Je viens de les avoir et confirmation Costa : le forfait "All Inclusive" s'achète uniquement sur le site ou par agence mais en aucun cas à bord
Je ne mets pas en doute la parole des VF qui disent l'avoir pris à bord mais chez Costa c'est un peu le cafouillage

sur les navires, ils font ce qu'ils veulent ou à l'assistance téléphonique ils ne sont pas à jour, bref c'est encore le client qui rame

Confirmation également que ce qui est acheté
sur le site ou à bord compte pour le Costa Club, donc je ne supprime pas mes réservations d'excursion

philippe
bonjour
pour information ci joint et ci dessous le texte intégral publié par Costa sur leur site
vous remarquerez le mot
pouvez réserver sur le site ou par agence et non pas vous
devez 
c'est comme les forfaits boys & girls avant disponible sur site ou sur bateau, sauf que maintenant il ne serait plus possible de les réserver en ligne, tout au moins pour l'instant
donc l'achat sur le bateau est toujours possible
ils sont toujours ok pour que l'on dépense un maximum de fric

rcoucou
ps: attention de bien se faire préciser et confirmer l'ajout du coût à vos points Costa, surtout si c'est votre 1ère croisière, et que vous n'avez donc pas encore votre carte Costa Club
=================
All Inclusive BoissonsAvec notre formule boissons tout compris All Inclusive, vous pouvez vous détendre, savourer un rafraîchissement ou un verre de vin au déjeuner, au dîner ou à tout moment de votre journée à bord. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances.
All Inclusive BoissonsLa formule
«All Inclusive Boissons»* comprend des boissons avec ou sans alcool, servies au verre (sélection d’eaux minérales, sodas, cocktails, bières pression et vins) et café et à l’exclusion des consommations Mini-bar.
Adultes (+ de 18 ans) : 19,50 €/ jour (service inclus)
All Inclusive Boissons Junior
La formule
« All Inclusive Boissons Junior »* comprend une sélection de boissons sans alcool servies au verre, hors consommations Mini-bar. Ce forfait doit être réservé en association avec la formule boissons « All Inclusive Boissons » des adultes accompagnants.
Enfants (de 4 à 17 ans) : 10,00 €/ jour (service inclus)
Vous
pouvez réserver la formule "All Inclusive Boissons" en ligne! Entrez votre nom, votre prénom et le numéro de réservation et personnalisez vos vacances comme vous le souhaitez.* La formule All Inclusive Boissons doit être souscrite pour tous les vacanciers inscrits ensemble à la croisière (même numéro de dossier croisière) ou qui choisissent de dîner ensemble à bord. L’offre est valide pour toutes les croisières à dater de Décembre 2011 (hors TAAJ Croisières).
Pour toute demande d'information complémentaire, appelez du lundi au samedi,
de 9h à 18h.otre - Numéro Azur : 0810 211 212*
* Du lundi au samedi, de 9h à 18h. Coût d'un appel local depuis un poste fixe en
France.
Vous
pouvez réserver auprès de votre Agence de Voyages
========================