Bonjour,
Il me semble que la différence entre ses deux offres :
- celle que vous avez exploitée sur le catalogue,
- celle que vous découvrez par cette publicité,
est essentiellement dans son étendue sur le choix a votre disposition.
Il y a un temps : - vous avez choisi votre cabine, au pont qui vous convenait, a l' emplacement désiré..... Enfin, vous pouviez le faire, et j' espère que le professionnel en face de vous, fût bon conseillé.
Aujourd' hui :... point tout cela, après " plusieurs mois " de réservations... de gens qui ne sont pas a leur premier voyage, et qui savent réserver tôt pour leur confort...: ce n' est plus le même scénario. Les meilleurs cabines (dont la votre) ne sont plus disponibles.
C' est maintenant que vous retrouvez, très probablement, des emplacements :... au dessus d' une zone d' activité le soir,... sous le salon / restaurant... plutôt vers l' arrière, dans la zone des bruits de moteurs.... en sortie, - a coté de la réception, - de l' entrée dans le navire, - vers l' ascenseurs... ect.... Incitation commerciale, il y a, mais pas que...
Les conditions " de vie " induites valent, la différence, car ses conditions : - vous les avez pour tout le voyage, tous les souvenirs....
Sur beaucoup de bateaux, choisir sa cabine ou avoir " ce qui reste "... n' est pas la même chose, et vaut souvent la différence.
Personne ne vous a berné. Le seul qui aurait un coup de chance, serait celui qui réserverait derrière vous, si vous annuliez !!!!
Si vous allez sur " mon profil ", vous verrez que je ne suis plus novice. Nos " toutes premières " étaient aux cabines les moins chers... et cela a évolué.... avec le temps et l' expérience... d' ou mon intervention.
Bonne croisière