Bonjour à vous.
Nous avons fais les deux mêmes croisières que vous, saveurs et découverte au départ de Calais en 2014 en cabine extérieure supérieure, ou nous avons été enchanté par ce voyage que nous oublierons jamais. Puis nous avons fait la transat au départ de
Paris puis
st domingue le 11 avril, ou j'ai été déçu également.
Cependant, Croisières de
France précise bien sur son catalogue " croisière FRENCH Touch, présence de plusieurs nationalités à bord " et non " croisière francophone " comme nous avons eu en Aout. Je n'ai donc pas été surpris de voir des espagnols et des anglais à bord. Pourtant, 90% de l'équipage, dont plusieurs étaient déjà à bord en aout, parle parfaitement le Français, et je leur apporte encore une fois tout mon soutien pour ce voyage qui fut difficile pour tout le monde.
Pour les odeurs d'égout, je n'ai pas eu de soucis dans la cabine, par contre pour les odeurs de fioul, il y a du avoir une fuite quelque part pendant la traversée.
Pour l'état du bateau, j'ai été surpris également en arrivant à
St Domingue, de voir un bateau poubelle. Sachant que les transatlantiques servent pour faire les travaux de remise en état pour la nouvelle saison, et pour avoir discuter avec les personnes montant à
Barcelone, le bateau a été parfaitement remis en état pendant la traversée. (Et ça je vous l'accorde, ce n'est pas précisé sur la catalogue...)
Pour le service luxe, n'étant pas concerné je ne peux pas vous donner mon avis.
Concernant la nourriture, vous ne pouvez pas faire les même plat avec de la nourriture fournies en
france, et avec de la nourriture fournies 8000km plus loin, dans les
antilles. D'ailleurs après les premiers jours de traversée, les logo gault et millau avaient disparu des menus..
Enfin, événement dont ni CDF, ni les passagers sont responsables, le suicide survenu entre
La romana et
St martin, entraînant 7h de retard, n'as pas arrangé le voyage.
Je ne sais pas si vous étiez présent après
Barcelone, le Directeur Général des ventes de CDF était présent sur le bateau et à accueilli les passagers afin de recueillir leurs mécontentements. CDF devrait se rapprocher des passagers dans les quelques semaines.
Maintenant je vous donne mon avis personnel : Oui, comparé à ce que nous avons connu en Août sur ce même bateau, c'est une vrai déception. Je ne repartirais plus non plus avec CDF aux
antilles. Mais je repartirais sur l'Horizon et le Zénith en
France. Je ne suis pas si déçu que ça pour une bonne raison : Voyage de 16j all inclusive avec avion et transfert à moins de 850€, je n'attendais pas la lune (nous étions en cabine ID). Au niveau rapport qualité prix, et en plus des rencontres et des bons moments passées à bord, je ne regrette pas mon voyage.
D'autres membres de VF étaient à bord, je pense qu'il vous donneront leurs avis également.
En vous souhaitant un bon week end,
Cordialement,
Thibtravel.