|  |  |
 | | | | | Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? KittKat · 14 mars 2007 à 4:44 16 messages · 10 participants · 5 105 affichages | | | | 14 mars 2007 à 4:44 Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 1 de 16 · 5 051 affichages · Partager Bonjour
Je désire faire un voyage dans les prochains mois. Cette année je ne suis pas accompagnée. Selon la croyance populaire, les gens qui font des croisières sont majoritairement en couple et âgés. Est-ce que je risque de m'ennuyer en tant que célibataire ?  Tous les conseils et suggestions sont les bienvenus.
Bye bye | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: KittKat · 14 mars 2007 à 8:09 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 2 de 16 · 5 041 affichages · Partager Bonjour! Je ne sais pas si les croisières sont pour les couples, mais elles sont sûrement aussi pour personnels seules. J'ai une amie qui m'a conseillé de faire une croisière, me disant que tout le monde y trouve son compte; elle, elle en a faites de nombreuses toute seule. Je ferai donc une 1re croisière de 14 jours à compter du 1er mai (transatlantique) et je serai seule. Je suppose que je ne serai pas la seule personne à bord qui sera seule... Bon voyage... et faites-vous plaisir! | | | À: KittKat · 14 mars 2007 à 9:09 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 3 de 16 · 5 036 affichages · Partager bonjour avez vous une idée de la compagnie et de la destination ? Les croisiéres aujourd'hui ne sont plus réservées à une clientéle agée ; vous aurez évidamment plus de jeunes sur des croisiéres aux caraibes qu'en europe. je vous garantie que vous ne vous ennuirez pas car vous ne serez pas la seule personne non accompagnée, vous ferez trés vite connaissance ; prenez une grande table pour les repas ; de plus durant les croisiéres il y a souvent de petites réunions pour les personnes voyagant seules ; la croisiére est une mode de voyage que je recommande aux personnes voyageant seules plutôt que des séjours en hotel | | | À: Nadu · 14 mars 2007 à 10:51 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 4 de 16 · 5 027 affichages · Partager pas d'accord pour europe/caraïbes, en plus de la destination il faut prendre en compte la période de l'année, l'été vous aurez plus de jeunes et de familles jusqu'à septembre inclus, pour prendre l'exemple de l'europe. aux caraïbes vous aurez de tout, des jeunes pour le spring break et les voyages de noces ou en amoureux, pendant les vacances, des gens âgés qui partent toute l'année.. les croisières sont devenues un vrai brassage.. | | | À: KittKat · 15 mars 2007 à 4:25 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 5 de 16 · 4 994 affichages · Partager Salut!!!
J'ai fais 3 croisières dans les Caraibes dans les 4 dernières années. Pour être franche me semble que seule ça doit être vraiment long être seule sur une croisière à moins d'être chanceux et de rencontrer des gens en arrivant. Pour la salle à manger, les excursions......seule me semble que c'est moins facile de s'amuser que dans un tout inclus.
Et dans les croisières que j'ai fais il y avait environ 50% de gens de 45 ans et +, environ30% de jeunes familles avec enfants et environ20% de jeunes couples. Pas seulement des gens agés comme tu peux voir. | | | À: KittKat · 16 mars 2007 à 1:42 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 6 de 16 · 4 962 affichages · Partager Pas sûre que c'est une bonne idée. D'abord, les coûts....Vous allez payer le double si vous êtes seule dans votre cabine.Crash le cash!!!! Par contre, si votre budget est en conséquence, pas de problème car il est très facile de rencontrer des gens en croisière.. | | | À: Madamebirks · 16 mars 2007 à 9:34 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 7 de 16 · 4 958 affichages · Partager Bonjour
je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire une croisière seule. Je reviens d'une croisière dans les Caraibes. Les gens étaient surtout en couple ou en famille. Il est difficile de s'imposer et d'aller vers les autres. Même en couple nous avons eu du mal à rencontrer du monde. On arrive à discuter avec des gens mais chacun fait ses excursions et à table après on est coincé | | | À: Madamebirks · 16 mars 2007 à 9:59 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 8 de 16 · 4 956 affichages · Partager pourquoi payer le double ? ça existe les cabines single !!!! | | | À: Poupou10 · 16 mars 2007 à 14:29 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 9 de 16 · 4 949 affichages · Partager Salut, Sur les bateaux américains, non...J'ai une amie qui a fait une croisière seule et elle a du payer le double.Elle s'était fait un copain (son steward)et elle voulait pouvoir le voir seule, la galère... mais je ne sais pas pour les bateaux européens....Dans les hotels nord américains, il n'y a pas de chambre avec un seul lit simple.... Bye | | | À: Madamebirks · 16 mars 2007 à 17:01 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 10 de 16 · 4 943 affichages · Partager la plupart des bateaux de costa croisiere disposent de chambre simples interieures et exterieures | | | À: KittKat · 17 mars 2007 à 1:53 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 11 de 16 · 4 879 affichages · Partager Si vous avez plus de 70 ans c'est parfait sinon oubliez cela. | | | À: Hughes · 17 mars 2007 à 14:04 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 12 de 16 · 4 871 affichages · Partager es tu deja allé en croisieres hugHES ??? | | | À: Poupou10 · 17 mars 2007 à 15:29 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 13 de 16 · 4 867 affichages · Partager pourquoi payer le double ? ça existe les cabines single !!!!
Oui mais le problème c'est le prix du supplément pour une cabine single qui est de 80% (sur le prix d'une cabine double)!  Aïe, Aïe, Aïe! | | | À: Sev21 · 17 mars 2007 à 15:50 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 14 de 16 · 4 863 affichages · Partager non sev !! 80 % c'est si tu choisis une cabine double et que tu veux l'utiliser pour toi seule je prends l'exemple de la croisiere "dolce vita" 2008 page 151 periode bleue inteireure single 1109 euros contre 899 euros par personne pour une interieure double (23 % de plus) exterieure single 1429 contre 979 (45 % de plus) | | | À: Poupou10 · 17 mars 2007 à 19:23 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 15 de 16 · 4 857 affichages · Partager Ah oui, effectivement!Cela change tout pour les personnes voyageant seules! Je n'avais pas trouvé ces cabines sur l'Atlantica, le Mediterranea et le Victoria...Je pensais que c'était pareil sur tous mais je viens de trouver les cabines single sur les autres paquebots! | | | À: Sev21 · 17 mars 2007 à 20:59 Re: Les croisières sont-elles intéressantes pour les gens célibataires? Message 16 de 16 · 4 842 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précieux commentaires.
Je crois que je vais penser à un autre genre de voyage. J'attendrai que je sois de nouveau pour en faire une croisière.
Ce ne sont pas les styles de voyages qui manquent!
Ce que je rêve de faire, c'est un voyage avec un groupe de gens dans mes âges. C'est à dire, entre 30 et 50 ans.
Je souhaiterait maintenant savoir c'est si vous avez déjà fait un voyage en solitaire?
Et si oui, pouvez-vous me conseiller?
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |