Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Virginie1978 · 27 août 2011 à 15:46 · 52 photos 1 084 messages · 35 participants · 97 909 affichages | | | | À: Philippe86 · 23 janvier 2012 à 18:23 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 601 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 373 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginie1978 · 23 janvier 2012 à 18:26 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 602 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 373 affichages · Partager Non, désolé. J'ai vu qu'il y avait des "water-taxi" je crois avoir lu à 7euros/personne l'aller (dans le CR de Joce il me semble) qui t'amènent au centre vile de Philipsburg. Je vais me resneigner car je crois qu'on prendra çà pour gagner du temps 
Déjà un lien : stmartin-guide.info/getting.around/taxis/ par la route | | | À: Philippe86 · 23 janvier 2012 à 18:43 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 603 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 365 affichages · Partager Mais que ferais je sans toi?! | | | À: Virginie1978 · 23 janvier 2012 à 19:58 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 604 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 345 affichages · Partager Y a t-il beaucoup de circulation à St Martin le dimanche?
Quelqu'un a t-il loué une voiture là bas? Qu'en pensez vous?
Merci. | | | À: Philippe86 · 23 janvier 2012 à 20:11 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 605 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 334 affichages · Partager Non, désolé. J'ai vu qu'il y avait des "water-taxi" je crois avoir lu à 7euros/personne l'aller (dans le CR de Joce il me semble) qui t'amènent au centre vile de Philipsburg. Je vais me resneigner car je crois qu'on prendra çà pour gagner du temps 
bonjour
du port à la ville il y a 1,2km à pied par les trottoirs nous l'avons fait par beau temps en sortant du port tourner à gauche blv Juancho et 1ére a gauche vous arrivez sur une belle plage en face du centre ville avec transat resto etc...
rcoucou | | | À: Virginie1978 · 23 janvier 2012 à 20:22 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 606 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 328 affichages · Partager Bonsoir, Il y a immédiatement en sortant du bateau des loueurs de voiture et toutes les compagnies de location sont représentées: avis, hertz, car rental etc.. Attention de réserver a temps car quand deux ou trois bateaux débarquent le même jour, elles sont prises d'assaut et il ne reste que des espèces de jeeps qui bouffent un maximum et dont la jauche bat la campagne, je parle d'expérience, celà a failli tourner à l'empoignade quand le préposé du loueur a fait le décompte final et nous a compté une consommation de 30l supplementaires alors qu'on avait rempli le réservoir avant de la rendre!!Ils essayent du fait qu'ils savent que nous devons retourner à bord dans les délais.Il suffit de discuter, mais ce sera en anglais. Donc réservez à l'avance une petite cylindrée classique.Le tour de l'île est très facile et on ne peut se perdre. Il faut aller voir l'atterissage des gros zincs le long de la plage qui borde l'aéroport, après cela marigot vers l'est de l'île et en continuant le tour aller voir les plages Françaises au nord de l'île. Nous l'avons aussi fait un dimanche et c'est l'unique endroit au monde ou un contrôle de la police française a fait souffler mon mari dans un alcotest... Explication des pandores:c'est dimanche et après la plage... Evidement avec cette jeep, on avait l'air de locaux. au niveau des quais d'embarquement, il y a carrément un village complet de bijoutiers, horlogers et autres boutique de produits tentants.Un seul conseil:connaitre à l'avance le prix de ce que l'on désire acheter et marchander. (J'ai acheté une superbe montre Baume et Mercier avec quasi 25% de remise, mais j'en connaissais parfaitement le prix avant de partir.) A bientôt | | | À: Mini123 · 23 janvier 2012 à 20:43 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 607 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 316 affichages · Partager bonsoir mini,
Je n'ai pas trop compris " vous dites avoir trouver une agence de location à santa cruz de ténérife qui est située à puerto de la cruz" Je suis peut-etre "blonde"   mais santa cruz de ténérife et puerto de la cruz sont des villes différentes !!!! le bateau arrivera à santa cruz de ténérife et pour se rendre à puerto de la cruz il faut environ 30 mn de route. regardez bien mini, car là vous m'inquietez !!!!!  je rigole !!!!
Quant à Antigua, ne vous inquietez pas, à la sortie du bateau, vous trouverez une horde de gars qui vous propose leur service !!! le prix, je ne le connais pas ! mais bon, juste un conseil allez voir des plages, c'est à antigua, que j'ai vu la plus belle plage ! cordialement | | | À: Frandelasne · 23 janvier 2012 à 20:47 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 608 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 315 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ce super résumé. Je ne suis pas encore décidée, j'hésite entre la location de voiture, le taxi... Vous souvenez vous du montant payé pour la location. Savez vous si il y a des sièges auto?
Encore merci. | | | À: Joce06 · 23 janvier 2012 à 20:53 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 609 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 310 affichages · Partager non, non,  j'ai encore du écrire une ânerie ! En fait le loueur se trouve à côté du port où arrivent les bateaux de croisière, c'est du moins ce que m'a dit la personne que j'ai eu au téléphone !!! 
De toutes les façons la réservation ne peut se faire avant avril car leur tarif va changer  , donc j'ai le temps de régler ce "détail" !
Quant à Antigua, j'ai décidé de toutes les manières que ce n'était plus un problème    !!! Ce sera l'étape surprise, plage surprise, repas surprise !!!     | | | À: Virginie1978 · 24 janvier 2012 à 0:55 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 610 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 258 affichages · Partager Salut Virginie,
A force de regarder les loueurs de voiture, j'ai appris qu'ils te louaient aussi les rehausseurs et les sièges enfants à la demande ! | | | À: Joce06 · 24 janvier 2012 à 3:10 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 611 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 254 affichages · Partager Comme je n'arrive pas à m'endormir  je suis allée voir si je n'avais pas trop fait de bêtises encore une fois  ! Et bien non, on est bien à santa cruz de ténérife pour la récupération du véhicule. 
J'avais téléphoné à l'agence sur place, et la personne que j'ai eu au téléphone me proposait d'attendre avril pour les modifications de tarif. 
Et bien pour le coup, je suis allée sur leur site internet et j'ai réservé carrément et ce, pour 38.52 euros la journée pour une corsa de 2011 !
Maintenant je peux le dire, l'escale de Santa cruz de ténérife est pliée   
Pour ceux que ça intéressent j'ai toutes les infos, envoyez-moi un MP
Voilà Joce, tu peux dormir sur tes deux oreilles    , mais je suis ravie que tu lises mes messages, ça m'empêche de faire des co....ies, ou du moins ça me permet de contrôler ce que je fais 
Merci | | | À: Mini123 · 24 janvier 2012 à 8:15 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 612 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 246 affichages · Partager Et bien voilà encore une escale d'organisée!! Contente que tu y sois arrivée | | | À: Mini123 · 24 janvier 2012 à 9:42 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 613 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 239 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 24 janvier 2012 à 14:39 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 614 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 213 affichages · Partager Allez c'est parti pour le récap croisière !!!
MARTINIQUEMarché aux épices, jardin botanique ou les 3 îlets par nous mêmes SAINT MARTINPhilipsburg, Shopping   , promenade, rien de précis LA ROMANASaona (       ) CATALINAHeu ! Catalina + langouste  (village Chavon by Costa ?) LA TORTOLAVirgin Gorda (speedy's) ANTIGUAtaxi + plage + langouste (au feeling) SANTA CRUZ DE TENERIFEvoiture location pour : La laguna Orotava Loro parque Puerto de la cruz (oui c'est un peu ambitieux tout ça  ) FUNCHALExcursion Costa "Funchal et ses Cestinhos) MALAGAMusée Picasso
Voilà ça peut encore bouger, mais pas des masses ! Je me pose encore la question pour Catalina si je ne vais pas prendre l'excursion Costa pour le village de Chavon (?!?!) pourquoi Costa ? pour éviter qu'on me vire du bateau à 6h30 du matin si je le fais par moi-même     
Maintenant je vais plonger dans les euros, les dollars, les paiements CB et pour ce faire, il va falloir que j'identifie plus clairement mes options :
- Costa, forfaits boissons ou all exclusive, les dépenses incontournables à bord (pressing, taxes de service etc...) les différentes sorties (au mieux 2), - hors Costa, mes multiples langoustes     , les restos, transports, dépenses en extérieur, la location de voiture et ses frais..........bref multitude de petites choses encore   
Allez je vais prendre la calculette  et en NB ne pas oublier de flatter mon banquier pendant les 3 mois à venir     | | | À: Virginie1978 · 24 janvier 2012 à 14:46 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 615 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 206 affichages · Partager | | | À: Mini123 · 24 janvier 2012 à 14:50 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 616 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 202 affichages · Partager Quel jour êtes vous en Martinique ? J'ai cru comprendre que si c'est un samedi, les taxis ne travaillent quasi pas l'après-midi. Info ou intox ? D'après cette remarque, comment prévoyez vous d'aller aux 3 îlets depuis Fort de France ? Cela nous intéresse car nous sommes en train de réfléchir pour plage par Costa ou par nous même, sachant que nous sommes accompagnés de 2 enfants de 5 et 8 ans. | | | À: Vivie0178 · 24 janvier 2012 à 15:54 · Modifié le 24 jan. 2012 à 16:56 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 617 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 188 affichages · Partager Nous arrivons en Martinique le samedi (12h/22h).
Il y a un quart d'heure j'étais en train de m'informer plus précisément pour les 3 îlets, effectivement il y a un bateau navette à côté des bateaux de croisière qui met 15 à 20 mn pour rejoindre les 3 îlets (compte le même temps pour embarquer).
Mes informateurs sont des amis qui ont vécu en Guadeloupe pendant 18 ans et qui viennent de revenir en France, ils me disent de faire très attention aux horaires de retour, pris d'assauts par les martiniquais et les touristes (la nuit tombe tôt et ils veulent tous rentrer vers 16h30/17h donc comme les croisiéristes partis sur le même site) donc ça sature pas mal sur la navette pour revenir ! 
Donc réflexion faite, je pense que je ne vais pas prendre le risque 
Autre chose qu'ils m'ont dit, ce sont les embouteillages "énormes" sur l'île les week-ends ! Route principale entre les pitons qui fait qu'il est quasi impossible de prendre une route parallèle, on revient toujours sur la même route ! 
Là encore ça me fait réfléchir par rapport à ma sortie jardin botanique ! A moins de la faire par Costa ! 
Quand je les ai interrogés sur les taxis, ils ont eu l'air surpris qu'on dise qu'ils ne fonctionnent pas le samedi, par contre ils savent que ceux-ci sont très pris par les arrivées et des départ des vols justement à cause des croisières ! 3500 personnes arrivent le même jour pour embarquer (mon ami était contrôleur aérien à Pointe à Pitre, donc il sait de quoi il parle !) 
Donc il me reste le marché et la ville, et ce sans aucun risque, cela peut se faire tranquillement à pieds et sécurité maximum pour revenir au bateau avant la nuit soit 18h !  
Donc quand je dis que mon listing peut encore et encore avoir des modif....   
Bonnes recherches | | | À: Mini123 · 24 janvier 2012 à 16:08 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 618 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 183 affichages · Partager Effectivement, en te lisant, j'ai souvenir d'avoir lu un commentaire sur les difficultés pour la navette retour. Tous les faits mis l'un au bout de l'autre, nous n'allons pas non plus prendre le risque je pense  . Nous allons donc voir soit par Costa, soit pour ne sortie bananeraie (pour enfants gourmands  ) + plage. J'ai demandé conseils à un office de tourisme pour un circuit, mais pas de retour dans l'immédiat. Merci de tes infos. | | | À: Mini123 · 24 janvier 2012 à 18:13 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 619 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 166 affichages · Partager SAINT MARTINPhilipsburg, Shopping   , promenade, rien de précis
salut mini123 à philipsburg il y a une petite plage de sable symphatique et en pente douce  
ci joint le lien
rcoucou | | | À: Rcoucou · 24 janvier 2012 à 18:51 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 620 de 1 084 · Page 31 de 55 · 1 151 affichages · Partager | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |