Cuba: l'arrivée de touristes...américains NinaCubana · 23 novembre 2006 à 19:02 58 messages · 21 participants · 6 979 affichages | | | | 23 novembre 2006 à 19:02 Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 4 318 affichages · Partager Bonjour,
J'ai apprit que certains hôtels à Cuba de la chaîne hôtelière SOL MELIA ont signés des contrats avec le tourisme américain : à partir de janvier 2007, les touristes américains pourront séjourner dans certains hôtels clubs SOL MELIA à Cuba (je ne sais pas si cela concerne tous les hôtels SOL MELIA et autres chaînes...) une chose est sûr que maintenant l'accès à Cuba est libre pour les touristes américains dans les hôtels SOL MELIA...mouais...
Cubanita. | | | À: NinaCubana · 23 novembre 2006 à 19:16 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 4 309 affichages · Partager actuellement l'embargo americano-israelien (cf vote aux Nations Unies, 2 pour, US/ Israel et 182 contre...) qui frappe Cuba depuis des années, encore durci lors du second mandat de Bush, interdit à un citoyen américain, sous peine de sanctions, de dépenser un dollar à Cuba, meme s'il arrive à y aller via un pays tiers sans laisser de traces ( Mexique, Canada, Bahamas)
ayant dans ma famille une cubaine des US, je ne crois pas une seconde à cette info mais.... les démocrates, qui sont plus ouverts vis à vis de Cuba, étant revenus en force pourquoi pas..
je demande à voir...
edit : et les rares américains (hors de ceux de souche cubaine) que l'on voit à Cuba y sont les bienvenus. Une grande curiosité de la part des cubains, on peut dire. (les visiteurs pour motif médical, éducatif ou religieux sont seuls autorisés par les US à se rendre à Cuba) Cuba n'a aucune restriction à l'entrée d'américains ou d'israeliens sur son sol, malgré l'embargo. | | | À: Viajecuba · 23 novembre 2006 à 19:21 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 4 299 affichages · Partager je confirme cette info. le sol cayo guillermo à cuba a signé un contrat avec des agences de voyages américaines, dès fin décembre 2006 des touristes américains arriveront à l'hôtel. Je crois que c'est de source sûre, l'équipe d'animation de l'hôtel a apprit cette nouvelle par le biais du directeur... | | | À: NinaCubana · 23 novembre 2006 à 21:24 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 4 267 affichages · Partager Tu parles d'une nouvelle... | | | À: Salsaj · 23 novembre 2006 à 21:31 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 4 262 affichages · Partager salut cousin!! la guerre continue à cuba, aprés avoir taté l'hotellerie de la baie des cochons, les copains de george investissent les 5*, belle promotion pour les yankees, méfiez vous amis canadiens, vous qui avez investi dans le devenir de l'ile, ils vont vous mettre dehors!
c'est de l'humour ! | | | À: NinaCubana · 23 novembre 2006 à 22:40 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 4 240 affichages · Partager Mouais... Rien de réjouissant là-dedans. C'était le seul endroit où on pouvait être tranquille des Américains. Ces impollis sont partout chez-eux et ne respecte rien. Ce sont les boss de la planète et ils se comportent comme tel. Tout leur est dû et ils reignent en Roi et Maître partout où ils passent. Avant l'arrivée massive des Yankees à Cancun c'était un bel endroit où le touriste était bien reçu, mais avec tous les abus des Américains, les Mexicains de Cancun commencent à en avoir ras le ponpon des touristes. Le tourisme à Cuba s'en va à la galère..... Si cette nouvelle est vraie, bien sûr. | | | À: Paddy · 23 novembre 2006 à 23:12 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 4 233 affichages · Partager Faudrait pas généraliser là. C'est quasiment du racisme... Ils sont pas tous comme ca les Américains (pour en connaître quelques uns). C'est comme n'importe quel peuple. Certains se croirent toujours les meilleurs et pas seulement eux. | | | À: Craquine · 23 novembre 2006 à 23:29 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 4 227 affichages · Partager Mais les américains ont tjs fréquenté Cuba, au départ de Cancun et ils demandaient simplement aux douaniers de ne pas étamper leur passeport....Je me rappelle qu'à mon dernier voyage, j, ai du demander au douanier de mettre le cachet sur mon passeport....en souvenir! Il n, y a rien de nouveau. Et si la nouvelle s'avère exacte soyez certain que les cubains, eux, en seront très heureux....  C'est avec de l'argent qu, on fait dl'argent.... | | | À: Viajecuba · 24 novembre 2006 à 0:19 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 4 219 affichages · Partager Le gouvernement Américains n'autorisera l'entrée à Cuba qu'aux Américains/Cubains qui ont de la famille à Cuba, soi, les exilés cubains. Pour les autres il sera encore interdit de visiter L'ile de Fidel.
Cependant les Américains ont toujours été les bienvenus à Cuba depuis belle lurette et l'immigration Cubaine facilite même toujours leurs entrée en n'estampillant pas leur passeport.
En 1998 je faisais souvent le parcours Havane/ Cancun/Havane et à chaque voyages je rencontrais une dizaine de touriste Américains, je me suis même assis à coté du mari de Rosanne Barr et son manager dans l'avion. Le problème est que les Américains croient que les cubains les déteste et je m'efforcais de leur faire comprenndre que ce ne sont que les gouvernements qui s'haissent, pas le peuple.
De toutes façons les Américains ne sont pas de grands voyageurs comme nous ou les européens, certains iront par simple curiosité et s'apercevront que le luxe auquel ils sont habitué au Mexique, Jamaique et ailleur ne se trouve pas dans cette Ile et ils se lasseront. TANT QU'IL NE SERONT PAS BIENVENUE AFIN D'EXPLOITER LEUR PROPRE HÔTELS!!!!! ET FAIRE À LEUR FAÇON. | | | À: Paddy · 24 novembre 2006 à 0:56 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 4 209 affichages · Partager Bien d'accord avec toi on voudrais aller à Cuba tranquille, sans voir les américains partout faire comme si ils étaient chez eux. hihi..Déja que le touriste anglophone a vite imposer l'anglais comme langue touristique.les américains peuvent pas venir à Cuba et pour le moment c'est mieux comme ça...Go Home Yankies ou plutôt Stay home yankies ha ha | | | À: NinaCubana · 24 novembre 2006 à 7:37 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 4 133 affichages · Partager  Bonjour !
Au Québec nous reçevons des milliers de touristes Américains chaque année et nous n'avons aucun problème avec eux, nous avons souvent plus de problèmes avec certains touristes de la province voisine.
Je ne veut pas ici faire l'éloge de la politique Américaine et souvent comme c'est souvent le cas on ne peut juger les habitants d'un pays d'après leurs dirigeants car bien souvent ils sont élus grâce a leur fourberie et avec la complicité du lobéisme de grosses compagnies (pétrolières) pour ne nommer que celles-çi.
Les Américains sont en général des gens gentils et bien élevés, peut-ètre un peu imbu de leur personne mais qui peut se vanter de n'avoir pas de défauts.
Au cours de mes voyages dans le sud j'ai eu souvent hônte de mes propres compatriotes (de toutes les provinces). On dirait que certaines personnes dès qu'ils sont en vacances dans un autre pays ils ont oublié leur savoir vivre chez eux.
Malheureusement la plus part des hôtels des pays du sud tolèrent ces écarts de comportement par peur de faire fuir les touristes. Si les hôtels du Mexique, Cuba, R.D. et des Antilles cessaient d'accepter ces excès tout les touristes ne s'en porteraient que mieux et le tourisme en général aussi, c'est eux qui ont le pouvoir de faire changer les choses et pas nous.
Je suis certain que les hôtels en France pas plus qu'au Québec d'ailleurs ne tolèrent des comportements excessifs et le manque de savoir vivre des gens et le fait d'ètre touriste n'est pas une excuse au manque de civisme.
Je ne me considère pas plus intelligent que les autres, j'aime bien moi aussi a l'occasion faire la fête mais il y a moyen de le faire dans le respect de la propriété et du droit a la sérinité des gens qui nous entourent.
Beaucoup de touristes Américains et d'Européens viennent dans ma région pour la chasse, la pêche pour la moto-neige, le VTT etc. et malgré des party souvent bien arrosé ils ont toujours été respectueux des gens et de la propriété.
Chaque pays a le pouvoir de ne pas tolérer les excès des touristes et Cuba a une belle occasion de le faire et ceçi immédiatement avant même que les Américains débarquent et les voyageurs ne s'en porteront que mieux. | | | À: Richard2003 · 24 novembre 2006 à 10:28 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 4 122 affichages · Partager En fait, rien de nouveau visiblement, cela veut seulement dire que les touristes américains d'origine cubaine seront invités à se rendre dans cet hotel, quelque peu isolé du vrai Cuba... et que le reste des américains ne sera toujours pas autorisé à y venir !
Compte tenu du boycott américano - israelien en vigueur et des textes de loi US, cela m'aurait étonné car un tel changement implique l'abrogation de la loi Helms- Burton, qui ne semble pas à l'ordre du jour.
donc la montage accouche d'une souris, à moins que....... l'on n'oblige d'une manière ou une autre les américains d'origine cubaine à se rendre dans ces hotels et nulle part ailleurs ? ceux ci étant dans des zones isolées du reste du pays ??
et comme le dit très justement Richard, les américains ont toujours été bienvenus à Cuba et y viennent souvent d'une manière clandestine, à leurs risques et périls, via Cancun ; faut juste pas se faire piquer, ne pas laisser de traces et tout payer en cash ! | | | À: Mariavoyage · 24 novembre 2006 à 16:40 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 4 075 affichages · Partager Bien entendu c'était de l'humour..mais je suis pour un touriste non envahissant.Si en vacance des compatriotes se conduisent mal je serai la première à leur reprocher.En fait, je parle des américains parce qu'ils ont la manie de se croire chez eux partout, l'histoire parle d'elle même, mais je veux pas généraliser seulement soulever un point si d'autres personnes agissent mal c'est à nous de les reprendre. | | | À: Mariavoyage · 25 novembre 2006 à 8:40 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 4 004 affichages · Partager Ca me fait vraiment mal de lire vos commentaires sur les americains, vous confondez administration americaine et peuple americain, vous le mettez dans le meme sac et en consequence vous les jugez pareillement!!!
je crois que le motif que incite a certaines personnes a se exprimer de cette facon est la jalousie,
Moi en tant que antiamericaine (contre le gouvernement) et en tant que pacifiste ne vois la pertinence de cracher sur des gens que comme nous travaillent tout au long de l'annee pour prendre ses vacances et aller la, ou ca leur plait. par exemple, si ici a montreal, les touristes americains ne debarquent pas, on crie parce que ca fait mal a l'economie, si on prend la fin de semaine du grand prix, la majorite de touristes sont des americains et rarement arrivent des incidents.par contre a cuba on voit bien souvent des canadiens (kebecois)se conduire comme le maitre du ball, en commandant et exigeant des choses que ici ils ne ferions pas, en plus ca me arrive des fois de rencontrer beaucoup de canadien (nes) que en profitant de la misere du peuple cubain prometent de choses en echange des faveurs sexuels, ces personnes arrivent la-bas avec des choses achetes ici au second hand ou chez dollarama et passent des semaines grattos chez des cubains en ayant du sexe a gauche et droite, et apres ils sont les premiers a dire que le jour que les americains arriveront a cuba, la prostitution sera un problemme, jajaja pas maintenant parceque ils la font au nom de la solidarite canado-cubaine--DE LA FOUTAISE. D'un cote on condemne que les americains font pas de bussines a cuba, del autre cote on condemne si ils se preparent ou si ils discutent sur la posibilite de le faire en fin je vous comprends pas. mais a chacun sa concience et son oportunisme de la situation. a ceux qui comprenent tres bien l'espagnol je vous laisse ici un proverbe cubain"
!uds estan como merchora, si se la meten lgritan y si se la sacan lloran!!!
richard peut tres bien vous expliquer le vrai sens en kebekoe original. merci et profitez des vacances et n'oubliez pas de avoir une pensee pour les personnes qui sont incarceres dans les prisions de castro a cause de reclamer son droit de dire son opinion. bronsez vous la peau mais faites attention a ne pas vous faire bruler la cervelle. | | | À: Orquidea · 25 novembre 2006 à 9:33 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 4 001 affichages · Partager en plus ca me arrive des fois de rencontrer beaucoup de canadien (nes) que en profitant de la misere du peuple cubain prometent de choses en echange des faveurs sexuels, ces personnes arrivent la-bas avec des choses achetes ici au second hand ou chez dollarama et passent des semaines grattos chez des cubains en ayant du sexe a gauche et droite, et apres ils sont les premiers a dire que le jour que les americains arriveront a cuba, la prostitution sera un problemme, jajaja pas maintenant parceque ils la font au nom de la solidarite canado-cubaine--DE LA FOUTAISE.
avec ce passage là que tu as écrit je suis tout à fait d'accord avec toi...NO COMMENT. | | | À: Saeko · 25 novembre 2006 à 17:01 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 951 affichages · Partager le gouvernement américain et la politique qu'ils menent à l'égard de Cuba sont celles qui ont été choisies par le peuple, lors d'une élection majoritaire ; la loi a été votée par le parlement, issu du vote populaire.
c'est la démocratie et c'est très bien ; cela étant il nous parait difficile de dire "de gentils américains" ayant choisi "un mauvais gouvernement" dans le cas de la relation avec Cuba par ex
le chef d'etat d'un pays est celui que son peuple a choisi et cela signifie, ici ou la bas, qu'il s'est reconnu dans son image. on est pas mieux en France !
donc le peuple américain est (ou a été... avant les dernières élections Mid term) majoritairement à l'image de son leader, Bush. CQFD
et sans faire de sectarisme (malgré mon jeune age) ce que j' en ai vu à Disneyworld ne m'en laisse pas une impression favorable.... faut maigrir les amis ! | | | À: NinaCubana · 26 novembre 2006 à 0:27 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 3 899 affichages · Partager Je ne vois pas de mal à ce que Cuba reçoive des touristes américains, bien au contraire, ils sont en partie la raison de l'embargo. Cuba n'est aucunement énémie avec le peuple américain, d'ailleurs si vous regardez bien, la culture cubaine est très américanisée (baseball, hamburguers, etc...).
Les touristes américains seraient une aubaine pour Cuba : des touristes plus reguliers, qui sont prêts à dépenser beaucoup de sous pour se la couler douce au soleil !!! Cuba n'en demande pas mieux !!!
Ce ne sont pas des marines qui viendraient mais des civils, comme vous et moi, y passer du temps, des vacances... En quoi serait-ce "facheux" ou "effrayant" ???
Je rappelle que l'enemi de Cuba c'est le gouvernement américain et toutes ces institutions intrometeuses associées ( CIA, etc...). Ce n'est aucunement le peuple américain qui pose problème. Et pour repondre a Viajecuba, sans considérer qu'il y ait eu trucage des votes, il faut rappeler que tous les américains ne votent pas, que le vote n'est pas direct comme en France par exemple et finalement que lors du dernier suffrage les américains ont exprimé, par le forcing de la cohabitation, un mécontentement à l'égard de Bush, qui en ce moment n'est pas non plus très copain avec beaucoup de monde sauf Israel... | | | À: ZorroX · 26 novembre 2006 à 0:45 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 3 896 affichages · Partager Des cons il y en dans tous les pays du monde, il est facile d'accuser un peuple qu'on pense être le reflet de son chef, quand Clinton était au pouvoir, les critiques étaient très différentes, imaginez si le reste du monde jugeait les Canadians, en se basant sur Jean Chrétien, Stefen Harper ou même Jean Charest..........
Au nombre d'hotel qui existe a Cuba, vous avez qu'aller ou il n'y pas d'Américans | | | À: Paddy · 26 novembre 2006 à 1:02 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 3 894 affichages · Partager "Ce sont les boss de la planète et ils se comportent comme tel. Tout leur est dû et ils reignent en Roi et Maître partout où ils passent."
Il y a déjà beaucoup de touristes Français à Cuba qui agissent comme cela. Sans compter qu'ils critiquent tout : ce n'est jamais assez bien pour eux... | | | À: Orquidea · 26 novembre 2006 à 1:54 Re: Cuba: l'arrivée de touristes...américains Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 3 886 affichages · Partager Désolé si ça te fais de la peine à toi à moi et à Dieu itoo, mais bon j'en pense pas moins.On dirait que l y a des que la soif de pouvoir c'est dans leur gène.Ce n'est pas du mépris, j'ai des connaissances américaines.mais je pense que si il y a un peuple sur terre qui n'a pas besoin de notre sympathie et de nos larmes c'est bien les américains...bon ceci dit...excusez mais je vais donner ma compasion à un autre peuple... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |