Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Virginie1978 · 27 août 2011 à 15:46 · 52 photos 1 084 messages · 35 participants · 97 853 affichages | | | | À: Mini123 · 14 décembre 2011 à 17:45 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 221 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 958 affichages · Partager Hello Mini, Je l'ai pris cette année en février donc il existait encore; pas beaucoup de croisières à ton actif mais bien au courant quand même    Costa ne le vend pas, il faut demander à ton agence, c'est elle qui le facture. J'ai connu ce forfait sur le forum après avoir réservé ma croisière et j'ai appelé l'agence quelques semaines plus tard (sur le Net aussi : Azur Croisières) qui me l'a commandé et facturé : 13euros/jour/personne Attention car ce forfait est valable au restaurant et aux buffets mais pas au bars, donc tu ne peux pas prendre l'apéro au bar avant le repas; Cette année on ne le prendra pas car pas rentable pour nous, on buvait un peu de vin à table le soir et pas le midi car quand tu vas au soleil après      En plus, on a découvert seulement le quatrième jour qu'il y avait le "Happy Hour" le midi et le soir : 1 cocktail payé et un gratuit, très intéressant et les cocktails excellents  horaires 11h00-12h00 et 17h30-21h00 Cette année, ce sera eau minérale aux repas et cocktails  et si on a envie d'une bouteille de vin, c'est toujours faisable Pour les forfaits à part le X1 tu a tout sur le site Costa, si tu ne trouves pas, tu demandes  philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe86 · 14 décembre 2011 à 18:04 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 222 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 947 affichages · Partager hey hey si je connais ce forfait (X1) c'est grâce à ton CR  !
Je ne bois pas de vin, peu d'alcool en général, (quoi que certains cocktails ne sont pas pour me déplaire), donc je suis plutôt intéressée par le pack eau minérale, ou B&G, mais Monsieur est amateur de bons vins ( Bordeaux oblige)... je trouve que la formule que tu as choisie est la meilleure !!! J'ai un peu tendance à oublier que nous serons au soleil et il est vrai que le vin ça "tape"  . Quel type de bières propose Costa ? Thierry préfère les bières pression ou plutôt légères pour étancher la soif (hum moi je n'y connais rien !!!)
A bientôt | | | À: Mini123 · 14 décembre 2011 à 18:13 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 223 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 943 affichages · Partager Je vois que tu as des lectures "saines"  Pour les bières, je ne peut pas te répondre, car j'en ai bu une seule fois en bouteille (une blonde Heinneken je crois) et je ne sais pas s'il y a des pressions et le dernier jour j'ai photographié la carte des cocktails uniquement, pour les refaire à la maison | | | À: Philippe86 · 15 décembre 2011 à 11:20 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 224 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 920 affichages · Partager hello Philippe,
Je suis toujours sur l'excursion Sanoa, peux-tu me dire la différence entre les 2 sorties (les 2 îles à 50 euros et le yacht à 120) proposées par Cathy (hormis le bâteau bien sûr) j'ai l'impression que c'est la même chose. Je lui ai envoyé un mail et sa réponse n'est pas suffisamment claire pour moi  !
Pour "les 2 îles" il y a Catalinita, et pour la sortie yacht il y a le village de Mano Juan et la piscine naturelle à la place.
Qu'est ce qui te fait préférer la sortie prestige ?
Comment visiter Virgin Gorda ? à quelle escale ? Par Costa ? | | | À: Mini123 · 15 décembre 2011 à 11:52 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 225 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 915 affichages · Partager coucou Mini, les deux excursions sont les mêmes, la différence c'est : 1/le bateau 2/on vient te chercher au port alors qu'avec l'autre il faut prendre un taxi pour aller à Bayahibe + 10euros/personne 3/repas avec langouste Les excursions sont en principe toute la journée (départs vers 9h00) donc, si on fait, c'est forcément à partir de 13h00, donc une partie supprimée et le prix est le même car c'est la location du bateau qui compte J'ai regardé sur le routard, il y a d'autres To qui proposent les mêmes prestations aux mêmes tarifs L'excursion Prestige à l'avantage d'avoir un bateau plus confortable, de gagner du temps avec l'horaire de notre escale et un repas plus "classe"
Pour moi, çà parait compliqué car il n'y a pas grand monde intéressé et tout n'est pas très clair, donc ce sera très certainement Bayahibe, moins compliqué et à priori c'est pas mal non plus
Concernant Virgin Gorda, c'est l'escale de Tortola, il faut y aller  Nous on a pris l'excursion par Costa avec repas (99 euros/personne je crois) : c'était super D'autres font par Speedy, tu peux aller sur leur site internet, çà revient à moitié prix donc très intéressant mais il y a toujours le problème de l'éloignement, 45 minutes de ferry, et toujours le même dilem : en cas de retard, le Luminosa attendra une excursion Costa mais pas les autres; cette année il y a une vedette rapide pour Saona qui est tombée en panne au retour; le Méditerranea a attendu 1 heure pour repartir Donc le choix est simple 1/ le double avec Costa et l'assurance de ne pas louper le départ  2/ moitié moins cher, risque minime de louper le départ mais risque quand même 
Nous ferons certainement Jost Van Dyke, c'est une nouvelle excursion, j'espère avoir des retours sur le forum   
Au fait, tu as vu çà? www.costacroisieres.fr/fr/costa_luminosa.html dans 1 heure, il sera à Antigua regardes bien en bas de la page il y a 2 webcam    Philippe | | | À: Philippe86 · 20 décembre 2011 à 13:24 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 226 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 868 affichages · Partager Costa a modifié son site et pour l'instant, on ne peut plus voir les excursions proposées  . Par contre, il y a un changement d'horaire. Il est indiqué pour l'escale à La Romana 13h/23h59   !!!
Bon j'y retourne! | | | À: Virginie1978 · 20 décembre 2011 à 16:55 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 227 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 851 affichages · Partager hello Philippe,
Merci pour les infos, heureusement que tu suis....
En plein préparatifs de Noël, que je souhaite joyeux et heureux à tous, j'ai un peu déserté la croisière pour le moment, j'espère avoir du temps libre pour m'y replonger ne serait-ce qu'un peu entre Noël et le 1ier de l'an, pour sûr 2012 commencera par des recherches intensives avec l'aide de tous.
Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année
Martine | | | À: Virginie1978 · 21 décembre 2011 à 5:46 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 228 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 837 affichages · Partager Par contre, il y a un changement d'horaire. Il est indiqué pour l'escale à La Romana 13h/23h59   !!!
Ils ont mis le temps, c'est normal virginie ne t'inquiètes pas. | | | À: Gladfred · 21 décembre 2011 à 14:08 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 229 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 819 affichages · Partager Je suis en train de voir combien il faudrait que je change en dollars alors j'ai, encore une fois, besoin d'aide: quelles sont les escales où le dollars est nécessaire?
Je suppose: La Romana, Ile Catalina, Tortola. C'est tout ?? Martinique, ST Martin et Antigua ce sont les Antilles donc l'euro devrait suffire. Quoique St Martin, il y a une partie Néerlandaise..... Les Canaries, Funchal et Malaga c'est bon pour l'euro.
Je ne sais pas trop combien changer... je pensais à 200 ou 300 euros environ pour pouvoir prendre des taxis en République Domnicaine et éventuellement pour Tortola si nous passons par speedy's..... Je ne voudrais pas avoir trop de dollars sur les bras après.... Merci. | | | À: Virginie1978 · 21 décembre 2011 à 17:45 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 230 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 801 affichages · Partager | | | À: Mini123 · 21 décembre 2011 à 17:50 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 231 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 806 affichages · Partager Sur My Costa, il y a du changement, notamment une proposition de boissons "All Inclusive" Pour 2 et cette croisière c'est 663 euros, je ne pense pas du tout que l'on prendra car on va plutôt s'orienter vers cocktails alcoolisés ou non) et eau minérale donc çà ne serait pas rentable mais l'initiative est bien, c'est ce que j'ai connu sur le Bleu de France avec Croisières de France philippe | | | À: Philippe86 · 21 décembre 2011 à 17:57 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 232 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 802 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 21 décembre 2011 à 20:43 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 233 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 785 affichages · Partager bonjour et merci
pour l'info sur le ALL inclusive chez Costa
je cite costa __
Avec notre formule boissons tout compris All Inclusive, vous pouvez vous détendre, savourer un rafraîchissement ou un verre de vin au déjeuner, au dîner ou à tout moment de votre journée à bord. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances.
All Inclusive BoissonsLa formule «All Inclusive Boissons»* comprend des boissons avec ou sans alcool, servies au verre (sélection d’eaux minérales, sodas, cocktails, bières pression et vins) et café et à l’exclusion des consommations Mini-bar. Adultes (+ de 18 ans) : 19,50 €/ jour (service inclus)
All Inclusive Boissons Junior
La formule « All Inclusive Boissons Junior »* comprend une sélection de boissons sans alcool servies au verre, hors consommations Mini-bar. Ce forfait doit être réservé en association avec la formule boissons « All Inclusive Boissons » des adultes accompagnants. Enfants (de 4 à 17 ans) : 10,00 €/ jour (service inclus)
=======================================
19,5 € par personne et par jour c'est raisonnable sachant qu'une bouteille de rosé coute environ 20€ sans le service
mais la question est  les consomations peuvent elles êtres prises n'importe où sur le bateau et n'importe quand ?
au resto c'est oui
mais aux bars, à la discothèque ?
et quel genre de consommations ?
apéritifs inclus ? (whisky, martini ?)
ou seulement les cocktails ? et tous les coktails....
merci à ceux
qui prendront cette formule dans un avenir proche de nous préciser les limites de cette prestation car sur le bleu de france, il y avait les apéritifs whisky (classiques compris, hors champagne)
enfin petite précision costa __ La formule All Inclusive Boissons doit être souscrite pour tous les vacanciers inscrits ensemble à la croisière (même numéro de dossier croisière) ou qui choisissent de dîner ensemble à bord. L’offre est valide pour toutes les croisières à dater de Décembre 2011 (hors TAAJ Croisières).
===========================
donc même numero de dossier ok mais la précision " qui choisissent de dîner ensemble à bord" me semble un peu bizarre doit-on abandonner ses amis, sous peine d'amende ?
cordialement rcoucou | | | À: Virginie1978 · 21 décembre 2011 à 21:03 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 234 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 777 affichages · Partager St Martin et Antigua = dollars | | | À: Rcoucou · 21 décembre 2011 à 21:12 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 235 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 773 affichages · Partager BONSOIR rcoucou j'ai fait le calcul si on avait pris ce forfait pour la transat antilles19.5x20jx2=780 euros nous on a consommé 2 B§G + 2 EAU = 130 euros sachant qu'il y a de l'eau au fontaine + le café a 16h gratuit il nous restait apres 20j,1boisson+1eau je pense qu'il faut consommer beaucoup pour que ce soit rentable j'attends aussi des retours pour me faire une idée plus précise A+ | | | À: Rcoucou · 21 décembre 2011 à 21:33 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 236 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 765 affichages · Partager Hello Rcoucou !
19,5 € par personne et par jour c'est raisonnable
ben ça se discute... avec les apéritifs que nous prenons (seulement un par jour), *et le minibar*, qui sont "hors liste", on n'atteint que tout juste et pas toujours ces 39 euros/jour...
nous prenons (à deux) en règle deux bouteilles de vin pour 3 soirs (toujours le vin de Californie que nous aimons bien à 25 + 15%), parfois 4 si le service est rapide... ça ne fait jamais que 14 à 18 euros par jour... pas d'alcool le midi...
mais la question est  les consommations peuvent elles êtres prises n'importe où sur le bateau et n'importe quand ?
au resto c'est oui mais aux bars, à la discothèque ? et quel genre de consommations ? apéritifs inclus ? (whisky, martini ?) ou seulement les cocktails ? et tous les cocktails....
- effectivement (mais juste "au verre", vin italien "premier prix", un rouge, un rosé, un blanc)
- oui et oui
- quel genre ? - tout ce qui est sans alcool, sauf le Perrier et le Red Bull (pour le premier, me demande pas pourquoi... ) - la bière pression, mais pas les bières "en boite"... - presque tous les cocktails alcoolisés (mais quelques exceptions, notamment tous ceux qui contiennent du Champagne) - tous les apéritifs classiques
- oui, apéritifs inclus (martini, whiskies "bas de gamme"...) mais *pas* tout ce qui contient du champagne et les alcools "haut de gamme" (pour Costa...)
enfin petite précision costa
La formule All Inclusive Boissons doit être souscrite pour tous les vacanciers inscrits ensemble à la croisière (même numéro de dossier croisière) ou qui choisissent de dîner ensemble à bord.
donc même numero de dossier ok mais la précision " qui choisissent de dîner ensemble à bord" me semble un peu bizarre doit-on abandonner ses amis, sous peine d'amende ?
sous peine d'amende, non... mais au plan de l'honnêteté, c'est évident, non ?
sinon, tu commandes, le serveur te sert, et tu passes ton verre au voisin qui n'a pas pris le forfait, tu recommandes, tu repasses, etc, etc... Sylvianne nous a d'ailleurs expliqué comment certains (nombreux ?) Brésiliens "en rapatriement" ont escroqué Costa... | | | À: PAP86 · 21 décembre 2011 à 22:58 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 237 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 745 affichages · Partager J'avais lu sur le forum avant de partir pour "Perles des Caraïbes" que lorsque l'on prenait le forfait "Happy Day" (ou X1) on se retrouvait tous à la même table au resto Le Happy Day, c'est le forfait "All Inclusive" mais uniquement au restaurant le soir et aux buffets, pas aux bars; ce forfait s'achète uniquement à l'agence, pas chez Costa, ni sur les navires; cette année 13 euros/jour/personne, obligation de prendre pour chaque inscrit. Pour nous c'était un peu trop, surtout l'alcool au repas du midi aux Caraïbes avec mini 30°C : faut éviter    Le soir au restaurant, le serveur nous amenait une bouteille de blanc pour Madame et de rosé ou rouge pour Monsieur, débouchées devant nous, alors que la veille on avait bu un ou deux verres maxi    Nos deux couples d'amis ne buvaient pas de vin, donc la règle du X1 avec que des "X1" à la même table n'était pas respectée et on aurait pu en profiter à 6 mais ils n'ont pas voulu  Nous apprécions particulièrement les cocktails, avec ou sans alcool, c'est le seul moment où on en boit, çà a été une découverte pour nous. Depuis, je l'avoue, je fais des "Pincolada" ou "Mojito" c'est excellent    Donc, la prochaine, ce sera cocktails et eau minérale; il y a les forfaits "BOYS & Girls" pour les sans alcool et les "Happy Hour" pour avec alcool : enfin si c'est toujours d'actualité, c'est indiqué sur les Today
C'est quand même bien d'en parler sur le forum, car quand on chiffre, c'est un sacré budget à ne pas négliger, même pour ceux qui ne boivent que des sodas, pensez à vos enfants qui par mini 30°C ne voudrons pas de l'eau mais du Coca    La preuve, forfait "All Inclusive" 663 euros pour 2 pour 17 jours Philippe | | | À: PAP86 · 22 décembre 2011 à 0:54 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 238 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 738 affichages · Partager merci pap pour toutes ces précisions
mais as tu testé réellement ce nouveau forfait depuis décembre 2011 ?
car je me méfie des nouvelles annonces
car d'ailleurs lors de notre dernière croisière avec Costa où pour les cocktails sans alcool des B&G, ou nous n'avions pas droit à toute la carte sans alcool, mais certain seulement
en ce qui me concerne, ça me gonfle de devoir vérifier tous les soirs le débit des tickets, surtout quand il y a des erreurs (3 réclamations pour 17J à bord en 2011)
j'attends par conséquent du vécu par des passagers ayant opté pour cette solution à bord 
j'ai horreur de me faire arnaquer par des exceptions ambigües
petite précision: pour la commande, si on passe par l'agence, est elle commissionnée ?
rcoucou | | | À: Rcoucou · 22 décembre 2011 à 2:35 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 239 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 734 affichages · Partager mais as tu testé réellement ce nouveau forfait depuis décembre 2011 ?
Ben non... je m'en tiens à ce qui est annoncé dans le catalogue 2012version 3 et à la carte annotée avec les fameuses étoiles, que m'avait envoyé ma correspondante Costa, au mois d'août.
si tu m'envoies en mp un adresse mail, je te l'envoie d'ici la fin de la semaine. | | | À: Philippe86 · 23 décembre 2011 à 23:03 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 240 de 1 084 · Page 12 de 55 · 1 690 affichages · Partager Hello,
J'ai beau fouiller un peu partout, pour le moment je n'arrive à rien, le fait d'arriver à 13 h à la Romana m'a l'air de compliquer singulièrement les excursions à Sanoa autres que celles proposées par Costa... Apparemment tout démarre dès 9h le matin ! Ca m'énerve !!!   
Reste l'avantage de ne pas se louper le départ du Luminosa puisque qu'il ne partira qu'à minuit à priori.....
Qui a un début de solution ? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |