|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Pledoger · 12 septembre 2013 à 18:15 · 2 photos 132 messages · 18 participants · 11 839 affichages | | | | À: Chatyjo · 15 mars 2014 à 18:11 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 101 de 132 · Page 6 de 7 · 1 043 affichages · Partager Bonjour,
Ravie d'avoir lu vos commentaires sur la Cie Air Caraïbes que je connaissais seulement de nom.J'angoissais un peu à vrai dire, complètement ridicule de ma part !
Merci encore.
Cordialement.
une petite précision, en allant sur le site de corsair, j'ai vu que l'on pouvait s'enregistrer par web 48h à l'avance c'est surement tres positif comme démarche je prends aussi un vol corsair à 12h30 corrdialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pledoger · 15 mars 2014 à 18:52 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 102 de 132 · Page 6 de 7 · 1 034 affichages · Partager Bonjour à tous,
En feuilletant mes documents de voyage, je me suis aperçue qu'il n'y a pas de consigne bagage sur le vol Air France du 18 mars, est ce le cas pour vous tous ??? Comme le tarif est très bas, il faut donc payer les bagages....
Dans l'attente d'une réponse....
Mat et Fred... | | | À: Katialaslave · 15 mars 2014 à 19:41 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 103 de 132 · Page 6 de 7 · 1 024 affichages · Partager Bonjour à tous, non, pas de souci Mat et Fred, si vous allez sur le site d'air France, en vérifiant votre billet, comme si vous vouliez le modifier, vous verrez: que vous avez droit à un bagage soute de 23kg max pour des dimensions totales max de 158cm (longueur plus largeur plus épaisseur) Vous avez également drit à un bagage cabine de 55 x 32 x 25cm max 10kg et un sac à main par passager. Il est vrai que sur le carnet de voyage cela n’apparaît pas. Sur nôtre précédente croisière au départ du Brésil, c'était pareil. Bonne préparation, et à bientôt. Maurice et Mado. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 15 mars 2014 à 19:53 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 104 de 132 · Page 6 de 7 · 1 017 affichages · Partager Bonjour,
Justement en me rendant sur le site d'air France avec mon nmr de resa, il est bien mentionné aucun bagage en soute et franchise bagage 0.
J'essaye de joindre air France, mais sans succès...
KAt et Fred | | | À: Katialaslave · 16 mars 2014 à 12:47 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 105 de 132 · Page 6 de 7 · 972 affichages · Partager Bonjour Kat, Fred et les autres, je vous assure, il n'y a aucun problème, sur le carnet de voyage que vous avez reçu, à la page 6, il y a une rubrique bagage. Dans cette rubrique qui est une généralité pour toutes les croisières qui sont vendues avec le vol par MSC, il est indiqué un bagage de 20Kg maxi. Cela est le cas le plus restrictif pour certaines compagnies aériennes! Pour le cas d'Air France, MSC nous a réservé des billets en classe économique (et pas des billets spéciaux!). Cela veut dire que vous avez droit à ce que Air France prévoit pour tous les passagers de cette classe, comme je vous ai indiqué dans mon message précédent. C'est la 4ème croisière avec vol inclus (par Air France) que je fais, et, c'est toujours la même chose. Partez tranquille. Bonne préparation, et à bientôt de vous retrouver peut être à Orly mardi. Salut à tous. Mado et MauriceFoxpyzy | | | À: Foxpyzy · 16 mars 2014 à 23:38 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 106 de 132 · Page 6 de 7 · 927 affichages · Partager Bonsoir Maurice, Mado et les autres
Merci beaucoup pour tous ses renseignements, j'ai pu contacter Air France sur Dakar, qui ma bien confirmée pour une réservation de groupe avec un bagage de 23 Kg. Bonne soirée à tous. Et à mardi.
Fred et Kat. | | | À: Pledoger · 16 mars 2014 à 23:42 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 107 de 132 · Page 6 de 7 · 924 affichages · Partager Bonsoir. Je fais partie aussi de cette transat et je n'arrive pas à me mettre sur cette messagerie. Je commence le 19 et vous, presque tous le 18 qui était complet il y a peu. Je cherche aussi les excursions mais certains sites référencés ne marchent pas. à bientôt sur le bateau. Arrivée Guadeloupe vers 12h. Bon voyage et à plus. Cabine 5060. | | | À: Lnsa · 17 mars 2014 à 8:52 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 108 de 132 · Page 6 de 7 · 903 affichages · Partager bonjour helen si tu n'y arrive toujours pas malgré les nombreuses références de cette discution, contacte moi en mp j'essaierai de t'aider mais avant ce soir car je pars demain cordialement | | | À: Pledoger · 17 mars 2014 à 9:28 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 109 de 132 · Page 6 de 7 · 897 affichages · Partager Bonjour J-1 pour. Vous. moi aussi je commence à mettre en valise et prendre mes dollars. Soit 0,70 pour 1 dollar hier, j'y fonce. Par contre nos excursions ne sont là au point. En attendant : bon voyage | | | À: Lnsa · 17 mars 2014 à 10:50 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 110 de 132 · Page 6 de 7 · 881 affichages · Partager bonjour tous...
j'ai lu que sur le bateau la traversée est-ouest se fait en euro mais que la croisière /traversée ouest-est se fait en dollars. pouvez-vous me le confirmer ? je n'arrive plus à le retrouver. Merci d'avance et donc à très très bientôt | | | À: Lnsa · 17 mars 2014 à 10:54 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 111 de 132 · Page 6 de 7 · 879 affichages · Partager je ne comprends pas trop votre question en effet, sur le bateau tout est payé avec la carte remis à l'embarquement et vous est débité, en France à votre retour donc pas de change nécessaire sur le bateau cordialement | | | À: Pledoger · 17 mars 2014 à 12:36 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 113 de 132 · Page 6 de 7 · 861 affichages · Partager bonjour,
Nous aimerions avoir des infos pour le retour au port de Marseille le 4 Avril Comment faites vous pour aller à l'aéroport pour prendre les acheminements dans vos villes de province ? Comptez vous louer un taxi ? Il serait peut être bon d'être a plusieurs pour réduire le prix. Merci de vos réponses Image attachée: | | | À: Helenephiphi · 17 mars 2014 à 14:10 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 114 de 132 · Page 6 de 7 · 851 affichages · Partager à moins d'aimer la marche à pied, il faut prendre un taxi; à moins que MSC mette des cars en place de toute façon, pour l'aéroport, il est moins cher d'aller à la gare et de prendre une navette que d'aller directement en taxi du quai à l'aéroport cordialement | | | À: Helenephiphi · 17 mars 2014 à 23:44 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 115 de 132 · Page 6 de 7 · 805 affichages · Partager et les valises vous les mettez où dans un taxi ? il faut qu'il soit van, alors pourquoi pas | | | À: Lnsa · 18 mars 2014 à 16:37 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 116 de 132 · Page 6 de 7 · 772 affichages · Partager arrivée le 18 et/ou le 19 sous la pluie - mais ensuite beau temps pour la semaine  youpie | | | À: Lnsa · 7 avril 2014 à 22:29 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 117 de 132 · Page 6 de 7 · 691 affichages · Partager coucou nous voilà tous rentrés
contents ? moi, oui. Seul le 5ème jour de mer m'a paru un peu long et suis ravie de vous avoir rencontrés pour beaucoup d'entre vous. Bien bouclée par la dernière journée si chaude - retour des maillots de bain et encore un p'tit coup de bronzette  J'hésite encore entre Costa et MSC mais il est vrai qu'il faudrait comparer une croisière équivalente à bateau équivalent. | | | À: Lnsa · 8 avril 2014 à 9:22 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 118 de 132 · Page 6 de 7 · 670 affichages · Partager je pense que la dernière nuit (du 3 au 4) a été pire quand j'ai été réveillé par les coups de boutoir sur la coque, j'ai regardé à la télé et nous avions des vents de 120 km/h à part ça très bons souvenirs et j'ai moi aussi rencontré des gens très agréables (ils se reconnaitront) quand à choisir entre Costa et MSC?..... moi je choisi croisières de France; sans éliminer les autres bien sûr cordialement à tous | | | À: Pledoger · 8 avril 2014 à 10:30 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 119 de 132 · Page 6 de 7 · 659 affichages · Partager c'est drôle - beaucoup m'ont aussi parlé de Croisière de France en très positif (à moins que ce soit vous dans le lot ?), je suis blonde et bronzée suivie d'une autre blonde à peau blanche, grrr
et en ce qui concerne la dernière nuit comme les autres, nous n'avons rien senti comme tangage habitant au 5ème  , comme quoi habité une cabine/balcon n'est peut être pas si évident 
bonne journée - heureusement le soleil nous accompagne toujours ici à Nice et malgré ce fameux tremblement de terre que j'ai ressenti comme étant encore sur le bateau (au niveau du resto) soit ronronnement moteur et mini tangage | | | À: Lnsa · 8 avril 2014 à 10:37 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 120 de 132 · Page 6 de 7 · 658 affichages · Partager j'étais bien au pont 11 donc haut mais en cabine intérieure....tous les désavantages (à part le prix) pour le soleil, il en était prévu à Nîmes mais pour le moment il se cache; enfin hier 27 degrés c'était pas mal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |