Simongilbert · 22 décembre 2004 à 0:32 27 messages · 13 participants · 5 047 affichages | | | | 22 décembre 2004 à 0:32 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Notre agent de voyage nous conseille très fortement... Cayo Santa Maria...au Melia avec notre ado. Et nous HESITONS BEAUCOUP...entre cet endroit, ou le Melia et l'Ibero Daiquiri...a Cayo Guillermo car avons reçus de très bons commentaires très appréciés dans ce forum. (pour nous, ce sera notre première vacance à Cuba) Les plages sont-elles plus belles à Cayo Santa Maria qu'à Cayo Guillermo? Y mange-t-on bien?? Quel serait votre choix pour des vacances familliales de 2 semaines?? Encore une fois, merci de nous lire, et vos commentaires toujours TRES TRES APPRECIES... | | | À: Simongilbert · 22 décembre 2004 à 1:39 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager La plage de CSM est magnifique mais il y a parfois beaucoup de vagues ce qui peut rendre la baignade difficile, surtout pour un enfant. Celle de Cayo Guillermo est belle aussi mais il n'y a jamais de vagues et on doit avancer très loin dans la mer pour pouvoir vraiment nager.
Pour la nourriture, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre le Melia CSM et le Melia CG où l'on mange très bien. Je ne saurais dire pour l'Iberostar Daiquiri.
Espérant que cela vous aide dans votre réflexion. | | | À: Simongilbert · 22 décembre 2004 à 2:08 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Simon,
en ce qui concerne les moustiques, on ne peut jamais prévoir. Il y a beaucoup de marécages sur l'îlot, endroit de prédilection pour que les moustiques se reproduisent. Lorsque je suis allée au Melia CG (février 2004), les marécages étaient à sec et il n'y en avait pas, donc pas de fumigation. Mais les employés de l'hôtel m'ont dit que s'il y a beaucoup de pluie les marécages se remplissent et les maringouins se multiplient.
C'est la même chose à Cayo Largo où je suis allée 3 fois en juillet. Les 2 premières fois il y en avait beaucoup et l'été dernier il n'y en avait à peu près pas. | | | À: Simongilbert · 22 décembre 2004 à 4:43 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager  Salut,
Je t'avais déjà répondu concernant le iberostar la semaine passée, je ne sais pas si tu la lu ? alors j'y suis allé avec ma fille de 13 ans, au mois d'avril il y avait beaucoup d'enfant car c'était le congé de paques, par contre pas beaucoup d'ados..la plage j'en ai déjà vu des mieux..l'eau est très belle mais à midi il n'y avait plus d'eau il fallait marcher tres loin pour en avoir... cayo coco etait mieux pour la plage, pour ce qui est de la bouffe c'est vraiment excellent pour cuba c'etait exceptionnelle....le personnel est tres gentil, j'ai entendu dire qu'il renovait depuis quelques temps mais faudrait que tu verifie si il on fini...moi aussi je vais a cuba a la fin janvier et j'hésite aussi pour santa maria ou retourner a cayo coco au tryp club c'etait tres agréable cet endroit...par contre moi j'irais au sol santa maria car les commentaires sont mieux pour l'animation avec un ado de 13 ans il faut que ca bouge....
alors je te souhaite de belle vacance... | | | À: Simongilbert · 22 décembre 2004 à 7:10 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Bonjour, pour avoir été aux deux endroits, je dirais le sol cayo santa maria , j'ai beaucoup aimé cet endroit et la mer est très belle, les gens sont super acceuillants et gentils, la bouffe est bien et les chambres sont belles. J'ai bien aimé le daiquiri aussi mais j'ai préféré cayo santa maria. Je plannifie retourner à cuba début juillet avec mes filles de 16 et 18 ans et si elles concèdent à ne pas aller nager avec les dauphins c'est au sol club cayo santa maria qu'on ira car l'animation à la piscine était très vivante et la mer plus amusante qu'à à cayo guillermo. Bonnes vacances!!!  Si vous avez des questions, pas de gêne! | | | À: Celou · 23 décembre 2004 à 2:31 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Bonsoir, comme cela, tu es semble être de l'avis de notre agent de voyage, favorisant Cayo Santa Maria (Melia) comparativement à Cayo Guillermo.. (soit le Melia ou l Ibero Daiquiri).Comment sont les plages à Cayo Santa Maria? pas épais d'eau très longtemps comme à Cayo Guillermo??? Cela est notre premier voyage à Cuba, alors nous aimerions faire un bon choix... Merci | | | À: Simongilbert · 23 décembre 2004 à 7:08 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Bonjour, je suis allé au sol club cayo santa maria, le melia était en construction. Je sais que l'animation est très bonne au sol. La plage du sol est très belle et il y a de l'eau assez creux, ça descend assez à pic, aussitôt que tu entres dans l'eau, tu marches un vingtaine de mètres et tu en as à la taille et plus tu avances, plus c'est creux, à cayo guillermo, (au daiquiri) tu dois marcher plus loin pour en avoir à la taille et il y a des algues. Pour ce qui est de la mer au mélia cayo santa maria????... malheureusement je n'y suis jamais allé. | | | Nous sommes aller au Daiquiri Iberostar à Cayo Guillermo au mois de Février 2004. C'est un excellent hotel. Les chambres sont bien, la bouffe est bonne, les restaurants à la carte sont très bons, surtout le restaurant Mexicain  , mais réserver en arrivant si possible. Le personnel est très serviable et disponible. La plage est très belle et il est possible de prendre des marches d'une heure ou plus. L'eau est très belle, et il n'y a pas beaucoup de vague, aucun moustique, beaucoup de Rhum !
On vous le recommande vraiment, vous allez adorer si vous rechercher le repos au soleil  !
Le Melia aussi (tout juste à coté du Iberostar Daiquiri) est un excellent endroit. Les chambre sont un peu mieux, mais sans plus. Si vous y aller, prenez soins d'aller voir Yosmani au Ranchon du Melia, il vous donnera un service royale, surtout si vous dites que c'est René Laplante qui vous y envoi !
Cette année nous allons essayer le Melia à Cayo Santa Maria en février, on pourra comparer.
Bon voyage, de toute façon, Cuba c'est bien partout ! | | | Je vais au Mélia cayo Santa Maria le 14 janvier 05 pour 1 sem.
A mon retour je ferai un petit compte rendu... | | | À: Bed · 25 janvier 2005 à 22:52 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Alors comment était ce voyage? Je dois choisir pour fevrier entre cayo gillermo et Smaria et suis tjrs indécise!!!beach6 | | | À: 2bsungirl · 27 janvier 2005 à 3:42 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Excuse du retard 
Beau voyage en général mais la température nous a fait faut bon (Nuageux et frais) durant quelques jours.
Très beau site, presque neuf (env.15 mois) avec 2 belles piscines (une avec bar  )
Belle plage de sable blanc avec beaucoup de palapa et une mer turquoise 
Les chambres sont spacieuses et comfortables et bien décoré et très bien équipé (fer à repasser, séchoir à cheveux, coffre-fort gratuis et frigo rempli tous les jours)
Le staf est très sympa. et plusieurs parlent français 
La bouffe est bonne mais manque peut-être un peu de choix selon moi mais pas de danger de crever de faim 
Les gens qui loge au Mélia peuvent profiter des installations du Sol (sauf pour manger) mais pas l'inverse 
Si tu as besoin plus d'info... n'hésite pas! | | | À: Simongilbert · 29 janvier 2005 à 5:00 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager bonjour simongilbert, nous sommes allés au sol cayo santa maria l'an passé et a cayo guillermo (sol) en 2000 Les 2 endroits sont super par contre j'ai vu que tu hésitais entre le sol et le mélia de cayo santa maria sans hésiter aprèes avoir visiter le mélia et séjourner au sol, avec un ado ton 1er choix devrait être le sol car le mélia est vraiment tres tres tranquille, la moyenne d'âge est plus agées en tout cas c'est ce qu'on a vu sur la plage et sur le site.cest pour ça que le soir, les gens du mélia qui voulait s'amuser venait au sol car au mélia il n'y a même pas de discotheque. pour le sol cayo guillermo l'animation était vraiment super. bon voyage  .P.S:nous partons le 4 fevrier pour le tryp cayo coco | | | À: Simongilbert · 2 février 2005 à 15:43 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Bonjour Simongilbert,
pour avoir séjourné a 2 reprises au sol cayo guillermo (2002 et 2004), je peux te dire que cet endroit est parfait pour 2 semaines avec une petite famille. La nourriture est tres correct et tous le personnel est merveilleux. La plage de cayo guillermo est la plus belle de l'ile à cet endroit. Je vous déconseille fortement le Sol melia guillermo, car c'est un hotel réservé pour les personnes agées en général. Vous n'y trouverez pas de famille et l'ambiance est ennuyante à mourir. Par contre au SCG l'ambiance est unique et beaucoup d'activités sont organisés durant la semaine. J'espère que ce résumé pourra vous aider à faire un choix éclairé.
Bon voyage | | | À: Chazz1 · 2 février 2005 à 21:05 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce que tu entends par "personne âgées" ?
Je crois que les hôtels ne sont pas trop chers, il y a beaucoup de "jeunes adultes" qui font la fête, et qui parfois, peuvent être dérangeants.
Est-ce qu'il y avait des personnes dans la quarantaine, des enfants (10-12 ans) ?
Merci. | | | À: Chazz1 · 3 février 2005 à 0:14 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonsoir Chazz, après plusieurs hésitations, nous avons décidé d'aller du côté de Cayo Guillermo, pour 2 semaines soit fin juin et début juillet, après la fin des classes... Notre agent, nous connaissant, nous conseille plutôt l'Iberostar Daiquiri. Qu'en penses-tu, il est quand même près du Sol, et apparement que l'hôtel a bonne réputation pour les familles. J'aimerais avoir tes commentaires, si c'est possible Merci!!. | | | À: Chazz1 · 3 février 2005 à 1:31 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Etant une personne agée de 40 ans,  je vais au mélia cayo guillermo le 6 mars prochain. Je n'ai encore jamais été dans cette endroit, mais après avoir regardé beaucoup de photos et lu plusieurs récits, j'ai décidé d'aller là. Le lieu a l'air magnifique. Enfin, j'ai trouvé choquant ce que vous avez dit.  Par contre, chacun a le droit d'exprimer son opinion. Et nous avons tous des goûts différents. Pour terminer, je vous dirai à mon retour si cette hotel reservé aux personnes agées est si ennuyante à mourir.
A la prochaine. 
Annie | | | À: Damiliah · 3 février 2005 à 14:23 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec vous pour "les personnes âgées".
Quand vous serez sur place, pouvez-vous vérifier l'âge des clients, et s'il y a des enfants.
J'aimerais peut-être y aller cet été avec ma fille (11 ans).
J'ai 46 ans et je ne me considère pas comme une personne "âgée".
Merci beaucoup. | | | À: Damiliah · 3 février 2005 à 15:38 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Bonjour damiliah et Flanelle,
Excusez-moi si mes propos vous ont choqués ou blessés, cela n'a jamais été mon intention et loin de moi l'idée de créer ici une controverse sur les endroits réservés aux personnes agées (en passant j'ai 47 ans, donc pas mal plus agée que vous  et oui, on m'a proposé d'aller au sol melia guillermo avant d'aller au sol cayo guillermo  ). Probablement que je me suis mal exprimé. Ce que j'aurais du dire c'est que lorsque vous demandez à un agent de voyage un endroit plus tranquille et plus chic à CG il vous suggerera le SMG la majorité du temps. Par contre je dois admettre que l'hotel du Sol Melia Guillermo est magnifique (plus que le SCG) et que la nourriture y est supérieure (plus que le SCG) mais que coté ambiance, les 2 hotels ne se comparent pas car la clientèle visée y est différente. L'an passé au SCG nous nous sommes liés d'amitié avec 2 couples (dans la cinquantaine) accro de cayo guillermo (ils en étaient à leur quatrieme voyage de suite à CG) et en 2003, ils avaient passés 2 semaines au SMG mais étaient revenus au SCG en 2004 surtout pour l'ambiance et la gentillesse du personnel. Il faut comprendre que le SCG est une école pour les jeunes cubains qui travaillent en tourisme et lorsqu'ils ont fait leurs classes et leurs preuves, ils peuvent espérer se retrouver au SMG (la seule façon d'y parvenir vient souvent des commentaires des touristes sur le personnel alors laissez-moi vous dire qu'ils mettent le paquet pour vous satisfaire). Vous constaterez probablement la différence seulement en vous promenant sur la plage des 2 hotels.
L'an dernier, lors d'une excursion en plongée, j'ai discuté avec un médecin québecois qui était au SMG avec ses enfants pour 2 semaines et qui me disait qu'il trouvait ca un peu ennuyant au SMG car justement il ne s'y passait rien et que lui pour changer l'atmosphere se prévalait de la formule à $10 par jour (transport inclus) offerte par l'hotel, lui permettant d'aller passer une journée chez la soeur jumelle du SMG soit le Sol Melia Cayo coco et que déjà il y voyait une grande différence pour lui et ses enfants.
Pour Simongilbert, l'ibérostar est probablement un excellent choix si votre agent de voyage vous connait bien, par contre les plages sont un peu moins belle à cet endroit que celles du SCG. Par contre la plage est déjà pas mal mieux que celle du SMG qui elle, est probablement la partie de plage la moins belle de cayo guillermo. En effet lorsque la marée est haute, la plage du SMG se rétrécie au point qu'elle n'a plus qu'environ 10 pieds de large à cet endroit et les marcheurs n'ont d'autres choix que d'envahir l'espace réservée aux vacanciers, ce qui peut s'avérer un peu fatiguant pour eux. De plus, à cause de la grande jetée Ernest Hemingway, il y a beaucoup beaucoup d'algues qui se retrouvent en début de mer ce qui fait que vous y verrez pal mal moins de baigneurs qu'à d'autres endroit de l'ile (j'ai d'ailleurs avisé mon agente de voyage de cette situation au SMG pour qu'elle en avise ses clients et elle était déjà au courant de cette situation car plusieurs autres clients lui avaient fait les mêmes commentaires).
Finalement damiliah et Flanelle, veuillez accepter mes excuses les plus sincères concernant cette question d'age et soyez assurez que lors de prochains commentaires, j'y penserai a 2 fois avant d'utiliser certains propos qui pourraient choqués. Ne sommes nous pas ici pour nous entraider.
Au plaisirs de se rencontrer lors d'une marche dans le sable chaud de Cuba,
Chazz | | | À: Chazz1 · 3 février 2005 à 22:30 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Bonsoir Chazz...en étant au Iberostar....et que nous marchons beaucoup......nous nous promettons de marcher 'dépasser' la plage du Sol....car effectivement....à cet endroit ce serait la portion la plus belle de Cayo Guillermo....Est-il possible de visiter les autres hôtels (exp.Melia et Sol Melia ??) As-tu eu l occasion d aller à la Plage Pillar, c est à ne pas manquer y parait... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |