Hello à tous!Oui Gérard la dernière nuit dans le golfe du Lion a été rude....Dans l'ensemble au niveau météo cette croisière s'est déroulée par beau temps et mer calme sauf les derniers jours où les "sacs papiers" ont fait leur apparition mais contrairement à Eric je n'ai pas trouvé que le bateau bougeait trop.
Au niveau des prix c'est toujours pareil et évidemment le prix payé en dernière minute est avantageux (idem pour toutes les Compagnies et pour tous les circuits, maintes fois débattu sur VF) Mais il faut être libre, ne pas être regardant sur la position de la cabine et certains circuits sont complets, mais pourquoi pas. Zapper les procédures de débarquement sont le fait, comme toujours de certaines personnes et c'est bien français même si cela représente un tout petit pourcentage des passagers (heureusement car sinon quel bazar!)
Notre ressenti au niveau de ce voyage est positif, je ne vais pas revenir sur les escales des
Caraïbes et j'en profite pour remercier tous les participants du forum dont les conseils et avis nous ont rendu service (Autenticarepdom avec Pascal était parfait!)
Madère:2ème fois, visite de
Funchal avec nos amis (Bus Citysightseeing 12€, téléphérique 15€) ville très agréable et pittoresque, port centre ville)
Ténériffe:3ème fois donc visite Loro Parque transfert MSC, à faire
Cadiz: se visite très bien à pieds inutile de prendre les bus car ils ne rentrent pas à l'intérieur du fait des rues étroites
Marseille:trajet gare St Charles taxi=22€, navette MSC =15€ par personne
Au niveau du bateau Musica: nous connaissions l'Orchestra de la même série, pour le restaurant avis mitigé alternance du bon et du moyen, service à table parfait, pour le buffet beaucoup de choix et bien dans l'ensemble
Au niveau de la cabine bon entretien mais notre cabine balcon bien agencée avait vraiment besoin d'un bon rafraichissement (moquette tachée, canapé idem, rideau de douche en mauvais état, abattant des wc bon à changer, cela fait beaucoup pour une cabine....)
En conclusion une bonne croisière mais peut-être que la prochaine sera sur CDF ou retour sur Costa, tout cela en fonction du trajet et des escales
w