Salut Mario,
ma visite à
Cayo Guillermo remonte à 2003 et j'ai logé au Sol...j'ai vraiment beaucoup aimé. On avait le plus beau coin de plage (mieux que devant le Melia) et on pouvait avancer dans l'eau super loin sans avoir de l'eau plus haut qu'aux cuisses... c'est fabuleux, l'eau est claire et calme! on était allés faire de l'apnée à Playa Pinar et ça avait été super aussi! on a fait du catamaran, de l'équitation et une sortie à Morôn. On a tout apprécié! Tu peux apporter des trucs pour donner aux enfants en ville ou aux femmes de chambre, c'est très apprécié de leur part. De plus, les dollars, en pourboire, on les laisse en pesos. Pour la bouffe, le buffet à l'époque était très bien et surtout très varié. Tu n'avais pas l'impression de toujours manger la même chose. et le resto à la carte (à l'époque il n'y en avait qu'un...) c'était oui, avec les pantalons propres et chemise (pas de jeans...) On avait bcp aimé l'animation à la plage, à la piscine et en soirée les spectacles étaient bien aussi! le staff était SUPER gentil, de tous les voyages qu'on a fait, c'est là de qui on se souvient encore le plus! Il y avait aussi sur place des marchands de qui on pouvait acheter et marchander des souvenirs et articles d'artisanat. Super! pas besoin de courir ailleurs, même si on a fait un saut au Melia pour faire le tour des boutiques là aussi.
Bref, un très beau voyage là bas! Pour Villa Cojimar, je n'y suis pas allée mais les commentaires à l'époque n'étaient pas élogieux...
On parle déjà 6 ans plus tard, les hôtels dans le sud peuvent vieillir bien mal parfois s'ils ne sont pas bien entretenus ou rénovés régulièrement... alors qui sait de quoi ça a l'air maintenant! en 2003, le SOL était un 4*
si ça peut t'informer un peu...