Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Virginie1978 · 27 août 2011 à 15:46 · 52 photos 1 084 messages · 35 participants · 97 888 affichages | | | | À: Philippe86 · 4 janvier 2012 à 11:04 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 421 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 296 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe86 · 4 janvier 2012 à 11:22 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 422 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 291 affichages · Partager Hey Philippe,
Pourquoi tu veux payer Saona en dollars, ce n'est pas utile, Cathy prend le règlement taxi + excursion en euros ???  Moi je paierai en euros, je ne prévois des dollars que pour Virgin Gorda, et un peu pour Antigua !!! Et je pense ne m'y prendre qu'un mois avant le départ, je vais voir avec Mme la Banque ce qu'elle préconise au niveau du délai d'obtention de ces fameux billets verts et leur coût !
Une question, si par un triste hasard  (style grève postale ou autre), on n'a pas son carnet de voyages avant le départ, as-tu une idée de ce qu'il se passe avec Costa ? je trouve que c'est court la réception de tous les documents 8 jours avant de partir, d'autant que pour certains cela s'est fait 48 h avant c'est un peu flippant ! 
Bonne journée | | | À: Mini123 · 4 janvier 2012 à 11:43 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 423 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 286 affichages · Partager Bonjour, pour notre part nous recevons tous les documents de voyages (y compris les étiquettes pour bagages) par internet, à charge pour nous de les imprimer. Ce n'est pas trop écologique mais il n'y a plus de soucis de courrier perdu ou autre. | | | À: Mini123 · 4 janvier 2012 à 11:51 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 424 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 280 affichages · Partager Je ne sais pas comment tropical paradise fonctionne, mais c'est plus avantageux de payer en dollars ! | | | À: Joecel · 4 janvier 2012 à 11:56 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 425 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 277 affichages · Partager Ah oui ! Je n'ai pas pensé à Internet !!!
Pour sûr c'est mieux !!!
J'ai un peu la tête à l'envers en ce moment !!!! | | | À: Gladfred · 4 janvier 2012 à 12:01 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 426 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 276 affichages · Partager | | | À: Mini123 · 4 janvier 2012 à 14:54 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 427 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 264 affichages · Partager Pas grave pour les $ j'en ai pris la moitié car le taux n'est pas au mieux en me disant que s'il baisse je n'aurais pas tout perdu et s'il monte non plus  l'autre moitié je la commanderai au moment le plus favorable sachant que je les reçois sous3/4 jours; en ce moment 1euro = 1,26$, ce n'est pas si mal mais en septembre c'était 1,47
Pour les documents, je suis d'accord avec toi mais je les reçois également par Internet c'est plus pratique; j'ai terminé hier mes réservations hôtel aller/retour et avion retour aussi par Internet et je ferai la même chose pour le train le moment venu philippe | | | À: Philippe86 · 4 janvier 2012 à 15:01 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 428 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 262 affichages · Partager Pour ton retour tu as prévu l'avion pour Bordeaux ?
Si oui je pourrais peut-être venir te récupérer à l'aéroport pour t'emmener à la gare, je suis à peine à 15 mn de Mérignac Airport  , ceci ne vaut que si on ne se tape pas sur la tête pendant la croisière ou si tu t'avères être l'homme le plus désagréable de la terre     | | | À: Mini123 · 4 janvier 2012 à 15:11 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 429 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 257 affichages · Partager ou si tu t'avères être l'homme le plus désagréable de la terre
ne te fais pas d'illusion : si çà existe c'est pas moi 
Merci mais finalement, comme on ne peut pas changer le vol, on part directement d'Orly et on prend l'avion Nice /Orly le lendemain de notre débarquement pour le retour. L'aller/retour Poitiers/ Paris, on le fera en TGV Sur le message que tu m'a envoyé, j'ai bien lu le § du règlement Costa mais je ne l'ai pas trouvé dans les CGV; tu l'as eu où ce truc? Et toi ton transfert Bordeaux/ Paris, çà s'arrange? L'agence m'a expliqué hier que la surtaxe carburant ne pouvait à ce jour s'appliquer que pour janvier/février, ils n'ont aucune information pour avril | | | À: Philippe86 · 4 janvier 2012 à 18:20 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 430 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 246 affichages · Partager Je t'envoie un MP et je te raconte où j'en suis !!! | | | À: Mini123 · 8 janvier 2012 à 20:18 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 431 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 173 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum et nous nous préparons à faire notre première croisière le 27 avril. Alors j'ai déjà un peu regardé les messages concernants cette croisière et il y a pas mal de monde qui en parle, ça m'arrange... Pour ce qui est des excursions, nous serions intéressés par des sorties autres que Costa, comme celle citée ci-dessous :
Voici la réponse de TROPICAL PARADISE reçue ce soir,
Hé hé il semble que certains d'entre vous ne soient pas des inconnus pour Catherine !!!
Excursion à SaonaEn résumé pour les prix : 60 euros + 10 pour le taxi et ce par personne, les enfants paient moitié prix et 10 euros chaque pour le taxi Départ : 14 h Les enfants (petits inclus) et les "dos" sont protégés et auvent contre le soleil, repas langouste
J'attends la réponse de pro excursions afin de vous la transmettre
Bonjour martine!
Nous vous souhaitons ainsi que mon équipe un joyeux Noel!!Maintenant nous avons eu des contacts sur le forum voyage de philippe (transmettez lui un joyeux Noel de ma part ainsi qu'à de virginie, sylvie etc....Pour ce qui est de l'excursion, nous avons eu des propositions avec un prestataire de costa pour nos qualitées exeptionnelles d'excursions:cependant, les prix offrant ne nous corespondaient pas!!
Par ailleurs, oui il est possible de vous rendre à saona: (voir les horaires ci dessus:Escale à la Romana: arrivée à 13H00- départ du costa vers minuit!Votre bateau vient vous cherchez au départ de Bayahibé à 14H00, puis nous partons directement à Mano Juan (petit plage la plus reculée de l'ile sans trace de tourismes de masses!!) ou là le temps que le buffet soit dresser, vous visiterez le petit village, la nursery, l'école, puis déjeuner en privé sur notre plage :là ou il n'ya pas de piège à touristes!!! vous pourrez vous baignez.Ensuite vous déjeuner au bord de l'eau notre lunch"french cook" car nous avions auparavant un restaurant à Cannes.Déart en suite pour la mangrove, et piscine naturelle, retour vers 19H00 à Bayahibé!! (nous avons une autorisation du port.
Pour les autres horaires: 9HOO-17H00 :idem en moins court!!
Bateaux et équipages:Nous travaillons avec de beaux bateaux recents, et moteurs 400chx, et munis d'un grand auvant qui protège du soleil bleu foncé!! Pour les personnes agées et enfants ne supportant pas les petites secousses, nous les mettons à l'arrière avec un gilet rembouré!!pour l'équipage un capitaine confirmé et un marinier super organisé.....Rappelons que le gilet de sauvetage reste obligatoire à chaque trajet.prix: 60 euros avec trajet en bateaux, repas lunch langoustes, Vins fins, poulets mariner, saucisses, salades méditerraneenneSalades de fruits fraiche, Café, baba au rum, sodas, eau minérale.......suplé taxi:10 euros.enfants -12 ans :50% plus 10 euros taxi.Voilà j'éspère avoir répondu à vos questions.....cdlt cathy
Nous serons trois pour cette croisière, 2 adultes et un enfant de 5 ans au moment de la croisière. C'est vrai que cette excursion est vraiment pas mal, surtout pour le prix par rapport à Costa. Bon, je vais encore lire la discussion à mon aise et je reviendrai vous poser des questions plus tard. Bonne soirée, | | | À: Amv600 · 8 janvier 2012 à 20:31 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 432 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 165 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Comme tu as pu le voir nous sommes quelque uns à partir pour cette belle croisière. POur l'excursion de la Romana à Saona nous sommes je crois 12 adultes et 3 enfants. Il me semble qu'il est possible de rajouter encore quelques personnes. Mini nous confirmera tout ça 
Bonne lecture!! | | | À: Virginie1978 · 8 janvier 2012 à 22:50 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 433 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 150 affichages · Partager je pense aussi qu'il il y encore de la place mais c'est étonnant que Cathy ne l'ait pas précisé  Bonne préparation, çà approche très vite 
philippe | | | À: Amv600 · 9 janvier 2012 à 11:07 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 434 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 134 affichages · Partager Bonjour, et bienvenue à toi,
Si tu es intéressée, et même si j'ai déjà fait la réservation, je peux demander à Tropical Paradise de t'intégrer dans le groupe déjà formé, je ne pense pas que cela pose de problème.
Réfléchis tranquillement, tu as le temps, et si tu te décides tu me le dis et je fais le nécessaire auprès de Cathy.
A bientôt !!! | | | À: Virginie1978 · 9 janvier 2012 à 16:01 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 435 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 115 affichages · Partager J-109, hummm ca descend encore d'une dizaine, Philippe c'est bientôt le réveil, dans 10 jours | | | À: Gladfred · 9 janvier 2012 à 16:28 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 436 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 101 affichages · Partager hello Gladys, justement hier je pensais à toi en me disant que tu allais bientôt me réveiller  mais je ne dors pas, ce weekend j'ai lu pas mal de comptes rendus sur le Samsara, donc PAP et Sylviannefd qui a eu une "mauvaise expérience" avec la transat BrésilDu coup je suis aller relire les CR de Titi sur l'Equinox et NCl et aujourd'hui je suis aller faire un tour sur le site NDS. Tu vois, je regarde déjà ce qui se fait ailleurs, mais chez Costa aussi pour la prochaine qui aura lieu je ne sais pas quand mais le plus tôt possible    tu as bouclé ton séjour? moi pas encore, j'attends en core un peu les retours, j'ai lu aussi le CR de JOCE06    philippe | | | À: Philippe86 · 9 janvier 2012 à 19:01 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 437 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 080 affichages · Partager Je l'ai lu aussi et je me régale de suivre son CR. C'est sur que j'attends de lire d'autres CR mais je pense qu'on va vivre une belle croisière. Pour les excursions, disons qu'on sait plus ou moins dans les grandes lignes ce que l'on veut faire, la majorité en excursions costa. Et pour les boissons, je pense qu'on va continuer avec le boys and girls et le pack eau, j'attends encore des retours aussi du all inclusive mais meme en prenant pas mal de boissons et de fruits au chocolat, je ne crosi pas qu'onn dépassé les 19,50 € par personne et par jour. De toute façon, on prend les packs sur le bateau en arrivant donc on sera toujours à temps de prendre telle ou telle décision sur place. | | | À: Gladfred · 9 janvier 2012 à 22:37 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 438 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 062 affichages · Partager L'an dernier ne connaissant pas et après avoir parcouru le forum, j'ai pris: Happy Day (ou X1) par l'agence, Boys & Girls sur le site Costa Pack eau sur le site Costa
Arrivés sur le bateau, il a fallu deux jours de queue et négociation à l'accueil pour qu'on me dise que les forfaits pris sur le site Costa n'étaient pas pris en compte et qu'il fallait recommander sur place    Donc çà ne valait plus le coup et le forfait X1 suffisait largement même beaucoup trop Donc cette année, on prendra certainement : B&G, Eau, Cafés une fois arrivés sur place, tout comme toi | | | À: Philippe86 · 10 janvier 2012 à 0:29 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 439 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 053 affichages · Partager Bonsoir tous,
Et bé moi, je fais tout pareil comme Philippe     !!!!
Oui je sais............ pas beaucoup de personnalité !!!  | | | À: Mini123 · 10 janvier 2012 à 6:10 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 440 de 1 084 · Page 22 de 55 · 1 035 affichages · Partager Bonjour,
J'ai sans doute raté quelques messages dans les 22 pages de la discussion, mais avez-vous déjà d'autres arrangements de prévus côté excursions à part celle de Saona ??? Je n'ai trouvé que celle-là  . C'est tellement plus facile quand le boulot a déjà été fait par des vacanciers motivés comme vous | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |