|  |  |
 | | | | Babock3006 · 7 décembre 2008 à 17:37 48 messages · 12 participants · 11 204 affichages | | | | Voyons Viajecuba, ne nous dis pas que toi, qui est en connection directe avec l'au-delà, tu aurais peur de quelque chose à Cuba...?
Commencerais-tu à avoir peur de ton ombre toi aussi, à force de cotoyer tous ces affreux Québécois sur ce forum...?
Tsssssss.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | oui, j'ai effectivement peur de confier une voiture à un cubain, même membre de ma famille et je ne conduis jamais une voiture à plaques jaunes....
je crois que la police cubaine est très stricte et risque de '' charger le touriste''
en cas de souci la compagnie de location de voiture prelevera la caution..... ou plus sur la carte de crédit !
alors, oui, la je prends des précautions.... | | | Personnellement, je pense que le plus sécuritaire est que le Cubain loue la voiture et de laisser un dépôt en argent comptant. De cette façon, aucun risque que le touriste ait des problème s'il y a un accident.
Mais sinon, je suis d'accord qu'il ne faut pas confier le volant à quelqu'un d'autre (Cubain ou autre) lorsqu'on loue une voiture, car en bout de ligne, c'est nous qui allons se retrouver avec les problèmes. À moins, bien sûr, de très bien connaitre la personne et de savoir que c'est un excellent conducteur. | | | ce qui est mon cas je connais trés bien la personne, et elle conduit tjrs en ma présence. Maintenant je suis d'accord avec toi, je loue la voiture, au nom de la personne cubaine, je ne suis même pas deuxième conducteur (mais c'est la famille et je suis toujours présent dans la voiture), je suis d'accord qu'il y a des risques mais avec l'expérience on "essaie" de les minimiser, on doit essayer de penser à tout. | | | je suis d'accord avec ton dernier message, la méthode préconisée par Gigi en fait !
en fait, sur le plan juridique, tu ne confies pas une voiture à un cubain (comme tu le disais dans ton message, si j'ai bien lu) mais tu finances la location de voiture qu'il effectue à son nom et sous sa responsabilité juridique propre, voiture avec laquelle il va te conduire, tu ne '' loues'' donc pas la voiture mais lui la loue.... ce qui est totalement différent de confier une voiture louée par un touriste à un cubain....
oui, je pense que c'est la bonne méthode car effectivement le touriste n'apparait absolument nulle part dans le schéma : faut juste avoir un cubain dans lequel on a une confiance absolue car il faut prépayer la location et donner la caution en espèces...
ce système est donc limité à un cubain connu de longue date.... donc non applicable à une relation passagère. | | | salut viaje, je ne voulais pas intervenir sur ce sujet car moi je n'ai signalé que la possibilité de voyager avec un gars qui vit à Cuba et qui peut faire guide et transporter des touristes car il est autorisé à le faire mais comme j'ai lu un de tes posts dans le routard ou tu conseillais à des clients Français de choisir éventuellement un "taxi clandestin" pour faire visiter Cardenas et Matanzas, alors je me suis dit, viaje, tu charies un peu quand tu rales aprés les forumeurs (ses) qui parfois commettent l'erreur de proposer ce genre de service. un peu trop contradictoire tout ça?? tu te fais "allumer" parfois et c'est carrément des termes injurieux voire violents mais fais gaffe à ne pas trop te contredire au niveau des infos et des conseils que tu donnes (qui la plûpart du temps sont assez pertinents), et des remarques déplacées concernant les gens d' Oriente.... ok ok ils ne sont pas tous toubibs mais ils sont chouettes quand même... oh yes!!! donc le "taxi clandestin" à éviter c'est lui qui sera ennuyé... et le "yuma" qui banquera de toutes façons... ça peut être désagréable de banquer tout le temps... prenez Viazul vous serez peinards.....................BILLIE | | | prendre un taxi clandestin pour faire des ronds dans un rayon de 20 - 30 km autour de Varadero, non je ne pense pas que cela présente un risque, il doit avoir payé tous les policiers autour   
ailleurs, surtout pour une longue distance je persiste et signe, ne pas le faire, les chances d'aller à la Havane par exemple (120 km) sans être arrêté sont minimes
oui, il y a ce ''fameux français'' résident cubain, qui semblerait avoir le droit (ou la tolérance, du fait de son statut) de transporter des touristes, étant lui même étranger
j'ai reçu un un message de ce ''papy'' sur un autre forum et ce qu'il m'a dit m'a rassuré : il semble être le seul dans ce cas pour toute l'ile
oui, Viazul (avec ses contraintes, certes) c'est ce qu'on fait de mieux après la voiture individuelle | | | À: Viajecuba · 29 mai 2010 à 17:32 · Modifié le 29 mai 2010 à 18:54 Re: Coût d'un taxi/navette Varadero - La Havane? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 160 affichages · Partager je me suis manifestée dans cette rubrique, (dont l'intitulé a changé trois fois en cours de route cela dit au passage, et comme d'hab,) mais c'était juste pour éviter que les clients soient tentés d'être dans l'illégalité... bien sûr!! mais je peux te dire que Varadero La Havane en taxi privé, si en prime t'embarque le flic avec toi   et si tu ne parles pas trop....ça se pratique sans problème........... sauf qu'il faut être au courant avant de monter dans le véhicule et ne pas inciter les gens à prendre des risques... j'espère que le moment viendra vite pour que les cubains soient un peu plus relax avec ça.... en attendant ils se font du blé en douce............ j'ai fait le parcours une fois en "vieille américaine" vert pomme je te raconte pas les amortos mais quelle ambiance!!! glamour.......... au départ les clients voulaient connaitre le prix d'un taxi Varadero HAV ils ont l'information depuis longtemps; todo bien......billie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |