Nous sommes allés, mon amie et moi, au Barcelo du 23 au 30 décembre 2010.Étant tous deux agés de 52 ans, nous cherchions principalement la tranquilité pour se reposer.
Ayant été au Melia
Cayo Santa Maria en mars 2010, nous connaissions un petit peu le Cayo et avions vu de l'extérieur le Barcelo.Nous savions en quelque sorte à quoi s'attendre.
Cuba étant un peu risqué en décembre, ça je m'y attendais.Nous avons eu 3 1/2 journées de beau temps (26 à 28 degrés C) sur une plage magnifique de sable fin, sans aucun caillou, d'eaux translucides, de couleur turquoise.La plage est par contre un peu étroite comparée à celle du Mélia
Cayo Santa Maria, mais super belle, et nous avons fait de très longues marches des deux côtés de celle-ci.
Nous avons été localisé dans la section COLONIAL (bâtiments jaunes, ouverture déc.2009 je crois).Notre chambre était très bien, propre, mini-frigo rempli à tous les jours, coffret de sureté gratuit, eau chaude sans problème pour la douche.Notre chambre était au 3e étage, côté jardin comme nous le désirions (pas de vue splendide, mais nous voulions la tranquilité et nous l'avons eu ! Le côté piscine était plus bruyant car il y avait de l'animation aux piscines de 10h00 à 17h00.
La section COLONIAL était propre car récente, avec une belle végétation malgré le jeune âge du site.Le lobby est vaste et accueillant avec un joli bar.Tous les employés sont respectueux et gentils, malgré le fait que souvent, ils étaient débordés de travail.
Oui, ça se gâte au buffet principal...comme s'est souvent le cas.Les déjeuners sont très corrects, par contre, au diner et au souper, malgré la variété des plats, ça laisse vraiment à désirer.Pour le Grill Ancon, c'est vraiment pas terrible ! Nous avons été qu'à un seul restaurant à la carte, soit le SEAFOOD qui était très bien.Les jeunes enfants et les adolescents ne trouvent pas leur compte côté nourriture au Barcelo.
Somme toute, pour le bas prix payé pour notre séjour, nous avons été très satisfaits.Mais si nous aurions payé le "prix régulier", nous n'aurions pas été satisfaits.Le Melia
Cayo Santa Maria où nous avons séjourné en mars 2010 était de beaucoup supérieur, et une valeur sûre au Cayo est fort probabalement le Melia Las Dunas que nous n'avons pas visité, mais dont nous avons entendu parler de manière élogieuse à de maintes reprises.