Bilan personnel de la croisière sur le Viva de NCL en Grèce cet été :Points positifs :Personnel en nombre et charmant.
La cabine spacieuse, bien conçue avec des grands placards, On peut prendre ses aises au bureau, plein d’espace pour passer derrière, ce qui n’est pas toujours le cas dans les cabines balcons.
Le lit haut, on peut glisser les valises dessous et pas de cache-matelas qui sont surtout des caches poussières...
La salle de douche et la douche, tout est parfait.
Le pont 8 qui fait tout le tour du navire et offre des espaces différents pour marcher, se détendre ou manger.
Au même pont, un grand espace culinaire original pour des plats internationaux et variés ainsi qu’un coin desserts...
Pour le diner il y a deux restaurants qui a la même carte, celui qui a la plus grande salle est très beau. Il y a la possibilité de commander des steaks et du homard venant du restaurant payant le Cagney, avec un supplément de 20$.
Pour les adolescents c’est un bateau idéal. Circuit voitures, sympa, voitures électriques donc pas de bruit mais vitesse réduite. Grande salle de jeux divers avec casques pour réalité augmenté ou pas, voitures qui bougent... mais attention tout est payant ! Toboggan géant.
Pour les adultes, le théâtre est bien et il y a des cours de danse notamment dans l’atrium en fin d’après-midi, mais comme je ne prends que des croisières avec un maximum d’escales, je ne regarde jamais les activités.
Points négatifs :Le buffet, sous dimensionné et répétitif.
Heureusement que pour être tranquille il y a une salle de restaurant et une terrasse pour prendre son petit déjeuner et son déjeuner. Nous avons été très peu nombreux à les utiliser.
Les restaurants payants sont chers et nous avons trouvé une légère baisse de la qualité par rapport à notre précédente croisière sur le Prima, il y a un restaurant italien moins cher et très bon.
Pas de vrais expressos à l’étage du self, ni au grand salon panoramique. Il n’y a qu’un Stardust au 7è ou au 8è, c’est totalement insuffisant et mal pensé !
Sur le Prima en cas de vents forts, la nuit, fallait bloquer les portes-fenêtres pour éviter tout bruit, pas eu de problème sur le Viva.
Je n’ai fait que deux croisières dans les Caraïbes et les
Antilles, je ne connais pas ces deux escales.
Bonne croisière