Beaucoup de moustiques durant l'été à au Sol Luna y Mares à Holguin? Vivatropic · 27 mars 2006 à 21:15 7 messages · 5 participants · 1 224 affichages | | | | 27 mars 2006 à 21:15 Beaucoup de moustiques durant l'été à au Sol Luna y Mares à Holguin? Message 1 de 7 · 1 224 affichages · Partager Bon j'ai l'intention de partir à Holguin cet été (25 juin-9 juillet) et comme j'ai voyagé aussi l'an passé durant les mêmes dates, mais ailleurs, à Santa Lucía et comme il y avait des moustiques à rendre fou... je voulais m'informer à savoir s'il en était de même à Holguin précisément au Sol luna y mares...
J'aimerais vraiment en être informé s'en était tellement désagréable l'an passé que je pourrais, cette année, me diriger ailleurs tellement c'était infesté de moustiques.... et ce malgré le fait qu'ils arrosaient et de la machine qui fait de la boucane !!! | | | À: Vivatropic · 28 mars 2006 à 15:19 Re: Beaucoup de moustiques durant l'été à au Sol Luna y Mares à Holguin? Message 2 de 7 · 1 199 affichages · Partager salut je suis aller au sol luna en début juin 2005 et il n'avait presque pas de moustique.bonne vacance et beaucoup de plaisir michel | | | À: Silencieux · 28 mars 2006 à 23:30 Re: Beaucoup de moustiques durant l'été à au Sol Luna y Mares à Holguin? Message 3 de 7 · 1 189 affichages · Partager Merci de me rassurer !!! Ca me surprend même!! Holguin est tout près de Santa Lucía.. J'espère qu'il n'y aura pas de différence vers la fin juin | | | À: Vivatropic · 29 mars 2006 à 2:43 Re: Beaucoup de moustiques durant l'été à au Sol Luna y Mares à Holguin? Message 4 de 7 · 1 184 affichages · Partager Je ne sais pas pour l'été mais au mois de novembre c'était carrément infernal! Nous n'avons jamais eu tant de piqûres de moustiques. Nous avons passé une semaine au Sol Luna & Mares et une semaine au Playa Pesquero et c'était pareil pour les deux endroits.
Depuis, on ne part plus sans crème à la cortizone. | | | À: Cousteau · 29 mars 2006 à 13:04 Re: Beaucoup de moustiques durant l'été à au Sol Luna y Mares à Holguin? Message 5 de 7 · 1 179 affichages · Partager effectivement, la fois que j'y suis allée en mi-décembre (plutôt que mars-avril) il y avait des moustiques aussi...lorsque le soleil commence a se coucher... | | | À: Vivatropic · 31 mars 2006 à 16:08 Re: Beaucoup de moustiques durant l'été à au Sol Luna y Mares à Holguin? Message 6 de 7 · 1 147 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il y ait des périodes de l'année où il y a plus de moustiques que d'autres à Cuba.
C'est comme l'été au Québec. Si ça été pluvieux et humide dans la semaine ou deux avant votre arrivée, il risque d'y avoir des moutiques. Comme ici, ces bébittes ont besoin de marres d'eau douce pour se reproduire.
Je suis allée à Guardalavaca en 2004 et pas un seul moutique pendant deux semaines. Ça faisait 7 mois qu'il n'avait pas plu et tout était très sec, au grand désespoir des fermiers et des propriétaires d'animaux. Moi j'étais bien contente mais il paraît qu'il y a eu un hôtel qui a manqué d'eau et qui a dû transférer ses clients dans un autre complexe quelques jours. | | | À: Cubata · 31 mars 2006 à 16:56 Re: Beaucoup de moustiques durant l'été à au Sol Luna y Mares à Holguin? Message 7 de 7 · 1 143 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses !!! Je vais reprendre le risque de retourner à Cuba cet été, mais si c'est aussi effroyable pour les bibittes que l'an passé je me dirigerai ailleurs pour les prochain voyage.
Cubata ca bien du sens ce que tu dis... c'est vrai que l'été passé il y avait bcp d'humidité et avant mon arrivée il avait énormément plut... mais comme l'été à Cuba c'est souvent pluvieux donc les moustiques se reproduisent... donc finalement ça revient au même 
Je me croises les doigts
Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |