|  |  |
 | | | | | Croisières: difficile reprise! Fairplay92 · 19 août 2020 à 10:29 · Une photo 60 messages · 15 participants · 5 625 affichages | | | | À: Mguibentif · 22 août 2020 à 15:16 Re: Croisières: difficile reprise! Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 677 affichages · Partager Ca va peut-être pas durer, il y en un qui commence à s'énerver, bon il coutumier de ce genre de choses, à voir ce qui se passera vraiment... 
Si j'ai compris, on verra ça.. DANS 10 JOURS 22+10=32 soit 1 er septembre les morts du moins d'aout ne doivent pas être important alors ? | | | À: Michelzen · 22 août 2020 à 15:39 Re: Croisières: difficile reprise! Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 662 affichages · Partager Surtout ceux qui tombent raides morts en sortant du Grandiosa, pas grave, on balaie le quai... Je rigole... 
Je suppose qu'on attend de voir encore pendant 10 jours comment cela évolue, puis qu'il y aura une réunion avec les autres régions avant le nouveau DPCM du 7 septembre. Ce jour, certains ont déjà dit qu'il était exclus d'isoler telle ou telle région...; à part renforcer les contrôles à Capodichino, voire à la gare centrale, je le vois mal ériger des barricades sur toutes les routes... | | | À: Mguibentif · 22 août 2020 à 16:08 Re: Croisières: difficile reprise! Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 637 affichages · Partager Ouf, je serais rentré ! 😛 | | | À: Fairplay92 · 22 août 2020 à 17:40 Re: Croisières: difficile reprise! Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 578 affichages · Partager Bonjour, quand je le suis pas content je le dis, mais quand je le suis il me parait normal de le dire également. Merci donc à Experts Croisières de nous avoir rapidement remboursés l'acompte versé (moins les pénalités de 50,00 € par personne), suite à notre annulation d'une croisière MSC. Certes nous remplissions toutes les conditions pour ne pas entrer dans le cadre de l'ordonnance du 25/03 et le dossier était bien bouclé, mais certain(e)s dans le même cas semblent attendre très longtemps avec d'autres agences !!!
Restent maintenant les vols, ( Japon) dont l'un est déjà annulé par la compagnie. Au pire ils sont reportables. | | | À: Fairplay92 · 24 août 2020 à 15:51 · Modifié le 24 août 2020 à 16:18 Re: Croisières: difficile reprise! Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 385 affichages · Partager Bonjour, ça continue !
M SC a annoncé aujourd'hui que, malheureusement, la société devait reporter le redémarrage de Magnifica initialement prévue le 29/08 depuis Trieste au 26 septembre. Dans le cadre de l’introduction récente de mesures de test supplémentaires pour les résidents italiens ayant voyagé en Grèce, nous assistons à des annulations et à un ralentissement de la demande étant donné que l’itinéraire du navire comprend jusqu’à trois ports de ce pays. Cela a conduit à la décision de retarder le redémarrage du navire de quatre semaines.
MSC Croisières estime que les réservations recommenceront dans les semaines à venir en raison de l'attrait de l'itinéraire. Les ventes de MSC Magnifica sont ouvertes aux résidents de l’espace Schengen. Dans le même temps, dans cette première phase de redémarrage, la majorité des clients devraient être des ressortissants et résidents italiens. En conséquence, les départs des croisières MSC Magnifica du 29 août au 19 septembre ont été annulés. La première croisière partira de Bari, en Italie, avec un itinéraire inchangé le 26 septembre. | | | À: Fairplay92 · 24 août 2020 à 17:18 Re: Croisières: difficile reprise! Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 349 affichages · Partager Et pour le Grandiosa comment se passe la "quarantaine" de 14j prévue par certains pays lorsque l'on revient de Maltela Grande Bretagne l'a institué, la Suisse a placé Malte sur la liste des pays à risque (je sais pas si une quarantaine est instaurée, ou seulement un test au retour) De toute façon vu le cirque actuel ou chacun y va de sa "ptite décision" la bonne solution est de restez chez soi en laissant passer la folie actuelle dont il est parfois difficile de trouver le fondement sanitaire ! | | | À: Michelzen · 24 août 2020 à 17:23 Re: Croisières: difficile reprise! Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 344 affichages · Partager Et pour le Grandiosa comment se passe la "quarantaine" de 14j prévue par certains pays lorsque l'on revient de Maltela Grande Bretagne l'a institué, la Suisse a placé Malte sur la liste des pays à risque (je sais pas si une quarantaine est instaurée, ou seulement un test au retour) De toute façon vu le cirque actuel ou chacun y va de sa "ptite décision" la bonne solution est de restez chez soi en laissant passer la folie actuelle dont il est parfois difficile de trouver le fondement sanitaire !
Pour le moment, seuls les passagers de l'espace Schengen sont admis à bord. pour mémoire la Suisse et la GB n'en font pas partie.
Pour mémoire j'ai annulé et obtenu le remboursement de l'avance versée, (moins 50,00 € par personne) de notre croisière au Japon d'octobre 2020. | | | À: Fairplay92 · 24 août 2020 à 17:25 Re: Croisières: difficile reprise! Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 339 affichages · Partager Mais si qu'on fait partie de l'espace Schengen... | | | À: Fairplay92 · 24 août 2020 à 17:32 Re: Croisières: difficile reprise! Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 332 affichages · Partager Et pour le Grandiosa comment se passe la "quarantaine" de 14j prévue par certains pays lorsque l'on revient de Maltela Grande Bretagne l'a institué, la Suisse a placé Malte sur la liste des pays à risque (je sais pas si une quarantaine est instaurée, ou seulement un test au retour) De toute façon vu le cirque actuel ou chacun y va de sa "ptite décision" la bonne solution est de restez chez soi en laissant passer la folie actuelle dont il est parfois difficile de trouver le fondement sanitaire !
Pour le moment, seuls les passagers de l'espace Schengen sont admis à bord. pour mémoire la Suisse et la GB n'en font pas partie...
Oupss un zero en géographie européenne pour la GB pour moi Pour la Suisse qui fait bien partie de la zone Schengen c'est assez flou mis part l'inscription sur une lise de pays a risque de MalteA suivre si d'autres font de même De tte façon tout ça est un beau "bordel" sans nom | | | À: Fairplay92 · 25 août 2020 à 21:58 Re: Croisières: difficile reprise! Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 194 affichages · Partager Bonjour, et une de plus qui reporte !
Cunard prolongera sa pause dans les opérations de novembre 2020 au 25 mars 2021 pour son navire Queen Elizabeth; jusqu'au 18 avril 2021 pour Queen Mary 2 et jusqu'au 16 mai 2021 pour la reine Victoria, a annoncé la société. Le président de Cunard, Simon Palethorpe, a déclaré: «Nous sommes désolés pour tous les invités qui devaient prendre la mer pour l'un des voyages annulés et pour la déception que cette nouvelle entraînera. Après un examen très attentif et la révision des dernières indications, nous ne pensons tout simplement pas qu'il serait judicieux de recommencer à naviguer avec notre horaire actuel, nous avons donc revu les itinéraires futurs. | | | À: Fairplay92 · 26 août 2020 à 1:02 Re: Croisières: difficile reprise! Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 146 affichages · Partager Après un examen très attentif et la révision des dernières indications, nous ne pensons tout simplement pas qu'il serait judicieux de recommencer à naviguer avec notre horaire actuel, nous avons donc revu les itinéraires futurs.
Bonsoir
« horaire » actuel ? il n’y aurait pas une erreur de traduction... cela ne serait pas plutôt « calendrier », « programme », « planning »,... (je n’ai pas trouvé le texte original) | | | À: Alex075 · 26 août 2020 à 1:12 Re: Croisières: difficile reprise! Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 142 affichages · Partager Certainement schedule qui signifie à la fois horaire et calendrier... | | | À: Masterpo · 26 août 2020 à 6:06 Re: Croisières: difficile reprise! Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 121 affichages · Partager | | | À: Alex075 · 26 août 2020 à 7:45 Re: Croisières: difficile reprise! Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 100 affichages · Partager bonjour bien vu !  horaire n'avait aucun sens dans la phrase ! les traductions GOOGLE ont quand même leur limite | | | À: Fairplay92 · 26 août 2020 à 13:43 Re: Croisières: difficile reprise! Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 012 affichages · Partager Bonjour,
Mer et marine publie un article intéressant sur la relève des équipages pour la marine marchande. On y voit clairement qu'il y a encore pas mal de blocages. Le secteur des croisières n'est pas évoqué, mais ça reste un sérieux problème compte tenu du nombre de personnes et de pays d'origine que l'on trouve à bord.... | | | À: Fairplay92 · 27 août 2020 à 17:51 Re: Croisières: difficile reprise! Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 823 affichages · Partager Mer et marine publie un article intéressant sur la relève des équipages pour la marine marchande. On y voit clairement qu'il y a encore pas mal de blocages...
Surement pour ceux qui sont concernés le pbl de visa car de nbx pays ne délivrent plus de visas ce qui peut générer pour les Cies de croisières un énorme problème de personnel de bord
PS je en trouve pas cet article pourrais tu poster le lien... merci | | | À: Michelzen · 27 août 2020 à 18:43 Re: Croisières: difficile reprise! Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 799 affichages · Partager Surement pour ceux qui sont concernés le pbl de visa car de nbx pays ne délivrent plus de visas ce qui peut générer pour les Cies de croisières un énorme problème de personnel de bord
PS je en trouve pas cet article pourrais tu poster le lien... merci
J'ai lu ça avant hier, je vais essayer de retrouver... | | | À: Fairplay92 · 27 août 2020 à 18:46 Re: Croisières: difficile reprise! Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 796 affichages · Partager Surement pour ceux qui sont concernés le pbl de visa car de nbx pays ne délivrent plus de visas ce qui peut générer pour les Cies de croisières un énorme problème de personnel de bord
PS je en trouve pas cet article pourrais tu poster le lien... merci
J'ai lu ça avant hier, je vais essayer de retrouver...
Ca a été plus vite que je ne le craignais :
www.meretmarine.com/...xtor=EPR-56-20120118 [Newsletter_V2_Drupal]-20200826-[_2] | | | À: Fairplay92 · 28 août 2020 à 9:06 Re: Croisières: difficile reprise! Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 675 affichages · Partager Merci pour le lien Je commence a penser que ce pbl de personnel de bord est et va être un autre frein au redémarrage des croisières d'une façon active, | | | À: Michelzen · 28 août 2020 à 9:27 Re: Croisières: difficile reprise! Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 662 affichages · Partager Merci pour le lien Je commence a penser que ce pbl de personnel de bord est et va être un autre frein au redémarrage des croisières d'une façon active,
Bonjour,
tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs un problème que j'avais mis en avant dans mon premier fil sur le sujet le 9 avril. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |