Coucou La puce et tous ceux qui veulent des nouvelles fraîches,
J'espère que tu t'es bien adaptée à ton retour. Moi pour ma part, j'ai encore de la difficulté.
Je vais à mon tour, vous donner un autre point de vu. Celui d'une fille qui a voyagé seule. Qui voulait que ça bouge un peu. Je n'avais pas besoin de tranquillité. J'avais besoin de me changer les idées et j'ai été servi à souhait!!
J'ai passé une merveilleuse semaine!!
Pour ma part,
le buffet était vraiment excellent. Je ne suis pas difficile. Le matin, il y avait du yogourt maison. Wow!! Jamais mangé d'aussi bon. Le premier matin, je me demandais qu'est-ce que s'était et comme je suis une goûteuse j'ai découvert ce super yogourt même s'il est un peu liquide mais sans plus. Mes oeufs toujours cuits à mon goût que ce soit brouillé, en omelette ou tourné. Vous n'avez qu'à rester devant la personne qui vous les fait cuire et hop! C'est comme si c'est vous qui les aviez fait cuire!! Il y a à ma grande surprise du pain brun excellent et frais. Quand il en manque, ils en remettent. Par contre il est gelé. Vous n'avez qu'à le séparer et la vie est belle. Et oui, s'il manque de beurre, il arrive gelé. On passe à autre chose c'est tout. Il y a des croissants et toutes sortes d'autre pain pour le bonheur de tous (tous ceux qui ne chialent pas!?!), du pain doré ou des crêpes avec du chocolat succulent. Comme disait LAPUCE, dans les grands bols derrière le yogourt se trouve la confiture. Difficile à savoir si tu ne goûtes pas. Mais bon, un buffet c'est fait pour goûter, non? Il a manqué d'électricité un matin et d'eau dans certaines chambres. Pas de panique. On était en matinée et le soleil brillait. Tant pis pour les chialeux moi, j'ai mangé... du yogourt, des croissants plein de sortes de fromages et des pains dorés qui étaient encore chauds!!! Assoyez-vous au fond de la salle à la droite près de la machine à café, vous aurez un meilleur service. Un couple que j'ai rencontré avait toujours à même table et avec quelques pesos, ils la réservaient. Au souper, il y avait un bouquet de fleur sur leur table et un service exemplaire. Ce couple, Michel et Johanne de
Québec, voyage depuis plus de 20 ans et ont adoré cet hôtel. Le soir, bien sûr il y a ait du poisson et des fruits de mer. Dommage pour ceux qui n'aiment pas. Ça en fait plus pour les autres. C'est drôle, les plats sont souvent vides. Un peu paradoxale, non? Tu leur demandes et bingo!! Un gros bol de ce qui manquait. À moins que vous n'ayez décidé d'aller souper à 21h. Là il se peut que le buffet soit moins garnis. Mais rien pour vous laisser crevés de faim.
Ce complexe, le plus grand de
Varadero, je le déconseillé effectivement pour les gens à mobilité réduite ou les gens qui n'aiment pas trop marcher. Il se trouve 1 km approximativement entre le lobby et la plage. Mais on est en VACANCES!! On profite du soleil qui fut de la partie toute la semaine sauf une 1/2 journée ou jusqu'à 11h30 environ, il a plut. Par la suite, c'est resté couvert mais la température était vraiment bonne. J'ai aussi pris des couleurs durant cette journée. Pour les 6 autres jours, soleil, soleil et soleil... Un peu venteux, une chance car ça aurait été creuvant. Le complexe est en forme de 8. À l'intérieur des deux boules du 8 se trouvent les piscines. Des fleures nous chatouillent les narines et nous émerveillent la vue de tout bord tout côté. Les gens ont un manque de respect flagrant en jetant par terre leur verre de plastique ainsi que leur paille qui jonchent le sol. Il y a des travailleurs partout sur le terrain mais c'est vrai qu'ils préfèrent donner des fleurs aux dames que d'accomplir leur tâche. Mais quelle femme refuse des fleurs??? Pas moi en tout cas!
Pour ce qui est
des restos à la carte, je n'ai fait que le japonais. À ne pas manquer, ce fut tout un spectacle. On ne va pas là que pour manger. Le chef à notre table devant la plaque de cuisson nous fait apprécier beaucoup plus que ce qui se trouvera dans notre assiette!! J'ai eu d'excellents commentaires concernant l'italien mais je ne peux vous en dire plus.
Pour ce qui est de
ma chambre, sans avoir payé d'extra, je me suis retrouvé à mon grand bonheur dans le ''goden club''. Je voyageais avec TMR. Avant dernier bloc à droite tout près de la mer au troisième étage. #31303. Donc, il est faut de dire que les blocs de chambres près de la plage sont réservés pour seulement une compagnie. J'étais en avant, donc vu sur la piscine #2, celle où il y avait de l'animation et de musique. La musique était tellement bonne que j'avais hâte le matin qu'elle commence. C'est seulement autour de 10h avec le début de l'animation. J'ouvrais ma porte patio si j'étais dans ma chambre afin de bien entendre la musique!!
Il y a environ une dizaine de cintres, trois tiroirs assez grands pour mettre bikinis, t-shirts et paréo. Il faut dire que j'étais seule dans mon immense chambre. La salle de bain est grande aussi et effectivement si vous ne collez pas bien le rideau de douche sur la parois du bain ainsi que sur le mur l'eau s'écoulera par terre. Le bain est assez peu large. Ça ne m'a pas empêché de m'y tremper presqu'à tous les soirs. Quand le rouleau de papier de toilette est vide, laissez le à la vu sur le comptoir de la salle de bain et la femme de chambre se fera un plaisir de vous en donner un autre. Elles sont tous aussi gentilles et serviables les unes que les autres!! Je ne lui ai dit qu'une seule fois que je ne bois pas d'eau froide, de laissez la bouteille sur le bureau. L'eau embouteillée pour ma part était très bonne tout comme l'eau du robinet.
J'ai passé la semaine avec
les G.O.!! Bonne équipe d'animation, très compétente, dommage que les gens certains jours n'embarquaient pas. Par contre, il y a toujours des jeunes 30-45 ans qui font que les jeux sont des plus agréables. Volley-ball dans la piscine ou sur la plage, jeux de tous genres, concours de tous genres,.. HA oui, ils ne sont pas achalants du tout!! Vous trouverez dans votre enveloppe à votre arrivée l'horaire de la semaine avec les activités proposées.
À ne pas manquer : le concours de la sirène de la semaine, le mercredi en fin d'après-midi. En soirée, sans la piscine #2 (près de la plage) le spectacle de ballet aquatique, grandiose!!!! à compter de 22h. À 21h, presqu'à tous les soirs, je me rendais entre le piano-bar et le théâtre il y avait de la musique. 14 cubains nous enivraient de leur musique. Impossible de rester sans bouger, je me laissais aller au son de cette musique aidée par deux danseurs qui vous montrent quelques pas de danse. Si vous les voyez, ils sont habillés d'un pantalon noir et d'une chemise bourgogne. Dites-leur ''salut'' de ma part!! Après le band, il y a juste en face un spectacle de danse au théâtre à deux pas. Assez bien par certains soirs, je ne les ai pas tous vu. Le piano-bar est vraiment pour ceux et celles qui aiment danser. La musique est un peu forte mais agréable. Tous genres de musiques.
La plage est belle. J'ai marché jusqu'au bout de la péninsule à droite. Attention, ne parlez pas aux pêcheurs ni aux travailleurs de la construction. Faite comme si de rien n'était.
Eux, ils vous achaleront!! Il faut se lever tôt pour réserver un palapa et des chaises: 07h30. Ils devaient recevoir d'autres chaises et à tous les jours, ils construisaient de nouveaux palapa. Il faut leur laisser une chance, ça vient d'ouvrir et déjà presque plus de trace de construction, sauf qu'un autre complexe est en construction à côté mais on entend presque rien. Rien de désagréable, seulement que quelques grues. Tout de même moins pire que nos chemins du
Québec en perpétuelle construction.
Je serais restée une semaine de plus mais il faut revenir à la réalité.
Si vous avez des questions, je peux aussi vous répondre avec le plus d'objectivité possible mais je ne suis pas une personne négative ni chialeuse. Donc, à la lecture de ce texte, vous êtes en mesure de savoir que je recommande sans hésiter ce fameux hôtel qui pour ma part qui sera sûrement de 5* dans moins de deux ans.
Bonne vacances au Sirenis LaSalinas et n'oubliez pas de dire ''Holla'' à Roberto et Efren, les deux danseurs, de ma part.
Au plaisir,
France Xx