Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Virginie1978 · 27 août 2011 à 15:46 · 52 photos 1 084 messages · 35 participants · 97 892 affichages | | | | À: Mini123 · 26 décembre 2011 à 23:08 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 301 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 272 affichages · Partager Voilà ce que je viens de recevoir de Lindsay de Ryanna (ça se complique) Nous sommes en relations avec nos capitaines de bateaux et mes autres prestataires de services pour organiser une demi journée à Saona.Je viens de recevoir les résultats de mes recherches et ca va etre très dur puisque vous arrivez au port à 13h, il faut compter environ 20 minutes de route pour venir a bayahibe, le temps d'embarqué dans le bateau, il faut etre revenu au port de Bayahibe avant 18h.Le temps est beaucoup trop court et le prix risque d'être beaucoup trop élevé.
Nous sommes désolées de ne pas pouvoir suite à votre demande.
Bon Voyage et nous vous souhaitons une bonne traversée en croisière.
Lindsay | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginie1978 · 26 décembre 2011 à 23:29 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 302 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 266 affichages · Partager pas grave, çà me rassure un peu, donc on attend les autres, sachant que Paradise "s'adapte" à l'escale, c'est ce qu m'a annoncé Cathy; si elle peut organiser l'excursion, c'est bien mais dis toi qu'il vaut mieux une réponse comme celle de Lindsay qu'une grosse arnaque En clair, aujourd'hui on peut dire que Ryanna est un site de tout confiance et il faut le faire savoir, c'est au moins le coté positif
On va y arriver    philippe | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2011 à 0:44 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 303 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 262 affichages · Partager Voici de quoi rassurer rcoucou et Philippe86,
Tropical vient de me répondre, je trouve que le yacht est bien cher pour si peu de temps, son autre formule me conviendrait mieux au niveau des tarifs... et si en plus il y a apéro et café que demander de mieux !!!
Bonjour martine, Oui l'apérètif avant de manger!! cuba libré ou jus de fruit pour ceux qui ne boivent pas d'alcool!!le café bien entendu, Pour l'excursion il faut etre au moins 10 personnes!!
Pour ce matin, vous me posiez une question pour le yacth!! il faut égalemnt etre 10 personnes pour la rentabilité du yacth!, le tarif est de 120 euros/pers, le yacth se prend directement depuis le port de la romana (en bas du bataeau).Pour ce tarif cela comprend le eme trajet avec en fin de journée champagne avec petite douceurs à la piscine naturelle: la meme excursion à l'hotel est à 190 euros!!!!cdlt cathy | | | À: Virginie1978 · 27 décembre 2011 à 0:52 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 304 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 259 affichages · Partager J'ai reçu ce soir un message identique de la part de Lindsay     , ne reste donc plus que la proposition de Cathy (60 ou 120 euros par personne avec le yacht), un peu plus de temps nous serait imparti puisqu'elle ne nous ramène qu'à 19 h !!!
Combien serions nous et avec quelle formule ?
Bon nous sommes déjà 2 (formule à 60/pers) ne manque plus que 8 compagnons de bord    
Qui est tenté ???? | | | À: Philippe86 · 27 décembre 2011 à 1:11 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 305 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 256 affichages · Partager Quand tu as parlé du resto top of the baths, je n'avais pas vu le lien en dessous  , ça ne s'arrange pas  .
Et bien tu sais quoi, j'ai décidé, toute seule comme une grande d'aller à VG par speedy's avant la plage, aller au resto pour réserver au culot, et descendre me faire plaisir à la plage, et remonter faire mon petit repas pépère ou plutôt dans mon cas mémère et zouh en avant la musique !! 
Et s'ils ne nous veulent pas on fera comme d'habitude on fouillera jusqu'à obtenir quelque chose de convenable 
Crénom d'un petit chien, ils font comment les zautres, les enfants de Virginie ont droit de manger autrement que dans un boui boui quand même !!! menfin | | | À: Virginie1978 · 27 décembre 2011 à 1:23 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 306 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 250 affichages · Partager Ne t'inquiètes pas Virginie, comme tu peux le constater on est une équipe dynamique, avec les mêmes objectifs et je suis sûre qu'aucun de nous n'oublie tes enfants, ce n'est pas uniquement pour moi que je recherche un resto convenable je le fais aussi pour ta petite famille. Tu as démarré cette discussion et tu nous as réuni, alors on va faire le maximum pour que tout se passe nickel pour toi aussi  .
Comme je l'ai dit dans mon précédent message à Philippe, je pense, dès mon arrivée à VG me rendre directement au resto top of the baths qui n'est pas loin pour essayer de réserver, puis plage, au premier gargouilli réclamant du solide, je remonte et je mange, ensuite, si ça nous plait on reste sinon direction taxi, speedy's et retour au luminosa prendre l'air sur notre balcon     
C'est une option qui pourrait te plaire ? | | | À: Mini123 · 27 décembre 2011 à 1:37 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 307 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 247 affichages · Partager Quant à la sortie de Cathy, elle parait cohérente puisque nous y gagnerions 1 heure de plus puisque le retour se ferait à 19h, je pense que je vais prendre cet option 60euros +10 pour le taxi, repas langouste avec cuba libre et café, départ à 14h te donne le temps de faire manger tes petits sur le luminosa pour qu'ils restent dans leurs horaires de repas.
Le seul problème c'est qu'actuellement nous ne sommes que 2 (nous quoi!  ) il manque juste 8 personnes pour que ce soit réalisable,
j'espère que Philippe (2) rcoucou (4) viennent avec nous et nous serions 8 avec vous et tes enfants nous serions 12 !!! Ce serait génial !   
j'aimerais bien boucler cette excursion et celle de VG pour passer à autre chose, et me pencher sur la Guadeloupe, bien que je ne connaisse pas l'heure d'arrivée, et aussi la Martinique que j'ai à peine effleurer | | | À: Philippe86 · 27 décembre 2011 à 1:52 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 308 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 241 affichages · Partager nouvelle réponse de lindsay, tout n'est peut-être pas perdu !!!!
Bonjour Martine,
En arrivant à 13h (sans retard), et le temps de venir jusqu'à bayahibe et ensuite d'embarquer au port pour direction Saona, il sera vite 15h.Je me suis renseigné auprès des personnes ayant une plage aménagée sur saona et malheureusement le repas n'est plus possible à 15h.
J'essaye malgré tout de me renseigner ailleurs,
Bonne soirée
Lindsay | | | À: Mini123 · 27 décembre 2011 à 2:24 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 309 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 237 affichages · Partager J'ai reçu ce soir un message identique de la part de Lindsay     , ne reste donc plus que la proposition de Cathy (60 ou 120 euros par personne avec le yacht), un peu plus de temps nous serait imparti puisqu'elle ne nous ramène qu'à 19 h !!!
Combien serions nous et avec quelle formule ?
Bon nous sommes déjà 2 (formule à 60/pers) ne manque plus que 8 compagnons de bord    
Qui est tenté ????
bonjour Mini123 nous sommes en principe partant 4 pour la formule à 60€ et l'apero 
reste que je dois me le faire confirmer par mes amis demain soir
donc je te dis quoi.... mercredi
pour le bateau, je n'ai peut être pas tout compris...
le yacth à 120€ oui c'est trop cher
mais excursion à 60€ avec ce qui suit ?
Nous travaillons avec de beaux bateaux recents, et moteurs 400chx, et munis d'un grand auvant qui protège du soleil bleu foncé!! Pour les personnes agées et enfants ne supportant pas les petites secousses, nous les mettons à l'arrière avec un gilet rembouré!! pour l'équipage un capitaine confirmé et un marinier super organisé..... Rappelons que le gilet de sauvetage reste obligatoire à chaque trajet. prix: 60 euros avec trajet en bateaux, repas lunch langoustes, Vins fins, poulets mariner, saucisses, salades méditerraneenne Salades de fruits fraiche, Café, baba au rum, sodas, eau minérale....... suplé taxi:10 euros. enfants -12 ans :50% plus 10 euros taxi.
il faudrait envoyer en MP cette offre aux autres participants de cette croisière si tu veux je peux m'en charger
merci rcoucou | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2011 à 10:23 · Modifié le 27 déc. 2011 à 11:08 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 310 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 213 affichages · Partager hello rcoucou, Bonjour rcoucou,
Oui tu as bien compris,
Les 60 euros (par personne) comprennent l'excursion avec : départ à 14 h de Bayahibe direction Mano Juan le bâteau rapide avec protection pour enfants et dos fragiles, auvent l'apéro le lunch langouste, poulet mariné, saucisse, salade méditerranéenne, salade fruits frais, baba au rhum vin, eau minérale, sodas le café plage départ pour les mangroves et la piscine naturelle le retour à 19 h à Bayahibé (je demande à Cathy confirmation que le forfait taxi comprend le retour jusqu'au bâteau) auxquels il faut (justement) rajouter le taxi pour 10 euros de plus par personne ce qui nous fait en tout au final une excursion de 70 euros par personne (sauf pour les petits de Virginie qui paient moitié prix pour l'excursion mais plein pot pour le taxi)
renseigne toi auprès de tes amis, j'envoie un MP à Virginie et à Philippe pour connaitre leur avis. Evidemment je te tiens au courant | | | À: Mini123 · 27 décembre 2011 à 15:48 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 311 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Mini,
J'ai bien eu ton MP et oui nous sommes intéressés par cette excursion à 60euros/ personne + taxi. Par contre, n'aurait on pas intérêt de "négocier" en dollars car j'ai trouvé cette phrase sur leur site : !!Attention, si vous n'avez que des euros, le prix des taxes en dollar seront les mêmes en euro (exemple 10 USD = 10 €)!!
Es tu sûre qu'il y a les langoustes à ce prix là? Car sur le site elle n'apparaissent que pour la formule Saona Prestige.
Une autre question au niveau de l'organisation, est-il possible de manger au buffet le soir car nous serons au premier service donc nous arriverions trop tard pour pouvoir manger au restaurant..... Pas simple tout ça mais quel plaisir ces préparatifs.
Mon bonhomme de 2ans1/2 paie t-il aussi (chez Ryanna, c'était gratuit pour lui)?
A plus tard  
| | | À: Mini123 · 27 décembre 2011 à 16:00 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 312 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 177 affichages · Partager Pourquoi çà ne s'arrange pas??? je pense au contraire qu'il n' y a pas de problème pour déjeuner, maintenant reste à savoir s'il faut obligatoirement réserver ou non et quel prix car il faudra aussi comparer avec Costa en tout inclus (99 euros/ personne cette année) J'ai trouver le lien de leur site mais pas les tarifs, je leur demanderai mais pour le moment je suis sur les messages de Cathy de Paradise Philippe | | | À: Virginie1978 · 27 décembre 2011 à 16:29 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 313 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 168 affichages · Partager Pour répondre à tous, voilà les infos que j'ai reçues de Cathy (Paradise) avec les dates car je lis depuis des infos différentes; un moment donné on fera un grand résumé pour ne pas s'y perdre, mais j'avoue que c'est compliqué et c'est vrai que même si Costa est cher, c'est plus simple  Maintenant si on peut avoir mieux pour moins cher il ne faut pas s'en priver et on ne part pas la semaine prochaine 
Le 24 octobreQuestion:1/Sur le forum vous évoquez une excursion qui doit être Saona Paradise 50euros+ 10euros en sup langouste +10 taxi du port de La Romana à Bayahibe soit 70 euros/personne, c'est bien çà? 2/ Saona Prestige 120 euros/personne, faut-il aussi ajouter le transfert La Romana vers Bayahibe? Pour ces deux excursions, le retour se fait vers 17h00 à Bayahibe: le retour sur le navire doit se faire à 17h30, çà semble faisable mais peu de marge Quelle est la durée des excursions et surtout : l'heure de départ du port de La Romana? Vous indiquez qu'il faut minimum 8 personnes pour Saona Paradise: et pour Saona Prestige, c'est la même chose? Réponse du 24/10
pour les sorties cela peut se faire à partir des horaires de l'escale;romana; noter:9H00 à 18HOO, ou 17H00 13H00 à18H00 9HOOà 13H00 il faut que je me renseigne, de toute les facons, mes horaires seront compatible avec les croisièristes, il n'est pas question de vous faire louper le bateau, donc pour le retour nous prévoyons 45mns de marge!!! attention prévoir au moins 10 pers pour les 2 excursions saona V.I.P PRESTIGE, ET VIP PARADISE. Les horaires sont les memes pour les 2 sorties, la seule difference est pour le prestige, nous venons vous cherchez en yacth, au port d'escale puisque le bateau y est encré!!
Mon commentaire:Mini ou Virginie a évoqué le retour en taxi, est-ce qu'il faut encore payer 10euros? je ne pense pas car Cathy m'avait indiqué:
*Surtout nous respectons vos horaires d’arrivée et de départ. *Votre départ se fait en taxi de notre compagnie, au port d’escale de la Romana vers bayahibé
Il faut être un minimum de 8 pers Cette journée inclus :* bateau transport vers l’ile*snorkeling et apéritif sur la première plage*déjeuner langouste et vins fins *piscine naturelle
Prix pour cette journée 60 euros avec 10 euros aller /retour la romana et Bayahibé
Vous pouvez nous visionnez sur notre face book httptropicalparadise-excursions.com
Réponse du 26/10
que vous partiez de 13H00 à 18 h00, ou bien en journée complète vous déjeunez sur place, des votre arrivée à saona...... à part que vous ne pouvez vous rendre sur la 1ere plage du docteur, nous irons à mano juan, petit village reculé de l'ile de saona ou nous vous servons un dejeuner langouste.......et vins!! les prix de chaque excursions ne changent pas car il y a toujours le trajet du bateau vers l'ile et le déjeuner langoustes, seul différence lorsque vous partiez en demi journée : votre temps de l'excursion est réduit mais rien ne change..
Mon commentaireIl faut donc compter une excursions démarrant à 13h30/14h00 (fonction de la sortie de bateau), prendre le taxi pour Bayahibe jusqu'au port Départ: 14H00/15h00 Avec Costa, les vedettes partent directement de La ROMANA, ce qui serait bien c'est de récupérer le Today pour l'heure de départ, mais cette année pour le même horaire d'escale c'était 13h00 car Costa fait descendre ses excursions en premier | | | À: Virginie1978 · 27 décembre 2011 à 16:48 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 314 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 161 affichages · Partager Très bonne question  tu peux toujours dîner au buffet le soir quand ils sont ouverts. Cette année les buffets étaient rarement ouverts le soir, parfois uniquement pour les enfants  C'est pour çà qu'il est intéressant de récupérer les today, il y a beaucoup d'infos pratiques philippe | | | À: Mini123 · 27 décembre 2011 à 17:36 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 315 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 153 affichages · Partager bonjour mini123
pour moi tout est ok : 60€ ou 60$ pour cette prestation ça me va bien
c'est même très bien, car nous serons chouchouté et loin de la foulle Costa, nous avions organisé une excursion 2x12 personnes par nous même au brésil à Olinda & Récife, et tout le monde avait préféré cette solution.
en ce qui concerne le restaurant sur les todays de la transat brésil de cette année, il y avait toujours des pizzas jusqu'a 1H de matin (12h à 21H en part, 21H à 1H servie à table) donc pas de problème pour se restaurer.
Sinon il faut prevenir le maitre d'hotel la veille, du changement occasionnel de service
pour la sortie du bateau, si nous somme un groupe de 12, il n'y a pas de problème de sortie, en général on se donne rendez vous une demie heure avant dans un bar et on suit le 1er groupe costa c'est tout (nous l'avons fait cette année)
pour le taxi, il y aurait aussi une solution par un correspondant local du forum, mais il vaut mieux acheter toute la prestation au même TO.
mais cela peut interesser d'autres personnes pour une simple escapade à plage de bayaïbé me mettre un message en MP
à demain cordialement rcoucou | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2011 à 18:03 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 316 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 143 affichages · Partager Si je comprends bien Minie + Rcoucou + moi = 8 çà avance!!!!
ok avec tes arguments rcoucou par rapport à la prestation  philippe | | | À: Philippe86 · 27 décembre 2011 à 18:15 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 317 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 136 affichages · Partager Et moi et moi  | | | À: Mini123 · 27 décembre 2011 à 18:18 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 318 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 135 affichages · Partager Je viens d'écrire au resto de Virgin Gorda, un peu compliqué car en anglais et je ne suis pas encore au "top" mais ils vont comprendre  J'ai donc demandé les tarifs, je pense que l'on peut déjeuner sans réservation, à la limite il faudra peut être réserver an arrivant avant de descendre à la plage je ne sais pas si j'y retournerai car j'ai aussi d'autres projets pour cette escale mais en dernier recours, ce sera VG, c'est trop beau  donc je fais comme si, il faut avoir deux ou trois projets par escale, c'est mieux
www.topofthebaths.com/index.html | | | À: Rcoucou · 27 décembre 2011 à 18:33 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 319 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 130 affichages · Partager Bonsoir Rcoucou,
Merci de me/nous faire partager ton expérience. Notamment au niveau des repas. J'essaierai donc de demander exceptionnellement le 2ème service pour cette journée à La Romana afin de ne pas être juste en temps si nous faisons l'excursion à Saona. Ce serait dommage de ne pas être pressé par le tous à bord et de l'être par les repas! | | | À: Virginie1978 · 27 décembre 2011 à 18:39 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 320 de 1 084 · Page 16 de 55 · 1 125 affichages · Partager De toute façon comme tu vas déjeuner pas avant 15h00 donc terminer vers 16h00, il vaut mieux aller au second service, ce doit être possible, sinon au buffet, cette année c'était ouvert le soir à l'escale de La Romana peut être justement parce que l'escale dure jusqu'au lendemain 7h30 Nous somme aussi au premier service philippe | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |