Bonsoir
Une petite précision. Quand on réserve par internet, quand sait-on à quel service et dans quel restaurant on mange ? Les informations sont dans la cabine quand on arrive. C'est cela ? Pas moyen de le savoir avant ?
Tout dépend de ton type de cabine. Si tu as pris une cabine classique, tu n'as pas le choix de l'heure du dîner. Si tu as pris une cabine premium, tu as le choix : 18 h 30 environ pour le 1er service, 21 h pour le 2° service. Au moment de ta réservation et lors de ton enregistrement électronique, tu peux notifier ton souhait. Ensuite, en arrivant dans ta cabine, tu trouveras un petit carton indiquant l'heure du service et ton n° de table. Si tu es en premium et que ça ne te convient pas, tu peux aller voir le maître d'hôtel (en général vers 16 h au restaurant principal) immédiatement pour voir si un changement est possible.
J'ai aussi une autre question : l'heure d'arrivée de ma navette à Savone est postérieure à l'heure d'enregistrement. C'est normal ? Qu'arrive-t-il si une navette a du retard (embouteillage par exemple ?)
L'heure d'enregistrement indiquée est l'heure du début des opérations d'enregistrement qui se poursuivent jusqu'à environ 1 h avant le départ du bateau. Donc, effectivement, ta navette peut arriver après le début des opérations d'enregistrement. Costa prend de la marge, tu ne risques pas de rater le bateau !