Le bateau repartira meme que vers 7h30 le lendemain matin pour
Catalina, le bateau reste à quai pour la nuit.
Je pense que les TO sur place ont l"habitude que le bateau arrive à 13h, donc ils doivent proposer les excursions à partir de l'apres midi comme tropical paradise, faut se renseigner, mais ca doit etre faisable.
Bonjour
Nous sommes pour l’instant 8 membres à faire cette croisière, si des personnes sont intéressés pour une excursion particulière au départ de
la Romana on peut contacter un TO et lui demander une excursion personnalisé.
Nous sommes nous-mêmes déjà 4 personnes à faire cette croisière, et pour que cela soit rentable il faut être 12 de façon à avoir un prix de groupe, comme nous avions eu lors de notre transat au retour du
brésil.
Car il est alors possible d’avoir un mini van pour toute l’APM et d’en partager le prix, pour le TO c’est rentable et pour nous aussi. Quoiqu’il n’y a pas grand-chose à voir aux alentours si ce n’est que pour aller à bayaibé.
Je n’ai pas encore eu le temps de m’intéresser sérieusement à ces escales, mais je connais un peu, y étant allé 2 fois.
N’oublions pas toutefois que l’excursion du lendemain sur l’ile de
Catalina est très bien organisé par Costa, sur une très belle plage avec barbecue etc...
Nous avons fait il y a dix ans, l’ile de
Saona en vedette rapide avec « Flying fish », ou les « poissons volants » sautaient dans notre sillage, je pense que c’était au départ de
la Romana. Excursion très intéressante pour les amateurs plongée au tuba. Nous avions été dans la grande baignoire déguster les pieds dans l’eau à 4 km de la cote, le rhum local.
Pour la plage de publique de bayaibé, elle n’est pas extraordinaire, loin de là, mais c’est le départ de nombreuses « barques motorisées », pour l’ile de
Saona entre autre.
Attention aux arnaques, proposés pour de ces journées en boites à sardines, en plein soleil, ou vous revenez grillé comme un homard.
Cordialement
rcoucou