Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Virginie1978 · 27 août 2011 à 15:46 · 52 photos 1 084 messages · 35 participants · 97 890 affichages | | | | À: Amv600 · 10 janvier 2012 à 11:31 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 441 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 220 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi Saona et Virgin Gorda sont les 2 gros morceaux et les incontournables de la croisière !
Pour Saona c'est fait ! Au fait tu viens avec nous ?
Pour Virgin Gorda (escale La Tortola) on va certainement le faire hors Costa (rien n'est totalement arrêté pour le moment)
On pense prendre le ferry par Speedy's (à quelques mètres de notre bâteau) va voir les horaires sur leur site, (pour 50 euros environ)
www.speedysbvi.com/
Voici ce que j'ai prévu pour nous
9h15 descente du bâteau 10h30 départ du ferry 11h arrivée 11h15 arrivée du taxi sur site 11h45 arrivée plage autour de 13h/13h30 déjeuner 15h reprise du taxi (pour nous cet horaire est un parti pris, nous ne restons pas beaucoup à la plage) 15h30 départ du ferry 16h arrivée au port
L'inconvénient quand on prend pas les excursions Costa, c'est le timing, mais pour moitié prix ça vaut le coup !!!
Pour les autres escales j'ai juste survolé, mais si je vois un truc à partager, je te tiens informé ok ?
N'hésites surtout pas à lire les CR c'est très intéressant et constructif (lis, entre autres, celui de Philippe86 ou celui de Friquette sur la Perle des Antilles, celui de Djan aussi parce que très récent)
Bonne lecture et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amv600 · 10 janvier 2012 à 14:44 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 442 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 203 affichages · Partager tout n'est pas bouclé Martinique : par nous mêmes, marché local et plage StMartin : rencontre avec notre fils la Romana: SaonaCatalina : farniente sur la plage Tortola : Virgin Gorda ou Joce Van Dyke ou.... Antigua : certainement par nous mêmes à Falmouth Harbour et peut être la plage Jolly beach mais j'attends une réponse de Joce06 sur sa plage paradisiaque Canaries et Madère, rien de précis pour le moment philippe | | | À: Amv600 · 10 janvier 2012 à 15:03 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 443 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 201 affichages · Partager Nous n'avons organisé qu'une excursion: Saona.
Notre programme: - Martinique: journée avec la soeur de mon mari (qui vit en Guadeloupe) - Saint Martin : probablement seul en taxi (reste à définir où nous aimerions allés certainement Marigot et...) - La Romana: excursion à Saona- Ile Catalina: farniente journée plage/barbecue Costa - Tortola: Virgin Gorda par Speedy's ou Costa - Antigua: aventure en ATV pour Mr avec Costa et moi? - Santa Cruz de Ténérife: Peut être tramway pour aller à La Laguna - Funchal: marché des lavradores le matin et téléphérique ou bus pour aller au jardin botanique + église de la Monte - Malaga: bus touristique pour une visite de la ville.
Voilà en gros. | | | À: Virginie1978 · 10 janvier 2012 à 18:28 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 444 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 188 affichages · Partager Merci, merci pour toutes ses infos. Ouais ben je suis loin derrière avec euh, ben encore rien de prévu tiens  . Nous allons probablement faire l'excursion à Saona avec le groupe du forum, faut que j'en discute encore avec madame.
Voici quelques petites questions, peut-être évidente pour certain mais bon : - Est-ce que l'un d'entre vous aurait plus d'infos pour aller voir les dauphins à Tortola ? Je demande car je vois que certains on déjà des contacts ou même de la famille dans les îles, donc...
- Combien d'escales se font en $
- Est-ce sécurisant là-bas de payer avec une carte de crédit ? Au cas ou on n'aurait pas assez de $.
J'aurai certainement encore pleins de questions qui me viennent chaque jour en tête et j'ai tellement de chose à lire sur le forum concernant cette croisière que je suis un peu perdu là. Bonne soirée à toutes et tous, | | | À: Amv600 · 10 janvier 2012 à 18:53 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 445 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 172 affichages · Partager 1/pas d'infos 2/en $ St Martin, La Romana, Catalina, Tortola, Antigua. A St MArtin par exemple, on peut à certains endroits payer en euros mais souvent 1euros=1$, donc autant avoir des $ 3/ j'ai payé avec la carte à Antigua dans une bijouterie, pas de problème mais en règle général je pense que si un commerce accepte un type de carte, il n'y a pas de souci à se faire  mais je préfère quand même avoir des $. cette année, on aura 2 cartes, une dans le coffre de la cabine pour payer la note Costa et au cas où!!!
philippe | | | À: Amv600 · 10 janvier 2012 à 20:50 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 446 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 154 affichages · Partager Attention à ne jamais payer avec la CB si le vendeur présente un sabot ! Il prend l' empreinte de la carte avec le sabot et ensuite il fait ce qu'il veut (il lui suffit de relever les 3 chiffres derrière la carte). Ce conseil vient de ma fille qui travaille à la banque ! | | | À: Mini123 · 10 janvier 2012 à 21:26 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 447 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 152 affichages · Partager Attention à ne jamais payer avec la CB si le vendeur présente un sabot ! Il prend l' empreinte de la carte avec le sabot et ensuite il fait ce qu'il veut (il lui suffit de relever les 3 chiffres derrière la carte). Ce conseil vient de ma fille qui travaille à la banque !
Ben oui, mais ta fille t'a sûrement dit (les banques ne le disent jamais...  ) que la loi française dit si tu n'a pas eu ni à *signer*, ni à *taper ton code secret*, toute transaction passée avec ta carte doit, sur simple déclaration de ta part disant "que tu n'as pas fait cette dépense", t'être remboursée par ta banque dans un délai de 30 jours... A charge pour elle de porter plainte (mais ça va chauffer pour toi en cas de déclaration mensongère  )... C'est ainsi que tous les achats fait sur le net sont, pour un français, totalement sécurisés... même s'il vaut mieux suivre son compte carte lui aussi sur Internet au jour le jour, et ne pas attendre le relevé mensuel...
Cela étant, il vaut toujours mieux éviter de se mettre dans une situation qui fasse bloquer la carte, même un temps très court... donc pour les paiements à l'étranger avec des "sabots", il vaut mieux avoir une carte qui ne sert qu'à ça... ou même, comme tu le dis, et effectivement c'est encore mieux, aller chercher de l'argent à un distributeur, et payer en liquide...
Quand je gérais les comptes de ma mère, sur sa demande, dans les dernières années de sa vie, je suivais ça sur Internet et me suis aperçu un jour de deux retraits de 300 euros faits à Bruxelles... (alors que la carte était en *ma* possession et que je n'avais pas quitté la France à ces moments là... si, si, j'vous jure, j'étais pas allé à Bruxelles !  ). Le plus compliqué a été d'aller porter plainte "au nom de ma mère"... Mais la banque, prévenue par simple lettre recommandée AR, m'a recrédité les 600 euros sur le compte carte avant même l'échéance mensuelle... Là, nickel la Banque...
Quand je pense que j'avais plein pouvoir sur ses comptes... j'aurais pu totalement spolier mon frère et ma soeur...  Et ce d'autant plus qu'ils m'ont ensuite délégué la gestion complète de la succession...  Ben ça a fait trois parts, égales au centime près... (sans rire, le montant de la succession exact totalisé par le notaire en centimes était divisible par trois  )... Ah, la la, voilà ce que c'est que d'être resté toute sa vie du côté lumineux de la Force... | | | À: PAP86 · 10 janvier 2012 à 22:32 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 448 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 138 affichages · Partager C'est quoi le "sabot", c'est le truc dont les commerçants se servaient au siècle dernier un peu comme les machines à faire les cigarettes? tu mets le papier : un aller/retour et c'est fait? si c'est çà, "J'savais" pas k'çà existait encore ce truc!!!!!
merci du conseil Mini et PAP    philippe | | | À: Philippe86 · 10 janvier 2012 à 22:34 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 449 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 137 affichages · Partager Ca doit exister encore dans certains pays "émergents"... 
A éviter, plus d'ailleurs pour le risque de bousiller la puce que pour le risque de fraude... | | | À: PAP86 · 10 janvier 2012 à 22:43 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 450 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 128 affichages · Partager bientôt on sera peut être un pays émergent  et je ressortirai ma machine à rouler les clopes (que j'ai du balancer depuis que j'ai arrêté de fumé  ) et les banques ressortiront leurs "sabots" | | | À: Philippe86 · 11 janvier 2012 à 7:42 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 451 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 111 affichages · Partager | | | À: Mini123 · 11 janvier 2012 à 12:12 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 452 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 097 affichages · Partager | | | À: Mini123 · 11 janvier 2012 à 23:42 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 453 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 065 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi Saona et Virgin Gorda sont les 2 gros morceaux et les incontournables de la croisière !
Pour Saona c'est fait ! Au fait tu viens avec nous ?
Ok pour nous, nous serons avec vous pour cette excursion. | | | À: Amv600 · 12 janvier 2012 à 0:47 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 454 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 052 affichages · Partager Bonsoir, je vois que tu es en ligne,
C'est super que tu viennes avec nous peux-tu m'envoyer en MP le nombres exact de participants, le nombre d'enfants, vos noms et numéro de tel et de cabine afin que l'on puisse se contacter sur le luminosa, ainsi que ton adresse mail.
Dès que j'ai tout ça, j'envoie un mail à Cathy pour augmenter le nombre de participants.
J'attends ton Message Privé | | | À: Philippe86 · 12 janvier 2012 à 0:57 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 455 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 047 affichages · Partager je cherche le CR de joce06, et ne l'ai pas trouvé  ! Help,
Je suis super allergique aux moustiques et à tous les insectes piqueurs en général je fais des oedêmes  qui ne me quittent pas pendant des semaines et qu'il faut soigner à la cortisone,   sans parler des anti histamiques qui m'endorment du soir au matin et du matin au soir, alors si je pouvais éviter ce serait cool !  Ou en as tu le plus rencontré ? Peux tu m'envoyer en MP la marque de tes produits qui ont été efficaces pour toi que j'ai compris allergique aussi Merci | | | À: PAP86 · 12 janvier 2012 à 1:17 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 456 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 044 affichages · Partager Je persiste et signe, à l'étranger (puisque cela n'a plus cours en France) dès que l'on voit un sabot s'approcher de sa carte bleue il faut dire que ce n'est pas la sienne et partir chercher de l'argent frais  .
En agissant comme ça il n'y aura aucun souci, aucune signalisation à faire à sa banque, ni de prise de tête, car lorsque on fait un achat que la carte est passée sous le sabot, l'empreinte des chiffres est prise, le commerçant demande de signer le reçu dont il garde une trace et vous remet un exemplaire, le problème (outre la puce écrasée et adieu la carte  ) s'il est malhonnête et relève les 3 chiffres derrière la carte (et ça c'est super facile à faire, il retourne la carte pour vérifier ta signature et enregistre les 3 chiffres), après il va sur internet et effectue tous les achats qu'il veut      et là c'est la loose absolue, parce que justement cela ne se passe pas en bas de chez nous, et ça pourrit bien les vacances.
Alors oui, il y a des moyens de se défendre une fois rentré, mais quelle galère !!!
Mais j'ai bien compris qu'au fond tu es entièrement d'accord avec moi ! | | | À: Mini123 · 12 janvier 2012 à 10:11 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 457 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 026 affichages · Partager Voilà le lien pour le CR de Joce : voyageforum.com/...7;page=unread#unread
Pour les moustiques, nous c'est a Saona qu'il y en a eu le plus !!! | | | À: Mini123 · 12 janvier 2012 à 11:48 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 458 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 013 affichages · Partager coucou mini, le CR de Joce06 voyageforum.com/...embre_2011_D4753207/
pour les antimoustiques, j'ai acheté en pharmacie, environs 15 euros chaque: Marque "INSECT ECRAN" les deux en spray - répulsif peau - spécial tropiques - spray insecticide vêtements Il y a d'autres produits, le tout c'est de prendre pour les tropiques
Pour le répulsif sur la peau il y a un ordre à respecter avec la crème solaire, je ne me souviens plus trop, je pense que c'est la crème solaire d'abord et le répulsif ensuite, enfin çà me semble logique  Je vais retrouver un post de PAP sur le sujet pour confirmer philippe | | | À: Mini123 · 12 janvier 2012 à 11:50 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 459 de 1 084 · Page 23 de 55 · 1 012 affichages · Partager C'est du vécu le sabot??????????????????????? | | | À: Philippe86 · 12 janvier 2012 à 15:03 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 460 de 1 084 · Page 23 de 55 · 996 affichages · Partager Salut Philippe,
Ben je croyais t'avoir répondu il y a une heure et apparemment j'ai du couetter quelque part et le message n'est pas parti.  , donc je recommence :
C'est ma fille qui me l'a dit, ce serait arrivé à des clients de sa banque.
Personnellement ce qui m'est arrivé (il y a de ça une bonne quinzaine d'années au Vietnam) c'est un achat effectué pour un montant de 30 francs, à l'époque au Vietnam c'était une somme, ma cousine à l'époque gagnait 200 francs par mois (j' étais à la veille de mon retour et n'avais plus d'espèces, le vendeur a accepté que je paie avec ma CB, tu m'étonnes !!!).
3 à 4 jours après, mon banquier m'appelle sachant où j'étais allée en vacances, il trouvait curieux que j'ai fait un achat de 500 francs et voulait vérifier avant de valider la CB. En fait le chiffre 3 avait été modifié et un zéro rajouté par mon vendeur "indélicat". Pour le coup, il n'a pas touché un seul centime le paiement ayant été refusé par ma banque ! Je n'en ai plus jamais entendu parlé.
Pour t'expliquer, (de mémoire) le vendeur remplissait les formulaires (4, un pour lui, un pour moi, les derniers pour les banques de chacun) avec la somme, puis le passait au sabot (je ne me souviens pas si la somme était écrite en toutes lettres, ce qui pour moi ne changeait pas grand chose je ne lis pas le vietnamien). Et voili voilou !!!!
Depuis, à l'étranger, je ne vais que dans les banques retirer de l'argent liquide et j'évite toute transaction par CB chez les petits commerçants sabot ou pas ! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |