Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Virginie1978 · 27 août 2011 à 15:46 · 52 photos 1 084 messages · 35 participants · 98 125 affichages | | | | À: Philippe86 · 25 janvier 2012 à 19:20 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 661 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 313 affichages · Partager Je viens de les avoir et confirmation Costa : le forfait "All Inclusive" s'achète uniquement sur le site ou par agence mais en aucun cas à bord Je ne mets pas en doute la parole des VF qui disent l'avoir pris à bord mais chez Costa c'est un peu le cafouillage    sur les navires, ils font ce qu'ils veulent ou à l'assistance téléphonique ils ne sont pas à jour, bref c'est encore le client qui rame 
Confirmation également que ce qui est acheté sur le site ou à bord compte pour le Costa Club, donc je ne supprime pas mes réservations d'excursion  philippe
bonjour
pour information ci joint et ci dessous le texte intégral publié par Costa sur leur site
vous remarquerez le mot pouvez réserver sur le site ou par agence et non pas vous devez 
c'est comme les forfaits boys & girls avant disponible sur site ou sur bateau, sauf que maintenant il ne serait plus possible de les réserver en ligne, tout au moins pour l'instant
donc l'achat sur le bateau est toujours possible
ils sont toujours ok pour que l'on dépense un maximum de fric 
rcoucou
ps: attention de bien se faire préciser et confirmer l'ajout du coût à vos points Costa, surtout si c'est votre 1ère croisière, et que vous n'avez donc pas encore votre carte Costa Club
=================
All Inclusive BoissonsAvec notre formule boissons tout compris All Inclusive, vous pouvez vous détendre, savourer un rafraîchissement ou un verre de vin au déjeuner, au dîner ou à tout moment de votre journée à bord. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances.
All Inclusive BoissonsLa formule «All Inclusive Boissons»* comprend des boissons avec ou sans alcool, servies au verre (sélection d’eaux minérales, sodas, cocktails, bières pression et vins) et café et à l’exclusion des consommations Mini-bar. Adultes (+ de 18 ans) : 19,50 €/ jour (service inclus)
All Inclusive Boissons Junior
La formule « All Inclusive Boissons Junior »* comprend une sélection de boissons sans alcool servies au verre, hors consommations Mini-bar. Ce forfait doit être réservé en association avec la formule boissons « All Inclusive Boissons » des adultes accompagnants. Enfants (de 4 à 17 ans) : 10,00 €/ jour (service inclus)
Vous pouvez réserver la formule "All Inclusive Boissons" en ligne! Entrez votre nom, votre prénom et le numéro de réservation et personnalisez vos vacances comme vous le souhaitez.* La formule All Inclusive Boissons doit être souscrite pour tous les vacanciers inscrits ensemble à la croisière (même numéro de dossier croisière) ou qui choisissent de dîner ensemble à bord. L’offre est valide pour toutes les croisières à dater de Décembre 2011 (hors TAAJ Croisières).
Pour toute demande d'information complémentaire, appelez du lundi au samedi, de 9h à 18h.otre - Numéro Azur : 0810 211 212* * Du lundi au samedi, de 9h à 18h. Coût d'un appel local depuis un poste fixe en France.
Vous pouvez réserver auprès de votre Agence de Voyages
======================== | | | À: Balzanes · 25 janvier 2012 à 22:20 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 662 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 276 affichages · Partager merci pour cette précision maintenant je comprends un peu mieux (bon, j'entends déjà des voix s'élever pour dire que je ne comprends rien  ) sur le bateau c'était possible pour lancer l'opération  Je ne sais pas encore ce que je ferai, il y a un peu de temps mais Friquette, qui est toujours de bon conseil  a raison : il faut faire un "rapid" calcul entre le cumul X1+B&G+Eau+ vin éventuel et "All In", tout dépend des consommations de chacun y compris les enfants    philippe | | | À: Rcoucou · 25 janvier 2012 à 22:24 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 663 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 269 affichages · Partager Oui ais toi tu en penses quoi???????????? | | | À: Philippe86 · 26 janvier 2012 à 0:48 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 664 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 250 affichages · Partager Finalement j'ai commandé mon all exclusive cet aprem  , paiement immédiat  ! Mais j'ai aussi envoyé un mail au service clients pour qu'ils me confirment ce qu'on m'a dit au téléphone soit que les points étaient bien répercutés que la vente se fasse en ligne ou à bord (je pense à ton classement Philippe  ) S'ils ne le prennent pas en compte, j'annule et j'achèterai sur le bateau !    
Allez bonne nuit le marchand de sable est passé il y a belle lurette !!! | | | À: Mini123 · 26 janvier 2012 à 5:35 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 665 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 241 affichages · Partager dis mini, sur le site, tu payes par cb ou ca se bascule sur le compte de l'agence de voyage. ? | | | À: Friquette07 · 26 janvier 2012 à 8:55 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 666 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 228 affichages · Partager Par CB direct à Costa. | | | À: Friquette07 · 26 janvier 2012 à 10:43 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 667 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 210 affichages · Partager Voilà Friquette, Gladfred, t'as répondu ! 
Paiement immédiat par cb à la commande du all exclusive, par de report en fin de croisière contrairement à ton paiement à bord ! | | | À: Mini123 · 26 janvier 2012 à 12:18 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 668 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 196 affichages · Partager MERCI a toutes les deux | | | À: Friquette07 · 26 janvier 2012 à 13:18 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 669 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 184 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 26 janvier 2012 à 14:29 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 670 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 168 affichages · Partager Je viens d'avoir le service clients de Costa club au téléphone à l'instant (oui c'est mon deuxième appel depuis hier, mais hier j'ai appelé le numéro Costa) 
Confirmation nette et précise de l'hôtesse  :
Tout ce qui est acheté en ligne concernant la croisière (forfait boissons, excursion et autres) est reporté en valeur de points sur la croisière au même titre que si on l'avait acheté à bord. Quand j'ai rappelé que sur leur CGV (conditions générales de vente) seuls les achats à bord étaient pris en considération, la personne m'a dit que leur site était en train d'être modifié et que ce n'est plus le cas ! 
Pour les primo croisiéristes, 3 semaines après leur retour il faudra appeler le service client pour faire valider tous ces points, puiqu'apparemment la carte costa club ne pourra exister qu'après leur retour  et il y aura une fiche qu'il faudra remplir à bord pour accèder au Costa club (bon là je trouve que c'est exagérer, ça pourrait se faire automatiquement quand même !!!!   ) | | | À: Friquette07 · 26 janvier 2012 à 16:25 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 671 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Friquette, c'est la même chose pour les excursions, retrait sur le compte de la carte, hier j'ai eu le retrait de mes réservations d'excursions commandées dimanche; mais on peut toujours annuler et Costa crédite la CB du montant
philippe | | | À: Mini123 · 26 janvier 2012 à 16:36 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 672 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 144 affichages · Partager merci Mini, sacré boulot de lire les CGV    mais on devrait tous le faire
Bon, maintenant que tu l'as fait pour nous, on peut se renseigner auprès de toi   
la réponse que j'ai eu hier de la part de Costa était donc correcte mais pas complète, car avant seules les dépenses à bord étaient prises en compte; on peut comprendre toutes ces infos souvent contredites que l'on trouve sur le Forum et c'est dommage que les clients soient obliger d'appeler (merci la facture  ) pour être informés des changements
pour le All In, j'attends encore les retours sur VF philippe | | | À: Philippe86 · 27 janvier 2012 à 18:43 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 673 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 087 affichages · Partager Ben quoi ?   
Y a plus personne sur la discussion   ?????
Bon we à tous | | | À: Mini123 · 27 janvier 2012 à 18:57 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 674 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 082 affichages · Partager Coucou Mini, tu t'ennuies  Je suis en train de lire un CR sur le Costa Atlantica et en même temps je révise mon anglais   
Ce matin j'ai reçu mes billets de train aller et consolidé mon budget; mine de rien, les trajets aller/retour avec train, avion, taxi, hôtel, j'en suis à 650 euros et pas compté les resto    C'est pas toujours "top" d'être loin
Bon weekend à tous
philippe | | | À: Philippe86 · 27 janvier 2012 à 19:10 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 675 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 076 affichages · Partager | | | À: Mini123 · 27 janvier 2012 à 22:11 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 676 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 046 affichages · Partager Avec le fichier que je t'ai envoyé çà devrait t'aider    et oui, 650 hors croisière, juste pour aller de chez moi à Orly et retour de Nice à chez moi  mais bon, c'est pour la bonne cause  Sinon, le budget ne me calme pas car je suis dans mon prévisionnel "à la louche" sauf que maintenant j'ai pratiquement tous les chiffres et çà correspond à 500 euros près  Pour rappel, mon "à la louche" - prix de la croisièrex2 = budget Au moins, je n'ai pas de surprise    mais avant de partir, il faut absolument que je fasse le potager pour le retour   | | | À: Philippe86 · 28 janvier 2012 à 1:10 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 677 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 028 affichages · Partager Dis moi pourquoi ton aller jusqu'à Orly n'est pas pris en compte pour le transfert province Orly ? C'est parce que tu pars la veille ? 
Moi je ne suis pas aussi gourmande que toi j'ai prévu (grosso modo) le prix de la croisière pour 2 auquel je rajoute 1, le all in me facilite sérieusement la tâche ! 500 en dollars, (s'il m'en reste ils me serviront pour un autre voyage) 500 pour les euros (ça c'est le gros point noir ! J'ai l'impression d'être hyper juste) !!!  à fignoler donc ! le reste en cb !!!!!!!! 
Sachant que j'ai déjà payé mon billet retour Nice/ Bordeaux, et le all in donc je ne comptabilise pas ces dépenses dans mon budget prévisionnel
Donc j'ai bien calculé cela me fera une "possibilité" de dépense journalière d'environ 200 euros par jour (je ne compte pas les jours en mer, il va de soi et c'est là que le all in devient super intéressant !) c'est ce que je dépenserais si je prenais une excursion Costa à chaque escale (à 100 euros/pers) ! Or ce n'est pas mon projet, en fait nous n'en ferons qu'une ! 
Nom d'un chat, si je ne m'en sors pas avec ce budget je me pends (avec un élastique, il va de soi !)
au départ j'avais pensé tout payer en espèces à bord, mais ça me parait bien plus compliqué, et trop d'espèces à emmener avec nous !  pas sécurisant 
Quant au tableau excell, je change tellement d'avis que je ne sais même plus où j'en suis !      Alors je suis revenue au papier crayon et calculette, et je peux te dire que j'en jette du papier et que je taille et retaille mon crayon !!!!! 
Tout ça est mon programme de demain et c'est la partie qui me fait le moins sourire de la croisière  mais nécessaire tout de même 
PS après la croisière, tu pourras m'envoyer les fanes de tes radis et autres légumes dont tu n'auras pas l'usage ? Mon jardin est trop petit pour y mettre un potager      | | | À: Mini123 · 28 janvier 2012 à 11:47 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 678 de 1 084 · Page 34 de 55 · 1 001 affichages · Partager hello Mini, Effectivement, nous partons la veille. L'an dernier on a pris un vol Nantes/ Paris- Paris/ Guadeloupe par Costa mais le problème était pire car lorsque j'ai reçu les billets, il fallait être à 6h00 à l'aéroport de Nantes et on a poireauté 4h00 à Paris. Résultat des courses, on est partis tout de même la veille car 3h00 de route en voiture de notre domicile jusqu'à Nantes et tout çà pour beaucoup de fatigue 
Donc cette année, c'est toujours départ la veille mais en train  On pourrait même partir le matin de Poitiers puisque le vol est à 15h20 mais : pas de risque pour un voyage comme celui-là    , Après pour le retour, on reste à Nice jusqu'au lendemain (donc hôtel+resto) mais c'est un choix pour profiter d'y être, surtout au mois de mai   
Dans mon budget, je compte absolument tout même les dépenses déjà effectuées, çà me permet de bien évaluer le prix d'une croisière  Pour le "All In" je suis d'accord avec toi, pour une transat, on va passer 7 jours en mer au total, je pense que çà vaut vraiment le coup  philippe | | | À: Philippe86 · 28 janvier 2012 à 12:26 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 679 de 1 084 · Page 34 de 55 · 996 affichages · Partager Ca y est mon budget est plié !!!! 
Après calculs, j'ai juste rajouté 100 euros à mes 500 préalablement calculés et j'ai tout bon    
Les frais externes (cad ceux que j'appelle les "dommages collatéraux") s'élèvent à 242 euros pour notre vol retour pour 2 + 15 maxi de taxi pour aller à l'aéroport de Bdx (pour le retour j'ai plusieurs chauffeurs à ma disposition  ) il faudra que j'ajoute le repas de midi à Nice, + 663 de all in déjà réglés, bin pour sûr on n'est pas loin des 1000 euros !!!! 
Je suis en train de chercher le prix de l'objectif pour mon reflex (Aaah st Martin !!!)et là encore je rame ! Bof ! Si je ne l'ai pas je ne me retournerai pas la rate non plus  , je trouverai le moyen de me faire plaisir autrement, ne serait-ce que par un brushing gratuit sur la plage de Maho    | | | À: Mini123 · 28 janvier 2012 à 12:43 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 680 de 1 084 · Page 34 de 55 · 989 affichages · Partager Bonjour Martine et Philippe,
Je vois que vous êtes tous les deux au top (pas of the baths pour l'instant   ).
Ayant travaillé en 12h jeudi et vendredi je n'ai pas plus avancé.... On va essayer d'avancer ce week end!
Bon week end | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |