Salut!
Concernant
Varadero, j'y est été seulement de passage car notre avion attérissait à cet aéroport!
J'y suis allée justement pour danser la salsa à
La Havane et j'ai adoré mon expérience...même si ça ne fut pas du tout des vacances reposante car je suis revenu plus amoché qu'à mon départ!!

Cela dit, j'ai quelques endroits à te suggérer!Cependant, je ne peut pas te garantir de la salsa...c'est en majorité ce qu'on y danse mais il y a parfois des groupes de reggeaton, il faut s'informer d'avance (en espérant que ça change pas à la dernière minute, ça arrive souvent à
Cuba!!).Nous on avait de très bons contacts donc on pouvait aller à un endroit selon ce qui s'annonçait!
Voilà donc quelques endroits que je te suggère :
Les deux "Casa de la Musica" (une à Centro Habana, l'autre à Miramar).Très belle ambiance, j'ai pu y voir Bamboleo entre autre...personnellement je préfères celle de Centro Habana!Il y a un peu de touristes mais ils se "fondent" parmi les cubains...si le chanteur n'aurait pas demander d'où venait les gens j'aurais cru que cétais tous des cubains!Très sécuritaire, sauf peut-être à la sortie de Bamboleo...les gens n'ayant pas pu entrée n'était pas très heureux et ils se battaient à la sortie, suffit de partir vite!Sinon, les autres soirs c'était très relaxe!10-15 CUC l'entrée selon le spectacle, belle piste de danse!L'alcool coûte cependant un peu plus plus chère qu'ailleurs (tout particulièrement le rhum), mais c'est très acceptable quand même (comparée au bar du
Québec, c'est donnée!!)
Ensuite, je te suggère le Cafe Cantante, je crois que c'est dans le Vedado.Plus petit que les deux Casa de la Musica mais très chaleureux!Belle piste de danse aussi...5-10 CUC l'entrée, je ne me souviens plus très bien!C'est dans un sous-sol...on passe par l'escalier sur le côté en avant d'une bâtisse, c'est pas trop difficile à voir!J'y ais vu Manolito à cette place-là, c'était excellent!!Pas beaucoup de touristes mais tout de même sécuritaire...c'est proche de la Plaza de la Revolution!
Finalement, pour en rester au bar que j'ai fait à
La Havane (car je suis aussi allée à quelques endroits à Playa Del Este proche de
La Havane), il y a aussi la Macumba....il y a plus de chance qu'il y ait du reggeaton par exemple, mais il y a très peu (ou je dirais même pas du tout) de touristes!Le dimanche il n'y a pas de salsa...les autres soirs il faudrait t'informer, je sais qu'il y a certains soirs où c'est des "soirées salsa"!5 CUC l'entrée si je me souviens bien!
J'espère t'avoir aider, n'hésites pas si tu as d'autres questions!
Bon voyage!