Bonjour,
Cuba est tout à fait approprié avec des enfants. Je suis allée à
Varadero avec ma fille (7 ans) bien bel hotel (Tuxpan mais il a changé de nom) mais pas beaucoup d'activités comme promis.
Par contre, je reviens de
Holguin (Maritim Costa Verde) EXTRAORDINAIRE!!!! L'animation autant pour les adultes que les jeunes était super. Toutes sortes d'activités, le mini-club est bien, mini-disco tous les mardis soirs pour les enfants (ils se déguisent, danse et jouent et à la fin ils reçoivent un diplome!) Un EXTRA.........plusieurs parlent un français acceptable....en tout cas, assez pour que les enfants les comprennent très bien!
Pour ce qui est de faire garder le soir, j'avoue que j'étais TRES réticente au départ mais comme j'étais là pour 2 semaines seule avec un de mes fils, j'ai choisi d'essayer.............et ON a bien aimé!!!! Griesel la femme de Jordan (2 animateurs a l'hotel) est tout simplement extraordinaire et elle adore les enfants. Même chose du côté de son mari. C'est vraiment bien et très sécuritaire. C'est 4$US/heure......un peu dispendieux j'avoue..........mais l'idéal c'est de faire les arrangements directement avec elle et non la reception car sinon elle ne recevra pas un sou de cet argent!
Cayo Coco.........désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec les autres messages...............j'y suis allée en février (une année riche en voyage vous direz!!!!) et j'ai tout simplement trouvé ca..........mort! idéal pour un couple qui veut juste se reposer mais avec des enfants??? j'ai de sérieux doute!!! Et je peux vous assurer que bien des gens ne seront pas très enthousiates de vous voir arriver avec vos ti-pous à côté d'eux!
Pour ce qui est du El Senador.....encore là, je ne vous le recommende pas.............c'est vrai que bien des agences le vendent parce que c'est Canadien (serge Savard) mais leur plage n'est pas très belle, majorité des chambres n'ont pas de balcon ou terasse et pour ce qui est de la bouffe..........on repassera!
C'est certain que d'une personne à l'autre les commentaires vont variés car tout dépend de nos critères au départ.....j'espère seulement que je ne vous aurez pas mêlés plus!!!
Si c'est votre première visite à
Cuba, je suis certaine que vous allez adorer..je sais que moi c'est ma place de choix quand je voyage avec un de mes enfants. Je suis monoparentale avec 3 enfants entre 6 et 9 ans et les plages sont idéales pour eux!!
Je vous souhaite un très beau voyage...et-peut-être nous croiserons nous car moi aussi je serai à
Cuba au mois d'avril avec mon plus jeune!
Au plaisir XOXOX