Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Papou02 · 13 janvier 2006 à 18:23 30 messages · 12 participants · 4 841 affichages | | | | 13 janvier 2006 à 18:23 Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager je cherche de l'information sur la partie allegro du grand playa turquessa. si possible des photos j'ai beaucoup d'info sur le grand playa turquessa et non sur le allégro
papou02 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papou02 · 13 janvier 2006 à 22:21 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Bonjour Papou,
Je viens de réserver au Grand Playa Turquesa et mon agent m'a expliqué que la section Allegro a été faite au départ pour les employés qui travaillent au Grand Playa Turquesa. Depuis, ils ont ouvert au public mais toujours selon mon agent, dans cette partie de l'hotel, les salles de bains sont partagées entre quelques chambre !!! IMPORTANT A VALIDER AVANT DE RESERVER DANS CETTE SECTION.
Par contre, pour ce qui est des services de l'hotel, que tu séjournes au Grand Playa ou dans la section Allegro, c'est la même chose.
Quelqu'un peut-il confirmer cette information car je ne fais que reporté les dires de quelqu'un d'autre?
Nancy | | | À: Papou02 · 28 janvier 2006 à 2:58 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Allo Papou, Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais j'ai aussi réservé à cet hôtel pour le mois d'avril. Serais-tu assez gentil de me donner tes impressions à ton retour??? Je voyage avec mon mari et mes 3 enfants. Je te souhaite de très très belles vacances. Tourlou | | | À: Papou02 · 28 janvier 2006 à 6:35 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Je part le 29 janvier pour le allegro playa turquesa Je vous donnerai des nouvelles fraiches à mon retour le 05 février A + touladi | | | À: Papou02 · 20 février 2006 à 22:27 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Allô Papou02,
J'avais passé un message comme quoi que nous serions pendant la semaine de relâche dans la section famille au Gran Playa Turquesa. Vous m'aviez écrit pour me dire que vous seriez au Allegro la même semaine. Je regarde dans mes revues et je m'aperçois que nous serons à la même "bâtisse" et nous serons également sur le même vol, soit Air Cubana à 7h00 a.m. le 26 février. (Je ne trouve plus le message que vous m'aviez écrit) Nous avons également 2 garçons de 9 et 12 ans. Au plaisir de faire plus ample connaissance en cours de route.
André, Hélène, Alexandre et Michaël | | | À: Papou02 · 21 février 2006 à 15:33 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Je suis revenu du Allegro le 5 février. Mon voyage a été super. Tu n'as pas a craindre de rien au Allegro. Les chambres sont belles et propres, salle de bain avec 2 lavabos, toilette et douche séparées, je n'ai jamais manqué d, eau chaude. Le Allegro est un petit peu éloigné du site mais il y a une navette qui peut te transporter si tu veux marcher c'est a peine a 7 min de marche. Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas a m'écrire.  P.S Tu ne partage pas ta salle de bain avec personne, elle est privée et appartient a toi et ta famille. | | | À: Bibielec · 23 février 2006 à 3:18 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Bonjour à vous,
Nous sommes contents d'apprendre qu'il y aura d'autres enfants de l'âge des nôtres sur le même site. 
Est-ce que vos enfants sont excités de partir en voyage. Est-ce que c'est leur premier vol d'avion ?
Nous espérons vous rencontrer à l'aréoport dimanche matin.
A bientôt.
Pierre, Diane, Mathieu et Maxim. | | | À: Papou02 · 23 février 2006 à 3:26 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Bonjour,
Les enfants sont très contents effectivement de partir en voyage et ils savent qu'ils sont très chanceux de faire de si beaux voyages. Cela fait 4 ans que nous partons à tous les ans dans le Sud. Les enfants adorent et nous aussi faut dire.
Nous nous verrons sûrement à l'aéroport car nous comptons s'y rendre aux alentours de 4h00 a.m. car nous couchons au Best Western la veille. Mon mari a une moustache, mon gars de 12 ans est plus grand que sa mère et j'aurai un sac à dos rouge et gris.
Au plaisir | | | À: Bibielec · 23 février 2006 à 18:21 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Bonjour Bibielec, Je pars pour l'Allegro en avril prochain avec mon mari et nos 3 enfants (9-11-14 ans). Comme vous êtes allés plusieurs fois en voyage avec vos enfants, avez-vous des conseils à me donner pour réussir notre voyage? C'est la toute première fois que nous ferons un voyage et les enfants sont super excités, que ce soit pour l'avion et le voyage lui-même. Merci de vos précieux conseils. | | | À: Pinotte · 23 février 2006 à 19:44 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Bonjour Pinotte,
Je pourrai vous réécrire à mon retour si vous voulez pour vous dire comment était l'hôtel, bouffe, etc...
Les conseils je pourrais vous suggérer sont de leur acheter un jeu ou livre et leur donner dans l'avion seulement quand ils seront tannés d'être assis étant donné que c'est nouveau, c'est plus intéressant. Ne pas oublier d'apporter de la gomme et bouteille d'eau pour le départ et l'atterrissage pour ne pas avoir mal aux oreilles, du gastrolyte aux fruits (de préférence) en cas de diarrhée, pansements et polysporin en cas de blessure, crème solaire et peut-être masque de plongée car même s'ils ne font pas d'apnée ils peuvent s'en servir dans la piscine. Vous pouvez même apporter un jeu de cartes, nous c'est ce que nous faisons et bien souvent nous le sortons à l'aéroport durant l'attente du départ. Grosso modo c'est ce que je fais et je suis certaine que vous ferez un excellent voyage avec vos enfants car c'est bien plaisant leur voir la binette là=bas quand ici il y a de la neige et une fois atterrit on se retrouve en short. Ils aiment bien le contraste.
Je vous donne des nouvelles à mon retour. | | | À: Bibielec · 23 février 2006 à 21:36 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Merci de vos bons conseils. Et j'aimerais bien que vous me donniez des nouvelles de l'hôtel quand vous reviendrez si vous le voulez bien. Bon voyage à vous tous et à bientôt! | | | À: Guerlot · 25 février 2006 à 4:30 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous sommes un couple premier voyage, et mon agent de voyage nous a dit que nous serions dans la section Allegro.....
Nous voyagerons avec Air cubana départ le 12 mars 2006
J'aimerais savoir les activités comme nager avec les dauphins est-ce qu'il a quelqu'un qui peut nous informer comment ca coute????? Est-ce mieux je se rendre en taxi et non avec le forfait de l"hotel???
Merci | | | À: Soso40 · 25 février 2006 à 13:27 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Pour nager avec les dauphins il en coûte 98.00 pour les adultes, 48.00 pour les enfants et 40.00 si tu veux seulement assister au spectacle. tu peux payer avec une carte de crédit, mais n'oublie pas de demander d'être créditer en argent canadien. Pour ce qui est d'y aller en taxi je ne pense pas que tu peux, car nous devons prendre un bateau pour aller sur le site.. On a pas regretter notre forfait c'est tellement beau. Bonnes vacances. | | | À: Guerlot · 26 février 2006 à 11:38 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager  Merci pour les prix c'est très appréciés | | | À: Guerlot · 19 mars 2006 à 7:18 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Salut!
Je viens de réserver pour le Allegro, ils me disent qu'on ne peut manger qu'au grill et à l'italien, pas aux autres restaurants, est-ce nouveau?
Une autre question, savez-vous comment coûte l'excursion pour le catamarand une journée avec le repas à la langouste?
Merci! | | | À: Jezey · 19 mars 2006 à 14:29 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager BonjourJezey, quand j'y suis allée début février il y avait 5 restaurants a la carte d'ouvert, c'est peut-être a cause de la saison qui finit qu'il en ferme 2.Quand au catamaran je ne suis pas au courant des prix. Bon voyage | | | À: Pinotte · 19 mars 2006 à 22:14 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Bonjour Pinotte,
Je m'excuse du délai pour écrire mais à notre retour de voyage, il y a mille et une choses à faire. Nous avons adoré notre voyage. Le site de l'hôtel est très grand. C'est très très propre et comme nous aimions la marche nous nous n'avons pas eu de problème de ce côté-là car comme le site est grand.... Aussi c'est très sécuritaire pour les enfants. Le personnel de l'hôtel sont très gentils et moi j'avais apporté beaucoup de choses à leur donner (linge que les enfants ne mettaient plus et produits d'hygiène corporel tels shampooing, conditionner, crème pour le corps, savon, pâte à dents, brosse à dents, serviettes hygiéniques, parfums pour homme et femme, antisudorifique etc...), je donnais de 4 à 5 choses à la femme de chambre à tous les jours, je lui laissais sur le lit avec un mot en espagnol lui disant que c'était un cadeau pour elle et j'écrivais ce que je lui donnais avec mon nom et no. de chambre pour ne pas qu'elle ait de la difficulté à passer à la guérite pour ne pas qu'elle soit accusée de vol et je donnais aussi de 4 à 5 choses à la serveuse aux repas (déjeuner, dîner et souper), ce fut grandement apprécié car la femme de chambre me l'a dit à 2 reprises quand je l'ai vu et m'a écrite une lettre de remerciement à notre départ et tant qu'à la serveuse nous étions devenus très amies et elle était toujours très très contente de ce que je lui donnais. Nous avons eu un service exemplaire car aussitôt que nous étions assis elle arrivait avec le café et demandait aux enfant s'ils voulaient du jus. Je ne dis pas par contre que si vous ne donnez rien vous n'aurez pas de service, non je ne crois pas mais en donnant quelques choses cela lui faisait plaisir de nous rendre ce service. (Nous nous assoyions toujours au même endroit pour les repas alors nous devenions familiers avec notre serveuse et ce fut très plaisant.)
Au pied du belvedère il y a sur le site, il y a un petit bar et le café capuccino était excellent. Nous y allions vers 16h00, il n'y avait pas beaucoup de monde, très tranquille et relaxant, très belle place. Il ne faut pas arriver plus tard parce qu'il ferme à 17h00 et vers 16h30 bien souvent ils commencent à nettoyer les machines et il n'y a plus de service. Je vous le conseille fortement si vous êtes amateurs de café. Nous vous trouvons très chanceux d'y aller car nous y retournerions sans problème et inquiétude. Nous pensons même y retourner l'an prochain car ce serait bien plaisant vu que l'on connait le site et les gens qui y travaillent. Pour les spectacles qui ont lieu à 21h30, nous en avons vu seulement 1 et c'était style ballet jazz, c'était bien.
Je vous souhaite un aussi beau voyage que nous avons eu. | | | À: Bibielec · 19 mars 2006 à 22:31 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Bonjour!
Je suis allée au Allegro Playa Turquesa en janvier. Dans notre chambre, nous avions notre toilette privée et c'était aussi le cas pour les autres personnes qui étaient sur le site. Toutefois, je ne sais pas si toutes les chambres sont équipées de toilettes qui ne communiquent pas avec les autres chambres. Pour ce qui est des resto, en effet, nous avions seulement 2 restaurants à la carte, soit le grill et l'italien. Nous avons été dans ces restaurants seulement une fois (grill), car nous sommes des amateurs de fruits de mer et de poisson et il y en avait beaucoup au buffet, qui est excellent en passant.
Nous avons aussi fait l'excursion en catamaran (avec la plongée et le diner aux langoustes), c'est formidable! Le prix est environ 80 pesos convertibles, ce qui équivaut à 100$ CAN à peu près, mais ça vaut vraiment la peine. Attention par contre d'apporter du désinfectant pour les tubas et les masques et de plus, il ne faut pas prendre les tubas qui sont "machouillés" car c'est dans ces endroits que ce tiennent la plus grande partie de bactéries. Pour ma part, j'avais apporté des petits tampons désinfectants que j'ai acheté chez Wal Mart. Ça fait vraiment l'affaire! J'ai aussi eu le mal de mer, alors les Gravols étaient ma passion pendant cette journée! Je vous suggère aussi d'apporter du papier de toilettes lors de l'excursion... car sur le bateau il n'y en avait pas du tout....
Bon voyage!
Marie-Eve | | | À: Jezey · 19 mars 2006 à 23:44 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Allô Jezey,
Je suis allée au Allegro Playa Turquesa en février dernier et c'est vrai que tu as droit seulement à 2 restos soit le grill et l'italien car tu es logé au Allegro et non au Gran Playa Turquesa ceux qui sont à cet endroit on droit à 5 restos je crois. Le grill est 100 fois mieux que l'italien c'est ce que j'ai entendu dire car nous n'y sommes pas allés car les buffets nous convenaient parfaitement. Bon voyage. Endroit superbe. | | | À: Bibielec · 20 mars 2006 à 19:44 Re: Allégro Grand Playa Turquesa à Holguin le 26 février 2006 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Si on veut manger de la langouste...une solution???Puisqu'on ne peut manger au méditerranéen?
Contente que tu es fais un beau voyage, j'espère en avoir un aussi beau! Les commentaires sur ce site font parfois si peur!
à la prochaine! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |