| Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" PAP86 · 18 mai 2011 à 23:34 26 messages · 11 participants · 6 641 affichages | | | | 18 mai 2011 à 23:34 Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager Coucou à tous !
Une petite curiosité : dans le panel de forfaits que Costa propose à la vente avant croisière, sur son site :
Le "Boys and girls card short" 10 boissons (liste fournie, incluant les cocktails sans alcool et les fruits pressés) Le "Boys ans Girls" 20 boissons (strictement les mêmes) à 42 euros...
Quel intérêt de prendre 20 plutôt que 2 x 10 ???  Je me suis d'abord dit que Les gars qui ont préparé ça avaient dû abuser de substances illicites...  
et puis j'ai réfléchi (si, si, j'y arrive pas mal...   ) et surtout j'ai relu :
Si on s'en tient à la *lettre* à ce que Costa écrit sur son site :
Le prix inclut le service 15%, à l'exception du service Coffret Vin "Sélection spéciale", "Sélection classique", "Boys & Girls Card" et Coffret "eau minérale".
cela voudrait dire que sur
"1 boys & girls 20 boissons 42 euros" le service 15% est compris
"1 boys & girls card short 10 boissons 20euros" le service 15% n'est pas compris, donc prix final 23 euros (depuis très longtemps, d'ailleurs)
A noter que c'est peut-être un cas de figure où la réservation à l'avance est intéressante, sauf à être sûr qu'à bord, le prix "hors service" du pack de 20 est de 36.50... 
cela étant, je trouve très perverse de la part de Costa cette façon de présenter les choses... et peu propice à faire acheter le forfait "20" à ceux qui lisent en diagonale... 
A contrôler cependant sur les bateaux Costa... Bruno va peut-être pouvoir nous dire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 19 mai 2011 à 0:33 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager Salut PAP,
Je n'ai pas vu le Boys and girl 10 sur le Pacifica (l'aurais-je manqué?). Le 20 boissons c'est 42€ + 15%, donc 48.30€. | | | À: Cat25 · 19 mai 2011 à 0:47 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager Hello cat ! 
Salut PAP,
Je n'ai pas vu le Boys and girl 10 sur le Pacifica (l'aurais-je manqué?). Le 20 boissons c'est 42€ + 15%, donc 48.30€.
Il figure sur le site, et existait en juillet 2010 sur le Luminosa. Ou alors il ne figure *plus que* sur le site, et c'est donc celui là qu'il faut acheter avant, puisque ça fait 20 pour 46 au lieu de 48.30...  . Peut-être aussi que le "20" fait 42 TTC si on l'achète sur le site. En tous cas, c'est explicitement indiqué sur le site...
A bord, certains forfait existent mais ne sont pas indiqués sur les cartes et menus ("réservés aux initiés"  ). Tu l'as *demandé* ? ou, ne le voyant pas sur les menus, tu n'as pas pensé qu'il existait peut-être ? | | | À: PAP86 · 19 mai 2011 à 7:23 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager Salut PAP,
Sur ma dernière croisière en avril dernier le forfait 20 B&G plus le forfait eau à 74,24 service compris. Sur le bateau il ne propose que le forfait 20 B&G.
Peut-être faut-il réclamer le 10 B&G ?
@+ | | | À: PAP86 · 19 mai 2011 à 8:01 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 488 affichages · Partager bonjour Pap Sur les bateaux on ne peut acheter que des forfaits de 20 biys and girls ceux de 10 ont disparu. Pour la croisière du mois d'avril j'avais réservé un forfait de 10 par internet, mais pour celle du mois d'aout je n'ai que des forfaits de 20 de proposé, et donc toi tu aurais encore celui de 10 pour le mois d'aout? Curieux   Costa débloque un peu  | | | À: Sylviannefd · 19 mai 2011 à 8:28 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager  Hello Sylviane,
pour info, j'ai réservé (il y a 3 semaines) le forfait 10 b and g sur le site costa pour ma croisière qui débute demain !
étrange qu'il ne figure plus pour celle que tu effectues au mois d'août !!
steph | | | À: Sylviannefd · 19 mai 2011 à 9:21 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager Bonjour Sylvianne !
mais pour celle du mois d'aout je n'ai que des forfaits de 20 de proposé, et donc toi tu aurais encore celui de 10 pour le mois d'aout? Curieux   Costa débloque un peu  
Ben oui, sur le site, dans les choses qu'on peut réserver d'avance, avec *mon* numéro de réservation, pour le 19 août, il y a le
"boys and girls" (20) à 42 euros (a priori service compris)
"boys and girls card short" (10) à 20 euros, explicitement marqué comme "service 15% non compris"...
Tout ça est bien compliqué...  
Si ça continue comme ça, je vais plus boire *que* des boissons alcoolisées, comme ça le problème se posera pas... | | | À: PAP86 · 19 mai 2011 à 9:49 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 456 affichages · Partager Tout ça est bien compliqué...  
Si ça continue comme ça, je vais plus boire *que* des boissons alcoolisées, comme ça le problème se posera pas... 
 lol  avec modération, j'espère !! | | | À: Stephanie41 · 19 mai 2011 à 10:02 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 456 affichages · Partager alors je retourne voir | | | À: PAP86 · 19 mai 2011 à 10:11 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager Je viens de retourner sur le site costa je n'étais descendu jusqu'au bas de la page, ayant vu le forfait de 20 j'en avais déduit que le 10 était supprimé comme sur les bateaux. Par contre finalement le forfait de 20 est plus intéressant 42€ service compris 2 forfaits de 10 avec 15% de service reviennent à 46€, et pour 3 semaines le forfait de 20 boissons est pratique. donc je ne change pas ma réservation. J'ai vu que tu avais de nouveau réservé pour la croisière en Israël, nous allons donc nous croiser 2 fois cette année, puisuqe nous embarquons pour la transat brésilienne quand vous quitterez le bateau en novembre. Bonne journée | | | À: Sylviannefd · 19 mai 2011 à 11:09 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 275 affichages · Partager J'ai vu que tu avais de nouveau réservé pour la croisière en Israël, nous allons donc nous croiser 2 fois cette année, puisuqe nous embarquons pour la transat brésilienne quand vous quitterez le bateau en novembre.
"Quand PAP rencontre Sylvianne" ! c'est le nouveau Best-seller de l'année !  
A force de se croiser, on finira bien un jour par se retrouver sur le même bateau... 
pour l'instant, Mme PAP et moi, nous n'avons pas encore abordé nos projets 2012... on devrait voir ça dans le courant de l'été... | | | À: PAP86 · 19 mai 2011 à 11:17 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager Hello cat ! 
A bord, certains forfait existent mais ne sont pas indiqués sur les cartes et menus ("réservés aux initiés"  ). Tu l'as *demandé* ? ou, ne le voyant pas sur les menus, tu n'as pas pensé qu'il existait peut-être ? 
Jourbon,
Je ne connaissais pas donc je ne l'ai pas demandé. Il ne figurait pas sur le dépliant des forfait que l'on m'a montré. | | | À: PAP86 · 19 mai 2011 à 11:30 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager Nous c'est booké jusqu'en mars 2013  Mais j'aime bien voir loin devant  | | | À: PAP86 · 19 mai 2011 à 16:32 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 243 affichages · Partager sur le costa concordia, (embarquement du 25/04/2011) il n'y avait que le forfait 20 boys and girls à 42 euros de proposé alors qu'un fortait de 10 était en vente dans le hall d'embarquement mais pour le costa délisiosa uniquement, qui partait le meme jour que nous. nous avons demandé à bord mais pas possible d'avoir un 10 boissons, il ne figurait pas sur la carte proposée à bord. nous avons remarqué que les dépliants n'étaient pas les memes selon les bateaux. bruno pourra peut être effectivement le confirmer. | | | À: PAP86 · 6 décembre 2011 à 15:02 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager BOnjour je vois question de packs boisson que vous etes expérimenté !! aussi puis je vous demander votre avis, est ce negociable pour moins de 50 euros, pour nous 2 (mon mari jeune retraité qui aime bien unebière par ci, un coktail par là, (moi aussi d ailleurs) et le reste 2 bouteilles de vin pour la table, et disons 2 litres d eau sachant qu il y a des carafes a table gratuites.. (on remplira dans les villes escales de l eau des fontaines potables, naples ou malte, ou ajaccio pour entre les repas) donc disons 8 coktails pour nous 2, 2 vins, 2 bières et deux eaux, est ce faisable, et peut on acheter un seul pack pour deux ?? merci de votre avis; je chipote hein, mais ns avons 70 euros pour garder notre petite chienne, (qui adore pourtant les ponts des bateaux, mais helas, impossible de l emmener) 90 euros de parking a nice, 80 euros pour autoroute gasoil pour descendre a nice; plus 70 euros pour 2 de taxe de bateau, et les pourboires aussi les frais a coté sont a prendre en compte ; merci de votre réponse ;;;;..... | | | À: Robriz · 6 décembre 2011 à 18:38 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager Hello robriz !
négociable sûrement pas... rien ne se "négocie", chez Costa. Mais sans doute voulez vous dire "peut-on obtenir"... là il faut calculer.
pour moins de 50 euros, pour nous 2 (mon mari jeune retraité qui aime bien unebière par ci, un coktail par là, (moi aussi d ailleurs) et le reste 2 bouteilles de vin pour la table, et disons 2 litres d eau sachant qu il y a des carafes a table gratuites..
j'ai pas bien compris si c'est "par jour" (et là, le médecin a tendance à dire "2 bouteilles de vin, pour deux, c'est un peu beaucoup...  ) ou "par semaine"... Alors si c'est par jour, 50 euros, c'est effectivement "royal" (mais avec deux bouteilles de vins, ça devient quand même short)
Avec Mme PAP, notre péché mignon apéritif nous plombe bien le budget boissons, puisque c'est toujours whisky premium et flute de champagne. Mais malgré cela, et avec en gros deux bouteilles de vin pour trois soirs (le midi on boit pas de vin), une bouteille d'eau par repas, un ou deux expressos, et quelques boissons sans alcool, et chocolat sur les bateaux qui ont une chocolaterie (  ), en cours de journée, nous atteignons une moyenne de budget boissons d'environ 40 euros par jour. (ce qui fait que les 39 euros du "all inclusive", très proche, ne nous conviendraient cependant pas, à cause de l'apéritif du soir qui serait "hors all inclusive"...) et pour ce prix, on n'a vraiment pas l'impression de se priver...
Si c'est pour une semaine, il faut compter, pour ce que vous venez de donner, à mon avis, un minimum d' une bonne centaine d'euros. (le forfait "all inclusive" pour deux pour une semaine représente 273 euros...) (voir les prix donnés plus bas)
on remplira dans les villes escales de l eau des fontaines potables, naples ou malte, ou ajaccio pour entre les repas
savoir qu'en principe c'est interdit (de faire rentrer à bord toute boisson ou denrée alimentaire prise à terre), mais que Costa ne fait jamais de problème pour des "histoires d'eau" (  )... vous pouvez aussi acheter une ou deux petites bouteilles d'eau minérale à terre, quitte à les ouvrir et en boire une gorgée, personne ne vous les confisquera au retour... ou alors le Costaman est de très mauvaise humeur parce qu'il vient d'apprendre à la fois que sa petite amie le trompe et qu'il est licencié... 
Ils sont par contre beaucoup plus stricts pour les bouteilles d'alcools.  (car là, manque à gagner direct pour les bars... pas cool, mais "de bonne guerre"...  )
donc disons 8 coktails pour nous 2, 2 vins, 2 bières et deux eaux,
tous les chiffres suivant sont "service 15% inclus" et arrondis à l'euro le plus proche
8 cocktails (alcoolisés) c'est autour de 50 euros 8 cocktails sans alcool c'est autour de 45 euros (mais c'est bien moins cher, pratiquement la moitié, dans le cadre du forfait "Boys and girls") 2 bouteilles de vins, c'est au moins 45 euros 2 bières 25 cl, c'est 8 euros 2 bières 40 cl, c'est 12 euros 2 eaux 75 cl c'est 5 euros
le pack de 20 boissons sans alcool "Boys and Girls" (dont les fruits pressés et les cocktails sans alcools), c'est 48 euros le pack de 13 bouteilles d'eau minérale 75 cl c'est 26 euros le pack de 22 cafés + 3 capuccinos c'est 31 euros
je sais qu'il existe un pack de bière uniquement par verres de 40 cl mais je ne me souviens plus du nombre/prix et des packs de vin (souvent 5 ou 6 bouteilles + 7 bouteilles eau) tournant approximativement entre 100 et 150 euros
vous achetez le ou les packs que vous voulez, quand vous voulez, et c'est valable pour toutes les cartes Costa adossées à la même carte bancaire. Votre solde "boissons restantes" est indiqué sur chaque facturette qu'on vous donne à signer. Et si vous consommez "sur un forfait déjà acheté", la facturette sera bien sûr de 0.00 euro...
Après, il y a le forfait "all inclusive", où tu as toutes les boissons servies au verres dans les restaurants et les bars et qui s'achète à son agence, *avant* de partir (pas en vente sur le bateau) et qui pour 2 vaut 39 euros par jour. (seules sont exclus les alcools "haut de gamme", et les Champagne, ainsi curieusement que l'eau Perrier et le Red Bull). Tout est servi *au verre*, autant que tu veux quand tu veux (mais pour le vin, y a juste choix entre blanc/rosé/rouge, vin italien tout à fait correct même si "léger"...)
avec ça, vous devez pouvoir faire les calculs et monter votre budget.
je chipote hein, mais.................. .....................aussi les frais a coté sont a prendre en compte ;
Ca, on ne le dira jamais assez, et les Agences ne le disent pas beaucoup, mais le prix du billet n'est *qu'une partie*, parfois pas majoritaire, du "budget croisière", auquel il faut rajouter les transports et frais d'aller-retour maison, pour obtenir le "budget vacances"...
Pour votre "transfert", si vous allez en voiture jusqu'à Savone (en gros depuis Nice 300 km aller-retour et 30 euros d'autoroute AR), vous économisez 84 euros (pour deux) sur le prix du billet (à condition de bien le signaler à son agence), et le prix du parking (gardé) à Savone, au pied du bateau, est de 70 euros pour une semaine... Là aussi calculs à faire...
Dans tous les cas, bonne croisière ! | | | À: PAP86 · 6 décembre 2011 à 22:08 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager merci beaucoup notre choix est fait donc, ce sera boys and girls "' (20 boissons sans alcool à 42 ou 45 eur os donc,) et on laisse tomber le vin a table, on peut s en passer par contre, mon mari aimera bien qq bières au détail aussi pour 50 euros a peu près la semaine on sera bien... et pas pompette....
pas d aliment acheté sur continent, non mais sans doute qu acheté en escale pour ramener du bon saucisson corse ou duj ambon italien, on ne le confisque pas.., j espère bien...; bonne nuit | | | À: Robriz · 6 décembre 2011 à 23:10 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager pas d aliment acheté sur continent, non mais sans doute qu acheté en escale pour ramener du bon saucisson corse ou duj ambon italien, on ne le confisque pas.., j espère bien...;
en principe si... mais c'est pas grave si c'est pour rapporter à la maison, car bien sûr, il est emballé sous sac scellé et t'es rendu le dernier jour. on a eu ça par exemple pour le saumon fumé en Norvège...
par contre, si c'est pour grignoter dans la cabine, il faut bien le cacher et "faire l'idiot" sur le thème "ah ? je savais pour l'alcool, mais pour ça, je savais pas", s'il est découvert... l'argument majeur est là sanitaire et non "économique", même si les charcuteries sont peu vectrices de germes... mais ils sont des paranos de l'intox alimentaire qui peut faire mettre un bateau en quarantaine plusieurs jours, et pendant ce temps, plus personne ne peut débarquer... | | | À: PAP86 · 7 décembre 2011 à 9:20 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager bonjour ok je vois que les controles sont rigoureux, on nous prend quand meme les achats alimentaires des villes escales pour nous les rendre le dernier jour.. c est inouî !! ; est ce qu on nous controle le bagage a la main, a l embarquement le premier jour ??, car j ai l habitude d avoir soit 1 paquet de gateaux entamé du premier pique nique, (pendant le transfert ns partons a 11 h30) soit autre gourmandise ?? du premier jour qui nous a permis de faire le pique nique, et si je ne mange pas tout, autrement dit, il faut que je le jette avant l embarquement ou bien cela aussi c est confisqué jusqu au dernier jour..
merci ; sachant cela nous eviterons d acheter des ingredients qui risquent les bacteries, ou qui pretent a discussion.. l alcool encore moins, on en ramène jamais ; c est plutot des bons produits regionaux....
JE VAIs aller sur le site, pour connaitre les consignes et les aliments qui risquent de créer des discussions... bonne j ournée;. | | | À: Robriz · 7 décembre 2011 à 10:13 Re: Croisières Costa et ses forfaits de boissons "Boys and Girls" Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager hello Robriz
bonjour ok je vois que les controles sont rigoureux, on nous prend quand meme les achats alimentaires des villes escales pour nous les rendre le dernier jour.. c est inouî !! ;
encore une fois, deux raisons principales : 1) sécurité sanitaire (surtout pour l'alimentaire), d'ailleurs imposé par les normes de sécurité. 2) raisons économiques (surtout pour les alcools pour consommation immédiate, puisque ce que tu vas boire sur "ta" bouteille, tu ne l'achèteras pas dans les bars...  )
est ce qu on nous controle le bagage a la main, a l embarquement le premier jour ??,
bien sûr ! et tout bagage à chaque retour d'excursion... et ce également à la recherche de "matériels interdits", comme les armes, les explosifs, etc... (à noter que lors de notre embarquement en MSC Yacht-Club, nos bagages à mains n'avaient pas été contrôlés du tout... puisque l'entrée est "immédiate", avec un majordome qui les porte jusqu'à la cabine, avant de "faire visiter" l'espace "YC"...)
car j ai l habitude d avoir soit 1 paquet de gateaux entamé du premier pique nique, (pendant le transfert ns partons a 11 h30) soit autre gourmandise ?? du premier jour qui nous a permis de faire le pique nique, et si je ne mange pas tout, autrement dit, il faut que je le jette avant l embarquement ou bien cela aussi c est confisqué jusqu au dernier jour..
des restes comme ça, s'ils sont vécus comme "dangereux", seront jetés (enfin, on te demandera de *ne pas* embarquer avec...)
comme pour l'eau minérale en bouteilles, "interdite", mais qu'en petite quantité, personne ne te contestera d'avoir avec toi, il y a une logique à tout ça, et les Costamen ne sont pas "dogmatiques".
Ainsi, tes gâteaux secs, même un paquet pas entamé, on te les laissera sûrement, de même que des bonbons, voire un peu de chocolat (même si du chocolat est en vente à la boutique de bord, et à peine plus cher qu'aux duty free des ports).
Mange par contre jusqu'au bout (ou jette) avant d'embarquer d'éventuels aliments comme du pâté, des gâteaux à la crème, de la charcuterie... et tous ces trucs "facilement contaminables"...
Cette démarche ne me semble pas faite pour emm...er les croiséristes, quand elle est, comme je le dis ici, appliquée avec discernement... 
Après on voit toujours des Costamen qui, ponctuellement, parce qu'ils ont mal digéré, ou que leur petite amie les a plaqués, vont jouer les "têtes de cochon" et vouloir faire appliquer le règlement "à la lettre"... mais c'est rare...
c est plutot des bons produits regionaux....
ceux là, c'est le plus souvent (avec aussi les "vins régionaux" Madère, Malaga, etc...) pour rapporter à la maison, donc pas de problème à ce qu'ils soient consignés par le bateau. Il sont mis en sacs scellés, et conservés à la "bonne" température pendant toute la croisière. C'est ainsi que nous avons rapporté du saumon fumé de Norvège, par exemple.
JE VAIs aller sur le site, pour connaitre les consignes et les aliments qui risquent de créer des discussions...
euh... je suis pas sûr que tu trouves beaucoup de détails à ce sujet... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |