Mon agente de voyage m'a bien avertie que si les lettres des parents ou du parent ou tuteurs ou que quoi que ce soit pour l'autorisation de voyager avec un enfant mineur qui n'était pas notre propre enfant ou étant séparé et voyageant seule avec eux n'était pas
Assermenté avec un sceau de commissaire a l'assermentation la compagnie aérienne pouvait ne pas laisser embarquer les personnes en bas de 18 ans lors de l'embarquement au
Québec. Et soyez certain que c'est vrai puisque mes parents sont partie vendredi avec mes deux enfants pour la
Floride en Avion et ils se sont fait demander tous les papiers jugement de garde ainsi que les lettres assermentés des deux parents lors de l'enrégistrement a
Montréal. Notez que ma fille a 15 ans et mon garcon 7 ans alors l'age n'a pas d'importance qu'ils aient 7 ou 15 ans ! Et en septembre je pars avec mon fils 7 ans, ma fille 15 ans et le chum de ma fille 16 ans a
cuba alors voici tout ce que ca me prends :
Tous les passeports + 1 copie de chaque
Certificats de naissances + copie de chaque (au cas ou on perdrait un passeport pour nous id)
Assu Maladie + copie de chaque (au cas ou on perdrait un passeport pour nous id)
3 jugements de garde
Celui de ma fille
Celui de mon garcon
Celui du chum de ma fille
Lettre du père de ma fille asermenté
Lettre du pere de mon garcon assermenté
Lettre du père du chum de ma fille assermenté
Lettre de la mère du chum de ma fille assermenté
Notez que ce n'est pas
CUBA ni les
USA le probleme mais le
Canada.......Mes parents se sont jamais fait questionnier, ni demander le tas de papiers au controle des douanes américaine a leur arrivé...........Mais lors de l'enrégistrement a l'aéroport de
Montreal OUI ! Et croyez moi quand ils vont revenir ils vont se faire redemander tout ce tas de papiers au
Canada bien sur !
Mais faire assermenter les lettres ca coute rien, moi il le font a l'agence de voyage ou j'achete mes voyages.