|  |  |
 | | | | | Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? ValLab · 17 janvier 2025 à 16:24 14 messages · 8 participants · 3 414 affichages | | | | 17 janvier 2025 à 16:24 Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 1 de 14 · 3 414 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons réaliser une croisières en Méditerranée, MSC ou Costa, lequel choisir ? Pouvez vous me donner les avantages et inconvénients des 2 ?
Nous sommes 2 adultes + 1 jeune de 18 ans. Merci pour votre retour, Val | | | À: ValLab · 17 janvier 2025 à 17:28 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 2 de 14 · 3 410 affichages · Partager Bonjour,
MSC: il faut payer le forfait "séjour à bord" de 12 eur/nuit/adulte A LA RESERVATION. Pour les excursions, il faut également les payer lorsque vous souhaitez les réserver et pas remboursés si vous annulez la croisière pour quelque motif que ce soit même justifié.
COSTA: "frais de séjour à bord: 11 eur/nuit/ad à payer SOIT lors de la réservation ou lors de la croisière. Excursions, possibles de les réserver dès votre inscription et PAYABLES à BORD.
Tant pour MSC que COSTA, excursions plus chères si vous les prenez à bord mais beaucoup d'excursions peuvent se faire par vous-mêmes, les conseils ne manqueront pas s/ ce site entre autre. Belle croisière: Mum 49 | | | À: ValLab · 18 janvier 2025 à 10:45 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 3 de 14 · 3 393 affichages · Partager Les deux compagnies sont d'une certaine manière équivalente, mais c'est difficile de vous donner un avis car cela dépend aussi du bateau et de l'itinéraire.
MSC: Bateau plus "sparkling", donc en général plus bling bling (mais de nouveau cela dépend du bateau), clientèle plutot international avec quand même une prédominance d'italien. Nourriture à bord assez bonne (mais cela dépend des gouts évidemment). Les nouveaux bateaux sont assez modernes et proposent de très nombreuses activités pour les ado/enfants avec des salles d'arcades, des écoles de drones.
Costa: clientèle italienne avec un peu moins de clients internationaux. certains bateaux peuvent être assez vieux et moins modernes que MSC (mais cela dépend du bateau). Bateaux plus petits que MSC (mais ça dépend du bateau).
Globalement les deux compagnies offrent les mêmes prestations et se situent sur le même segment de marché, pour moi le choix doit se faire en fonction de l'itinéraire et du bateau qui vous plait le plus. Mais il est difficile de dire que l'une est meilleure que l'autre car ça dépend vraiment de ce que vous aimez et cherchez. Mais j'avoue avoir une préférence pour MSC comparé à Costa, je trouve globalement que c'est mieux organisé, la nourriture est meilleure et les bateaux sont plus modernes | | | À: ValLab · 18 janvier 2025 à 10:54 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 4 de 14 · 3 392 affichages · Partager Nous souhaitons réaliser une croisières en Méditerranée, MSC ou Costa, lequel choisir ?
Bonjour, MSC bien sûr!
En 2022, la flotte des croisières MSC à elle seule a émis autant de dioxydes de soufre que près de 300 millions de voitures. Le Groupe Carnival et sa flotte de 63 paquebots ont émis 43 % de dioxydes de soufre de plus que l’ensemble des voitures d’Europe !
www.futura-sciences.com/...ts-croisiere-106930/
Un navire de croisière arrêté à quai pendant une heure émet autant de pollution qu'environ 30 000 véhicules roulant à 30 km/h. Le fioul lourd utilisé par les paquebots contient 3000 fois plus de souffre que le diesel automobile.
www.senat.fr/...3/qSEQ230607193.html | | | À: ValLab · 18 janvier 2025 à 11:20 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 5 de 14 · 3 376 affichages · Partager Costa préfère les familles avec enfants qui vont consommer dans les boutiques, au glacier, des boissons, etc...on est sans arrêt sollicités pour acheter des offres (vins, côté de boeuf, langouste) en supplément. Et c'est plus bruyant autour de la piscine. En couple MSC est plus a notre écoute. On peut manger toute l'après-midi midi des pizza fabriquées sur place et très bonnes chez MSC, les pizza sont payantes chez Costa. MSC fait escale a Gênes, Costa a Savone. Gênes est plus intéressante. Enfin chez MSC on conserves ses points club, alors que chez Costa si on ne fait pas plusieurs croisières dans l'année on perd vite ses points. On a été surclassés plusieurs fois chez MSC, jamais chez Costa. Il vaut mieux partir un dimanche de Marseille car si on part le samedi on arrive a la première escale le dimanche et tout est fermé en ville. | | | À: ValLab · 18 janvier 2025 à 15:06 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 6 de 14 · 3 342 affichages · Partager Bonjour Je connais les 2 compagnies. Je préfère nettement M S C que Costa qui a bord, a beaucoup beaucoup d’italiens et c’est là le problème. Bruyants, tricheurs, menteurs qui vous doublent dans les attentes restau ou excursions etc.....même si sur M s c les italiens sont présents aussi c’est moins la compagnie low cost comme Costa. Sinon les excursions sont beaucoup trop chères (le double du prix réel que vous trouvez au port) Ainsi que les boissons et les taxes journalières. Bonne croisière car c’est toujours sympa et pour un jeune il y a de quoi s’amuser
Nous souhaitons réaliser une croisières en Méditerranée, MSC ou Costa, lequel choisir ? Pouvez vous me donner les avantages et inconvénients des 2 ?
Nous sommes 2 adultes + 1 jeune de 18 ans. Merci pour votre retour, Val[ | | | À: Peyregoue · 18 janvier 2025 à 15:09 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 7 de 14 · 3 340 affichages · Partager Costa qui a bord, a beaucoup beaucoup d’italiens et c’est là le problème. Bruyants, tricheurs, menteurs qui vous doublent dans les attentes restau ou excursions etc....
Merci! Un Italien.
Bonne croisière car c’est toujours sympa et pour un jeune il y a de quoi s’amuser
Avec les italiens! | | | À: Djalma · 18 janvier 2025 à 15:58 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 8 de 14 · 3 323 affichages · Partager Re bonjour.de mère italienne née à modena. Et ce que je dis sur les italiens c’est vrai et très fortement partagé par beaucoup de croisiériste. Les italiens sont comme ils sont t avec leurs défauts et leurs qualités comme les français mais avouez que c’est pénible de se faire sans cesse doubler dans les files avec des prétextes injustifiés et des repas bruyants quand vous déjeuner er ou dîner.ou de dire que les places l’Ava t des cars sont réservés aux italiens etc... Mais bien évident ce message est amical | | | À: Peyregoue · 18 janvier 2025 à 16:05 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 9 de 14 · 3 318 affichages · Partager Mais bien évident ce message est amical
idem pour le mien | | | À: Djalma · 18 janvier 2025 à 16:14 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 10 de 14 · 3 311 affichages · Partager Bien sûr. Surtout que vu votre cursus vous avez les salutations d’un pilote d’helico qualifie alouette2 et 3 et ancien plilote de planeur et italien par sa mère Bien cordialement et buona fine giornata | | | À: Peyregoue · 18 janvier 2025 à 16:21 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 11 de 14 · 3 306 affichages · Partager Merci! | | | À: Djalma · 18 janvier 2025 à 16:39 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 12 de 14 · 3 293 affichages · Partager Djalma a raison et le jugement sur les italiens est très exagéré. Certes, les italiens parlent fort, c'est vrai. Mais croyez vous que nous, Français, sommes plus discrets? Nous avons fait une transatlantique en Novembre-Décembre sur le Costa Fortuna. Il y avait entre 2300 et 2500 passagers dont 1300 Français.Eh bien, nous avons constatés que certains Français parlent aussi très fort. La seule différence, c'est qu'on comprend ce qui est dit, et ce n'est pas toujours d'un haut niveau. Nous avons été témoins de "prises de becs" au restaurant. Certains étaient tricheurs. Les disputes se déroulaient en français. Au théâtre, une pauvre vieille dame avait été chargée de réserver 9 places, évidemment très bien placées, pour ses amis qui devaient arriver juste avant le début du spectacle. Elle n'a pas réussi dans sa mission, ce qui est compréhensible. Cette vielle dame était française et ses amis aussi. Sur le pont, tous les transats étaient réservés très tôt le matin par des serviettes. Quand on passait, dans la journée, de nombreux transats n'étaient pas occupés. Alors, le problème n'est pas une histoire de nationalité. Il est courant de constater des comportements incorrects dans une foule bien que la majorité des personnes se tient très bien. Quand on fait une croisière, il faut être conscient de ces problèmes. Et, quand on les connait, tout se passe très bien. Le monde est ainsi fait.... | | | À: Avionsol · 18 janvier 2025 à 17:11 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 13 de 14 · 3 278 affichages · Partager Bien évidemment comme je le disais les défauts et qualités des italiens comme les français sont justes et parfois se rapprochent. Étant de père français et de mère italienne et plus d’une trentaine e de croisières avec Costa en majorité et quelques msc je peux vous dire que de manger à côté d’italiens est très difficile mais ils vivent comme ça. C’est surtout qu’ils sont à la recherche de bidouilles pour pas faire la queue, au restau dans les files d’attentes. Et j’en passe........ beaucoup etant de 2 nationalités je peux moi faire la différence surtout chez Costa J’étais sur le renaissance du c f c et pas d’italiens en groupe..quelques couples et c’était parfait pour Noël et jour de l’an et croyez moi c’était vraiment t vraiment moins stressant. Maintenant moi l’ Italie j’adore bien sûr, la gastronomie, le soleil, la dolce vita, le café ristresto, et les pâtes entres autres les vraies carbonara et leur joie de vivre, Bonne fin de journée et peut être un jour se croiser dans une croisière, mais plus chez Costa c’est sur | | | À: Peyregoue · 18 janvier 2025 à 17:31 Re: Croisières Méditerranée: MSC ou Costa? Message 14 de 14 · 3 271 affichages · Partager Bonjour. Je trouve que pour les francais les files d attente ca ne les derangent, ils sont meme tres patients dans ces moments la, on le contaste aux caisses de magasin, dans les boulangeries dans les administations et ailleurs.
J avais reserve une excursion en septembre a Marmaris, dans le car un groupe de francais, un groupe d allemands, et un groupe d anglais. Des le depart big bazar avec les francais pour les places. Le guide qui parlait francais a calme tout le monde avec le sourire en disant ah ! Vous les francais vous allez pas commencer a raler. Du coup situation devenue calme. Des fois il faut le bon mot, de l humour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |