|  |  |
 | | | | Rcoucou · 2 décembre 2010 à 19:10 · 11 photos 95 messages · 15 participants · 14 731 affichages | | | | À: Colina · 27 décembre 2010 à 11:11 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 2 753 affichages · Partager Re: [Moniquegers] Croisière Costa transatlantique Brésil/France le 16 mars 2011 ( en réponse à... )27 décembre 2010 à 10:56 Modifier Supprimer Citer Répondre
A bord il y avait des bresiliens beaucoup venus par avion ils avaient un package all inclusive cad ne payaient pas les boissons à table mais des français aussi.Si vous pouvez avoir ce forfait c'est mieux car la moindre bouteille de vin c'est 20euros + 15% de service
bonjour
quelqu'un est il au courant ce ce pack all inclusive pour les boissons ? est il réservé uniquement aux brésiliens ?
merci par avance
rcoucou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2010 à 11:26 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 2 748 affichages · Partager  Bonjour,
Vous avez des forfaits vins et eaux et à table vous ne payez pas vos boissons...mais vous les avez payées avant !
Il y a parfois des groupes constitués pour qui les boissons sont incluses dans le forfait global d'achat.
Vous pouvez également avoir du vin en carafe (je pense que celà existe toujours en 2009 sur le Séréna il n'y avait pas de soucis pour avoir du vin blanc et/ou du vin rouge);
Bonnes Fêtes
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 27 décembre 2010 à 11:40 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 2 745 affichages · Partager bonjour capucine
d'après cette info, il s'agirait d'un "all include"
j'ai vu les forfaits boissons proposés sur le site de Costa, mais sont ils interressant au niveau prix? car ils sont limité à un nombre de bouteilles qu'il faut choisir au départ, sans savoir de quel vins il s'agit réellement
pour le vin en carafe, je ne connaissais pas cette possibilité
Nous sommes loin, des vrais forfaits "all include" proposé par certaines compagnies
cordialement
rcoucou | | | À: Colina · 27 décembre 2010 à 11:53 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 2 739 affichages · Partager bonjour Colina
ci joint extrait de la dernière liste de titi avec les pseudos des participants à cette croisière
-16-gisschristao (FR) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.-Brésil (SANTOS)-16-mikekeks (FR) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.-Brésil (SANTOS)- 16-narok (FR) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.- Brésil (SANTOS) - 16-ManuelaLL (FR) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.- Brésil (SANTOS) - 16-corsairt (FR) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.- Brésil (SANTOS) - 16-garcincausse (FR) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.- Brésil (SANTOS) - 16-DOMINO22 (FR) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.- Brésil (SANTOS) - 16-tandhu2301 (FR) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.- Brésil (SANTOS) - 16-rcoucou (FR) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.- Brésil (SANTOS) - 16-daniel1804 (BE) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.- Brésil (SANTOS) - 16-colina (FR) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.- Brésil (SANTOS) - 17-Guillermond (FR) / Costa SERENA / 18 jours / Transatl.- Brésil (RIO)
nous sommes 12 couples recensé par titi
ajouter 5 personnes avec Colina et 2 personnes avec Rcoucou
nous avons dépassé la trentaine... super j'espère n'avoir oublié personne ?
sur un bateau de 3000 passagers, ça ne fait que 1%
pour info ci joint les liens vers tous les posts concernant cette transat
voyageforum.com/...post=3844938#3844938
voyageforum.com/...post=3868792#3868792
voyageforum.com/...post=3882359#3882359
voyageforum.com/...post=3760118#3760118
sans oublier la liste de titi
voyageforum.com/...post=3896351#3896351
bonnes fêtes de fin d'année à tous
rcoucou | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2010 à 11:59 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 2 193 affichages · Partager Bonjour.En effet vous pouvez acheter le vin en carafe.Cette année, sur le Deliziosa, il était facturé 9 euros.Vous avez les différents forfaits (voir site costa).Je peux vous assurer que les vins sont de bonne qualité.Mais vous aviez aussi la possibilité, à la réservation de votre croisière, d'opter pour le forfait Happy:boissons servies au verre et à volonté au restaurant comme au buffet (vin, bière, sodas, eau minérale)pour les déjeuners et diners.Il vous en aurait coûté 13 euros par jour, par adulte, et 8 euros par jour par enfant;mais dans ce cas tous les passagers de la cabine doivent obligatoirement prendre le forfait.Chez Costa, je ne pense pas qu'il existe un "all include" comme on l'entend chez nous. Cordialement. | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2010 à 12:04 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 2 189 affichages · Partager  Re,
Vous savez 'du tout inclus" (on vas parler français) ça n'existe pas !!! Il y a tjrs "tout inclus"...sauf..... !!! Le tout inclus pour les boissons c'est bien pour les personnes qui consomment pas mal, pour celles qui font une consommation assez réduite et bien je ne vois pas trop l'avantage. De toute façon, ne vous faites pas de soucis, le tout inclus vous le payez d'une façon ou d'une autre.
Les croisièristes sont des commerçants leur but premier c'est rentabiliser leur fond de commerce puis après faire un maximun de bénéfice et ce n'est pas la vente des croisières par elles même qui leur rapporte le plus c'est tous les "à côté" !
Capucine 18 | | | À: Domino22 · 27 décembre 2010 à 12:11 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 27 de 95 · Page 2 de 5 · 2 185 affichages · Partager Bonjour domino
Comment avez-vous réservé ces boissons ?
Sur le site Costa, je ne vois pas d’infos concernant cette offre Happy, peut on la prendre à l’arrivée sur le bateau ?
Merci rcoucou | | | À: Capucine18 · 27 décembre 2010 à 12:48 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 2 180 affichages · Partager  Re,
Les croisièristes sont des commerçants leur but premier c'est rentabiliser leur fond de commerce puis après faire un maximun de bénéfice et ce n'est pas la vente des croisières par elles même qui leur rapporte le plus c'est tous les "à côté" !
Capucine 18
Bonjour capucine 
« Le tout inclus « sauf le reste..., à réellement un avantage, c’est de connaitre à l’avance le montant de la note, qui peut être très Salée à la fin du séjour. 
Nous avons comparé ces deux formules, 1ère croisière sur le Costa Fortuna et l’autre sur le Bleu de France (en tout compris), et il n’y avait pas de comparaison.
Je ferai bondir certain, mais l’ambiance sur le BDF était beaucoup plus cool, personne ne devant regarder à offrir un verre à ses amis de croisière. 
Et je regrette sincèrement que croisière de France ai annulé la croisière qu’il proposait au Brésil.
Pour ma part je préfère payer un forfait tout inclus en sachant combien mes vacances vont me coûter dés le départ, et j’espère que les compagnies maritimes reverrons leurs formules.
C’est comme les « pourboires » obligatoires, c’est une façon déguisée de diminuer le prix d’appel, et de payer le personnel embarqué. 
Cela dit, cela ne m’empêche pas de récompenser directement le travail effectué par le cabinier, et un service à table, s’il est bien fait. Mais je ne vois pas pourquoi je dois payer un supplément au blanchisseur alors que je n’utilise pas ses prestations. 
Et cela ne m’empêchera pas de boire entre amis, à votre santé et à la nouvelle année sur le Serena 
Très cordialement
rcoucou | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2010 à 13:59 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 29 de 95 · Page 2 de 5 · 2 170 affichages · Partager  Merci pour le verre à ma santé !
Le blanchisseur travaille surement pour vous aussi : les draps, les serviettes de toilette, etc.....
Quand au soi disant pourboire... c'est une longue histoire traitée mainte et mainte fois sur ce forum !!!!!
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2010 à 14:24 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 30 de 95 · Page 2 de 5 · 2 167 affichages · Partager merci pour votre réponse en fait nous sommes 7 de mon côté donc on augmente le quota (hihi) mais ce n'est pas fini d'autres personnes j'espère vont se réveiller... sinon tant pis on verra bien merci encore et bonnes fêtes coline | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2010 à 18:27 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 2 124 affichages · Partager Rebonjour rcoucou.En ce qui concerne le forfait "Happy", il faut le commander impérativement lors de la réservation de la croisière auprés de son agence de voyages.Il faut bien calculer.Pour nous, qui buvons peu de vin, cela n'est pas intéressant car cela nous ferait, pour 2 adultes,26 euros par jour.Or 1 bouteille de vin nous fait 2 jours.Il faut savoir que l'on vous garde la bouteille inachevée et que vous la retrouvez sur la table le lendemain.D'autre part ce forfait n'est valable qu'au restaurant et pas dans les bars. Bonne soirée. | | | À: Domino22 · 27 décembre 2010 à 18:55 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 2 118 affichages · Partager Rebonjour rcoucou.En ce qui concerne le forfait "Happy", il faut le commander impérativement lors de la réservation de la croisière auprés de son agence de voyages.Il faut bien calculer.Pour nous, qui buvons peu de vin, cela n'est pas intéressant car cela nous ferait, pour 2 adultes,26 euros par jour.Or 1 bouteille de vin nous fait 2 jours.Il faut savoir que l'on vous garde la bouteille inachevée et que vous la retrouvez sur la table le lendemain.D'autre part ce forfait n'est valable qu'au restaurant et pas dans les bars. Bonne soirée.
merci pour ces précisions Domino en effet c'est beaucoup moins attractifs, si ceux ci ne sont applicable que dans le cadre du restaurant
sans quoi on aurai pu en faire de la sangria et des picons pour l'apéritif.... je plaisante 
merci
rcoucou | | | À: Colina · 27 décembre 2010 à 19:12 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 2 109 affichages · Partager Bonsoir colina.Nous serons également du voyage, mon mari et moi.Nous avons déjà fait une croisière sur le Serena qui est un trés beau bateau.Je me rends compte que nous sommes presque voisins, mon époux étant de Monpazier. Si vous désirez voir un beau reportage photos sur le Serena, entrez dans le site"meretmarine", rubrique "croisières" et faites défiler en descendant.Ce serait un plaisir de vous retrouver sur le bateau. Cordialement. | | | À: Domino22 · 1 janvier 2011 à 14:50 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 2 084 affichages · Partager Bonjour.En effet vous pouvez acheter le vin en carafe.Cette année, sur le Deliziosa, il était facturé 9 euros.Vous avez les différents forfaits (voir site costa).Je peux vous assurer que les vins sont de bonne qualité.citation]
bonjour domino
meilleurs voeux pour l'année 2011  et une très bonne croisière 2011 à tous 
je reviens sur l'info ci dessus, le vin en carafe, ce prix correspond à quelle quantité ?
merci
à votre santé
rcoucou | | | À: Rcoucou · 1 janvier 2011 à 20:34 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 2 070 affichages · Partager Bonsoir rcoucou et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.Pour répondre à votre question je pense que ce sont des carafes de vin de 50cl.En fait nous n'en avons jamais achetées car nous prenons, pour les croisières de 18 jours,2 coffrets vin "easy selection" (4 rouge,4 blanc et 14 bouteilles d'eau).Chaque bouteille de vin nous fait 2 jours.On retrouve le lendemain soir la bouteille inachevée sur la table, mais bien entendu pas la carafe. Cordialement. | | | À: Rcoucou · 1 janvier 2011 à 22:29 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 36 de 95 · Page 2 de 5 · 2 065 affichages · Partager  Bonsoir,
Les carafes sont de 50 cl. J'ai retrouvé mes tickets de 2008 sur le Méditerrannéa. A cette date c'était 8,50 euros donc 9 euros...c'est l'augmentation !!!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 9 janvier 2011 à 12:10 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 2 042 affichages · Partager Bonjour, Je fais également cette croisière avec mon épouse et je me suis inscrit aujourd'hui sur la liste de Titi. Nous serons donc un nombre appréciable de francophones à bord (et tout le monde ne connait pas ce forum et ne s'est donc pas inscrit sur la liste de Titi). Etre en nombre n'est pas négligeable car, lorsque nous traverserons l'Atlantique, il y aura peut être des conférences organisées en langue française. J'ai déjà fait une croisière transatlantique avec Costa et j'ai assisté à des conférences d'astrologie. Je ne suis pas un fan d'astrologie mais ces conférences étaient intéressantes bien qu'elles ne m'aient pas convaincu. Pour en revenir au prestations à bord, nous avons fait la croisière Dubaï-Savone du 9 au 27 Mai 2010 sur le Costa Deliziosa. Nous prenions une carafe de vin rosé de 50 cl le midi (au bar) et le soir (au restaurant). J'ai retrouvé mes factures: 8,5€ la carafe. Mais nous avons peut être bénéficié d'une légère réduction avec notre carte Costa (Je suis prêt à donner des détails sur les frais annexes de cette croisière à tous ceux qui seraient intéressés). Mais, pour en revenir à notre future croisière du 15 Mars, notre ami, rcoucou avait proposé initialement que nous échangions notre expérience sur les excursions. Ne pourrait-on pas revenir sur le sujet? J'ai mon opinion sur les excursions proposées par Costa et je souhaiterais en discuter avec vous. GS | | | À: Avionsol · 9 janvier 2011 à 12:22 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 2 037 affichages · Partager  Bonjour,
Je ne fais pas la croisière que vous avez le plaisir d'effectuer.
J'ai fait 4 croisières avec Costa donc je sais un peu comment tout celà fonctionne. Je ne suis pas très experte sur les bateaux. Les prestations à bord et bien comme je garde tout j'ai les tarifs mais qui datent pour les derniers de 2009 sur le Séréna.
Capucine 18 | | | À: Avionsol · 10 janvier 2011 à 1:57 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 2 021 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos renseignements, pour notre part c'est la 1ère fois que nous partons sur le costa serena. Nous avons quelques appréhentions vu le nombre de passagers. N'es-ce pas trop l'usine ? Pour les boissons ABcroisière nous a proposé un forfait mais nous n'avons encore rien décidé, nous verrons lorsque nous serons à bord. Concernant les excursions, nous serions très heureux de trouver quelques francais avec qui nous pourrions nous organiser. En espérant que nous nous trouverons sur le bateau ! | | | À: Gisschristao · 10 janvier 2011 à 9:53 Re: Croisière transatlantique France- Brésil sur le Costa Serena Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 2 011 affichages · Partager  Bonjour,
Si vous avez envie de voir le Séréna allez sur le lien picasa sous ma signature vous aurez des cliché de ce bateau.
Capucine 18 | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |