|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Pledoger · 12 septembre 2013 à 18:15 · 2 photos 132 messages · 18 participants · 11 840 affichages | | | | À: Alglo · 23 janvier 2014 à 8:28 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 21 de 132 · Page 2 de 7 · 1 798 affichages · Partager il y a de nombreux sujets de retour de la partie de notre croisière aux Antilles. pour être allé à la Martinique il y a très longtemps, je me souviens qu'il était très agréable de louer une voiture à 4 ou 5 et de faire le tour de l'ile; pourquoi ne pas faire l’expérience lors de notre passage en Guadeloupe? si ça intéresse 2 couples, je suis seul donc possibilité de partager en 5 les frais et pas en 4 cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pledoger · 23 janvier 2014 à 9:06 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 22 de 132 · Page 2 de 7 · 1 792 affichages · Partager Salut Gerard
Je suis intéressé par ta proposition, j'avais envisagé cette solution, j'ai un ami guadeloupéen qui doit me donner
une adresse de loueur de voitures susceptible de venir nous prendre à la sortie du bateau sachant qu'une location
d'une petite voiture coute environ 40 euros. Il faudra juste qu'on synchronise nos visites pour que chacun puisse
faire ce qu'il avait prévu.
Salutations
Alain et Gloria | | | À: Akh95 · 23 janvier 2014 à 10:03 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 23 de 132 · Page 2 de 7 · 1 782 affichages · Partager Bonjour William
nous serons également de cette croisière sur le MSC Musica du 18/3 au 4/4/2014 en plus nous sommes voisin
nous habitons aussi le Val d'Oise, j'espère qu'on aura la possibilité de se rencontrer même si le bateau est très
grand, ou alors faudrait il trouver un système de repérage pour que tous les VF puissent se reconnaitre.
Cordiales salutations
Alain et Gloria | | | À: Alglo · 23 janvier 2014 à 10:41 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 24 de 132 · Page 2 de 7 · 1 777 affichages · Partager Hello Alain Oui, nous espérons rencontrer les membres VF lors de cette croisière il suffira d'organiser une rencontre quand nous serons sur le bateau (nous connaissons l'Orchestra qui est le jumeau du Musica) C'est facile de fixer un RV en un lieu précis Au niveau des excursions cela sera avec MSC ou par nous-mêmes, il y a beaucoup de retours sur VF (merci encore à tous les "Forumeurs") et nous n'avons rien planifié pour l'instant. Je vais vous contacter en MP prochainement pour cela Cordialement w | | | À: Akh95 · 23 janvier 2014 à 10:45 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 25 de 132 · Page 2 de 7 · 1 775 affichages · Partager OK William
Ce sera un plaisir de se rencontrer, à très bientôt donc
Alain | | | À: Alglo · 24 janvier 2014 à 10:46 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 26 de 132 · Page 2 de 7 · 1 748 affichages · Partager bonjour Alain et bien il ne reste plus qu'a trouver un autre couple que cela interesse mais pratiquement, si nous sommes 5 il faudra prendre au moins une voiture moyenne et pas une petite à bientôt | | | À: Pledoger · 24 janvier 2014 à 15:26 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 27 de 132 · Page 2 de 7 · 1 729 affichages · Partager Bonjour à tous, nous revenons un peu sur le forum, et l'on voit qu'il y a de la préparation dans l'air! Nous aussi, nous avons l'habitude de nous déplacer lors des escales avec d'autres croisiéristes, et cela revient toujours beaucoup moins cher.
Nous sommes bien sur ouvert aux propositions de location que vous prévoyez, et cela nous intéresse. Ça nous semble malgré tout un peu tôt, et, il serait déjà bien d'essayer de faire connaissance à Orly par exemple en portant un signe distinctif prévu à l'avance. Sur toutes les croisières que nous avons faites, nous n'avons jamais eu de mal à trouver sur le bateau d'autres partenaires pour organiser les excursions par nous même. Nous avons déjà fait une escale à St Martin (tous les commerce sont hors taxe!), mais, il y a encore beaucoup de choses à visiter, même si ce coup ci, nous nous y arrêtons 2 fois! Nous connaissons également Funchal, Santa Cruz de Ténérife et Cadix. Pour le reste, nous allons découvrir. A bientôt de vous lire, et de vous rencontrer. Mado et Maurice. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 24 janvier 2014 à 15:42 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 28 de 132 · Page 2 de 7 · 1 724 affichages · Partager Oui avec plaisir, nous connaissons aussi Santa Cruz (2) et Funchal, par-contre c'est notre première pour les Antilles et Caraïbes ainsi que CadixA bientôt w | | | À: Foxpyzy · 24 janvier 2014 à 16:01 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 29 de 132 · Page 2 de 7 · 1 725 affichages · Partager Salut Mado et Maurice
Effectivement on commence à se renseigner sur les choses a faire et les erreurs à eviter, je suis d'accord pour dire que c'est un peu tôt pour s' engager, l'idée de se rencontrer à Orly me semble être une très bonne chose même si nous ne voyageons pas sur le même vol, car il me semble que ceux qui n'ont pas de pre acheminement ne volent pas sur la même compagnie que ceux qui viennent de province, faire les excursions à 4 ou 5 peut être sympa. A bientot de se rencontrer Gloria et Alain | | | À: Akh95 · 27 janvier 2014 à 10:03 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 30 de 132 · Page 2 de 7 · 1 681 affichages · Partager pour être déjà allé à Cadix, je dirais que ce n'est pas extraordinaire; par contre, la dernière fois, j'avais pris le train pour Seville (tres bien desservi) et là il y a énormément de choses intéressantes cordialement | | | À: Foxpyzy · 21 février 2014 à 9:22 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 31 de 132 · Page 2 de 7 · 1 599 affichages · Partager Hello à tous les participants de la transat retour MSC MUSICA! Nous avons réservé lors de l'escale de St Domingue l'excursion "Safari-Cascades" par l'intermédiaire d'Autentica Rep Dom (très bons retours sur VF), Pascal l'organisateur me demande si c'est possible de trouver des amateurs car pour l'instant nous ne sommes que 2 et cela fait juste ses frais Vous pouvez regarder le descriptif sur: httpautenticarepdom.com Je sais que Alglo n'est pas libre pour cette excursion mais pour les autres membres? Cordialement w | | | À: Akh95 · 22 février 2014 à 9:54 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 32 de 132 · Page 2 de 7 · 1 555 affichages · Partager bonjour, Couple de 72 et 75 ans, nous entrons dans la discussion autour de cette croisière que nous faisons également du 18/3 au 4/4 pour nous c'est notre première transat et serions intéressés par l'excursion des cascades, si elle n'est pas trop physique, ce qui ne paraît pas être le cas - (vu le site) pour l'instant, rien n'est retenu pour toute la croisière nous aimerions également faire l'ile de Saona avec Cathy - y-a-t-il des propositions ? à bientôt annie et jean-paul | | | À: Vosgesannie · 22 février 2014 à 13:14 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 33 de 132 · Page 2 de 7 · 1 538 affichages · Partager bonjour j'ai déja réservé avec AKH95 sur le site httpautenticarepdom.com allez voir et n'hésitez pas à leur écrire ils parlent tres bien le français. si vous etes interessés, je vous donnerai nos noms en MP afin de se retrouver ensemble cordialement | | | À: Vosgesannie · 22 février 2014 à 13:36 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 34 de 132 · Page 2 de 7 · 1 529 affichages · Partager Bonjour à tous, il semble que l'effectif de la croisière s'étoffe, et nous serons déjà quelques Français à bord. Annie et Jean Paul, nous sommes en transaction avec Cathie pour l'excursion " Saona" qui devrait pouvoir se faire. on attend une réponse par mail pour les horaires. Si ça vous intéresse, faites le nous savoir par MP. Pour celle des cascades, nous allons voir sur le site, mais, ça semble également très bien. Salut et bonne journée à tous. Mado et Maurice. Foxpyzy | | | À: Vosgesannie · 22 février 2014 à 13:40 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 35 de 132 · Page 2 de 7 · 1 528 affichages · Partager bonjour, Couple de 72 et 75 ans, nous entrons dans la discussion autour de cette croisière que nous faisons également du 18/3 au 4/4 pour nous c'est notre première transat et serions intéressés par l'excursion des cascades, si elle n'est pas trop physique, ce qui ne paraît pas être le cas - (vu le site) pour l'instant, rien n'est retenu pour toute la croisière nous aimerions également faire l'ile de Saona avec Cathy - y-a-t-il des propositions ? à bientôt annie et jean-paul
Bonjour, Avez vu mon compte rendu avec un descriptif de cette journée ? Lien dans ma signature Seule la 2 eme et dernière cascade, la plus grande, est un peu plus technique, mais on peut vous aider, ça descend un peu et c'est glissant, la remontée sera raide suivant votre forme physique
Par contre Soana avec Cathy, j'espère que vous n'avez pas mal au dos car ça tape énormément, pensez su vous faites cette sortie à vous mettre à l'arrière | | | À: Vosgesannie · 22 février 2014 à 19:03 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 36 de 132 · Page 2 de 7 · 1 497 affichages · Partager Oui si cela vous tente vous pouvez contacter Pascal (Autenticarepdom.com), il vous répond rapidement A bientôt sur le Musica w | | | À: Foxpyzy · 27 février 2014 à 14:39 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 37 de 132 · Page 2 de 7 · 1 435 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons réservé l'excursion "safari - cascades" avec authenticarepdom, apparemment pas de problème, l'excursion est confirmée, en ce qui concerne la sortie "VIP Saona" avec Cathy, excursion en demande et toujours pas confirmée car pas suffisamment de monde.
Bonne journée à tous et peut être à bientôt.
Fred et Kat. | | | À: Katialaslave · 27 février 2014 à 14:43 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 38 de 132 · Page 2 de 7 · 1 433 affichages · Partager Avez vu mon compte rendu de cette excursion ? Lien dans ma signature | | | À: Barriaux · 27 février 2014 à 15:00 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 39 de 132 · Page 2 de 7 · 1 423 affichages · Partager Bonjour,
Non je pas vu votre compte rendu, vous parlez de quelle excursion :
Safari et cascades ou
VIP Saona ???
Katia | | | À: Katialaslave · 27 février 2014 à 15:16 Re: Croisière transatlantique (MSC Musica) en mars 2014 Message 40 de 132 · Page 2 de 7 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
Non je pas vu votre compte rendu, vous parlez de quelle excursion :
Safari et cascades ou
VIP Saona ???
Katia
Les deux  Mais en priorité Safari cascades parce que c'est assez nouveau sur le forum ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |