|  |  |
 | | | | Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Rustig · 31 janvier 2009 à 15:24 29 messages · 7 participants · 8 122 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 15:24 Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 404 affichages · Partager Départ de Singapour le 27 mars. Qui participe à cette croisière ? Qui peut me dire à quelle distance de Bangkok se trouve le port où accoste le navire. On parle de 2hrs de route entre le port et la ville est-ce exact ? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rustig · 31 janvier 2009 à 18:12 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 377 affichages · Partager Dans quelle Ville (Port) est l'escale ??? Le centre ville de Bangkok à la mer est mal desservie !!!
A vol d'oiseau non, mais en Taxi Aïieee gaffe à l'arnaque | | | À: Rustig · 1 février 2009 à 4:36 · Modifié le 1 fév. 2009 à 5:20 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager Croisière Singapore Bangkok Saigon...
en Thailande, a coté de Bangkok, le port en eau profonde, ou arrivent les bateaux de croisière, est celui de Laem Chabang, région de Chonburi, au sud est de Bangkok, a 120 km du centre ville de Bangkok, donc effectivement a 2 h de route (en fonction du trafic)
il est donc possible de débarquer tot le matin pour aller faire un tour en centre ville et revenir, en prenant un chauffeur et un guide ; mais
apparemment votre croisière arrive l'apres-midi au port et en repart le lendemain apres-midi cela vous laisse donc seulement la possibilité de passer une nuit à Bagkok et de voir le principal de Bangkok le lendemain avant de remonter à bord si c'est le cas, optez alors pour un bel hotel directement au bord ud fleuve en centre ville | | | À: Accolade · 1 février 2009 à 9:27 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 327 affichages · Partager Bonjour, Le port est Laem Chabong : cfr le réponse de lukmee. | | | À: Lukmee · 1 février 2009 à 9:47 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 324 affichages · Partager Bonjour Lukmee, Merci pour vos renseignements. Notre bateau arrive le lundi 30/3 à 14hrs & repart le lendemain à 18hrs. Ns passerons la nuit à bord. Le lundi après-midi trop peu de temps pour se rendre à Bangkok. Peut-être y a-t-il quelque chose à voir près du port?? Accolade semble se méfier des taxis ? Le lendemain Costa propose différentes excursion dont : une visite individuelle à Bangkok 2 excursions d'une journée (palais Vinanmek, pavillon Chetsadabodin, temple de la montagne d'or, boudha couché, la grande balançoire etc...) avec déjeuner buffet ds un restaurant local. Bref ns hésitons... Cordialement. O.D. | | | À: Rustig · 1 février 2009 à 10:14 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 317 affichages · Partager Salut,
Je laisse Lukmee vous répondre, ses conseils seront 10 fois plus fiable que les miens.
Par contre, pouvez vous nous dire combien Costa vous demande pour faire ce circuit ??? et dans quel Restaurant ???
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est la grande Balançoire ??? C'est peut-être le quartier Nana ??!!     je reste en ligne | | | À: Accolade · 1 février 2009 à 11:39 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 311 affichages · Partager Rebonjour, le restaurant n'est pas spécifié. la Grande balançoire = ces deux piliers en teck rouge étaient autrefois utilisés lors du festival brahmanique. Avant qu'il ne soit banni en 1932 des jeunes prêtres hindous se balançaient sur un arc de 180 degrés pour tenter de saisir un sac de monnaies d'or entre leurs dents. Certains réussissaient d'autres y perdaient la vie. Voilà c'est la description des guides. Ces excursions coûtent 95 ou 90€ repas inclus. Cordialement. | | | À: Rustig · 1 février 2009 à 12:07 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager Re, 
Personnellement je n’aurais pas choisi ce type d’excursion pour présenter en une journée « la découverte de Bangkok »...mais je vais vous donner mon avis après cette question :
Comment est organisé votre journée car j’ai mal compris votre présentation...
Combien de temps en visite individuelle ??? mais surtout, ou vous déposent ils ???
Et à partir de quelle heure débutent les excursions ?? car, j’imagine que vous devez être a bord au moins une heure avant, c'est-à-dire 17 h...c’est bien cela ?? | | | À: Rustig · 1 février 2009 à 12:48 · Modifié le 1 fév. 2009 à 13:08 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 299 affichages · Partager Bonjour; concernant les visites, il y a tellement de choses a faire dans une ville de 10 millions d'habitants ; ce qui est mentioné est effectivement intéressant pour le restaurant aucune importance, et puis pas la peine de prévoir beaucoup de choses car fin mars il fera déjà tres tres chaud a Bangkok, puidsque vous allez faire les visites en fin de matinée et début d'apres-midi
si c'est effectivement une visite INDIVIDUELLE c'est a dire pour vous 2 avec chauffeur privé et guide francophone privé, c'est un tarif "normal" pour un couple de voyageurs avec chauffeur, guide francophone privé, visites et repas
maintenant, si comme je le suppose c'est le tarif qui est "individuel" c'ets a dire "par personne" mais la visite fort probablement organisée en groupe, cela n'enlèvera rien a l'interet de cete visite (en espérant que vous aurez un guide francophone ?)
je connais bien la mer et les bateaux - - le but d'une croisière telle que celle que vous faites n'est pas specifiquement destinée à "découvrir" un pays si c'était le cas, il faudrait alors choisir une croisière fluviale en asie, comme j'en connais de tres belles (la vie sur les fleuves et sur l'eau cela a été mon metier et ma passion pendant plusieres décennies)
bon voyage et, comme dit Georges Pernoud, bon vent | | | À: Accolade · 1 février 2009 à 14:51 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 281 affichages · Partager Pour les excursions une journée entière départ du bateau vers 9hrs. retour vers 17hrs. L'excursion individuelle : départ du quai à 9h30, dépose au Shangri-La Hôtel. Rdvs à 16hrs pour le retour au bateau. | | | À: Lukmee · 1 février 2009 à 14:56 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 207 affichages · Partager Oui c'est vrai : ne pouvant tout voir il faut faire un choix. Connaissez-vous les croisières sur le Mékong faites par la cie "Rivages du Monde" ? Pour l'après-midi du 1er jour peut-être aurons des propositions à bord ? Cordialement | | | À: Rustig · 1 février 2009 à 15:16 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 205 affichages · Partager Bangkok et plus généralement, la Thaïlande est un pays très facile à visiter. Il vous reste encore beaucoup de temps pour préparer votre journée. Et en plus cela vous met déjà état d’apesanteur de s’y plonger en cet hiver...
C’est certain...qu’il fera chaud, fin Mars début Avril, mais ne vous en faites pas les véhicules et établissements sont climatisés.
Je vous conseille d’opter pour la visite en individuel. Les excursions proposées, pour autant intéressantes, ne vous permettront pas de découvrir un échantillon représentatif de Bangkok. Même s’il est illusoire d’imaginer tout voir en une journée, comme le précise Lukmee.
Même si cela est très touristique, je ne pourrais m’empêcher de faire visiter un ami qui découvre pour la première fois Paris, la tour Eiffel et les Champs Élysée.
Donc, je vous proposerais pour la visite de Bangkok, de partir le matin vers 7 h de votre quai, rejoindre Bangkok, visiter le matin :
- Le Grand Palais - Fin de matinée faire une découverte en bateau « Long Tail » rivière Chao Phraya (équivalent à la Seine traversant Paris) - Traîner dans le quartier Chinatown - Manger avec les Thaïlandais dans MBK - Finir par un massage Thaïlandais.
Vous aurez la rubrique Asie du Sud Est pour développer cette préparation. Connaître le prix qu’il vous en coûtera pour un chauffeur à la journée. Au besoin vous aurez l’après midi du 30/03 pour négocier avec un chauffeur de taxi. | | | À: Rustig · 1 février 2009 à 15:19 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 204 affichages · Partager Oui c'est vrai : ne pouvant tout voir il faut faire un choix. Connaissez-vous les croisières sur le Mékong faites par la cie "Rivages du Monde" ? Pour l'après-midi du 1er jour peut-être aurons des propositions à bord ? Cordialement
Pas de Mékong sur Bangkok | | | À: Rustig · 1 février 2009 à 15:24 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager Pour les excursions une journée entière départ du bateau vers 9hrs. retour vers 17hrs. L'excursion individuelle : départ du quai à 9h30, dépose au Shangri-La Hôtel. Rdvs à 16hrs pour le retour au bateau.
PARFAIT PARFAIT PARFAIT  Cela confirme l'option INDIVIDUELLE
Aucun probléme gardez votre journée en indépendant, vous allez vous régaler ! Vous n'avez même plus le probléme du chauffeur au départ du quai... vous pourez utiliser les taxis ou transports en communs. | | | À: Accolade · 1 février 2009 à 15:32 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 200 affichages · Partager O.K. mais ds votre 1er message vs sembliez dire qu'il faut se méfier des taxis. Et (est-ce un handicap?) ns ne parlons pas anglais | | | À: Rustig · 1 février 2009 à 16:00 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 193 affichages · Partager C'est malheureusement de plus en plus fréquent, mais partout dans le monde...j'ai ouvert un post ici
voyageforum.com/...post=2345583#2345583
Concernant vos petits déplacements dans Bangkok il n'y aura aucun probléme. Lorsque vous monterez dans le taxi il sera affiché 37 baths, c'est la prise en charge, le compteur s'égrainera au bout d'un certain temps...environ 5 minutes. Sur vos petits trajets faites le compte cela ne représente pas grand chose financièrement parlant. Disons qu'une course d'une demie d'heure (et en 1/2 Heure on fait de la route) vous coût 3, 5€.
Par contre la régle est : d'imposer au chauffeur d'allumer son compteur ce qui est de plus en plus " l'Arnaque " en question.
Mais en ville, j'ai déjà fait le coup si le compteur n'est pas allumé au premier feu rouge vous descendez ! | | | À: Rustig · 1 février 2009 à 16:16 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager PS: Pour l'Anglais, je ne parle pas l'Anglais non plus et j'ai fait la Thaïlande de long et large plusieurs fois sans jamais aucun problème...sauf ce petit rien de taxi..qui représente quoi ?? 2 ou 3 €uros
Comme je vous l’ai dis, la Thaïlande est un pays facile et accueillant, très accoutumer au tourisme.
Sincèrement, j'ai un projet de croisière moi aussi, autant ne pas entrer dans le détail de ce que cela coût réellement à la Cie... lorsqu'ils prennent par exemple 90 € par personne pour une excursion qui revient à 30€.
Mais cela ne s’appel pas Escroquerie, simplement du Business.. | | | À: Accolade · 9 août 2010 à 14:25 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager bonjour je vois que vous avez fait la croisière costa classica en asie - pourriez vous me donner un maximum de renseignements, car je dois m'inscrire et je ne sais pas trop quoi penser à propos des prestations, chambres etc... Merci de votre aide si vous avez des photos, je suis preneuse très cordialement et tout cas j'espère que vous aurez le temps de me répondre michelle | | | À: Rustig · 6 décembre 2010 à 20:32 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Bonjour rustig, je vois que vous avez fait "les trésors de l'asie sur le Classica; pouvez-vous me conseiller sur l'excursion à prendre pour bangkok? Nous faisons "sourires d'asie" en janvier 2011 et serons à bangkok les 5 et 6 janv. j'hésite à prendre une excursion à la journée (assez chère), la navette pour le centre ville ou négocier avecu taxi au pied du bateau. Que me conseillez-vous par expérience? Je vous remercie d'avance. | | | À: Kazette974 · 7 décembre 2010 à 12:07 Re: Croisière Costa Classica "les trésors de l'Asie": escale à Bangkok Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager Bonjour Kazette
Le bateau accoste à Laem Chabong à 2 hrs de route de Bangkok et à environ 30 min. de Pattaya. Ns avions pris l'excursion Costa d'une journée. Je vous déconseille de vs rendre à Bangkok en individuel (taxi) car en fin de journée la ville est prise dans des embouteillages monstres, ce qui signifie un sérieux retard. Heureusement notre guide a pu contacter le bateau par téléphone pour signaler le problème. Si vs êtes seul le bateau ne vous attendra pas. C'est vrai que cette excursion est assez coûteuse mais ns gardons un excellent souvenir de cette journée passée à Bangkok (visites, repas, etc...et même un orage tropical....)
A votre disposition si vs désirez d'autres renseignements Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |