Babock3006 · 7 décembre 2008 à 17:37 48 messages · 12 participants · 11 203 affichages | | | | exact : ne jamais embarquer en stop des hommes cubains jeunes et.... en provenance de l' Oriente : oui, on ne connaissait pas leur aptitude à chaparder dans le coffre.... | | | vraiment au Quebec ont te prend pour un connard, un stupide, un illuminer. j, ai hate de voir ceu qui vont prendre ta défence.....et que je n, aurais pas à faire copier collr pour les contredire. | | | tes propos sont bien gentils....
mais au moins nous n'avons pas peur de notre ombre... et ne regardons pas comment notre assureur et notre état nous protège si nous louons une voiture à l'étranger, comme le font tous les européens autour de la Mediterranée ! tu te rends compte, ils osent même conduire au Maroc, en Turquie en Tunisie etc.... z'ont pas l'asurance AAAAQQQQ pourtant !
oui, nous ne sommes pas des nord-américains....
le mot connard est une insulte de ta part, de la mienne le mot redneck, tu sais le paysan américain du nord bien épais (au féminin c'est quoi ?) n'est que la constatation d'un état de fait.... je suis un connard mais j'ai quitté mes vaches et ma campagne... | | | tes propos sont bien gentils....
mais au moins nous n'avons pas peur de notre ombre... et ne regardons pas comment notre assureur et notre état nous protège si nous louons une voiture à l'étranger, comme le font tous les européens autour de la Mediterranée ! tu te rends compte, ils osent même conduire au Maroc, en Turquie en Tunisie etc.... z'ont pas l'asurance AAAAQQQQ pourtant !
oui, nous ne sommes pas des nord-américains....
le mot connard est une insulte de ta part, de la mienne le mot redneck, tu sais le paysan américain du nord bien épais (au féminin c'est quoi ?) n'est que la constatation d'un état de fait.... je suis un connard mais j'ai quitté mes vaches et ma campagne...
Viaje, au royaume du N'importe quoi, tu es vraiment le roi. La personne qui a posé la question et qui a peur de louer une voiture est Européenne, pas Nord-Américaine. Il y en a d'ailleurs plusieurs sur ce forum qui ont également des craintes à louer des voitures et qui sont Européens, défaisant du même coup ta petite théorie.
Par ailleurs, si tu ouvrais les yeux, tu constaterais également qu'il y a énormement de touristes Québécois (je ne dis pas Canadiens car, comme c'est un forum francophone, il y en a peu sur le forum) sur le forum qui louent des voitures à l'étranger.
Mais bien sûr, quand on fait preuve de démagogie comme tu le fais, on préfère oublier les éléments qui ne font pas notre affaire, et prendre le cas particuler comme exemple pour prouver une règle qui n'existe pas... | | | sur le forum francophone européen de référence consacré à Cuba.... (je ne vais pas citer le nom pour ne pas me faire censurer pour publicité) personne ne va en tout inclus ou presque et la quasi totalité de ceux qui parlent de l'ile y circulent en voiture ou en bus Viazul : c'est vrai qu'ils viennent rarement sur VF car les préoccupations des visiteurs de Cuba y sont différentes...
oui, la personne qui posait la question était européenne mais les réponses peureuses ont toutes été québécoises....
par rapport aux troupeaux de tout inclus tu dois bien reconnaitre que les gens comme toi qui louent des voitures et circulent dans toute l'ile ne représentez qu'une très faible minorité, non ? sur un charter de 180 personnes arrivant à Coco ou Holguin combien vont sortir du resort ? et combien vont prendre le volant dans l'ile ?
je peux te le dire car nous le vivons moi et les membres de la famille à l'arrivée d'un vol AF en provenance d' Europe (il y a de nombreuses nationalités à bord en plus des français il y a un paquet de clients aux divers comptoirs de location de voiture de la Havane... | | | Oui, la majorité des Québécois qui vont à Cuba le font en tout inclus et ne louent pas de voiture. Tu ne peux toutefois pas en tirer une règle générale sur nos habitudes de voyage. Cela s'appelle de la DÉMAGOGIE... Cuba est à 3h30 de vol du Québec. C'est une destiantion peu dispendieuse pour nous. Quand on veut faire un voyage d'aventure, de découverte, nous allons en Europe, en Afrique du Nord, en Asie. Nous, les Québécois, y louons des voitures, faisons des trecking, voyons du pays.
Au même titre que les Français qui vont en voyage une semaine pour se détendre vont en Tunisie et au Maros. Ils ne louent que rarement de voiture (à moins d'y avoir de la famille, tout comme les Québécois à Cuba) et quittent rarement les régions consacrées, genre Hammamet- Tunis en Tunisie. Si je me fiais uniquement sur ce que j'ai vu en Tunisie, comme toi tu le fais pour Cuba, alors je devrais dire que les Français ont peur de leurs ombres (combien m'ont dit de ne pas m'aventurer seule dans les rues des villes en Tunisie, ou de ne pas sortir le soir? Des tonnes de Français l'ont fait...) et reste en troupeaux dans les touts compris. Mais je ne le fais pas, car je SAIS que ce n'est qu'une partie de la réalité des voyages des Français.
Je pourrais faire la même chose avec l'exemple des Allemands et des Anglais dans les iles espagnol, des Autraliens en Indonésie et autres iles, etc... Chaque nationalité à sa destination soleil, qui ne peut pas servir d'exemple ni de résumé de leurs habitures de voyage. Soit tu n'es pas conscient de cette réalité, ce qui voudrait dire que tu n'as pas voyagé, soit tu préfères l'ignorer, et tu voyages avec des oeillères, chose que tu reproche très exactement aux Québécois qui vont à Cuba. Paradoxale, non?
Par ailleurs, peu importe ce qui précède, même si 100% des Québécois ne voyageaient jamais à l'extérieur des touts compris de toute leur vie, ça ne donnerait le droit à personne de cracher son venin par pur plaisir d'être méchant, raciste et provocateur. Mais on a déjà eu cette discussion, et j'imagine que ce n'est pas rendu à ton âge qu'on trouve le bon sens et qu'on arrête de penser qu'on a le droit de mépriser tout ceux qui ne suive pas notre voie... | | | Bravo à toi Gigi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu résumes très bien ce que nombre de personnes pensent tout bas de ce CLOWN DU FORUM qui parle au nom de TOUS LES EUROPÉENS, de TOUS LES CANADIENS, de TOUS LES QUÉBÉCOIS, et bien sûr de TOUS LES CUBAINS!!!!!!
Il est ridicule plus souvent qu'à son tour et je ne vois pas ce qu'il pourra te répliquer d'intelligent pour se justifier.
Mais vois-tu, à ce que j'observe depuis un bon moment, c'est qu'il est complètement bouché, à tous il répond toujours la même chose, on dirait qu'il a une cassette la place du cerveau qu'il fait jouer sans cesse, peu importe le sujet. Il ne veut pas comprendre, il aime faire jouer sa cassette sans cesse et sans cesse! Tu as beau lui expliquer quelque chose en long et en large, il va quand même revenir avec la même cassette demain matin, la semaine prochaine, et encore la suivante. Rien à faire. Cause désespérée. Et quand il ne sait plus quoi dire, il sort les insultes!
Je me demande bien qui est le plus redneck ici! Il la sort tellement tout le temps que j'en viens à me demander si ce n'est pas de la projection....!
Et regarde le bien aller maintenant.... il va se défendre avec la cassette habituelle..... | | | Être simplement conscient de la loi et des risques que comporte une action, peu importe laquelle, quand on voyage dans un pays étranger -notamment dans un pays communiste sous dictature depuis plus de 50 ans-, je n'appelle pas ça être peureux, j'appelle ça être intelligent.
Et après cela, libre à chacun de faire un choix intelligent en lien avec cette action (comme louer une auto ou dormir dans la maison d'une famille cubaine), en toute connaissance de cause, sans se voiler la face.
Prétendre le contraire, c'est à mon avis à la fois inconscient et stupide. | | | sur le forum francophone européen de référence consacré à Cuba.... (je ne vais pas citer le nom pour ne pas me faire censurer pour publicité) personne ne va en tout inclus ou presque et la quasi totalité de ceux qui parlent de l'ile y circulent en voiture ou en bus Viazul : c'est vrai qu'ils viennent rarement sur VF car les préoccupations des visiteurs de Cuba y sont différentes... Alors fait comme eux dégage va sur ton routard.ta rien a faire ici, les francais qui veuillents de l'information y vonts et ceux qui veuille dautre information de d'autre nationalité que les francais viennents ici.non mé cé ti clair!!! dégage le tata.
vivva
oui, la personne qui posait la question était européenne mais les réponses peureuses ont toutes été québécoises....
par rapport aux troupeaux de tout inclus tu dois bien reconnaitre que les gens comme toi qui louent des voitures et circulent dans toute l'ile ne représentez qu'une très faible minorité, non ? sur un charter de 180 personnes arrivant à Coco ou Holguin combien vont sortir du resort ? et combien vont prendre le volant dans l'ile ?
je peux te le dire car nous le vivons moi et les membres de la famille à l'arrivée d'un vol AF en provenance d' Europe (il y a de nombreuses nationalités à bord en plus des français il y a un paquet de clients aux divers comptoirs de location de voiture de la Havane... | | | que je sache ce forum est ouvert aux francophones.... sachant écrire et parler notre langue commune, ce qui ne semble pas être ton cas vu ton ortographe, il n'y a visiblement pas plus haut que le CEGEP chez les rednecks comme toi et encore
les francophones cela inclut les français, tu sais ce peuple de 66 millions d'habitants qui, à Cuba tout au moins, ne va quasiment pas en tout inclus et vous les laisse....
je suis donc tout aussi à ma place que toi ici... et au moins j'écris sans fotttes d aurtograf comme toi... | | | «les francophones cela inclut les français, tu sais ce peuple de 66 millions d'habitants qui, à Cuba tout au moins, ne va quasiment pas en tout inclus et vous les laisse.... »
Quand je vous parlais de la cassette!!!! Héééééé oui, elle est de retour.......!!!!
Avez-vous remarqué qu'il n'est revenu sur aucun des points de l'argumentation de Gigi? Normal, il n'a rien de prévu sur sa cassette pour ça!!!!
Un beau petit perroquet notre Viaje, bons qu'à radoter inlassablement les mêmes inepties! | | | «les francophones cela inclut les français, tu sais ce peuple de 66 millions d'habitants qui, à Cuba tout au moins, ne va quasiment pas en tout inclus et vous les laisse.... »
Quand je vous parlais de la cassette!!!! Héééééé oui, elle est de retour.......!!!!
Avez-vous remarqué qu'il n'est revenu sur aucun des points de l'argumentation de Gigi? Normal, il n'a rien de prévu sur sa cassette pour ça!!!!
Un beau petit perroquet notre Viaje, bons qu'à radoter inlassablement les mêmes inepties!
ben oui viaje bla bla bla et nous nous sommes 260 millions redneck.mon père est meilleur que le tien! | | | que je sache ce forum est ouvert aux francophones.... sachant écrire et parler notre langue commune, ce qui ne semble pas être ton cas vu ton ortographe, il n'y a visiblement pas plus haut que le CEGEP chez les rednecks comme toi et encore
les francophones cela inclut les français, tu sais ce peuple de 66 millions d'habitants qui, à Cuba tout au moins, ne va quasiment pas en tout inclus et vous les laisse....
je suis donc tout aussi à ma place que toi ici... et au moins j'écris sans fotttes d aurtograf comme toi...
Viaje, quand tu ne sais plus quoi dire sur les remarques qu'on te fait, tu trouves une autre raison pour dénigrer les gens en leur parlant de leur orthographe. Pas fort ton point de vue et je crois que les gens du forum en ont marre de tes commentaires déplacés. QUAND VAS-TU COMPRENDRE CE DICTON: VIVRE ET LAISSER VIVRE. Je crois que moi aussi je commence à me répéter... | | | ce propos s'adressait à Vivva (avec un v et non deux, en général....) cette forumiste, au QI particulièrement bas si j'en crois son orthographe m'a traité de connard....
quand on veut tenir ce genre de propos on essaie de persuader les gens qu'on a un niveau intellectuel satisfaisant et pas une formation dépassant a peine le certificat d'études primaires.... qu'on veut prouver qu'on est pas issu du peuple des redneck | | | ce propos s'adressait à Vivva (avec un v et non deux, en général....) cette forumiste, au QI particulièrement bas si j'en crois son orthographe m'a traité de connard....
quand on veut tenir ce genre de propos on essaie de persuader les gens qu'on a un niveau intellectuel satisfaisant et pas une formation dépassant a peine le certificat d'études primaires.... qu'on veut prouver qu'on est pas issu du peuple des redneck
Moi ça s'adressait très bien à toi qui se faufile quand tu n'as plus rien à dire et qui change de sujet... | | | Pauvre toi VIAJECUBA, de quoi souffres-tu pour avoir besoin de tellement d'attention et d'écraser les autres!!!!
Tu sais il n'est jamais trop tard pour consulter!
Pour les autres de grace, arretez de lui répondre!!! GiGi1234 lui a parfaitement expliqué, y a rien affaire avec quelqu'un qui veut rien entendre.....
Bonne soirée
BuiBel | | | ikta, l'ideal c'est de louer une voiture et payer un cubain qui te fasse chauffeur, je mets toujours mes locations de voiture au nom d'un membre de ma famille cubaine, l'avantage c'est qu'en cas de pv, il règle en pesos cubain (25 fois moins cher), plus d'autres avantages. Dans le forum, tu as surement des gens qui ont de la famille cubaine et qui rendent ce service. slt | | | faire conduire une voiture de location dont la caution est sur VOTRE carte de crédit par un cubain est la fausse bonne idée....
nous ne le faisons pas avec les membres de notre propre famille : en cas d'accident, de toute manière, l'état cubain, propriétaire des voitures, se retourne toujours contre la seule personne solvable, le locataire occidental...
quand à prendre un cubain lambda recommandé par x ou y pour faire chauffeur d une voiture de location c'est pas du tout, mais vraiment pas du tout, la bonne idée !
ou on est capable de conduire à Cuba (surtout si on l'a déja fait en Corse, en Sicile, en Tunisie, au Maroc etc) et on le fait soi même ou on prend le bus !
le risque juridique existe, que l'on soit le conducteur ou non du moment qu'on est le locataire du véhicule... | | | je dois avoir bcp de chance parce que ça fait 15 ans, que je le fais, de plus personne n'est à l'abri d'un accident, quelqu'un peut te choquer sans que tu n'y sois pour quelque chose et c'est quand même à toi de payer. Dans ces pays, il est trés difficile de conduire, car ils ne respectent pas le code de la route, mon chauffeur cubain pense comme les autres automobilistes, je pense qu'il y a moins de risque, de plus je suis à coté en tant que passager, je peux moi aussi réagir. Je te signale aussi qu'ayant vécu en tunisie (3 générations depuis 1898), j'ai appris à conduire à la dure, pour moi l'autochtone est bien meilleur conducteur (dans son pays) que le touriste, mais je te le répéte c'est mon opinion, personne n'est obligé de la partager. slt | | | donc tu penses donc qu'un touriste qui débarque peut confier le volant d'un véhicule qu'il aura loué avec sa caution à un cubain strictement inconnu, sans avoir la moindre idée de la manière dont il conduit et de son expérience en ce domaine ?
tu le fais depuis 15 ans avec des gens que tu connais, ok, je veux bien l'admettre et il ne t'est rien arrivé : est-ce un raison pour dire aux autres de le faire dans des conditions forcément différentes ? comment sait on que le copain du copain du concierge de l'hotel est un conducteur digne de confiance ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |