| Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Pledoger · 12 septembre 2013 à 18:15 · 2 photos 132 messages · 18 participants · 11 836 affichages | | | | À: Foxpyzy · 8 mars 2014 à 12:58 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 61 de 132 · Page 4 de 7 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Mado et Maurice, et vous tous,
Les 4 petits Belges ont déjà fait leur BA hier en réservant l'excursion de Saona avec Cathy  , c'est pour cela que vous avez reçu confirmation ce matin. Nous serons effectivement 16 participants. Nous nous sommes joints à votre groupe également pour l'excursion "Cascades" avec Pascal ! Pour les autres excursions, nous verrons sur place, à moins que vous n'ayez d'autres bons tuyaux ! Pour info à Maurice, Jacques Brel répète ses vocalises et sera accompagné de Johnny Halliday, plus vrai que nature !
Bonne journée et bon préparatifs à tous !
Les 4 Zamis Belges | | | À: Presidentrum · 8 mars 2014 à 13:18 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 62 de 132 · Page 4 de 7 · 1 048 affichages · Partager Bonjour les Amis Belges et bonjour tout le monde, vraiment, cette croisière se présente plus que bien. Déja de belles excursions de prévues entres amis, si en plus on à la chance d'avoir "Brel et Johnny", que de beaux jours en perspective!!! Bien le bonjour à tous. Maurice et Mado Foxpyzy | | | À: Vosgesannie · 8 mars 2014 à 15:18 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 63 de 132 · Page 4 de 7 · 1 032 affichages · Partager Bonjour à tous, nous venons de recevoir également notre carnet de croisière à imprimer vol AIR CARAIBES TX510 - départ Orly le 18 mars à 12 heures, arrivée FdeF à 16 heures ; au départ l'agence nous avait parlé du vol AirFrance 842 et en définitive c'est AirCaraîbes ; quelle différence ??? je pense aucune ?? Il ne reste plus qu'à remplir les valises. Salut à tous, et à bientôt.
Bonjour, J'avais lu, il y a quelques mois, que la Cie Air Caraïbes était une filiale d'une grande compagnie aérienne... peut-être Air France... donc c'est la même chose, sauf les prestations à bord qui seront sans doute payantes. J. | | | À: Vosgesannie · 8 mars 2014 à 17:09 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 64 de 132 · Page 4 de 7 · 1 011 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir déjà voyagé aux antilles avec air caraïbes, je peux vous dire que vous avez de la chance, c'est une très bonne compagnie, où les repas sont en général locaux et avec de petites attentions comme par exemple une serviette chaude pour se laver les mains avant le repas. Bonne croisière. | | | À: Leototo · 8 mars 2014 à 18:58 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 65 de 132 · Page 4 de 7 · 997 affichages · Partager Bonjour,
Ravie d'avoir lu vos commentaires sur la Cie Air Caraïbes que je connaissais seulement de nom.J'angoissais un peu à vrai dire, complètement ridicule de ma part !
Merci encore.
Cordialement. | | | À: Chatyjo · 8 mars 2014 à 19:46 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 66 de 132 · Page 4 de 7 · 987 affichages · Partager Bonsoir, Je confirme bonne compagnie, nous l'avons pris en février pour la croisière sur le musica (lien de mon CR dans ma signature) Écrans individuels avec films récents, repas correct avec planteur ou ti punch, ça met dans l'ambiance  , horaires respectés et même avance au retour, le seul inconvénient a été 1h30 pour récupérer les bagages à Orly mais ce ne sera pas votre cas | | | À: Foxpyzy · 8 mars 2014 à 20:45 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 67 de 132 · Page 4 de 7 · 976 affichages · Partager Bonsoir Maurice et Mado,
Je vous remercie de m'avoir adressé un message émanant de Cathy relatif à l'excursion de la Saôna. Très contente, de plus Pascal a confirmé aussi l'excursion Safari...
Départ donc le 19 mars - 10 h 45 - Cie Air Caraïbes.
Bon week-en à tous. | | | À: Chatyjo · 9 mars 2014 à 20:10 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 68 de 132 · Page 4 de 7 · 940 affichages · Partager Valises en vue... Pour info, outre les soirée de gala, il y a une soirée "blanche" A vos valises... 
- Petits conseils :
- N'oubliez pas de photographier vos valises avant l'embarquement : Toujours utile en cas de perte ou de détérioration
- Répartissez vos effets dans les 2 valises (pas 1 madame - 1 monsieur) elles peuvent mettre un certain temps avant d'arriver dans vos cabines :
n'est-ce pas Maurice et Mado...
j-9 ou -10
Bine cordialement
Eric | | | À: Presidentrum · 11 mars 2014 à 15:20 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 69 de 132 · Page 4 de 7 · 882 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes également du voyage, c'est notre première croisière avec MSC auparavant, nous étions sur COSTA (8) et souhaitons avoir des renseignements concernant les excursions, forfaits boissons et liquidités. Excursions : nous pensions que MSC proposait des forfaits de 3 excursions et de plus sur leur site il n'y a plus de possibilités pour Saint-Marteen, Iles Vierges et République Dominicaine. Pour ces trois destinations, les ports sont-ils loin de la ville. Forfaits boissons : à votre avis faut il, les commander avant le départ ou les négocier sur le navire. Argent : faut il changer sur le bateau, localement ou autres. Merci pour vos réponses futures. | | | À: Dove59 · 11 mars 2014 à 15:44 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 70 de 132 · Page 4 de 7 · 871 affichages · Partager Bonjour Dove59, content de voir de nouveaux Français pour cette belle croisière, En ce qui concerne les forfaits boisson, en réservant avant le départ, on gagne 15%. Le port de St Marteen est accessible à pied, mais, 20' de marche, ou avec des bateaux navettes. Il y a également des taxis a la sortie du bateau. D'après le forum, il semble que pour les autres escales, les ports sont également faciles d'accés. Pour l'argent, on doit pouvoir utiliser les € à peu près partout, mais, on peut changer sur le bateau. Nous sommes également un certain nombre du forum à avoir réservé des excursions locales avec Pascal (à St Domingue), et avec Cathy (à La Romana) on trouve les infos en parcourant le forum. Plus que quelques jours pour préparer les valises. A bientôt à tous. Maurice et Mado. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 11 mars 2014 à 16:48 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 71 de 132 · Page 4 de 7 · 859 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse. Nous avons commandé nos forfaits boissons, mon épouse se pose la question si lors des repas des carafes d'eau sont servies à l'identique de Costa. Je recherche les coordonnées de Cathy et Pascal sur le site. Merci | | | À: Dove59 · 11 mars 2014 à 17:04 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 72 de 132 · Page 4 de 7 · 851 affichages · Partager Salut Dove59
Bienvenu sur la croisière, pour Cathy ( Saona) son site c'est Tropical Paradise ou hayatcathy@yahoo.fr, et pour Pascal va sur le site
autenticarepdom.com
A bientôt
Alain | | | À: Dove59 · 11 mars 2014 à 18:47 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 73 de 132 · Page 4 de 7 · 839 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse. Nous avons commandé nos forfaits boissons, mon épouse se pose la question si lors des repas des carafes d'eau sont servies à l'identique de Costa. Je recherche les coordonnées de Cathy et Pascal sur le site. Merci
Salut Quentin, Je n'ai pas vu de carafe d'eau, sur la table chez MSC.... peut-être en en faisant la demande, mais c'est pas sûr. Peut-être un verre d'eau sur demande, sinon c'est l'eau minérale... payante ! J. | | | À: Dove59 · 11 mars 2014 à 19:59 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 74 de 132 · Page 4 de 7 · 821 affichages · Partager bonjour,
Vous avez accès aux pichets d' eau. Vous demandez, ils servent des verres autant de fois que vous voulez. C' est gratuit.
MSC surcharge rarement les tables avec des bouteilles, qui sont soient accessibles dans un sceau pas loin, soient sur une desserte... pas loin non plus. Les serveurs s ' occupent du service.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 11 mars 2014 à 20:27 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 75 de 132 · Page 4 de 7 · 808 affichages · Partager Bonsoir à tous, Merci pour vos réponses. Nous ne comprenons pas pourquoi il n'y a plus d'excursions disponibles sur le site MSC pour les caraïbes. Quentin | | | À: Dove59 · 11 mars 2014 à 20:31 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 76 de 132 · Page 4 de 7 · 803 affichages · Partager Salut Quentin
J'ai essayé également de réserver d'autres excursions aujourd'hui mais à 8 jours du départ il n'est plus possible de les faire sur le site de MSC il ne reste plus qu'à les faire sur le bateau Bye Alain | | | À: Dove59 · 11 mars 2014 à 20:45 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 77 de 132 · Page 4 de 7 · 796 affichages · Partager Attention il y a un bug sur leur site pour réserver les excursions sur cette croisière et cela depuis longtemps! Je vous conseille de les contacter directement par téléphone comme je l'ai fait Cordialement w | | | À: Akh95 · 11 mars 2014 à 21:11 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 78 de 132 · Page 4 de 7 · 787 affichages · Partager je confirme qu'il y a un bug dans leurs réservations; même au téléphone ils ne veulent plus rien donner sous prétexte qu'il ne reste pas 8 jours alors que ce bug dure au moins depuis 6 jours c'est la premiere fois que je prends MSC mais ça commence mal | | | À: Akh95 · 11 mars 2014 à 21:20 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 79 de 132 · Page 4 de 7 · 786 affichages · Partager Bonsoir, J'ai laissé mon numéro sur leur site depuis ce matin, et nous n'avons pas de nouvelles. Bonne soirée à tous. | | | À: Pledoger · 11 mars 2014 à 23:54 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 80 de 132 · Page 4 de 7 · 770 affichages · Partager j........... c'est la premiere fois que je prends MSC mais ça commence mal
Il est vrai que les réservations et commandes diverses s' arrêtent une dizaine de jours avant le départ, suivant la destination.
Comme je ne m' en suis pas caché :.... au niveau internet... il y a mieux, ou, " des progrès restent a faire " dirons nous plus sournoisement.
Maintenant, pour le reste, : " ils savent faire " !.. éventuellement un peu de bazar a l' embarquement (mais : juste un peu) et vous ne devriez pas être déçu. De plus, le Musica est très beau.
Bonne croisière, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |