Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Virginie1978 · 27 août 2011 à 15:46 · 52 photos 1 084 messages · 35 participants · 97 857 affichages | | | | À: Mini123 · 25 décembre 2011 à 19:05 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 281 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 699 affichages · Partager j'avais vu le trimaran sur leur site mais je ne connais pas les prix par rapport au "yacht de Paradise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe86 · 25 décembre 2011 à 19:09 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 282 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 696 affichages · Partager je suis en train de prendre contact avec paradise et pro excursion, on pourra faire les comparatifs, en leur mettant les mêmes critères que ceux envoyés à ryanna sun (les petits de Virginie, bâteau tranquille et protégé du soleil pour tous, langouste pour moi  !!!!
Je suis quand même surprise par la rapidité des réponses de ryanna | | | À: Mini123 · 25 décembre 2011 à 20:06 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 283 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 683 affichages · Partager bonsoir à tous,
Nous avons fait la croisière transatlantique aller, et je voudrais vous donner un renseignement important sur la romana. Nous sommes arrivés à 13 heures à la romana, mais le bateau reste à quai toute la nuit et quitte la romana que le lendemain vers les 6 h 45 pour se rendre à catalina située juste en face. Toutes les personnes qui ont choisi de faire une excursion au lieu de se rendre à catalina, devront quitter le navire avant 6 h 45. pour le retour, les personnes sont ramenées à catalina. le luminosa a quitté catalina vers les 17 H. L'ile de SAONA est éloignée de la romana ; compter environ 40 minutes en vedette rapide. Et le soleil se couche tôt vers les 18 heures, c'est sans doute pourquoi les bateaux doivent être au port à 18 h. et n'oubliez pas sur l'ile de saona et de catalina, vous pouvez manger des langoustes évidemment payantes. avis aux amateurs !!!!  cordialement | | | À: Philippe86 · 25 décembre 2011 à 22:30 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 284 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 667 affichages · Partager Voici la réponse de TROPICAL PARADISE reçue ce soir,
Hé hé il semble que certains d'entre vous ne soient pas des inconnus pour Catherine !!!
Excursion à SaonaEn résumé pour les prix : 60 euros + 10 pour le taxi et ce par personne, les enfants paient moitié prix et 10 euros chaque pour le taxi Départ : 14 h Les enfants (petits inclus) et les "dos" sont protégés et auvent contre le soleil, repas langouste
J'attends la réponse de pro excursions afin de vous la transmettre
Bonjour martine!
Nous vous souhaitons ainsi que mon équipe un joyeux Noel!!Maintenant nous avons eu des contacts sur le forum voyage de philippe (transmettez lui un joyeux Noel de ma part ainsi qu'à de virginie, sylvie etc....Pour ce qui est de l'excursion, nous avons eu des propositions avec un prestataire de costa pour nos qualitées exeptionnelles d'excursions:cependant, les prix offrant ne nous corespondaient pas!!
Par ailleurs, oui il est possible de vous rendre à saona: (voir les horaires ci dessus:Escale à la Romana: arrivée à 13H00- départ du costa vers minuit!Votre bateau vient vous cherchez au départ de Bayahibé à 14H00, puis nous partons directement à Mano Juan (petit plage la plus reculée de l'ile sans trace de tourismes de masses!!) ou là le temps que le buffet soit dresser, vous visiterez le petit village, la nursery, l'école, puis déjeuner en privé sur notre plage :là ou il n'ya pas de piège à touristes!!! vous pourrez vous baignez.Ensuite vous déjeuner au bord de l'eau notre lunch"french cook" car nous avions auparavant un restaurant à Cannes.Déart en suite pour la mangrove, et piscine naturelle, retour vers 19H00 à Bayahibé!! (nous avons une autorisation du port.
Pour les autres horaires: 9HOO-17H00 :idem en moins court!!
Bateaux et équipages:Nous travaillons avec de beaux bateaux recents, et moteurs 400chx, et munis d'un grand auvant qui protège du soleil bleu foncé!! Pour les personnes agées et enfants ne supportant pas les petites secousses, nous les mettons à l'arrière avec un gilet rembouré!!pour l'équipage un capitaine confirmé et un marinier super organisé.....Rappelons que le gilet de sauvetage reste obligatoire à chaque trajet.prix: 60 euros avec trajet en bateaux, repas lunch langoustes, Vins fins, poulets mariner, saucisses, salades méditerraneenneSalades de fruits fraiche, Café, baba au rum, sodas, eau minérale.......suplé taxi:10 euros.enfants -12 ans :50% plus 10 euros taxi.Voilà j'éspère avoir répondu à vos questions.....cdlt cathy | | | À: Mini123 · 25 décembre 2011 à 23:35 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 285 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 656 affichages · Partager | | | À: Mini123 · 25 décembre 2011 à 23:41 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 286 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 653 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 26 décembre 2011 à 0:44 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 287 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 643 affichages · Partager je viens de demander à l'instant !
Mais dis donc toi, n'aimerais tu pas le luxe ? Parce que si je dois te dire franchement, ce serait loin de me déplaire le yacht en + !!! Surtout que ma préoccupation principale est la langouste grillée sur une plage de rêve, un bon cocktail à la main (et si possible entourée de joyeux lurons) !!!
Autre question, les cigarettes sont elles vraiment intéressantes à acheter à st Martin ? ou bénéficie t-on de la même décôte qu'en duty free ? | | | À: Philippe86 · 26 décembre 2011 à 0:47 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 288 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 641 affichages · Partager Pour les petits vieux, j'en fais partie  Pour la halte garderie j'en fais aussi partie, j'ai gardé une âme d'enfant et surtout la taille   
Alors vive nous !!! | | | À: Philippe86 · 26 décembre 2011 à 0:55 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 289 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 638 affichages · Partager j'ai encore une question, pour Virgin Gorda, si nous prenons l'option speedy's, sais tu où nous pouvons déjeuner sur place, y étais tu avec costa ou l'avais tu fait solo ? Je ne me souviens plus ce que tu a noté sur ton CR, il va falloir que j'y retourne !!! | | | À: Mini123 · 26 décembre 2011 à 8:45 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 290 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 622 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aussi intéressée pour savoir si il est possible de manger à Virgin Gorda (ce serait plus simple pour choisir l'option Speedy's en ayant le temps de profiter un peu...) | | | À: Mini123 · 26 décembre 2011 à 15:12 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 291 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 595 affichages · Partager Si tu vas sur le site de Paradise, le "yacht" tu le vois, çà paraît petit pour un yacht mais c'est comme çà qu'ils l'appellent " Île Saona" et après c'est " Saona Prestige" à 120euros, c'est cher pour la demi-journée mais il y a langouste et le bateau vient nous chercher à coté du Luminosa (c'est ce que Cathy m'a écrit, mais il faut la contacter pour confirmer tout çà)
De toute façon, il faut bien étudier toutes les propositions, j'ai aussi repéré le catamaran et les trimarans sur le site de Pro Excursions mais je n'ai pas vu les bateaux de chez Ryanna Si j'ai bien compris, nos critères sont : prix/prestation (itinéraire, type de bateau et repas) et aussi horaire car pour nous c'est particulier Bon, si on ne trouve pas ce sera de toute façon à minima Bayahibe par nous même ou Saona par Costa 
Le luxe, j'aime comme tout le monde mais nos moyens ne sont pas énormes  ; ceci étant on va faire une transat sur un navire magnifique donc je suis prêt à mettre " le paquet" sur Saona parce que je n'ai pas fait cette année quitte à nous débrouiller pour les autres escales, sachant que l'on à fait Virgin Gorda   Quand on lit les comptes rendus, ce sont les deux excursions à faire sur cet itinéraire, sans compter Catalina juste pour le farniente mais qui est gratuite et super bien organisée; seul bémol sur Catalina, on a loupé la langouste, un petit "grill" privé en dehors du barbecue géant de Costa et on a appris çà le lendemain. Donc en 2012, on fait Catalina+langouste grillée
Pour les cigarettes, je ne fume plus mais "Dame Brigitte" fume toujours  aujourdh'ui, on se paie nos croisières avec mes économies, 2,5 paquets par jour, fais le compte  Brigitte fume des Fine 120 menthol que l'on a vu à Roissy mais on a attendu St MArtin cvar à priori les cigarettes sont moins chères, sauf qu'à St Martin : Y'en Avait Pas  ni sur le navire, donc elle a fumé d'autres trucs; le comble c'est que notre fils qui bosse à St Barth trouve les 120 menthol et encore moins cher 
En conclusion, si tu fumes des Malboro ou du même genre, pas de soucis, sinon prends des réserves  Philippe | | | À: Mini123 · 26 décembre 2011 à 15:28 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 292 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 588 affichages · Partager Avec Costa, 99euros/personne avec repas mais c'était génial; on a déjeuné au restaurant "Top Of The Baths" qui comme son nom l'indique est en haut et c'était très bien, journée inoubliable surtout pour Madame qui s'est foulé la cheville  mais çà ne l'a pas empêchée de danser toutes les soirées restantes jusqu'à 1 ou 2h heures du mat; c'es au retour dans l'avion qu'elle a vraiment dégusté et les semaines suivantes. Mais elle ne demande qu'à y retourner si je ne trouve rien d'autre 
Le restaurant Top of The Baths, il n'y avait pas que des touristes Costa mais je ne sais pas si on peut y déjeuner en privé; sinon, à la plage, il y a une p'tite baraque avec hamburger, frites..... (c'est pour rcoucou  ) et un excellent punch que l'on a dégusté avant de repartir | | | À: Virginie1978 · 26 décembre 2011 à 15:35 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 293 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 583 affichages · Partager coucou Virginie, je viens de répondre à Mini : la pt'ite buvette sur la plage, pour tes enfants, la classe il y a des hamburgers mais attention dans ces régions, toujours faire cuire la viande "gris, gris, gris", de même toutes les cannetes prenez toujours une paille, ne jamais boire directement à la canette (conseils de mon fils qui vit à St Barth, là bas c'est comme çà que çà se passe pour éviter toutes sortes de "saloperies"); la raison est simple pour les canettes, transport en cargot avec de possibles souillures par les rats  et pour la viande "surcuite" quand on vit à 35°C à l'ombre, on comprend vite pourquoi; mais tout çà c'est valable dans beaucoup de pays même le nôtre | | | À: Philippe86 · 26 décembre 2011 à 15:44 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 294 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci pour ces précisions. C'est bien ce qui me gêne le repas pour les enfants. Comme tu dis tu as vite fait d'attraper une.... Pourtant ce serait l'idéal d'avoir un endroit où manger un truc sinon pas simple avec speedy's de profiter pleinement de la journée en voulant combiner manger sur le bateau, profiter de la plage et ne pas rater le bateau !!! Faut que je me repenche là dessus car je n'ai plus les horaires en tête....
Décompte 3 mois et 30 jours !!!  | | | À: Virginie1978 · 26 décembre 2011 à 16:16 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 295 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 572 affichages · Partager mais tu peut boire et manger sans problème mais en faisant un peu plus attention que chez nous; en fait il faut faire comprendre aux enfants pourquoi tu ne leur achète pas forcément ce qu'ils veulent; ceci étant en France il y a des endroits où parfois il vaut mieux ne pas acheter (certains kebabs ou autres restos) Il me semble que Rep a donné une autre adresse pour Virgin Gorda ou du moins il a écrit qu'il y avait 2 TO | | | À: Mini123 · 26 décembre 2011 à 17:47 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 296 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 556 affichages · Partager Voici la réponse de TROPICAL PARADISE reçue ce soir,
Excursion à SaonaEn résumé pour les prix : 60 euros + 10 pour le taxi et ce par personne, les enfants paient moitié prix et 10 euros chaque pour le taxi Départ : 14 h Les enfants (petits inclus) et les "dos" sont protégés et auvent contre le soleil, repas langouste Bonjour martine!
Par ailleurs, oui il est possible de vous rendre à saona: (voir les horaires ci dessus:Escale à la Romana: arrivée à 13H00- départ du costa vers minuit!Votre bateau vient vous cherchez au départ de Bayahibé à 14H00, puis nous partons directement à Mano Juan (petit plage la plus reculée de l'ile sans trace de tourismes de masses!!) ou là le temps que le buffet soit dresser, vous visiterez le petit village, la nursery, l'école, puis déjeuner en privé sur notre plage :là ou il n'ya pas de piège à touristes!!! vous pourrez vous baignez.Ensuite vous déjeuner au bord de l'eau notre lunch"french cook" car nous avions auparavant un restaurant à Cannes.Déart en suite pour la mangrove, et piscine naturelle, retour vers 19H00 à Bayahibé!! (nous avons une autorisation du port.
Pour les autres horaires: 9HOO-17H00 :idem en moins court!!
Bateaux et équipages:Nous travaillons avec de beaux bateaux recents, et moteurs 400chx, et munis d'un grand auvant qui protège du soleil bleu foncé!! Pour les personnes agées et enfants ne supportant pas les petites secousses, nous les mettons à l'arrière avec un gilet rembouré!!pour l'équipage un capitaine confirmé et un marinier super organisé.....Rappelons que le gilet de sauvetage reste obligatoire à chaque trajet.prix: 60 euros avec trajet en bateaux, repas lunch langoustes, Vins fins, poulets mariner, saucisses, salades méditerraneenneSalades de fruits fraiche, Café, baba au rum, sodas, eau minérale.......suplé taxi:10 euros.enfants -12 ans :50% plus 10 euros taxi.Voilà j'éspère avoir répondu à vos questions.....cdlt cathy
bonjour mini123
merci pour ces infos
dans le descriptif, paradise parle de vin fins, mais pas de cocktail, est il compris dans le prix et y en a t il un ? car une escale sans l'apéro, ce n'est pas pensable.. surtout sous le soleil des tropiques 
je sais, je suis tatillon,  mais les écrits restent et les paroles sont comme les vapeurs d’alcool, elles s’envolent
ps : remarque le "yatch" me semble un peu petit
voyons donc ce que nous propose la concurence
rcoucou Image attachée: Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Philippe86 · 26 décembre 2011 à 17:56 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 297 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 547 affichages · Partager sinon, à la plage, il y a une p'tite baraque avec hamburger, frites..... (c'est pour rcoucou  ) et un excellent punch que l'on a dégusté avant de repartir 
bonjour philippe86
pour les frites c'est ok 
pour le punch c'est 
pour le Hamburger c'est 
rcoucou | | | À: Philippe86 · 26 décembre 2011 à 18:21 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 298 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 539 affichages · Partager Petit récap
1) J'attends les propositions et les prix de Lindsay de ryanna sun
2) j'envoie un mail à Cathy de Paradise pour savoir si cocktail il y a et s'il est compris dans la prestation (  rcoucou sait de quoi je parle   ), elle ne m'a pas encore répondu pour le yacht
3) pro excursion ne m'a pas répondu
Je cherche toujours comment faire pour manger autre chose qu'un hamburger le midi à Virgin Gorda, berk rien qu'à l'idée je suis déjà toute barbouillée    , j'ai bien vu des restos mais ne connaissant pas l'île je me demande comment y aller, y a t-il des taxis qui pourraient nous y conduire ? Et au pire ce sera Costa, pour le coup ça va faire cher le repas   
Je suis comme toi Philippe, je pense cibler Sanoa, Virgin Gorda, prêts à péter le budget et le reste se fera à la va que je te pousse ou comme on le sentira au moment venu !!! | | | À: Rcoucou · 26 décembre 2011 à 18:24 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 299 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 537 affichages · Partager m'étonne pas d'un chti  mais c'est pareil pour moi, j'ai vécu 8 ans dans Ardennes à Givet près de la frontière belge: miam  philippe | | | À: Mini123 · 26 décembre 2011 à 18:26 · Modifié le 26 déc. 2011 à 18:56 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 300 de 1 084 · Page 15 de 55 · 1 535 affichages · Partager Faudrait essayer de se renseigner pour le resto TOP of the Baths à Virgin Gorda : je regarde çà 
voilà c'est fait : www.tripadvisor.fr/..._Virgin_Islands.html
à priori il faut réserver, il y a un téléphone et ils sont sur Facebook : à suivre... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |