| Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Balzanes · 17 décembre 2011 à 0:17 · 3 photos 85 messages · 25 participants · 13 299 affichages | | | | À: Titi77310 · 28 décembre 2011 à 13:36 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 2 010 affichages · Partager Hello titi !
C'est pour cette raison, que je n'apprécie pas sa langue de bois,
celle de qui ???
Je crois qu'elle parle de Thibaud... mais je ne pense pas que ce soit de la langue de bois... tout au plus, comme je l'ai dit, une "nécessaire diplomatie"... | | | À: Titi77310 · 28 décembre 2011 à 14:18 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 993 affichages · Partager la langue de bois de Thibaud directeur d'Azur croisière, quand je l'ai appelé j'étais en fait la première depuis il a eu plusieurs clients au téléphone et il sait ce qui s'est passé lors des transzts et croisières de repositionnement 
Oui et non, jusqu'à maintenant je voyageais confiante  , et quoiqu'en disent certains de la région lyonnaise, c'est traumatisant de passer 3 semaines de M.... sur un bateau   Alors costa fini, Celebrity peut-être un essai, Cunard pas pratique car départs d' angleterre et un peu rigide, Regent à peine plus cher mais all inclusive même les excursions  , mais moins de choix car juste 3 bateaux  . Nous réfléchissons Bonne fêtes de fin d'année | | | À: PAP86 · 28 décembre 2011 à 14:20 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 992 affichages · Partager Hello Pap, en fait je suis la première à l'avoir appelé, à midi j'ai eu un appel d'une personne ayant fait la même croisière que nous, (c'est avec lui que nous avons fait la pseudo visite des cuisines) il a appelé Thibaut 3 jours plus tard et celui ci lui a dit qu'il avait déjà eu des echos négatifs des transats. | | | À: Sylviannefd · 28 décembre 2011 à 15:59 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 961 affichages · Partager et quoiqu'en disent certains de la région lyonnaise,
Très belle région, sylvianne.
Allez, on dit que le forum crée des liens, si vous passez par Lyon, faites moi un petit signe et on enterra tout cela devant un bon...café...liègeois. (ma ville d'origine).
  | | | À: Olivierrhone · 28 décembre 2011 à 16:09 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 952 affichages · Partager Mon mari est né à la Croix Rousse nous y avons vécu 40 ans  donc c'est un peu notre ville | | | À: Sylviannefd · 29 décembre 2011 à 21:44 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 872 affichages · Partager Bonsoir Sylvianne,
Avez vous eu sur votre transat 4 exercices de sauvetage ?
Nous oui, le premier sous forme de vidéo ou l'on nous a pris notre carte rouge d'évacuation puis 3 fois par la suite, mais celles là des réelles avec gilet de sauvetage et l'éternelle attente pour écouter dans toutes les langues, les instructions. Il me semble que la législation impose UN excercice de sauvetage dés l'embarquement.
Enfin tout cela pour occuper les passagers ou bien pour les faire C....
Très en colère après Costa, je leur trouve tous les défauts.
@+ sur VF | | | À: Arcocéan · 29 décembre 2011 à 23:32 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 847 affichages · Partager hello Arcocéan !
Il me semble que la législation impose UN excercice de sauvetage dés l'embarquement.
Sans pouvoir certifier la véracité de cette assertion, Stéphanie, sur ma dernière croisière, m'a dit que maintenant, c'était selon la durée de la croisière. (genre un par semaine ou quelque chose comme ça... vont pas rigoler, si c'est vrai, les tourdumondistes...   
Cela étant, je me souviens de ce commandant à qui j'avais posé la question : "que donnerai un réel exercice, jusqu'au stade "tout le monde dans les canots à 200 mètres du bateau ? " et qui m'avait répondu : "cela nous prendrait une ou deux heures, on n'a pas le temps... sans compter le risque d'accident que nous ne voulons pas prendre avec nos passagers..."   
Mais je trouve que ce serait quand même bien, un jour, de tester cela avec, disons, 400 ou 500 passagers volontaires... Je l'ai déjà proposé, mais cela n'a pas rencontré l'enthousiasme débordant auquel je m'attendais...  | | | À: PAP86 · 30 décembre 2011 à 8:31 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 813 affichages · Partager Mais je trouve que ce serait quand même bien, un jour, de tester cela avec, disons, 400 ou 500 passagers volontaires... Je l'ai déjà proposé, mais cela n'a pas rencontré l'enthousiasme débordant auquel je m'attendais...  
Bjr PAP Company !!! je suis d'accord et suis volontaire. 1 ou 2 heures pas bien long merci titi | | | À: Arcocéan · 30 décembre 2011 à 9:06 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 799 affichages · Partager Bonjour, Nous avons eu 2 excercices, le premier le deuxième jour dans la matinée en navigation, et puis le deuxième au milieu de la traversée mais là comme il faisait beau tout le monde était sur les transats nous étions une poignée à faire l'exercice, moi j'ai lu mon bouquin en attendant que cela se fasse. | | | À: Balzanes · 11 mars 2012 à 17:28 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 623 affichages · Partager CROISIERES COSTA FORTUNA mars 2012 - bresil- A EVITER SI VOUS NE PARLEZ PAS PORTUGAIS!! on vous vend la croisiere comme francophone, nous étions 20 français perdus au milieu de 2000 bresiliens et argentains !! vieux bateau, mal entretenu reduction de personnel par rapport aux autres croisières representante française sur le bateau inexistante les prestations annoncées se revelent en fait pour beaucoup payantes en supplement - exemple petit dejeuner en cabine, revue de presse en français, etc pas de Tv française pour avoir quelques informations pré et post acheminement par costa sur des avions antiques sans écrans individuels ce qui vous permet de regarder pendant deux heures des dessins animés pour enfants en anglais et en allemand!! escales sans interets en uruguayclientèle étrangère bruyante qui n'hésite pas à diner le soir au restanurant en tong et maillots, qualité des repas décevantes par rapport à nos autres croisières prestations sur le bateau chères (eaux, vins, excursions, spa etc COSTA n'est plus ce qu'il était | | | À: Sylviannefd · 11 mars 2012 à 19:39 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 595 affichages · Partager Post a relire après les évènements Costa de janvier et février qui confirme aussi mes impressions de notre dernière sur l'Atlantica, a ce rythme Costa est clairement en fin de vie.
Dommage
Michel | | | À: Balzanes · 16 avril 2012 à 0:57 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 488 affichages · Partager Ca y est ! J'ai trouvé ton CR, j'en suis à la page 2, ça craint !!!! | | | À: Mini123 · 16 avril 2012 à 1:28 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 479 affichages · Partager Ca y est ! J'ai trouvé ton CR, j'en suis à la page 2, ça craint !!!! 
Tu vois quand tu veux............. | | | À: Mini123 · 16 avril 2012 à 8:03 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 462 affichages · Partager bonjour Martine, Dans le même genre vous avez ça aussi : voyageforum.com/...a_pacifica_D4658256/ bonne lecture | | | À: Sylviannefd · 16 avril 2012 à 10:42 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Je ne reviendrai pas sur ce que nous avons vécus lors de la croisière entre Samba et Tango sur le Costa Fortuna. Mais il faut être réaliset une campagnie qui perd un bateau de 500 millions et qui a plein d'incidents type celui de l'Allegra doit forcément faire des économies pour renflouer ses pertes. On fait comment et bien on réduit les prestations.
Je ne comprends pas que des gens qui payent très cher leur croisière continuent à naviguer sur Costa. Je ne le dirai jamais assez nous avons été volés. Costa nous a volé notre croisière. Je n'oublierai jamais notre escale à Rio, je n'oublirai jamais le manque de savoir-vivre des brésiliens, je n'oublirai jamais la bouffe qu'on nous a servi alors qu'on était sur un supposé 5 étoiles. Au risque de choquer notre croisière nous a TRES TRES CHER. L'argent ne tombe pas du ciel. Alors moi je dis PLUS JAMAIS CA. | | | À: Balzanes · 16 avril 2012 à 10:53 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 439 affichages · Partager | | | À: Latrousse44 · 16 avril 2012 à 11:03 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 435 affichages · Partager Je ne reviendrai pas sur ce que nous avons vécus lors de la croisière entre Samba et Tango sur le Costa Fortuna. Mais il faut être réaliset une campagnie qui perd un bateau de 500 millions et qui a plein d'incidents type celui de l'Allegra doit forcément faire des économies pour renflouer ses pertes. On fait comment et bien on réduit les prestations.
Vous avez tout à fait raison, le seul problème c'est que cette baisse de qualité, que nous avons constatée, est antérieure aux problèmes du Concordia, Allegra et Voyager. | | | À: Balzanes · 18 avril 2012 à 5:06 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Balzanes,
Je viens de lire ton compte rendu    et j'en ai lu d'autres hier    ,
Je pense qu'une transat vers le Brésil ou l' Argentine est vraiment à éviter tout du moins avec Costa. C'était un de mes projets mais il vaut mieux y renoncer. Le compte rendu de Sylviannefd m'avait déjà bien ''secoué'' mais là çà fait beaucoup et encore en lisant on ne l'a pas vécu.
J'espère pour vous tous que vous retrouverez vite le plaisir de la croisière sur d'autres navires Philippe | | | À: Philippe86 · 18 avril 2012 à 6:57 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 394 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Bien matinal mon garçon 
D'après ce que mon agence de voyage m'a signalé, ce n'est pas que Costa qui a créé ce problème avec ses bateaux en repositionnement pour l' Amérique du Sud, MSC aussi, a engendré de tels problèmes, auprès de sa clientèle européenne, en revendant bon nombre de cabines sur ses bateaux, à des croisièristes locaux, pour ces destinations. Comme je l'ai dit, en 2010 nous devions faire une croisière, sur l'ex Bleu de France, au Brésil et, quand Croisières de France a eu l'opportunité de revendre, comme Costa et MSC, énormément de cabines sur son bateau, et bien CDF a eu da correction, elle de prévenir ses clients qu'ils pouvaient annuler, moyennant compensation, la croisière et en choisir, ou non, une autre. | | | À: Balzanes · 18 avril 2012 à 9:58 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Christian,
Comme je l'ai dit, en 2010 nous devions faire une croisière, sur l'ex Bleu de France, au Brésil et, quand Croisières de France a eu l'opportunité de revendre, comme Costa et MSC, énormément de cabines sur son bateau, et bien CDF a eu da correction, elle de prévenir ses clients qu'ils pouvaient annuler, moyennant compensation, la croisière et en choisir, ou non, une autre
J'ai eu le même problème, j'avais réservé pour le brésil sur le Bleu de France, navire que nous avons particulièrement apprécié et pour nous la déception a été de taille  Du coup, c'est "Perles des Caraïbes" sur Costa Mediterranea qui nous a largement consolés la preuve, on y retourne  Le Brésil est une destination convoitée mais à ce train là ce sera bientôt une destination maudite. Pour ma part, après l'épisode du Bleu de France et aujourd'hui tous ces retours négatifs, c'est un projet rejeté, d'autant que la plupart de ceux qui ont rapporté ces propos sont de "Grands Voyageurs" et ils savent de quoi ils parlent   
Ceci étant, c'est bien triste et navrant de payer un service qui n'est pas à la hauteur de l'attendu et les compagnies européennes ont tout intérêt à relever le niveau car les compagnies Américaines arrivent en force et bon nombre d'entre nous commencent à s'y intéresser.
Philippe
PS: ce n'est pas "matinal" mais réveillé par la croisière, j'étais déjà parti   | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |