| Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Funzy · 22 septembre 2010 à 0:07 · 2 photos 55 messages · 11 participants · 6 949 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 0:07 Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager Bonjour, je suis de retour à la maison après une semaine de rêves à Cuba. Nous étions partis en tout-inclus à Jibacoa, au Cameleon et on a adoré, le site est paradisiaque!!! J'ai aimer les petits bungalows et la belle montagne juste derrière. La végétation là-bas, c'est quelque chose!
La nourriture est bonne et ça m'a un peu surpris car j'avais lu tellement de mauvais commentaires sur la qualité de la bouffe à Cuba. Alors, soit qu'au Cameleon c'est mieux qu'à d'autres endroits, ou bien que c'est le monde qui est chialeux.... Nous autres en tout cas, on a trouver ça bon tous les jours, les déjeuners étaient parfait, les autres repas on avait le choix de pâtes, poulet, porc, poisson, des fois des hamburgers, de la pizza et des frites. C'était frais et bon. Les desserts et le pain étaient bons aussi. On tout cas, côté bouffe c'est juste du positif. La salle à manger et le buffet toujours propre et le personnel professionnel.
Notre chambre était propre et assez grande, la femme de ménage passait à tous les jours. La piscine était toujours propre aussi et l'eau tellement chaude et agréable. La plage est belle et l'eau de la mer des caraîbes est si chaude, un peu d'algues mais c'est pas trop grave.
On a fait 2 des excursions offertes par Nolitours, j'ai adoré celle de la grande promenade en Jeep à Matanzas. On a visiter 2 grottes, une très grande et longue à marcher et l'autre où l'on pouvait se baigner, c'était génial! J'ai aussi fait ma première plongée en apnée et j'ai vraiment adoré, c'est tellement halucinant le fond de la mer avec tous ces poissons et les coraux. Tout simplement époustouflant! On a aussi visiter une ancienne plantation de café. Ca été une excursion parfaite! Le guide était jeune et dynamique.
Ensuite on a fait l'excursion à la Havane, comme on était à seulement environ 70 km, ça coûtait pas mal moins cher que pour ceux qui partent de Varadero. J'ai donner des cadeaux à des jeunes femmes dans la salle d'attente d'un hopital pour enfants. Pauvre Cuba qui tombe en ruines! C'est triste de voir tant de pauvreté, je n'oublierais jamais cette visite dans la capitale. À la campagne, c'est pas mieux. Aussitôt qu'on sort du site de l'hotel, c'est facile de constater l'état lamentable des bâtiments. Chez-nous, des immeubles comme ceux de Havana seraient clôturés et condamnés ou détruits et pourtant c'est habiter là-bas. C'est vraiment un tout autre monde et on réalise mieux tout ce qu'on possède ici. Et puis, il a fait tellement chaud et humide tous les jours, un peu de pluie de tant à autres mais à toutes les fois, on était à l'abri quelque part à l'intérieur.
Je suis contente d'avoir emmener des cadeaux pour donner aux gens, ils avaient vraiment l'air d'apprécier.
On s'est aussi fait des amis à 4 pattes. Il y avait quelques chats qui étaient régulièrement autour du restaurant alors je ramenais toujours des restants de table et je leur donnais à manger à toutes les fois que je les voyaient. Après quelques jours, ils savaient où nous trouver. Ils sont tous très gentils et affectueux.
J'ai tellement aimer le Cameleon que j'espère avoir la chance d'y retourner un bon jour. C'est un très bel endroit et à part les lits qui étaient plus ou moins confortables, tout était parfait. C'est un 3 étoiles, mais un très bon. D'ailleurs, moi je lui donnerais une autre étoile. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Funzy · 22 septembre 2010 à 13:32 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager Le coin ou se situe les 2 hotels (Cameleon et le Breezes) est vraiment splendide en effet
sa proximité avec la Havane rehausse l'emplacement
la bouffe a Cuba est pour ma part très bonne mais mettons que ailleur c'est souvent une question de choix multiples qui fais la différence
t'en mieux si tu as aimé
bon retour au froid et pluie  | | | À: Funzy · 22 septembre 2010 à 15:10 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 121 affichages · Partager Merci pour ton compte-rendu, Funzy. Nous partons demain, alors c'était très encourageant de voir que tu as vraiment aimé ça et que tout s'est bien passé. Nous avons tellement hâte d'y aller! | | | À: Celine300 · 22 septembre 2010 à 16:24 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 3 114 affichages · Partager Salut, j'ai oublier de dire que les tours de Catamaran sont gratuits au Cameleon et c'est super le fun, on a même vu une grosse tortue!
Mon retour à la normale se fait très tranquillement, j'ai encore la tête à Cuba et je vais essayer de le rester le plus longtemps possible. J'ai d'ailleurs rêver que j'étais encore là-bas la nuit dernière.
Concernant la bouffe, oui il y avait de la diversité : pâtes, pizza, choix de patates, poulet, porc, steak haché, poisson, fruits et légumes, pain, salade de pâtes, desserts. Oeufs cuits sur demande le matin et non pas préparés à l'avance. | | | À: Funzy · 22 septembre 2010 à 16:45 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 3 106 affichages · Partager J'ai vu du monde au buffet qui se servaient des grosses assiettes et qui n'en mangait même pas la moitié. Quel gaspillage! Moi quand je me rendais au resto, j'étais affamé alors je mangais ce que je me servait et je trouvais ça bon. Je pense que si on n'est pas certain d'aimer certains mets, il faut se servir juste un peu et y retourner si on a encore faim ou bien goûter à un autre plat plutôt que de presque tout jeter et de chialer ensuite. Au pire, il y a du sel et du poivre à toutes les tables pour ceux qui disent que ça goûte rien. Moi quand j'ai faim, je mange ce qu'il y a dans mon assiette. Quand nous sommes revenus à la maison, on avait faim et j'aurais bien voulu avoir accès au buffet encore une fois et ne pas avoir à faire à manger, j'ai trouver ça plutôt l'fun de pouvoir me servir comme ça avec toute cette bonne bouffe toujours prête devant moi et de ne pas avoir à faire quoi que ce soit. | | | À: Funzy · 22 septembre 2010 à 16:47 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 3 102 affichages · Partager Bravo et merci pour ce compte rendu.....
il ne me reste qu'à attendre mon tour... Philisbar | | | À: Funzy · 22 septembre 2010 à 16:58 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 3 096 affichages · Partager Je suis d'accord pour la nourriture. Ça doit être un scandale pour eux qu'on gaspille quand eux ont si peu.
J'ai deux questions: Est-ce qu'il faut laisser un dépot si on veut utiliser les masques pour faire de l'apnée? Pour les serviettes de plages, il faut un dépot, je crois. Comment est-ce que ça fonctionne..est-ce qu'on peut les changer quand on veut, ou c'est une par jour... | | | À: Celine300 · 22 septembre 2010 à 17:22 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 3 093 affichages · Partager Oui il faut faire un dépôt de 10 pesos pour chaque personne qui veut une serviette et tu en as une nouvelle sec et propre à toutes les fois que tu le désires. Il y a du monde qui apporte leur propre serviette de la maison mais nous, on ne l'as pas fait. On est arrivé à la piscine la première journée et il y a une petite hutte presque à l'entrée de la pisine, tu demande ta serviette et on te demande 10 pesos, ils te donnent un coupon que tu gardes pour te faire rembourser à ton départ. Tu peux changer ta serviette à toutes les fois que tu veux, comme le gars est gentil et qu'il te court quasiment après toi pour t'offrir une nouvelle serviette de temps à autre, c'est bien je trouve de tipper au moins une fois.
Un dépot aussi pour les articles de plongée, il me semble que c'est 50 pesos mais je ne suis plus certaine car c'est mon chum qui s'en est occuper. Tu te fais rembourser lorsque tu retournes l'équipement.
Si tu as la chance de faire l'excursion de Matanzas, l'endroit où ils nous ont emmener faire de la plongée était vraiment génial, encore mieux que sur le site de Jibacoa, beaucoup plus de poissons. | | | À: Funzy · 22 septembre 2010 à 17:31 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 3 092 affichages · Partager Merci pour l'info. J'ai encore quelques questions, j'espère que ça ne te dérange pas.
J'imagine que tu as volé avec Air Transat. Il y a un repas de servi à bord, non?
Est-ce qu'il y a quelqu'un de Nolitours pour nous accueillir à l'aéroport, si vous avez eu un forfait de Nolitours?
Avez-vous changé votre argent à l'aéroport ou à l'hotel.
Qu'en est-il de l'eau? Est-ce qu'on peut boire l'eau du robinet à l'hotel? | | | À: Celine300 · 22 septembre 2010 à 18:48 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 3 084 affichages · Partager dans les forfaits peu importe le TO il y a toujours un représentant sur place
des ta sorties de l'aéroport tu le verras
soit pas son gilet ou une petite pancarte collé sur un poteau ou autre mais sois sans crainte tu vas le voir
pour les kits d'apnée probablement qu'il y a un dépot MAIS dit toi une chose il va peut etre y avoir 10 personnes avant toi qui va avoir souffler dans le tuba
va chez Walmart et achete toi un kit pour 2 personnes ou un chaque
comme ca t'a de quoi de propre pour ta bouche
chacun son choix remarque
nous on a les notre comme ca pas de prob
un conseil
le buffet étant pas énorme habituellement va manger un choix chaque soir
je m'explique :poisson, porc, boeuf, poulet, pate
si tu bouffe de tous le premier soir dit toi que chaque soir ca va revenir et apres 3 soir tu vas en avoir marre
dont un choix par soir ou 2 max comme ca pas de redondance dans les soupers
bonnnnnn voyage | | | À: Celine300 · 22 septembre 2010 à 18:58 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 3 054 affichages · Partager Salut, on a pris l'avion avec CanJet et le lunch était pas fameux, la bouffe du buffet pour le reste de la semaine était beaucoup mieux, mais le vol a bien été, aucun retard sur l'aller et le retour. Ce que tu n'auras pas manger dans l'avion, ça ne sert à rien de l'apporter avec toi car ils vont te l'enlever de toute façon aux douanes. Nolitour était là à notre arrivée. En passant il y a de la bière en canette à vendre à un petit stand en sortant de l'aéroport, la bière était pas mal bonne car c'est un choc la chaleur qu'il fait en débarquant à Varadero, même rendu à 9 heure du soir. Juste le temps d'acheter 2 bières pour 5 pesos à la course avant de prendre le bus pour Jibacoa. C'était parfait étant donné qu'on avait environ 50 minutes de bus à faire. Nolitour nous a dit que le lendemain matin à 9 hr il y aurait une petite réunion dans le hall d'entrée de l'hotel pour nous donner toutes les infos qu'on pourrait avoir besoin durant la semaine. Entre autre, il est fortement suggéré de ne pas boire l'eau du robinet. Il y a des petits frigo dans les chambres et on avait une grosse bouteille d'eau et un petit lunch en arrivant. Le buffet était fermé mais on s'est rendu compte par la suite qu'on peut avoir des sandwich jambon-fromage (chaud et bon) en tout temps à la piscine. On a juste fait des refill d'eau régulièrement dans la même bouteille, soit à la piscine ou au resto. Les seule fois que j'ai acheté une bouteille d'eau ça été lors des excursions. À la réunion du lendemain matin, la dame de Nolitour nous a parler de toutes les excursions disponibles à partir de l'hotel, il y a un petit bureau pour elle près de la réception avec un grand tableau qui explique encore chaque excursion. Elle nous a aussi expliquer comment ça fonctionne sur le site de l'hotel. Je te suggère d'apporter papier et crayon à cette réunion si tu peux car ça fait pas mal d'info à absorber, mais bon, nous on en avais pas et on s'est débrouiller quand même. De toute façon, il y a aussi un petit cartable dans la chambre avec des informations. Moi j'ai réserver tôt mes 2 excursions le jour même. Havane pour le mercredi et Matanzas pour le vendredi, tu peux aussi essayer de voir avec le personnel de la réception pour avoir une idée de la température des prochains jours. En ce qui concerne l'argent, nous autres on s'était fait dire d'arriver avec de l'argent canadien et de le faire changer au fur et à mesure à la réception de l'hotel, c'est ce qu'on a fait mais je pense que c'est faisable en arrivant à l'aéroport de Varadero, il y a un bureau de change là-bas et tu en aurais peut-être un peu plus pour ton argent qu'à l'hotel, sauf que nous autres après avoir pris nos valises, il a fallu courir un peu pour trouver notre autobus et je n'aurais jamais eu le temps de faire la line-up au guichet du bureau de change. Sauf qu'au retour, il me restait 40 pesos que j'ai changer en argent canadien à l'aéroport et la dame m'a donné 41$ et quelques cents.
J'espère que ça répond à toutes tes questions et j'espère aussi que tu vas aimer le Cameleon autant que nous autres. | | | À: Funzy · 22 septembre 2010 à 19:30 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 3 046 affichages · Partager Merci pour les conseils, Erijo et Funzy, c'est super. Ça m'aide beaucoup. | | | À: Funzy · 28 septembre 2010 à 19:56 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 943 affichages · Partager Bonjour Funzy, je voulais savoir si il y avait des jellys fish quands tu y étais et as-tu pue alléeàlaplage chaque jour où il y avaitdes drapeaux rouge parfois? | | | À: Funzy · 28 septembre 2010 à 20:01 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 940 affichages · Partager Ah oui, une autre question, est-ce qu'il y en a qui parlent françait là-bas (employés).Merci
Sonia | | | À: Soniasoleil · 28 septembre 2010 à 20:10 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 936 affichages · Partager en juin aucun jelly et aucun drapeau rouge  | | | À: Soniasoleil · 28 septembre 2010 à 23:02 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 912 affichages · Partager Allo, je n'ai pas vu aucune méduse (jelly fish) mais j'étais quand même un peu sur mes gardes les journées où il ventait fort et qu'ils mettaient les drapeaux rouges, c'est arriver 2 journées sur 7. J'ai tout de même vu des gens se baigner assez loin quand même ces 2 journées-là et faire de la plongée quand même, moi je n'ai pas été très loin dans l'eau juste au cas où.... Et puis, la belle piscine faisait très bien mon affaire souvent. Quelqu'un a mentionné je crois que la plage à cet endroit est un peu limité, je penche un peu du même avis même si je ne peux pas vraiment comparer étant donné que je n'ai jamais été à Varadero. C'est juste que tout le monde a l'air de dire que les plus belles plages de Cuba sont à Varadero.
La majorité des employés parlent espagnol et anglais et un petit peu de français, il y en a qui essaient. Moi j'essayais de parler un peu l'espagnol et en anglais, je me débrouille. | | | À: Funzy · 29 septembre 2010 à 0:59 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 902 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses.Elles sont appréciées.
Sonia | | | À: Soniasoleil · 29 septembre 2010 à 20:37 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 868 affichages · Partager Bonjour Sonia Soleil, Au bar du lobby, le serveur Pedro se débrouille très bien en Français et à la réception, le représentant du Cubanacan Pablo parle parfaitement Français et peut te conseiller pour des visites, choses à voir près de l'hotel et même s'occuper de réservations de taxi pour aller visiter LaHavane. Si tu vas à l'hotel Jibacoa ne manque pas de saluer Pedro, Rudy, Joseph et Oriol au bar du lobby de la part des deux cyclistes de Québec, ils vont comprendre UVERO | | | À: Uvero · 29 septembre 2010 à 20:47 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 863 affichages · Partager Merci beaucoup !!Je check ça si on part le 15 octobre ou non là -bas. | | | À: Soniasoleil · 30 septembre 2010 à 0:37 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 846 affichages · Partager Coucou!
Je suis de retour du Breezes jibacoa et je prépare mon compte rendue. Je vois que le Cameléon à coté du breezes m'a l'air bien mais le hic, c'est que l'on a été souvent mais souvent se promener d'un bout à l'autre de la plage et aussi sur votre site ou j'ai été voir la boutique souvenir deux fois et ma foie, je dirais que si j'ai vue 20 personnes, c'est beau. On se demandait, avec si peu de personne, ils sont comment les repas?
Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |