| Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Tabuk · 17 septembre 2019 à 16:43 · Une photo 30 messages · 7 participants · 1 350 affichages | | | | 17 septembre 2019 à 16:43 Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Bonjour, J'ouvre ce Topic pour que nous puissions échanger nos expériences, nous réunir sur le bateau... C'est notre septième transatlantique... presque toutes vers les caraïbes. Nous restons 22 jours.. retour Pointe à pitre. Les années précédentes... Les échanges sur le forum et bateau ont été très sympa; Nous connaissons, toutes les escales.. nous n'aimons pas les excursions, nous nous déplaçons en bus....si vous avez besoin d' informations, ce sera volontiers que je vous les donnerai.. Jean Claude (le mari) joue au tarot.... y a t il des joueurs ? à bientôt Jocelyne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tabuk · 4 octobre 2019 à 19:06 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Oui je joue au tarot... mais seulement s'il ne fait pas beau. Sinon je fais du bronzing sur le pont... A bientôt | | | À: Tabuk · 7 octobre 2019 à 16:54 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Bonjour, Nous serons également sur la croisière Favolosa et nous cherchons des bons plans de visites ou simplement des sorties plage. Nous ne sommes pas adeptes des excusions de groupe et nous préférons utiliser les transports locaux quand c'est possible. Ce sera notre première croisière transatlantique... Nous sommes donc des novices en la matière ! Au plaisir de se retrouver sur ce forum Freddy et Sylvie | | | À: Domigaby · 20 octobre 2019 à 8:44 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Bonjour Dominique, bienvenue sur le forum...content de voir que tu joues au tarot, activité pour les jours de mer seulement...enfin, on verra sur place, faut être à cinq pour que ça soit amusant...le contact est pris c’est le principal, de notre côté il nous faut être plus présent sur le forum, le départ se rapproche... À bientôt Jean Claude | | | À: FredPX · 20 octobre 2019 à 8:53 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Bonjour Freddy, voila une croisière qui vous enchantera sûrement, d’ici le départ il faudra se fixer un lieu et une heure de réunion sur le bateau pour se retrouver et faire connaissance et, surtout, échanger...comme vous nous bannissons les excursions de groupes et nous nous accommodons toujours des transports locaux, c’est tellement plus enrichissant et beaucoup moins onéreux...nous aurons plein d’informations à vous communiquer pour chaque escale....comme je disais plus haut à Dominique nous allons être plus assidus sur le forum... À bientôt Jean Claude | | | À: Tabuk · 20 octobre 2019 à 13:21 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager il me semble qu'on se connait. N'étiez vous pas sur le Costa Pacifica en décembre dernier (départ du 1er décembre 2018) ? | | | À: Domigaby · 22 octobre 2019 à 14:40 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Découverts...nous sommes découverts...nous y étions en effet, mais aucun doute que ta mémoire est meilleure que la nôtre...en te voyant il y aura un déclic...j’espère, mais sommes heureux de te revoir. A bientôt | | | À: Tabuk · 23 octobre 2019 à 10:04 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager nous ne nous sommes vus qu'à la première réunion car ensuite il faisait beau et j'ai profité du soleil sur le point. Et ensuite, à terre, comme j'avais fait connaissance avec 2 ou 3 dames, nous avons fait les ballades ensemble. Je retrouve d'ailleurs lors de la prochaine croisière des gens connus sur le Pacifica ! bonne journée Dominique | | | À: Domigaby · 23 octobre 2019 à 16:28 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Oui, je crois que nous serons assez nombreux à se retrouver.. Frandan83 qui était l'année dernière à la réunion sera des nôtres... et puis des personnes qui font comme nous les transats vers les caraibes. bonne soirée. Jocelyne. | | | À: Domigaby · 23 octobre 2019 à 17:15 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de sortir mes fiches "escales"... pour ceux qui ne veulent pas d'excursions.. quelques renseignements.. - Pour Barcelone , en sortant du terminal à gauche, longer le trottoir et on y trouve le bus T3 qui nous amène en bas de la ramblas et près du métro (entre autre, pour aller à la Sagrada Familia. - Tenerife... Santa CruzSortie du port en bus gratuit. Pour aller à la plage d e Taganana/Los Teresitas.. à droite, bus 946 sur la promenade qui longe la mer, 1euro 50.. devant la plage de Taganana, on peut prendre le bus 910, pour aller à Saint Andréas.. mais attention peu de bus. Pour La Laguna.. ancienne capital... bus ou tramway.. la gare routière se trouve pas très loin du terminal, il faut partir vers la gauche..difficile d'expliquer.. je préciserai à la réunion, si cela intéresse quelqu'un ;
Barbade. Bridetown En sortant du terminal... à 400m, à gauche, une gare routière.. destinations Speightstown 'jolie ville)... Harrison's cave et autres Au centre ville, il y a une autre gare routière, nous sommes déjà allés à l'Orchid World (mais ce n'est pas la saison des fleurs, sympa quand même) et bcp de destinations mais je ne me souviens plus. voilà pour un début bonne soirée jocelyne | | | À: Tabuk · 19 novembre 2019 à 17:45 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 729 affichages · Partager Bonjour à tous et ravie de découvrir ce forum ! Quelle bonne idée ! Et déjà un grand merci pour les infos ! Je participe à la croisière en compagnie de mon frère, Éric et nous allons jusqu'à la Martinique. 1ère transatlantique pour nous aussi ! Nous ne sommes pas non plus très adeptes des excursions organisées par le bateau... si nous pouvons faire autrement... en particulier aux Canaries et à la Barbade. A propos de Tenerife, nous aimerions aller sur le volcan. Savez-vous si en sortant du bateau on peut trouver facilement un bus ou un taxi pour nous y emmener ? Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ! A bientôt ! Myriam et Eric | | | À: Myriamb30 · 19 novembre 2019 à 17:53 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Bonjour à tous et ravie de découvrir ce forum ! Quelle bonne idée ! Et déjà un grand merci pour les infos ! Je participe à la croisière en compagnie de mon frère, Éric et nous allons jusqu'à la Martinique. 1ère transatlantique pour nous aussi ! Nous ne sommes pas non plus très adeptes des excursions organisées par le bateau... si nous pouvons faire autrement... en particulier aux Canaries et à la Barbade. A propos de Tenerife, nous aimerions aller sur le volcan. Savez-vous si en sortant du bateau on peut trouver facilement un bus ou un taxi pour nous y emmener ? Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ! A bientôt ! Myriam et Eric
Bonjour, Pour la Barbade, si vous êtes de bons marcheurs vous pouvez tout à fait vous rendre à pied au centre ville de Bridgetown. Il faut 30 bonnes minutes mais c'est agréable car on longe la mer sur une promenade. Si ensuite vous voulez vous baigner, vous poussez jusqu'à la magnifique Carlisle bay, encore 20 bonnes minutes à pied. Cependant, vous pouvez prendre un taxi en sortant du port. Les prix sont affichés donc pas de surprise. Pour le volcan aux Canaries, je ne peux pas vous dire car je n'ai pas choisi cette option... je vais aller lézarder à Playa de las Americas et pour une fois j'ai choisi de prendre l'excursion Costa qui m'a paru abordable. A bientôt sur le Favolosa. Dominique | | | À: Myriamb30 · 19 novembre 2019 à 18:52 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 720 affichages · Partager J'ai oublié de vous dire qu'il y a aussi des bus qui partent de la sortie du port jusqu'au centre. Il faut prendre le bridgetown shuttle n° 51. Attention toutes les heures seulement... 08:4009:40, 10:40, 11:40, 12:40, 13:40, 14:30, 15:30, 16:30, 17:20.... Je n'ai pas les heures de retour mais il faut demander au chauffeur. Descendre à City Centre Mall ou Fairhild Street Terminal... à bientôt | | | À: Domigaby · 19 novembre 2019 à 19:08 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Merci, Dominique, pour ces infos très détaillées ! Une demi-heure de marche, ça ne nous fait pas peur... si en plus, on longe la mer et s'il fait beau, ça devrait être très agréable... je ne perds pas de vue que ce serait bien de pouvoir aller au volcan... je vais faire des recherches sur Internet... si je trouve un bon plan, je le communiquerai sur le forum bien sûr. Bonne soirée et merci, encore. Myriam et Eric | | | À: Tabuk · 20 novembre 2019 à 7:58 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager Bonjour Jocelyne et Jean Claude, Décidément, nous nous sommes ratés pour la croisière d'Avril sur le Pacifica et nous nous ratons encore une fois pour la transatlantique. Nous partons, en effet, sur le MSC Preziosa vendredi 22 Novembre. Nous allons donc vous précéder. Nous aurons approximativement les mêmes escales que vous et nous préviendrons les locaux de votre arrivée pour qu'ils vous accueillent avec des fleurs (pas sûr!). En tous cas, merci de vos conseils pour les escales de Malaga et Bridgetown. Nous vous souhaitons une bonne croisière et espérons que nous nous rencontrerons encore une fois au cous d'une prochaine traversée. Amitiés Chantal et Gildas | | | À: Tabuk · 20 novembre 2019 à 9:08 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager Bonjour!
Je serai aussi sur la transatlantique jusqu’à Fort de France! C’est ma 2e traversée de l’Atlantique, la première dans ce sens et aussi ma première croisière seul!
Pour info j’ai 18 ans mais pourquoi pas apprendre le Tarot 
Pour des infos escales, j’ai réussi à trouver qq sorties originales avec le Poble Espanyol une reproduction d’un village espagnol typique construit en 1929 pour l’expo universelle (accès en métro puis bus)
Pour Tenerife, la Laguna a l’air très sympa et très typique : encore une fois c’est en bus
Après pour la Barbade, je n’ai pas plus d’infos que carlisle bah que j’avais bcp apprécié ! Pour les tortues, c’est le matin normalement qu’on les voit 
Bonne journée à toutes et à tous ! | | | À: Tabuk · 21 novembre 2019 à 12:27 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Bonjour Jocelyne, Je me remets à organiser nos escales car le temps passe vite et la date du départ approche. j'en suis à Saint Martin où je coince un peu... Ce sera avec plaisir que je profiterai de votre expérience en la matière, lors d'une réunion du groupe que nous allons constituer grâce à votre initiative. A bientôt donc Freddy & Sylvie | | | À: FredPX · 21 novembre 2019 à 12:42 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 642 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait plusieurs fois escale à St Martin et j'y ai passé quelques jours en juin avant de me rendre en Guadeloupe. Si vous êtes adeptes de la plage, je vous conseille de rester à Phillipsburg où la plage est magnifique (20 mn à pied du bateau). Il n'y a malheureusement plus grand chose à voir après le passage d'Irma. Sur la baie orientale par exemple, ils ont eu une vague de 12 m de haut qui a tout ravagé sur son passage. La nature à beaucoup trinqué... des palmiers déracinés un peu partout et aussi des débris de maison parsemés sur les deux extrémités de la plage. Des résidences de vacances entières sont en ruine. ça commence à se reconstruire mais l'ile n'est plus qu'un immense chantier. J'avais loué une voiture et j'ai fait le tour pour me rendre compte. Grand case a été particulièrement touché. Marigot ne s'en sort pas trop mal. Bref, même si Phillipsburg n'est plus ce qu'il était avant Irma, mieux vaut y rester pour la journée et profiter de la plage. | | | À: Brdn75 · 22 novembre 2019 à 21:59 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 607 affichages · Partager Bonsoir!
• J’ai trouvé aussi d’autres infos sur la Barbade, pour ceux qui ont déjà fait Carlisle bay et qui cherchent plus de calme. A une heure en bus 10 du port (l’escale est longue), il y a la plage de Bottom Bay qui est très peu fréquentée (voir photos)
La mer est souvent agitée mais elle a l’air vraiment superbe !
• Pour Tenerife maintenant, si vous souhaitez aller à la Laguna, c’est le bus 15 qui vous y emmène en 1/4 d’heure depuis l’Intercambiador de Santa Cruz (la gare routière). Pour la plage de Las Teresitas, c’est le bus 910 toujours depuis la gare routière
• Pour ceux tentés par le Poble Espanyol à Barcelone, il faut prendre la ligne verte de métro depuis Drassanes (juste à côté de l’endroit où les bus bleus qu’on prend pour sortir du port nous déposent) vers la station Espanya. Il y a ensuite le bus 10 qui en 5 min nous amènent au Poble Espanyol (un village construit de toute pièce à l’occasion de l’expo universelle de 1929)
Peut être qu’il pourrait être sympa qu’on fasse une rencontre Voyage Forum à bord par exemple le soir de Marseille ou de Barcelone ? Enfin pour ceux qui sont intéressés 
Très bon week-end Image attachée: Photo postée par le membre Brdn75. | | | À: Brdn75 · 23 novembre 2019 à 12:08 Re: Croisière transatlantique Favolosa du 30 novembre ou 1er décembre 2019 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 585 affichages · Partager bonjour, Merci pour tous ces renseignements. Un rendez-vous est prévu à l'initiative de "Tabuk" à Barcelone juste après le départ du bateau qui est prévu à 14h00. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |