Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Virginie1978 · 13 mars 2012 à 21:06 · 2 photos 543 messages · 21 participants · 42 910 affichages | | | | À: Rcoucou · 3 mai 2012 à 8:52 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 501 de 543 · Page 26 de 28 · 1 303 affichages · Partager Trop sympa de penser à nous ! Bonne continuation à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivie0178 · 14 mai 2012 à 15:33 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 502 de 543 · Page 26 de 28 · 1 241 affichages · Partager coucou les filles nous sommes tous bien arrivés à Savone ce matin, pour nous une halte d'une journée à Nice et demain retour Première impression : encore mieux que l'an dernier grâce à la transat et un vrai bonheur cette croisière avec tous ces VF    
a+ pour d'autres nouvelles Philippe | | | À: Philippe86 · 14 mai 2012 à 16:49 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 503 de 543 · Page 26 de 28 · 1 223 affichages · Partager Hello philippe, Bienvenue sur la terre ferme. Vous voilà enfin de retour, le temps a été long sans vous tous. Contente de savoir que la croisière a laissé de bonnes impressions. A très bientot sur la toile. Martine | | | À: Sachalo · 14 mai 2012 à 19:26 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 504 de 543 · Page 26 de 28 · 1 203 affichages · Partager Nous voilà de retour, Tout s'est très bien passé: des vacances de rêves dans des paysages sublimes et avec des forumeurs supers sympas!! A bientôt pour vous raconter tout ça | | | À: Virginie1978 · 14 mai 2012 à 20:31 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 505 de 543 · Page 26 de 28 · 1 188 affichages · Partager De retour, pfffff 1ère croisière, vivement la prochaine...... par contre, plus patraque que sur le bateau, normal ???? je tangue pas mal, vais peut être remettre le bracelet | | | À: Vivalex · 14 mai 2012 à 20:56 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 506 de 543 · Page 26 de 28 · 1 178 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Me voilà de retour aussi, meme si le voyage en bus a été assez compliqué (félixien sera d'accord avec moi) panne de batterie au départ de Savone, nous sommes restés sur le quai pendant une bonne demi-heure avant de partir en direction de Nice Aéroport. Je suis très nostalgique de cette croisière qui a été formidable sous tous rapports; et oui hier soir je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes en disant au revoir. Les croisières Costa sont toujours aussi magiques!! 
Un gros bisou à tous ces forumeurs avec qui j'ai passé 16 jours magnifiques.
Liisou' | | | À: Liisou · 14 mai 2012 à 21:28 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 507 de 543 · Page 26 de 28 · 1 171 affichages · Partager coucou lisou contente que tout se soit bien passé pour votre croisiere  vous avez eu un soucis de bus alors  c'est sur mon frere a du raler (felixien)  a bientot de vous lire tous | | | À: Liisou · 15 mai 2012 à 16:07 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 508 de 543 · Page 26 de 28 · 1 126 affichages · Partager Coucou on est bien rentrés aussi, je n'ai vu personne le matin du débarquement, alors je vous embrasse tous, je n'ai pas pu vous dire au revoir, j'avais une larmichette aussi comme toi liisou. J'espère que tout le monde est bien rentrés, je vais voir si quelqu'un a commencé le CR. | | | À: Gladfred · 15 mai 2012 à 22:11 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 509 de 543 · Page 26 de 28 · 1 094 affichages · Partager Coucou Gladys et tout nos compagnons de transat.
J'ai commencé le CR dans la discussion que tu as ouverte sur V&C.
A très vite | | | À: Virginie1978 · 15 mai 2012 à 23:34 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 510 de 543 · Page 26 de 28 · 1 076 affichages · Partager Hello à tous,
Je suis désolée de n'avoir pu dire au revoir à pratiquement personne, j'ai quasiment raté tout le monde le dernier soir, et je n'ai vu que VADIJO et compagnie lundi matin, que nous avons perdu dans la pagaille des bus sur le départ 
Alors je vous embrasse tous, virginie, gladfred, vadijo, rcoucou, lisou, vivalex, Philippe, isacrevet, balzanes, frandelasne, amv600, vivie51, felixien, mamina, vos conjoints, vos bouts de chou, vos amis accompagnants (je pense en particulier à Chantal et Michel), et tous ceux que j'ai oublié me pardonneront, je l'espère !
Vos bonjours quotidiens, nos moments de partage (grands ou petits), nos excursions ensemble ( Saona ou Funchal), nos rendez-vous apéros, chocolat, ceux du soir à la même table que Philippe me manquent déjà !!!!
Alors on va se retrouver sur le forum, histoire de faire continuer la croisière.... différemment !
A tous, je souhaite le meilleur | | | À: Gladfred · 8 juin 2012 à 19:42 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 511 de 543 · Page 26 de 28 · 948 affichages · Partager Coucou on est bien rentrés aussi, je n'ai vu personne le matin du débarquement, alors je vous embrasse tous, je n'ai pas pu vous dire au revoir, j'avais une larmichette aussi comme toi liisou. J'espère que tout le monde est bien rentrés, je vais voir si quelqu'un a commencé le CR.
Bonjour,
Juste une petite question : pour toutes les dernières croisières Costa tout le monde se plaignait des épidémies de bronchite !
Sur vote croisière : rien ! pas une allusion ! N'y a t il pas eu ce genre de problème (clim, personnes toussant tout leur corps dans les bus d'excursion....) ??
Pour nous, des habitués des croisières, il est vrai que nous avons connu ces problèmes lors de toutes les dernières croisières et c'est vrai, ça devenait un peu casse-pied !!!
Bien à vous. GG | | | À: Boulouris · 8 juin 2012 à 19:48 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 512 de 543 · Page 26 de 28 · 946 affichages · Partager Bonsoir,
J'étais aussi sur cette transat et franchement aucun problème avec la clim. Dans les chambres nous pouvions la régler et sur les espaces communs du bateau elle n'était pas trop forte. Nous sommes partis avec nos 2 enfants de 8 et 2ans1/2 et nos amis qui avait aussi un enfant de 8 ans et personne n'a été malade. | | | À: Boulouris · 8 juin 2012 à 21:04 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 513 de 543 · Page 26 de 28 · 939 affichages · Partager Coucou on est bien rentrés aussi, je n'ai vu personne le matin du débarquement, alors je vous embrasse tous, je n'ai pas pu vous dire au revoir, j'avais une larmichette aussi comme toi liisou. J'espère que tout le monde est bien rentrés, je vais voir si quelqu'un a commencé le CR.
Bonjour,
Juste une petite question : pour toutes les dernières croisières Costa tout le monde se plaignait des épidémies de bronchite !
Sur vote croisière : rien ! pas une allusion ! N'y a t il pas eu ce genre de problème (clim, personnes toussant tout leur corps dans les bus d'excursion....) ??
Pour nous, des habitués des croisières, il est vrai que nous avons connu ces problèmes lors de toutes les dernières croisières et c'est vrai, ça devenait un peu casse-pied !!!
Bien à vous. GG
Bonsoir,
Mon mari a été légèrement enrhumé, mais pense plutôt que c'est que c'est dans l'avion, quant à moi, une petite tracheite, rien d'handicapant, aucune certitude que ce soit lié à la clim, loin s'en faut !!!
Les seuls vrais bobos parmi les croisiéristes connus ont été dus à des chutes ou glissades  ! Rien à voir avec les bronches !!!! | | | À: Boulouris · 9 juin 2012 à 7:05 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 514 de 543 · Page 26 de 28 · 922 affichages · Partager Rien pour nous non plus ! Et pas de personnes "toussant tout leur corps" dans les bus d'excursion !! | | | À: Gladfred · 9 juin 2012 à 9:36 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 515 de 543 · Page 26 de 28 · 911 affichages · Partager Rien pour nous non plus ! Et pas de personnes "toussant tout leur corps" dans les bus d'excursion !!
Ah ca c'est rassurant !!! A lire tous les commentaires, ca donne envie de faire cette croisière !
Merci pour vos infos ; je commencais vraiment à me poser des questions sur les virus qui trainent sur les bateaux de croisières, moi qui aime tant voyager de la sorte
Bien à vous GG | | | À: Boulouris · 9 juin 2012 à 11:39 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 516 de 543 · Page 26 de 28 · 902 affichages · Partager C'est une magifique croisière, n'hésites pas. | | | À: Boulouris · 9 juin 2012 à 12:27 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 517 de 543 · Page 26 de 28 · 897 affichages · Partager Hello Michèle,
Je te confirme ce que dit Virginie, effectivement la clim est facilement réglable dans les cabines. Et sur le bateau il arrive qu'il y ait une différence d'un bar à l'autre, dans ces cas là, on quitte le bar froid pour un plus confortable !!!!  Mais dans l'ensemble tout est plutôt homogène.
Les vrais risques sont surtout liés au fait que les sols sont excessivement glissants à l'extérieur (carrelage brillant) et très souvent nettoyés donc humides, si tu vas trop vite et avec des chaussures non adaptés, tu risques de te retrouver par terre plus vite que prévu, au mieux avec une génuflexion (pas vrai Gladys ?), au pire avec une entorse, ou un étirement ligamentaire (pas vrai Brigitte ?) ! Pas cool pour continuer ta croisière dans ces conditions  donc méfiance autour des piscines et aux alentours du buffet. | | | À: Gladfred · 9 juin 2012 à 12:57 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 518 de 543 · Page 26 de 28 · 894 affichages · Partager C'est une magifique croisière, n'hésites pas.
IL y en a plusieurs qui nous tentent :
la vôtre mais dans le sens départ Nice, pour éviter le stress de l'avion pour arriver au bateau celle sur le Méditerrannéa qui passe par Miami, départ Nice mais malheureusement pas de Samsara à bord celle qui fait les capitales de l'Asie, mais il parait que le Victoria est vendu aux chinois ! le premier tronçon du TdM 2013 qui part de Nice jusqu'à Los Angeles
Je crois que je vais attendre septembre pour réserver ; cela me laisse le temps d'y réfléchir et peut être de profiter de bons prix Last Minute. Nous avons eu droit à ça pour faire Quebec / Miami en passant par New York. Un rêve à un prix défiant toute concurrence dans une cabine royale !
Si vous avez des infos à me donner, je prends tout car j'estime que toutes les impressions des forumistes sont bonnes à prendre.
Cordialement GG | | | À: Mini123 · 9 juin 2012 à 13:04 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 519 de 543 · Page 26 de 28 · 890 affichages · Partager Hello Michèle,
Les vrais risques sont surtout liés au fait que les sols sont excessivement glissants à l'extérieur (carrelage brillant) et très souvent nettoyés donc humides, si tu vas trop vite et avec des chaussures non adaptés, tu risques de te retrouver par terre plus vite que prévu, au mieux avec une génuflexion (pas vrai Gladys ?), au pire avec une entorse, ou un étirement ligamentaire (pas vrai Brigitte ?) ! Pas cool pour continuer ta croisière dans ces conditions  donc méfiance autour des piscines et aux alentours du buffet.
OUIIIIIIIIIIIIIIII j'ai lu ca sur vos différents CR ;
il faut vraiment surtout ne pas mettre des chaussures avec semellles cuir sur les ponts extérieurs !!! mais bon, on a beau faire très attention, il peut tjs arriver un pépin et quand ca arrive la croisière est gâchée car il faut être en forme pour les excursions !
A bientôt GG | | | À: Boulouris · 9 juin 2012 à 16:55 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 520 de 543 · Page 26 de 28 · 867 affichages · Partager Hello Michèle,
Les vrais risques sont surtout liés au fait que les sols sont excessivement glissants à l'extérieur (carrelage brillant) et très souvent nettoyés donc humides, si tu vas trop vite et avec des chaussures non adaptés, tu risques de te retrouver par terre plus vite que prévu, au mieux avec une génuflexion (pas vrai Gladys ?), au pire avec une entorse, ou un étirement ligamentaire (pas vrai Brigitte ?) ! Pas cool pour continuer ta croisière dans ces conditions  donc méfiance autour des piscines et aux alentours du buffet.
OUIIIIIIIIIIIIIIII j'ai lu ca sur vos différents CR ;
il faut vraiment surtout ne pas mettre des chaussures avec semellles cuir sur les ponts extérieurs !!! mais bon, on a beau faire très attention, il peut tjs arriver un pépin et quand ca arrive la croisière est gâchée car il faut être en forme pour les excursions !
A bientôt GG
Tu as raison Boulouris mais pour être précis:
1/ Les chaussures étaient adaptées  2/ çà c'est passé à l'intérieur du buffet  3/ce n'était ni une entorse ni étirement des ligaments mais déboîtement de la rotule mais ce n'est pas mieux  4/par chance c'était après les escales des Caraïbes   5/ La seule excursion annulée était Malaga pour privilégier Nice le lendemain donc au final pas de gros Bobo   
Donc c'est comme pour tout, toujours être prudent mais on est jamais à l'abri, à part rester dans sa cabine et encore, un petit rhume est vite arrivé avec une clim trop basse    
En ce qui concerne les piscines du navire, je rejoins Gladys, quand tu vas aux Caraïbes c'est surtout pour profiter des plages magnifiques, sable blanc, eau turquoise et chaude (27/28°C) et pas des piscines du bateau. Les piscines et les Spa, c'était très bien pendant la transat   
Philippe | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |