur VF | | | À: Sylviannefd · 27 décembre 2011 à 22:43 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 350 affichages · Partager Bonsoir Sylvianne,
Par le passé, j'ai fait comme vous j'ai écris à Costa. Résultat = langue de bois. Ils noyent le poisson sans répondre à vos attentes ni à vos problèmes. Ca ne sert à rien.
@+ sur VF | | | À: Balzanes · 27 décembre 2011 à 22:46 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 348 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Pas de lettre par Azur ça ne portera pas ses fruits et sera très long.
voir MP | | | À: Sylviannefd · 27 décembre 2011 à 22:51 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 347 affichages · Partager Quand j'ai eu thibaud d' Azur croisière, il m'a assuré que j'étais la seule à être insatisfaite  ,

J'avais pourtant cru comprendre qu'il lisait régulièrement ce forum, et toutes les *réponses* de ton thread vont dans le même sens, et idem sur celui du Magica... (et en plus je lui ai expressément donné ces deux threads en référence...) : ça fait déjà pas mal de monde, ça... Et l'histoire du Favolosa ne plaide pas en faveur de Costa en ce qui concerne l'empathie pour le client (même s'il n'est pas dans ce cas précis le fautif).
Je lui ai moi même fait savoir que je mettais un gros point d'interrogation sur ma croisière du 30 mai, puisque j'ai jusqu'à fin février pour annuler "sans frais" (avec l'assurance qu'en cas de changement, je passerais bien sûr par Azur...)... Ca va dépendre de la communication Costa, tant sur le site que sur le blog et surtout sur facebook qui n'est pas, *lui* modéré... A noter cependant au crédit de Costa que mes commentaires, pas toujours tendres en ce moment, sur le blog, n'ont jamais été censurés... Et au crédit d'Azur une efficacité parfaite, mais qui nécessite aussi probablement pour perdurer une "nécessaire diplomatie"... Costa est certainement son premier fournisseur...
Mais surtout, ce qui marche le mieux en termes de comm, dans le cas d'un client mécontent, c'est la * personnalisation*... C'est pour ça que j'aimerais mieux un courrier personnalisé du chef qu'un message générique lénifiant (et à total contre-emploi en ce qui me concerne) me disant "que je vais adorer le SPA du neoRomantica"... Adorer le SPA, moi ???? alors qu'ils ont toutes mes factures de toutes mes croisières et que le total SPA me concernant fait 0.00 ???  | | | À: Arcocéan · 28 décembre 2011 à 8:53 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 314 affichages · Partager De toute façon nous avions 2 réservations Costa en 2012 :23 jours sur le pacifica  en aout (Cap Nord + capitales de la baltique) et capitales d'Asie ( Shangai- Singapour) sur le Victoria en novembre. Mais après ce qu'on a vécu, pour nous c'est impossible de repartir avec Costa  . Donc je vais appeler Sandra mardi je pense qu'elle sera rentrée de vacances et lui expliquer, je n'attends rien de Costa, je suis comme Pap je pensais qu'un courrier personnalisé aurait été normal, mais à mon avis le service client et même Mr Azouze vont être débordés  . Nous partirons également avec une autre compagnie  . Dommage nous étions ravis que le Neoromantica fasse l' Australie et la Nouvelle Zélande, mais il y a d'autres compagnies qui offrent ces destinations. | | | À: PAP86 · 28 décembre 2011 à 8:58 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 1 311 affichages · Partager Helle Pap, Je l'ai appelé le lundi 19 décembre, il a eu l'air très surpris, et m'a dit que ses beaux parents qui rentraient du Luminosa étaient ravis  , J'attends mardi et je vais annuler mes 2 reservations, pour le moment je suis trop dégoutée pour avoir envie de partir ailleurs, et puis nous avons le voyage avec Princess cruises en mars Los Angeles Fort Lauderdale qui me redonnera peut-être envie de voyager  . | | | À: Sylviannefd · 28 décembre 2011 à 9:38 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 1 300 affichages · Partager Hello sylvianne
Pourtant, le 18/12, il recevait mon mail où je lui parlais de tout ça, et notamment de ces transatlantiques (Pacifica, Magica) très décriées... | | | À: PAP86 · 28 décembre 2011 à 10:02 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 286 affichages · Partager C'est pour cette raison, que je n'apprécie pas sa langue de bois, je pensais attendre de réserver une nouvelle croisière avant d'annuler, mais je pense que je vais purement et simplement annuler mes 2 dossiers Costa. | | | À: Sylviannefd · 28 décembre 2011 à 13:21 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 252 affichages · Partager qui me redonnera peut-être envie de voyager 
Bonjour Sylvianne, moi je pense que tu as envie de voyager, ça ne se perd pas   
C'est pour cette raison, que je n'apprécie pas sa langue de bois,
celle de qui ??? merci titi | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |