|  |  |
 | | | | | Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Funzy · 22 septembre 2010 à 0:07 · 2 photos 55 messages · 11 participants · 6 952 affichages | | | | À: Mldiane57 · 30 septembre 2010 à 5:50 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 215 affichages · Partager ah oui, as-tu des photos des chambres, buffet ect... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mldiane57 · 30 septembre 2010 à 13:58 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager Allo mldiane, si tu as bien lu le début du message en haut, tu peux lire tout mon compte-rendu de ma semaine au Cameleon, et quitte à me répéter encore, oui la nourriture était bonne et variée même si c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de monde en vacances cette semaine-là. Mais c'est en plein ce que je recherchais, c'est un endroit tranquille. Sauf que notre voisin de chambre lui a déjà visiter le Cameleon durant l'hiver et il disait que c'était alors beaucoup plus achalander. J'espère que tu as aimer tes vacances au Breezes. Je n'ai pas pris de photos du buffet, j'ai par contre une photo de la chambre que je vais essayer d'envoyer maintenant. Image attachée: Photo postée par le membre Funzy. | | | À: Funzy · 30 septembre 2010 à 14:40 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 195 affichages · Partager Je suis bien contente que tu as eu un bon buffet. Je te demandais cela car on a vu ton hotel un coup à 335$ avec un départ de Québec. On regarde pour au printemps et si tu as bien mangé ect...c'est un pensez-y bien pour une deuxieme destination en dedans d'un ans non. Mon mari disait qu'ils ne pouvaient pas faire à manger pour 100 personnes quand il y en a juste 20 dans l'hotel. Comme quoi, il se trompe. En passant, personne de malade à ton hotel ? Nous personne mais au retour de voyage, dans l'avion, il y en avait deux qui vomissaient et ils n'étaient pas ensemble. | | | À: Mldiane57 · 30 septembre 2010 à 19:44 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 176 affichages · Partager Le matin de notre départ, nous étions environ 15 personnes à prendre l'autobus en direction de l'aéroport de Varadero et tout le monde allait bien. | | | À: Funzy · 30 septembre 2010 à 19:58 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 140 affichages · Partager Vous étiez combien environ durant ta semaine??Ca y est on part le 15 octobre à Villas Jibacoa.As-tu fais le trek dans la montagne et si oui ça coûte combien?Il y a la plongée aussi à 20 cuc, est-ce sécuritaire quand tu en a jamais fait?Peux t'on avoir vue sur la mer ?
Merci
Sonia | | | À: Soniasoleil · 2 octobre 2010 à 17:02 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager Nous n'étions pas nombreux durant ma semaine, une vingtaine peut-être? Mais 2 jours avant notre départ, il est arrivé plus de monde, même qu'ils ont ajouter des tables au resto.
Je ne suis pas monter dans la montagne, mais je sais que c'est gratuit et il faut que tu y ailles avec un guide. Le seul matin où on aurait eu le temps d'y aller, il avait plu la nuit d'avant alors c'était trop boueteux pour qu'on puisse escalader la montagne.
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ça coûte 20cu pour la plongée? C'est un dépôt de 50cu je crois pour avoir l'équipement et ils te rembourse lorsque tu le retournes. Ma meilleure plongée fut celle que j'ai fait durant l'excursion Matanzas que je te suggère fortement si tu le peux. Dans l'excursion, tu vas aussi pouvoir visiter 2 grottes ainsi qu'une ancienne plantation de café, tout ça en jeep avec un guide super cool, j'avais vraiment adoré. Si tu n'as jamais fait de plongée, tout comme moi avant mon voyage à Jibacoa, je te conseille fortement de ne pas y aller seule, moi je ne l'aurais jamais fait. Nous étions avec un groupe et un guide. | | | À: Funzy · 3 octobre 2010 à 2:57 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager Bonsoir Funzy,
Merci pour les infos, pour la plongée le 20 cuc j'ai lue ça sur un autre poste.Le guide pour le trek dans montagne parle t'il français un peu?Combien a couter ton excursion à Mantazas et est-ce de la plongée ou de l'apnée?Je ne sais pas encore ce que je vais faire, une chose est sure je vais monter la montagne avec le guide.On verra les prix des excursions car je vais là pour me reposer et non trotter 1 semaine de temps à visiter, peut-être une excursion plus le trek dans montagne, on décidera rendu là -bas car je repars le 10 décembre avec 5 de mes enfants à Cayo Coco au Blau Colonial.J'ai jamais fais de plonger, juste de l'apnée.Y a t'il des bungalows vue sur mer?La fille qui est enceinte, sais t'elle le sexe ?Toi y avait -il beaucoup de moustique ?
Comme je suis dans les préparatifs, je veux en savoir le plus possible pour bien partir là-bas.Ah oui le guide de l'excursion jeep parle t'il français ?
Merci encore
Sonia | | | À: Soniasoleil · 3 octobre 2010 à 3:38 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 109 affichages · Partager Pour la plongée, je parlais de plongée avec bonbonne et non apnée, nous avons notre équipement pour l'apnée. | | | À: Soniasoleil · 3 octobre 2010 à 20:31 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 094 affichages · Partager C'est de la plongée sans bonbonne qu'on a fait dans l'excursion Matanzas, d'ailleurs c'est la même chose sur le site de Jibacoa, l'équipement qu'ils prêtent est sans bonbonne.
Je pense que le guide de la montagne ne parle pas français mais je ne suis pas certaine à 100%. Par contre, celui de l'excursion Matanzas parlait bien français, celui de Havana aussi.
C'est sûr que les excursions c'est pas donné, mais tout est plus proche à partir de Jibacoa, par exemple Havane et Matanzas, donc ça coûte moins cher de payer des excursions à partir de Jibacoa que de Varadero par exemple. Et comme c'était ma première visite à Cuba et que mon forfait m'avait coûter tellement pas cher que je me suis permis les deux excursions et je suis très contente d'avoir pu en profiter car j'en ai vraiment eu pour mon argent.
Tous les bungalows font face à la mer, il y en a qui sont plus proches, d'autres qui sont plus loin et isolés. Le bungalow qu'ils nous ont donné, parce que nous n'avions pas choisi lors de la réservation, était bien situé face à la mer, pas trop loin et proche du resto et de la piscine. Au pire, si le bungalow qu'ils vous donnent ne fait pas ton affaire, tu peux toujours essayer de demander à te faire changer de place le lendemain.
Le seul temps où il y avait des moustiques était au coucher du soleil et ça durait 20 minutes, tout le reste du temps on ne se faisait pas achaler du tout. Peut-être qu'il y en aurait dans la montagne, ça reste à voir.... | | | À: Funzy · 5 octobre 2010 à 3:27 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager Combien t'a coutée l'excursion à antaza et ça dure combien de temps? | | | À: Soniasoleil · 6 octobre 2010 à 0:03 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 024 affichages · Partager L'excusrion Matanzas dure toute la journée, même chose pour Havana, tu quittes le matin pour revenir en fin d'après-midi et le lunch est inclus dans le prix de l'excursion. Je ne me souviens plus exactement comment ça avait coûter, environ 50 pesos pour Havana et entre 60 et 80 pesos pour Matanzas (prix par personne). Les deux en valent vraiment la peine et tu vas en avoir pour ton argent. | | | À: Funzy · 6 octobre 2010 à 2:50 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 015 affichages · Partager Merci!! | | | À: Soniasoleil · 6 octobre 2010 à 13:46 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager Salut, j'essaie vraiment de me souvenir du prix pour Matanzas et je ne suis pas certaine, peut-être que c'était plus entre 70 et 90 pesos. | | | À: Funzy · 2 novembre 2010 à 18:58 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager Bonjour Funzy,
Je pense réserver mon voyage au Cameleon pour le 19 décembre prochain pour une semaine. Je vais être avec ma fille de 7 ans. Je me demandais s'il y avait des enfants pendant ton voyage? J'ai juste remarqué qu'il n'y avait pas de club pour les enfants à cette hôtel alors je me demande si ma fille va trouver le temps long. Nous avons prévu faire 2 excurtions mais les autres jours? Honnetement, c'est la seule chose qui me fait hésiter pour l'hotel.
Merci de me répondre rapidement car je vais attendre la réponse avant de réserver!! Merci! | | | À: Jacqueline77 · 2 novembre 2010 à 21:28 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager Allo, oui il y avait des enfants lors de mon voyage en septembre et le monsieur qui était dans le bungalow à côté de nous disait que c'était son 5e séjour au même endroit et que durant l'hiver il y a beaucoup de monde habituellement. Lorsque moi j'étais au Caméléon, il y a eu un peu d'animation en soirée, c'est arrivé deux fois et c'est tout mais c'était tellement tranquille au mois de septembre c'est donc normal qu'il y ait moins d'animation. Si l'endroit est rempli à capacité en décembre comme c'est probable, il y aura sûrement plus d'animation. | | | À: Funzy · 3 novembre 2010 à 15:51 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager Bon alors c'est parfait, je vais faire mes réservations aujourd'hui alors.....merci beaucoup. | | | À: Funzy · 29 novembre 2010 à 2:12 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager J'aimerais savoir pour mon beau frère qui veut y aller en décembre, la plongée en apnée en avant de l, hotel ou bien un peu plus loin. Moi j, étais au Breezes et je voyais les gens en faire devant l, hotel mais je n'aie pas remarquer pour le villa. Merci | | | À: Mldiane57 · 29 novembre 2010 à 15:56 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager C'est la même chose, devant l'hotel ou un peu plus à droite ou à gauche. | | | À: Funzy · 5 décembre 2010 à 4:07 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager  salut Funzy tu pourrais me dire si Lazaro est toujours le chef au resto à la carte?merci | | | À: Funzy · 30 décembre 2010 à 0:09 Re: Compte-rendu de ma semaine au Cameleon Villas Jibacoa (13 au 20 septembre 2010) Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager Salut Funzy,
Je suis déjà allée au Breezes Jibacoa, juste à côté, et c'était presque trop chic à mon goût, sérieux surtout... Je crois que je vais préférer le Cameleon. Questions: y a-t-il un petit bar et peut-on y fumer? Peut-on faire des tours de catamaran?
Merci et bonne soirée,
Fanny | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |