|  |  |
 | | | | Apolloroux · 4 août 2017 à 13:44 · 324 photos 93 messages · 28 participants · 17 243 affichages | | | | À: LjS3124 · 10 mars 2018 à 11:09 Message 81 de 93 · Page 5 de 5 · 987 affichages · Partager bonjour il est très fréquent d'avoir besoin d'un guide même pour une balade facile...car cela donne du travail à un guide ! c'est une politique cubaine même pour les dames pipi, il y a celle qui ouvre la porte, celle qui donne le papier et celle qui fait le ménage : cela donne du " travail " à 3 personnes c'est ainsi que les cubains doivent multiplier de très nb petits boulots pour arriver à "survivre" bon voyage | | | À: Apolloroux · 1 avril 2018 à 15:12 Message 82 de 93 · Page 5 de 5 · 920 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu votre carnet de voyage avec beaucoup d'intérêt. Nous partons à Cuba dans moins d'1 mois et il regorge de bonnes infos très utiles! J'ai une petite question par rapport à El Nicho, est ce que c'est facilement accessible avec un enfant (nous partons avec notre fils de 4 ans) ? Combien de temps dure réellement le trajet pour accéder au site ? Vous parlez d'un endroit accessible en taxi mais je n'ai pas compris où c'était ? Pour info, nous avons loué une voiture pour notre séjour. Merci d'avance pour vos conseils | | | À: Catwoman92 · 1 avril 2018 à 23:16 Message 83 de 93 · Page 5 de 5 · 892 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une petite question par rapport à El Nicho, est ce que c'est facilement accessible avec un enfant (nous partons avec notre fils de 4 ans) ? Combien de temps dure réellement le trajet pour accéder au site ?
Oui El Nicho est facilement accessible. Nous l'avons fait en partant de Cienfuegos et si mes souvenirs sont exacts, nous avons mis une heure pour y arriver avec notre voiture de location. La route est en bon état jusqu'au site. Nous n'avons eu aucun problème. Avant l'entrée il y a un parking. Ensuite pour arriver à la cascade, il faut payer l'entrée et partir avec un groupe et un guide. Le chemin n'est pas très difficile, ni très long. Il est bien sécurisé mais il grimpe assez fort. Dans mon carnet, vous voyez des photos de la route entre Cienfuegos et El Nicho. Vous avez aussi une photo de la carte de la promenade sur laquelle on voit que le chemin ne fait que 2 km. Je pense donc que votre petit garçon devrait y arriver. N'oubliez pas seulement que la montée est parfois un peu rude. A vous de voir s'il en est capable.
Vous parlez d'un endroit accessible en taxi mais je n'ai pas compris où c'était ?
Quand je parle de taxis, ce sont des taxis que l'on a remarqués dans le parking où l'on gare la voiture. J'en ai donc conclu que des gens venaient visiter ce site en taxi mais je ne sais pas de quelle ville ils viennent. Je suppose qu'il s'agit de Cienfuegos ou Trinidad. De toute manière dans votre cas cela est inutile puisque vous avez une voiture. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser. C'est avec plaisir que je vous aiderai. | | | À: Apolloroux · 2 avril 2018 à 15:18 Message 84 de 93 · Page 5 de 5 · 867 affichages · Partager Merci Joelle pour votre réponse ! Je pense que nous allons le faire du coup. Catherine | | | À: Catwoman92 · 4 avril 2018 à 13:56 Message 85 de 93 · Page 5 de 5 · 822 affichages · Partager Bonne idée. El Nicho est un site très beau. Mais il faut quand même savoir que l'eau y est très froide et vite profonde. Prudence donc ! | | | À: Apolloroux · 5 avril 2018 à 22:11 Message 86 de 93 · Page 5 de 5 · 778 affichages · Partager Merci Joelle. Comme nous serons avec notre fils, nous jouerons plutôt la carte de la prudence  En tout cas j'ai hâte de découvrir ce pays, vos photos sont magnifiques et donnent vraiment envie. | | | À: Apolloroux · 19 janvier 2019 à 10:08 Message 87 de 93 · Page 5 de 5 · 629 affichages · Partager merci Joelle pour ce beau carnet de voyage!
Nous partons cet été en juillet pour la même période que vous (et avec le même vol à l'aller!) ce compte rendu est donc très précieux...
Par quel organisme avez-vous loué la voiture? et pour quel prix? | | | À: Ranskalainen · 23 janvier 2019 à 11:49 Message 88 de 93 · Page 5 de 5 · 569 affichages · Partager Bonjour Céline,
Désolée pour cette réponse tardive mais je n'ai pas eu beaucoup de temps. Nous avons loué la voiture avec l'agence Novela Cuba au prix de 1367 euros pour 13 jours, plus 10 euros par jour pour l'assurance. La location de voiture à Cuba est un gros budget mais c'est le prix à payer pour avoir la liberté de découvrir cette magnifique île à notre rythme. Je ne regrette absolument pas ce choix. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, si je sais je vous répondrai avec plaisir. | | | À: Apolloroux · 24 janvier 2019 à 13:12 Message 89 de 93 · Page 5 de 5 · 543 affichages · Partager merci pour la réponse, ça m'aide déjà bien! | | | À: Apolloroux · 24 janvier 2019 à 13:43 Message 90 de 93 · Page 5 de 5 · 537 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis en mars 2017 et nous avons également réservé une voiture auprès de Novela Cuba du 1er au 17 mars pour 1290 euros. Nous avions réservé seulement la 1ère casa et nous sommes allés de casa en casa, la 1ère nous réservant la suivante. Effectivement, la route pour aller à Cayo Jutias est comment dire....inexistante et constellée de nids de poule, après un arrêt photo, la voiture ne voulant plus démarré, nous nous sommes aperçus qu'avec les chaos, la batterie était sortie de son socle car en fait elle n'était pas attachée, heureusement que mon mari est bricoleur..... Nous avons poussé jusqu'à Baracoa et nous avons pris la route côtière avec de très beaux paysages et qui longe la mer de Manzanillo à Santiago. Vos photos sont très belles et j'ai lu votre compte rendu avec intérêt. Je suis revenue de Cuba avec des souvenirs mitigés. Déçue par Vinales dont la beauté des paysages est surfaite. Par contre de très belles plages avec une eau d'un bleu.....mais défigurées et squattées par les hôtels. J'ai bien aimé La Havane et en fait je me trouve en contradiction avec tous les avis donnés dans ce forum. Mais bon, les goûts, les couleurs. Anne | | | À: Gdna · 24 janvier 2019 à 14:09 Message 91 de 93 · Page 5 de 5 · 533 affichages · Partager Bonjour Anne,
Nous, nous avons fort bien aimé Cuba et surtout la Havane. En fait, La Havane, j'ai adoré. Les couleurs, l'ambiance, les maisons coloniales et aussi les quartiers un peu moins touristiques mais si vivants.
Nous avons aussi fort apprécié la nature luxuriante, les baignades en rivières et au pied des cascades. El Nicho reste pour moi un vrai coup de coeur.
Ce que nous avons moins apprécié évidemment, c'est l'état des routes et surtout celle pour aller à Cajo Juitas. Vous en savez quelque chose avec votre mésaventure avec la batterie de la voiture. Heureusement que vous êtes bricoleurs. Nous, nous ne nous débrouillons pas trop bien en mécanique. Je pense que nous aurions été dans la M..... Mais à Cuba, il faut s'attendre à ce genre de problèmes.
En trois semaines, nous n'avons visité qu'une moitié du pays. L' Oriente, ce sera pour une prochaine fois. | | | À: Capucine33 · 24 janvier 2019 à 14:53 Message 92 de 93 · Page 5 de 5 · 531 affichages · Partager J'en reviens...suis 100% ok avec vous j'ai beaucoup aimé les paysages de Vinales ses fabriques et champs de tabac.... le tour de la Havane en vieilles voitures américaines aux couleurs flashy son musée du rhum ; les rues pavées de Trinidad (existantes aussi dans d''autres villes de l'ile) les demeures coloniales que malheureusement les cubains ont du mal a entretenir car ils manquent de tout et survivent comme ils le peuvent...système D oblige...malgré tout chants danses et sourires à tous les coins de rue.....ils généralisent souvent et nous prennent pour des "Rothschild" mais on leur pardonne ne ferions nous pas la même chose à leur place ? je n'ai pas apprécié Varadero tout y est surfait...que des hôtels ! bondés de touristes bruyants qui se "baffrent " et "picolent"....en "all inclusive ".....bien sur! (ou ne viennent que pour la mer bleu turquoise des caraibes !) cette "1ere "attitude de certains étrangers ou même français 'est indécente dans ce pays surtout! je voyais certains employés de la restauration lever les yeux au ciel...comme je les comprends! ne manquez pas de visiter la maison d'Hemingway... le souvenir du Ché plane partout et j'ai adhéré...en rentrant j'ai acheté sa biographie....Respect! bonne vacances à ceux qui partent Kinou | | | À: Chemery · 29 janvier 2019 à 21:42 Message 93 de 93 · Page 5 de 5 · 493 affichages · Partager Bonsoir, Respect pour le Che ? Vous avez vu ses pensées et son rôle à la Cabana ? Les cubains l'apprécient peu et le "Hasta siempre" gonfle pas mal de musiciens lorsque les touristes leur demandent encore et encore. | Carnets similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |