Mais non Mini pas trop fort

mais je me suis fait "violence"

Pas de souci pour toi, y'en a plein qui t'aiment (bon on verra après la croisière

)
Mon listing aujourd'hui
Martinique: par nous mêmesMarché couvert ou " marché aux épices" avec resto sur le marché (il y en a 3) et au retour, si on a le temps parc "La Savane" et plage "La Française".
J'ai regardé l'accostage du navire, il y a 1,5km donc on prendra certainement un taxi pour l'aller car le marché ferme à 14h00
St Martin: par nous mêmesOn rencontre notre fils et sa copine et on va déjeuner ensembles au même resto que l'an dernier, face à la plage, petite baignade avant et shopping après

La Romana : par nous mêmes"
Saona" avec une équipe de "ouf"

Catalina:Comme l'an dernier, plage privée Costa sauf que il y aura de la langouste au menu

Tortola : excursion Costa"
Jost Van Dyke", c'est une excursion nouvelle ("exclusive" comme y disent") je n'ai pas trop envie de refaire
Virgin Gorda (pourtant extra) mais il faut aussi innover
Antigua: excursion Costa"L'histoire et les plages d'Antigua": çà nous permet de faire Nelson's Dock Yard et la plage + si je ne me trompe pas "Sailing Week"
Tenerife : excursion Costa"Puerto de la Cruz" vallée de Orotava et jardin botanique (j'ai hésité avec Loro Parc et Madame a tranché

)
Madère : excursion CostaFunchal et ces Cestinhos, avec costa car quand je vois où c'est et qu'il faut prendre un taxi + payer 25euros "pour le panier en osier"

je ne sais pas si on y gagne beaucoup
Malaga : rienJe vais chercher un peu mais ce sera par nous mêmes, petite balade, il y a une excursion Costa " bars à tapas" et ce sera du même genre
Voilà un itinéraire bien bouclé

j'ai fait le choix Costa sur 4 excursions pour une raison:
- Un peu plus cher que par nous mêmes mais pas tant que çà

mais çà nous fait des points en plus pour le "club" et l'air de rien, si on reste fidèle à Costa les remises ne sont pas négligeables
Après cette croisière, on passera en "Club Coral", bientôt le "Club Pearl"

Donc, on paie un peu plus certaines excursions, essentiellement parce qu'elles nous intéressent et plutôt que d'essayer de faire la même chose pour moins cher, je préfère accumuler des points pour rattraper "Gladfred"

(c'est pas gagné

)
bon courage à toi et tiens nous au courant

Philippe